interêt du boucher

Répondre
Partager Rechercher
Y a t'il un réel intérêt à la boucherie?
En effet, j'ai un prêtre des runes niv 29 et 200 en culture et il m'apporte pour l'instant exactement les mêmes bonus que ceux lootés en boucherie par mon guerrier fantôme 200 en boucherie.

Y a t'il un intérêt à conserver boucherie ?
Ne devrais je pas basculer ma compétence boucherie en culture; ça me donnerais l'occasion d'avoir plus de chance de looter les fameuses graines "bleues" ?
Potion d'armure, qui se stack avec des liniments, donc c'est 700 d'armure gagné.
Bref obligatoire pour moi. ( enfin à savoir si ça stack avec l'aura DOK/pg tiens )
Y a aussi les potions d'endurance mais j'ai pas trouvé ça rentable.
Y a clairement une différence énorme entre culture et boucherie.

Le cultivateur peut produire a l'infini, meme pendant les temps mort, le rvr etc.
L'autre est dependant des mobs tués.

Et le cultivateur a les fameuses graines bleues qui donnent des bonus bien abusés.
Y a pas photo

Cultivateur > Boucher
c'est surtout que boucher ya pas de mob a dépecer...

- en pvp ya que des humanoides sauf les pets squigs.
- a la vallée ya rien a dépecer.
- en capitale tu peux dépecer 15mobs a tout casser. (altdorf gnégné, et rat ogre)..ce qui donne du vert a tout casser.
- ya kelk champ au bastion..

mais en résumé ya rien a dépecer a moins de se ballader au bastion.. (chiens de khornes), oude trouver une QP palier4 avec du héros champ a 4 pattes.
Bref c'est se donner du mal pour pas grand chose...
d'ailleurs la meilleur utilité du boucher c'est les popo Armure qui se farment sur les mob de base, genre a eataine..
Citation :
Publié par Greldi
c'est surtout que boucher ya pas de mob a dépecer...

- en pvp ya que des humanoides sauf les pets squigs.
- a la vallée ya rien a dépecer.
- en capitale tu peux dépecer 15mobs a tout casser. (altdorf gnégné, et rat ogre)..ce qui donne du vert a tout casser.
- ya kelk champ au bastion..

mais en résumé ya rien a dépecer a moins de se ballader au bastion.. (chiens de khornes), oude trouver une QP palier4 avec du héros champ a 4 pattes.
Bref c'est se donner du mal pour pas grand chose...
d'ailleurs la meilleur utilité du boucher c'est les popo Armure qui se farment sur les mob de base, genre a eataine..
les demons de magus l'y sont decoupables!

les chaudrons sur pattes de la qp22 difficile (fort d'ebene) y sont des champions depecables. Ils z'y donnent armure ou endu (de memoire, a verifier)
En +, tu as 2 ingrédients sur les héros avec boucherie.

(par rapport à LV, j'avais demandé à un MJ et apparement il ne savait pas que c etait impossible de piller/dépecer... )
cultivateur aussi c'est gratuit.

Tu plantes ta graines, tu la laisse pousser toute seule (comme celle de ton jardin que tu n'arroses pas, que tu rajoute pas d'engrais et pas de desherbant )

Bah desfois ca marche, et desfois ca marche pas.

c'est tout pareil ici
Et en culti t'y peux l'y recolter 1po en 330 heures en y revendant les herbes des echecs critiques! Sisi!

(Boucher, j'y revends tou ce que je peux l'y faire en culti, j'y garde uniquement endu, armure, absorbtion.)
Après la 1.2 je suis resté Boucher pour les potions d'armure, comme le disait Aldweenz.

Et puis c'est vrai que si tu veux faire des potions "qui sortent de l'ordinaire", comme les glues de notre ami toutgentil, et bien sans boucher je ne vois pas comment faire!

D'ailleurs, je cherche un spot pour farm mes potions d'armures...Je vais dans une caverne au sud de la désolation ou il y a des lézards (environ 33% des drop sont des écailles de 150 à 200). Si vous connaissez un endroit plus "rentable", je prends!
clairement ils on déconné sec avec la boucherie, ça sert plus à grand chose mais je reste quand même boucher avec mon main pourquoi?

-j'aime pas l'interface de culti. (mais chacun son truc)
-je récolte plein de bouts de squigs très utile pour faire + de liniment à chaque fois et plein de sang utile (même si on obtient aussi des stabilisateurs avec les plantes )
-et vu l'écart énorme entre les 2 craft je pense qu'ils vont soit nerf les liniments soit up les ingrédients de boucherie un de ces jours

pour les ingrédients disponible via boucherie, je vous conseil de farmer du squig de temps en temps (est du warcamp de rocher noir par exemple) et vous verrez que pour les liniments +32 en multiplicateur c'est assez énorme (pour les bouts de squigs lvl 200 et +16 pour les bouts à 175 )

sinon dans le doute farmez un peu de tout avant la prochaine maj!
j'ai eu l'agréable surprise de me retrouver avec une 15 aine de teinture noirs avec tout ce que j'avais dans mon coffre perso, (hum ... faudra que je regarde combien ça vaut aux enchères maintenant )
Citation :
Publié par christcat
-je récolte plein de bouts de squigs très utile pour faire + de liniment à chaque fois et plein de sang utile (même si on obtient aussi des stabilisateurs avec les plantes )
Là j'avoue je sèche, tu arrives a mettre un multiplicateur avec les liniments??? Parce ce que moi je suis obligée de mettre 3 stab!
Citation :
Publié par christcat
clairement ils on déconné sec avec la boucherie, ça sert plus à grand chose mais je reste quand même boucher avec mon main pourquoi?

-j'aime pas l'interface de culti. (mais chacun son truc)
-et vu l'écart énorme entre les 2 craft je pense qu'ils vont soit nerf les liniments soit up les ingrédients de boucherie un de ces jours

pour les ingrédients disponible via boucherie, je vous conseil de farmer du squig de temps en temps (est du warcamp de rocher noir par exemple) et vous verrez que pour les liniments +32 en multiplicateur c'est assez énorme (pour les bouts de squigs lvl 200 et +16 pour les bouts à 175 )

sinon dans le doute farmez un peu de tout avant la prochaine maj!
j'ai eu l'agréable surprise de me retrouver avec une 15 aine de teinture noirs avec tout ce que j'avais dans mon coffre perso, (hum ... faudra que je regarde combien ça vaut aux enchères maintenant )
tu es boucher et tu fait des liniments ? c'est quoi ton secret pour faire pousser les graines bleues que tu drop avec ton boucher ?
Citation :
Publié par Paterne / Vaiferth
tu es boucher et tu fait des liniments ? c'est quoi ton secret pour faire pousser les graines bleues que tu drop avec ton boucher ?

Tu achetes les ingredients a l'annonceur public
Plutôt que d'opposer boucherie et culture, je préfère les voir comme des compléments car les buffs se cumulent.

La boucherie n'est à mon sens pas ininteressante car elle permet de faire des popos certes moins efficaces que les liminents, mais aussi dans d'autres domaines. Sans parler des popos farfelues qui n'ont qu'un intérêt quasi anecdotique (bombe collante etc), un cultivateur ne peut pas faire de popos d'absorption de dégats ainsi que de soins.

Je pense qu'il suffirait de peu de choses pour rendre la boucherie attractive. Le principal problème vient selon moi du fait qu'il faille, pour la moindre potion, mettre deux stabilisateurs. C'est énorme lorsqu'on ne dispose que de trois slots ; ca n'en laisse plus qu'un pour choisir entre un extenseur, un stimulateur ou un multiplicateur.

Un seul stabilisateur pour faire des popos stables serait amplement suffisant car en l'état actuel, il faut en mettre deux, et qu'ils soient 150 ou 200, ca change rien : 1 seul quelque soit son niveau ne suffit pas, 2 rendent la concoction on ne peut plus stable.
Comme l'a dit Tendris, il ne faut pas opposer les deux, même si, à mon sens, culture est désormais beaucoup plus avantageux.

Perso, j'ai un cultivateur et un boucher. Mon cultivateur pour faire les potions de soins, régén, récupération, force, intelligence, multiplicateur de potions, allongement de durée, etc, etc. Mon boucher ne me sert à récupérer que ce que le cultivateur ne peut pas faire: armure, épine, endu, absorption de dégâts...

Le boucher a tout de même un gros défaut: le côté aléatoire du loot. La dernière fois que je l'ai utilisé pour obtenir des compo d'armure niveau 150, je n'ai eu que 2 composants sur 15 scorpions tués (lvl34-35), dont 1 de niveau 125
Cela m'a tellement agacé que j'ai arrêté là. Devoir farmer des heures pour obtenir quelques composants, c'est rageant. Idem pour les stabilisateurs: dur d'en avoir suffisamment. Alors que mon cultivateur en a tellement que je suis obligé d'en jeter, faute de trouver des acheteurs (invendables chez un marchand). Et il a un stock d'une centaine de stabilisateurs par niveau, alors que mon boucher n'en a quasi pas du tout.

Clairement, pour moi, c'est un métier utile, mais plutôt pour un reroll ou alors en ayant déjà un cultivateur sous la main
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés