Comme l'a dit Tendris, il ne faut pas opposer les deux, même si, à mon sens, culture est désormais beaucoup plus avantageux.
Perso, j'ai un cultivateur et un boucher. Mon cultivateur pour faire les potions de soins, régén, récupération, force, intelligence, multiplicateur de potions, allongement de durée, etc, etc. Mon boucher ne me sert à récupérer que ce que le cultivateur ne peut pas faire: armure, épine, endu, absorption de dégâts...
Le boucher a tout de même un gros défaut: le côté aléatoire du loot. La dernière fois que je l'ai utilisé pour obtenir des compo d'armure niveau 150, je n'ai eu que 2 composants sur 15 scorpions tués (lvl34-35), dont 1 de niveau 125 
Cela m'a tellement agacé que j'ai arrêté là. Devoir farmer des heures pour obtenir quelques composants, c'est rageant. Idem pour les stabilisateurs: dur d'en avoir suffisamment. Alors que mon cultivateur en a tellement que je suis obligé d'en jeter, faute de trouver des acheteurs (invendables chez un marchand). Et il a un stock d'une centaine de stabilisateurs par niveau, alors que mon boucher n'en a quasi pas du tout.
Clairement, pour moi, c'est un métier utile, mais plutôt pour un reroll ou alors en ayant déjà un cultivateur sous la main
|