Mise à jour des Wiki pour la 1.27

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
A deux jours de la MàJ 1.27 et de son rééquilibrage il serait de bon ton de s'atteler à la mise à jour des Wiki.

Le Wiki Sacrieur nécessite la modification des explications sur le fonctionnement des Châtiments, sur la voie du Feu avec les modifications d'Absorption, sur la voie de l'Eau avec l'ajout de Dissolution.

Le Wiki Féca pour expliquer le nouveau fonctionnement des réductions, les nouvelles valeurs des armures et parler de Mise en Garde.

Le Wiki Enutrof avec les améliorations de la voie de l'air si je me rappelle bien. Et parler de Retraite Anticipée.

Le Wiki Xélor avec la modification de Momification, l'ajout du sort spécial Raulebaque et l'amélioration de Contre.

Le Wiki Sram avec la diminution d'Invisibilité, la ré-hausse de Piège Sournois et de Peur, le sort Poison Insidieux et le sort Piège Répulsif qui s'ajoutent et le sort spécial Poisse.

Le Wiki Iop avec le nouveau fonctionnement de Colère de Iop et Brokle

Le Wiki Crâ avec leur sort spécial Flêche de Dispersion

Le Wiki Osamodas avec la revalorisation du Bouftou qui fait entrer en état Pesanteur et l'ajout d'une zone à leur sort d'envoûtement.

Le Wiki Pandawa avec l'ajout du sort spécial qui invoque un tonneau dont j'ai oublié le nom.

Le Wiki Eniripsa avec l'ajout de la contrainte de 10% de dégâts ne pouvant être soigné, l'amélioration de Mot d'Amitié, la modification et la stabilisation de Mot de Prévention, la venue du sort spécial Mot Lotof.

J'ai sûrement oublié certaines des modifications, merci de ne pas m'en tenir rigueur.
C'est plus compliquer que de dire "faudrait que des gens mettent à jour les wiki" (et ne pas jouer la classe et aller plaquer les nouveaux sorts dans le wiki "telsortestmodifiékthxby", c'est à mon avis tout à fait idiot)

C'est rajouter à chaque build du wiki les sorts qui peuvent leur être utile. Le Crâ a maintenant une Flèche d'Immo totalement différente, une cinglante qui pourra profiter aux builds ne jouant pas cc, une flèche qui pourrait limite compenser Libé, c'est pas aussi facile que de venir lister tous les changements qu'offre la 1.27. Faut aller virer tout ce qui était en rapport avec l'ancienne Immo, modifier les bouts sur la cinglante, rajouter ce sort dans les builds non-cc (si ça se trouve que les crâ explo² la trouveront intéressante) et la c'est assez aisé si on a du temps libre pour analyser le wiki et repérer où chaque modification devrait avoir lieu.

Et là je parle d'une classe qui a subit 2 ou 3 modification, même pas des classes qui ont vu leur gameplay complètement chamboulé (sacri au pif), où les discussion d'optimisation du perso devrait (à mon avis) avoir lieu avant de planter dans le wiki une info lambda sur le sort en général.

J'dis ça j'dis rien mais c'est bien joli de faire la liste des modifications, mais elle est sur le forum off si on veut la lire.
Je suis pas stupide. Je parle de s'atteler à la mise à jour des Wiki, sinon je n'aurais pas ouvert un sujet s'il s'agissait simplement de marquer sur chaque Wiki ce qui change.

Seulement je ne joue pas toutes les classes. Donc je ne peut pas faire ça seul.
Ok j'ai parlé un peu vite, je recommence.

Sauf quelques exceptions, c'est pas les mettre à jour de la MaJ 1.27 qu'il faut faire c'est les mettre à jour de la MaJ d'Otomaï, pour la plupart d'entre eux. L'intention est louable, mais les moyens pour entreprendre le travail sont pas suffisants (certains wiki ont même pas intégré les balises objets encore....).

Et viteuf comme ça je vois mal entâmer une discussion sur 12 sujets en même temps sur ce post. C'est le genre de discussion qui se fait... sur un wiki de classe (ou sur 12 posts différents bon ok).
Heu c'est pas le but de ce sujet :s

Il faudrait faire 12 "groupes de travail", un pour chaque Wiki.

Mais est-ce que ça intéresse des gens de participer à la réécriture complète de certains Wiki et la simple mise à jour d'autres?
Citation :
Publié par -Accipiens-
(certains wiki ont même pas intégré les balises objets encore....).
parce que les modos n'ont pas imposé un wiki avec des règles strictes, je suis aller voir les wikis vite fait ben en ce moment le wiki eca devient l'égale du wiki cra, par contre le reste ...

Avec la nouvelle version de bazar j'avais cru comprendre que des sujets seraient créé pour alléger les wikis, surtout au niveau du build et non des items indispensable (exemple la vent que pour pas mal de classe est un item obligatoire).

Actuellement on se retrouve avec un peut de tout, un wiki de classe avec build (qui doit disparaître, normalement) et item, des sujets sur un build (se qui était prévu) mais parfois même sur un item voir un mode de jeu sagesse / vita / air / eau / force / intel (qui normalement ne devrait pas être créer puisque le wiki est là pour y répondre)

On ajoute l'impossibilité d'une discution dans un wiki, qui entre nous est une belle connerie, qui nous empêche de discuter entre communauté pour améliorer le wiki.
Discuter de la modif du wiki à la suite de ce dernier (mais uniquement de ça) est une bonne possibilité, on va en discuté.

Après cette modification ne peux pas avoir lieu avant la mise à jour réelle, elle ne dois pas se baser sur la bêta, on connais ankama la mise à jour réelle c'est jamais la copie conforme de la dernière version de la bêta. Mais on peux discuter de certaines choses, comme les sorts spéciaux.
Ce qu'il faudrait déjà faire, c'est adapter les wikis au bazar 2.0. Les exemples d'items devraient être remplacés par plus de conseils, d'analyses et d'infos théoriques.
Le problème c'est que ça représente un travail assez colossal. Bon vu que là je suis en vacances, j'essaierais peut-être de modifier le wiki osa voir le wiki eca si je n'ai pas trop la flemme.

Citation :
Publié par BP (sumens)
parce que les modos n'ont pas imposé un wiki avec des règles strictes, je suis aller voir les wikis vite fait ben en ce moment le wiki eca devient l'égale du wiki cra, par contre le reste ...
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de règles strictes pour les wiki, mais le B.A.BA veut tout de même qu'il y ait un "minimum", je pense que les balise-objets en font parti.

Après, Fabre, je vois pas trop le genre de conseils, d'analyse et d'info théorique qu'on peut intégrer dans un wiki autre que des conseils déjà donné sur les sorts (ex. quels monter, quels se jouent +do et quels préfèrent les carac, etc) ou sur le stuff.

J'reste quand même convaincue que pour une meilleure lisibilité toussa, faudrait au minimum réouvrir les wiki de classe pour discuter de leur modification s'il y a lieu. Je vois boboh0 aller modifier à tout va le tiers des wiki et intégrer des builds que les adeptes des ex-wiki auraient certainement viré, mais sans discussion possible, avec beaucoup de posteur déjà parti ailleurs, qui sait si se type raconte pas n'importe quoi (je dis ça assez gentiment, mais pour aller proposer "le crâ dommages" dans la section crâ, faut rien y connaître).
Citation :
Publié par BP (sumens)
Un peu normal puisque la principale personne qui a modifié le Wiki Crâ, est aussi la personne qui a bouger le Wiki Ecaflip alias Accipiens. Après, je dis pas que les autres qui mettent régulièrement le Wiki Eca à jour non jamais rien foutu, mais question aspect graphique et agencement des deux Wikis, tout vient de Acci
Je ne savais pas, ben bravo à -Accipiens- tu mérite de retaper tous les wikis des classes (pourquoi changer une équipe qui gagne)

gravensky, et les modos du bazar, la formule actuelle corrige une grosse erreur de l'autre, principalement le bordel des wikis avec +200 pages, mais voila bizarrement j'ai comme un goût de ... "ben elle est ou la communauté" ... surtout quand tu reviens du forum sur la bêta 1.27 ou on discute sur les sorts etc.

Il faudrait des personnes comme -Accipiens- pour la rédaction des wikis pour avoir un truc net, lisible, bien presenté ... afin d'avoir déjà une base (un squelette) pour les futurs modifications.

Une idée qui me passe par la tête, pourquoi ne pas lancer un recrutement pour la rédaction des wikis (parce que bon on a déjà eux des wikis modifier sans vraiment savoir la raison, voir d'autre détruit, ....), des personnes qui peuvent modifier le wiki tout en le gardant propre. fin faire une team wiki.
Comme pour le wiki sur les xelors airs (très nombreux même à THL maintenant) qui est complètement à revoir/faire mais je n'ai pas encore assez d'expérience pour m'atteler à ça (je ne suis pas 199, je n'ai pas encore testé tous les builds...) et ça serait sympa que quelqu'un s'en occupe (je pense à ushi qui si je ne me trompe pas joue un xelor 200 agi ^^).
Citation :
Publié par BP (sumens)
Je ne savais pas, ben bravo à -Accipiens- tu mérite de retaper tous les wikis des classes (pourquoi changer une équipe qui gagne)
J'ai arrêter mes modifs aux Eca et Crâ car c'est les deux classes que je connais assez bien. Faire une refonte, c'est aller chercher les informations désuètes sur les classes, je ne pourrais le faire sur des classes dont je ne connais pas grand chose des modifications qu'elle a subi qui influencerais les builds / stuff / lieu d'xp / toussa.

Citation :
Publié par BP (sumens)
Une idée qui me passe par la tête, pourquoi ne pas lancer un recrutement pour la rédaction des wikis (parce que bon on a déjà eux des wikis modifier sans vraiment savoir la raison, voir d'autre détruit, ....), des personnes qui peuvent modifier le wiki tout en le gardant propre. fin faire une team wiki.
Je trouve que l'idée est juste excellente. Y'avait eu une ébauche de cette idée lors de la refonte du bazar je me souviens, Shua avait même mp Beji pour qu'il collabore à la refonte avec ses talents de graphisme toussa (bawi la gloire ne me reviens pas, c'pas moi qui me suis tapé les images qui font que c'est tout beau). Mais ça a été plus ou moins abandonné, j'pense que l'idée mérite d'être étudiée, réouvrir les wiki généraux pour en discuter vraiment, voir créer une team "redac jol dofus spécial wiki" \o\
Citation :
Publié par -Accipiens-
Je trouve que l'idée est juste excellente. Y'avait eu une ébauche de cette idée lors de la refonte du bazar je me souviens, Shua avait même mp Beji pour qu'il collabore à la refonte avec ses talents de graphisme toussa
J'ai jamais eu le courage de tout faire (rappelle toi comment t'a trimé pour me faire faire les images du wiki eca n.n) et puis l'idée n'a jamais été remis en avant avec Shua donc rien n'a été fait.
Je vais peut être m'occuper du post des pandawa si j'ai le temps.
Faudrait déjà que j'ai le droit, et quelqu'un devrai passez pour les fautes de français parce que c'est pas mon fort.
Cela seras du tonnerre!
Je m'occuperais aussi de celui des sacrieurs peut être mais juste la section eau pur.
Vu qu'on as une bete à Osa ( beta Osa) que sans doute il vas y avoir de nouvelles applications aux doppeul, je pense qu'il est préférable d'attendre avant de tout mettre en place, mais effectivement, il est bon de commencer à reflechir, j'avais pensé soumettre un mini pavé pour les sram, mais manque de temp/timidité.

Si besoin de neurones je suis dispo !
Citation :
Publié par Blackjak
Moi je veuX bien corriger les fautes. Je me débrouille pas trop mal en orthographe ^^
J'espère que c'était volontaire ...

J'aime aussi beaucoup l'idée de création de groupe de travail, il ne faut cependant pas exclure les autres, ça doit rester un wiki et non pas un article. Je pense que ce groupe de travail servira à impulser la communauté pour la poursuite de travail mais il peut aussi jouer de rôle de contrôle et supprimer les modifications non justifiées.

Je veux bien entrer dans l'équipe des disciples enutrof si elle se crée, cependant je ne peux pas vraiment me lancer seul dans cette aventure car je n'ai pas l'expérience et le recul nécessaire. bien que je ne puisse pas empirer le wiki actuel ...

Bonne journée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés