Patch du 15/01/2009

Répondre
Partager Rechercher
Le full patch note :

Citation :
Left 4 Dead Update Released
January 14, 2009, 5:11 pm - Jason Ruymen - Product Update

Left 4 Dead has been updated with a host of fixes, tweaks and new features, including enhancements to Versus mode for improved competitive play. The full change list is below. For PC users the update will be applied automatically via Steam. Meanwhile, the update will be made available to Xbox 360 players in the coming weeks.

General

* Fixed Survivors being able to climb surfaces marked for versus infected only
* Fixed a class of SurvivorBot bugs dealing with rescuing downed players
* Players can no longer grab ladders while flying through the air after a Tank punch
* Shooting near a car with an alarm that has already fired the alarm will no longer make chirping noises
* Improved loading time
* Fixed mini-gun physics exploit
* Fixed propane tanks (and other physics objects) causing players to fall through elevators
* Fixed rare achievement bug issues
* Fixed several map exploits
* Fixed various match making issues
* Fixed NAT traversal issues

Versus Changes

* Added HUD elements to show status of other infected players
* Changed color of infected player name in chat to red
* Fixed exploit where players could spawn infected bots
* Fixed instance where a Survivor changing to the infected team would be attacked by infected bots
* Normalized special infected melee damage
* Made the following client commands cheat protected: "Kill" and "explode"
* Fixed exploit where infected players could run away and teleport back to gain health
* Players can only change teams once per map
* Players can't change teams while other players are still loading
* Tank spawns at the same % through the map for both teams in versus mode
* Made the Tank and Witch spawn directly on the escape route
* Increased chance of getting the Tank or Witch
* Fixed team swap issue

Hunter

* Easier to pounce a Survivor who is meleeing
* Increased Minimum damage a Hunter pounce does

Smoker

* Fixed Smoker tongue tolerance
* Smoker now has to be killed or the tongue destroyed for the tongue to break
* Survivors cannot bash someone off the tongue until the Survivor being pulled is paralyzed or hanging
* Tongue attacks that fail to paralyze or hang a Survivor will use the shorter ability delay timer
* Fixed cases where the ability timer was not using the correct time
* Fixed case where you could point at a Survivor but not register a tongue hit
* Fixed Smoker tongue not targeting and landing properly through PZ ghosts
* Smoker tongue does damage every second while dragging paralyzed Survivors

Tank

* Bashable objects now appear with a red glow
* Tanks hitting a car with an alarm disables the alarm permanently
* Tank frustration timer is only reset by hitting Survivors with rocks or fists
* Reduced autoshotgun damage against Tanks

Witch

* Witch spawns at the same % through the map for both teams
* Avoids spawning within a certain % of the tank
* Fixed an exploit where the Witch could be woken up and tricked into attacking Survivors
Gros boost du smoker, la witch qui ne spawn plus a des endroits incongrus et nerf du shootgun sur le tank, va y avoir plus de challenge
Tant mieux pour le boost du smoker, il était vraiment en carton et servait strictement à rien tant qu'on pouvait pas chopper un mec tout seul, mais vraiment tout seul parce qu'en plus y'a un bon délai avant de commencer à faire des dégats donc ça laisse le temps de sauver son pote.
Suis-je le seul à avoir eu un bug de langue suite à la MAJ? J'essaye de modifier dans les options, le jeu redémarre mais les changements ne sont pas pris en compte. C'est pas bien grave mais c'est bizarre.
Citation :
* Tank spawns at the same % through the map for both teams in versus mode
* Witch spawns at the same % through the map for both teams
* Avoids spawning within a certain % of the tank
Paye tes fix de merde "kikoo le tank va pop ici les mecs attention".

Citation :
* Fixed exploit where infected players could run away and teleport back to gain health
Le smoker prend un sacré nerf ouai en plus je pouvais le jouer non stop pendant toute une map avec ce "bug".

Citation :
* Fixed NAT traversal issues
Nerggal's Active Tks ?
Citation :
Publié par Milenko
Paye tes fix de merde "kikoo le tank va pop ici les mecs attention".
sur la map jouer hier en vs ça veux rien dire!

le % d'avancement est bien trop vaste!

ça ne sera pas "au même endroit" sauf si la map est méga petite.
Citation :
Publié par Gectou4
sur la map jouer hie rne coop ça veux rien dire!

le % d'avancement est bien trop vaste!

ça ne sera pas "au même endroit" sauf si la map est méga petite.

Déjà c'est ta phrase qu iveut rie ndire Gectou4.

Ensuite tu parles de coop alors que le fix concerne les tank en Versus, bref.
Q+
Le % de map est défini comme cela :

Chaque map complete par survivant donne 25 % (donc si les 4 sont en vie jusqu'a la fin > 100, s'ils sont 3 > 75).
Chaque survivant avançant fait augmenté le % total de l'équipe.

Donc si ya un mort en début de map, la position où le tank popera sera assez vague : /. Bon, on peut s'amusé a regardé a quel % le tank a pop et se "préparer" mais je trouve le concept bien.

Les 2 teams sont gagnante car sa permettra de se dire "tien, le tank va bientot pop, j'atten qu'il soit la pour attaqué avec les autres".

J'ai hate d'essayé les change, de plus le buff du smoker qui ne lache plus la cible avec un headshot est vraiment (enfin?) nécessaire. Frustrant de se mangé un hs a 20 metre d'un pompe auto qui te faisait lacher la cible -_-.

Citation :
Easier to pounce a Survivor who is meleeing
C'est a dire?
Citation :
Normalized special infected melee damage
Idem, ils veulent dire quoi par la? Buff des dmg boomer/smoker? Nerf du hunter?

Citation :
Fixed exploit where infected players could run away and teleport back to gain health
Ptain, c'etait tres utile ce truc la, de plus on pouvait un peu exploit en boomer... Vomir, reculé assez loin pour respawn et de nouveau vomir.

Hé bah, y'a peut etre pas de contenu supplémentaire mais le plaisir de jeu va être la (ahhh plu de team swap!).

Edit : @adorya, prems . Le fait de faire un hs sur le smoker en COOP coupe la langue ou sa devient pareil qu'en versus?

Edit2 : Niquel le fix en dessous de la passerelle. Bon c'est le systeme D mais sa va rendre la pratique du "Je me cache dans un F1 a une seule porte" moins accessible sur la finale de no mercy ^^. J'ai voulu test le patch, on a joué la map no mercy 1 et tout les inféctés ont quitté quand on a réussi le niveau -.-.

T'es sur pour le ratio 4/4/4 ? Sa me paraitrai assez chiant : /, surtout pour le hunter qui rox en faisant 10 de dmg par coup ^^".
Ca veut juste dire que il y a une grande chance que les pop tank/witch seront à peu près au même endroit, ce qui veut dire aussi qu'il y aura des parties où ça peut popper ailleurs.

Certains voient un avantage pour la team survivor 2, mais en fait les infected pourront aussi se préparer mieux à ce moment là, donc kiff kiff.

Pour le smoker apparemment certains boosts ne sont utilisables qu'en versus, il semblerait que la langue soit toujours cassable pendant le pull en coop.

Citation :
Normalized special infected melee damage
Exact, le ratio dmg c'est 4/4/4/4 je pense

Citation :
Easier to pounce a Survivor who is meleeing
Le crosse trick est pas fixe mais le hunter a une sorte d'invunerabilité au contact du saut me semble.

Assez rigolo la manière dont ils ont fix les exploits des map, comme cuila
arf... hier en versus ^_^

et bien si la map fait 200m de parcours, chaque % fera 2m.
le tank va spawn "au même endroit"

si elle fait 100km chaque % sera 1km.
donc la zone de spawn du tank sera vaste.
Citation :
Publié par Milenko
Nerggal's Active Tks ?
Ou NerGGaL Atomic Tk.

Parce que bon, mes supers tk sont souvent du au feu, il faut l'avouer.

Et je sais pas, le patch me parait bien, reste à avoir ça dans le jeu.
Citation :
Publié par firstt
T'es sur pour le ratio 4/4/4 ? Sa me paraitrai assez chiant : /, surtout pour le hunter qui rox en faisant 10 de dmg par coup ^^".
Selon NoFrag le Boomer et Smockeur passent de 2 à 4 et le Hunter de 10 à 6.
Je me permets de m'auto quote :

Citation :
Publié par Aegis
Après près de 2h30 de téléchargement, je viens finalement de récupérer les voix françaises. Vous pouvez donc vous attendre à ce que valve patche le jeu d'ici la fin de la semaine histoire de tout repasser en anglais.
Sinon le up du smoker a l'air excellent, j'entend déjà les noob pleurer en vs Par contre dommage pour la téléportation/heal des infectés, je le faisais souvent.
Merci pour les infos des dmg mélée ^^.

J'ai pu testé un peu et j'adhère . Le smoker ne lache plus la cible des qu'ils se pren un coup, il devient aussi parasite que le hunter ^^.

Au niveau de la witch, sur NM2, on l'a eu a environ 5 metres d'intervalles. Elle etait bien placé et pas trop useless ^^. Par contre pour le tank, on en a eu un au niveau du premier "placard" d'arme tandis que l'autre équipe l'a eu au second donc ya une sacré marge ^^.

Tres content du patch, par contre sa n'a pas trop reglé les defense dans les placard : /. A quand la fumée du smoker qui fait des dégats de zone avec sa fumée pour evité de campé les closet ?
Citation :
Publié par Aegis
Je me permets de m'auto quote :

Sinon le up du smoker a l'air excellent, j'entend déjà les noob pleurer en vs Par contre dommage pour la téléportation/heal des infectés, je le faisais souvent.
Moi l'exploit, je le fesais np. :')

ahaha

EDIT : Je savais même pas que ça existait pour ce qui ont pris la phrase à l'envers
Citation :
Publié par NerGGaL

ahaha
Jamais fait... et le pire c'est que j'ai même jamais pensé à le faire

Sinon gros up le fait de donner des dégâts avec le smoker pendant qu'on traine un survivor

Et pour ces 2 points la :

Citation :
* Fixed case where you could point at a Survivor but not register a tongue hit
* Fixed Smoker tongue not targeting and landing properly through PZ ghosts
Quelqu'un a testé suffisament longtemps pour dire si le targeting est plus facile/réussi ?
Citation :
Publié par NerGGaL

ahaha
En fait je pensais même pas que c'était un bug, je croyais que c'était une feature du jeu, un truc pensé, voulu et programmé comme tel par les dev du jeu. C'était pas si ubber que ça au fond (hormis avec le boomer)
Mouarf tout à l'heure j'ai eut le bug du changement de team dans un versus , et le mode spectateur étant viré on peut rien y faire , faut revoir ca valvounet
Du coup ca marche comment si en cours de jeu on veut changer de team ??
* Players can only change teams once per map
A quel moment ca se passe ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés