The nouvelle vidéo de joueur de référence

Répondre
Partager Rechercher
/me essaye ramasser sa machoire :x

Cette vidéo est tout bonnement merveilleuse, époustouflante, magnifique, etc ... non franchement j'ai adoré. Vraiment rien à dire ! More !!!!
Citation :
Publié par Razael
On nous file le matos que CCP utilise pour ses vidéos et les gars pour mettre tout cela en scène. Et on doit arriver au même résultat.
Le plus dur étant d'apprendre à maîtriser l'outil.
Mais oui.

C'est super beau.
vache c''est tres bon! on dirait une video promo/intro d'un jeux video.
fin je veut dire les meme splendide video quon se tape avant la sortie d'un futur jeux.
Citation :
Publié par Zzabur
En même temps, a l'époque, les cap ships n'existaient pas non plus. Dans mes souvenirs, le Raven date d'avant le Chimera (me gourre-je?).
Les carriers ont été mis à disposition des joueurs bien après la release, mais ça ne signifie pas pour autant que les empires n'en avaient pas. D'ailleurs ils en parlent dans les chroniques (y compris dans celle illustrée par cette vidéo).

Pour ce qui est des battleships, presque aucun n'existait (le Scorpion non plus d'ailleurs, "The first Scorpion-class battleship was launched only a couple of years ago, and those that have been built are considered to be prototypes").
Mais je doute que le Dominix fut le seul de la flotte Gallente en ce temps là. C'est seulement le seul encore en service actuellement, probablement à la pointe à l'époque, aujourd'hui décrit en ces termes : The Dominix is one of the old warhorses dating back to the Gallente-Caldari War. While no longer regarded as the king of the hill, it is by no means obsolete.
Comme le dit Orravan, les capships existaient bel et bien dans les flottes conventionnelles. D'ailleurs on sait très bien que les titans existent également depuis quelques temps, comme par exemple cité dans la chronique Khanid et le vol d'un avatar impérial.

Citation :
Publié par Tessen
Il est normal que tu ne vois aucun laser ou autre. Il y a 200 ans le seul BS Gallente existant était probablement le Dominix.
Si vous aviez lu les chroniques, vous sauriez que les Caldari n'avaient à l'époque qu'une flotte embryonnaire. Le Rokh et le Raven n'existent pas et il est peut probable que le Scorpion soit très répandu d'où leur absence dans la bataille. C'est pourquoi ils devaient se démerder en frégates voir au mieux en croiseur mais )
Pas forcément. Un dominix possède aussi des tourelles lourdes.

@ Razael : c'est certes vrai, moi-même qui ai pu reconnaitre aisément à peu prêt tous les procédés et les techniques précises utilisées sous after et quelques autres softs graphiques (un peu mon boulot à la base), je ne pourrai cependant pas m'affirmer moi-même capable de fournir un tel rendu (même si j'en suis techniquement à peu prêt capable) : ne serait-ce que par l'effort énorme à fournir en terme de temps de travail, mais simplement aussi par la qualitié artistique et le feeling de l'auteur, que je salue.

Ho d'ailleurs, quelqu'un sait d'où il a tiré la scène de fond sur la planète, avec les batteries anti aériennes ? Un rendu 3DS ? Autre chose ?
Citation :
Publié par Farel

Ho d'ailleurs, quelqu'un sait d'où il a tiré la scène de fond sur la planète, avec les batteries anti aériennes ? Un rendu 3DS ? Autre chose ?
Il le dit lui-même quelque part dans les pages de congratulations. Ce sont en fait des stations alignées et retournées mises bout à bout pour former une pseudo-ville.
Ensuite tu ajoute les trainées de missiles, la caméra qui bouge... bref un travail colossal, et de toute beauté.

Sinon voilà ma petite contribution au thread dédié :

" Man, I will be honest. I cried. I cried, over and over this amazingly done video.
I almost "felt" the deaths of hundreds of Caldarians, bombed by Gallentean sentries in space, their hometown blown in flames without any hope.

Although I'm Gallente, I was ashamed of "my" nation and impressed by the Admiral's deeds just with this vid. You managed to go further than the already brilliant chronicle.
I had a little trouble understanding all of what the narrator said at the first viewing (I'm French), but it became clear on the second, and I have to say that it just fits the video completely.

Wonderful work, in any possible aspect. "

Tout est dit
Citation :
Publié par Zzabur
En même temps, a l'époque, les cap ships n'existaient pas non plus. Dans mes souvenirs, le Raven date d'avant le Chimera (me gourre-je?).
Et non.
Description du Chimera :
Citation :
The Chimera’s design is based upon the Kairiola, a vessel holding tremendous historical significance for the Caldari. Initially a water freighter, the Kairiola was refitted in the days of the Gallente-Caldari war to act as a fighter carrier during the orbital bombardment of Caldari Prime. It was most famously flown by the legendary Admiral Yakia Tovil-Toba directly into Gallente Prime’s atmosphere, where it fragmented and struck several key locations on the planet. This event, where the good Admiral gave his life, marked the culmination of a week’s concentrated campaign of distraction which enabled the Caldari to evacuate their people from their besieged home planet. Where the Chimera roams, the Caldari remember.
On peut quand même dire que le Kairiola fut probablement le 1er et seul exemplaire de Carrier Caldari à l'époque.

Quand au Raven, il date d'après le Scorpion, c'est une certitude.
L'histoire en est révélée dans les chronique qui racontent comment Gariushi (mort dans le cash du Nyx lors des événements de Empyrean Age) à pris le contrôle d'Ishukone (Série des Black Rise je crois).

Et comme l'a précisé Orravan les Scorpions sont récents comme c'est révélé dans leur description :
Citation :
The first Scorpion-class battleship was launched only a couple of years ago, and those that have been built are considered to be prototypes. Little is known of its capabilities, but what has been garnered suggests that the Scorpion is crammed to the brink with sophisticated hi-tech equipment that few can match
Citation :
Publié par Tessen
Quand au Raven, il date d'après le Scorpion, c'est une certitude.
L'histoire en est révélée dans les chronique qui racontent comment Gariushi (mort dans le cash du Nyx lors des événements de Empyrean Age) à pris le contrôle d'Ishukone (Série des Black Rise je crois).
En fait, c'est dans la nouvelle Ruthless (voir la page Short Stories), très intéressante à lire, où on apprend entre autres comment Otro Gariushi s'est emparé des plans et du prototype du Raven, et a forcé les Guristas et Ishukone à négocier avec lui, avant de prendre la tête de cette dernière. Avec beaucoup de péripéties tout au long de l'histoire.

Je la conseille si vous lisez l'anglais (ou si il y a une version correctement traduite quelque part).
Ok, le mec a utilisé les outils de CCP. Mais son travail reste quand même excellent. La matos compte, encore faut il savoir s'en servir !
J'aurai aimé voir ce qu'il aurai fait sans le matos de CCP mine de rien. :/

Pour moi, la particularité d'une vidéo de joueur c'est que le mec "se démerde à faire squ'il peut avec squ'il a", yen a qui ont que WMM et s'en sortes très bien.

Là CCP lui donne des outils de ouf, a sque je vois il a eu l'aide d'1 ou 2 graphiste pour certaines scènes, ça casse un peu le trip. :/

M'enfin la vidéo reste excellente! Omg le bombardement de la station et la nuée de drone à la fin!
Citation :
Publié par Spidyy
Là CCP lui donne des outils de ouf, a sque je vois il a eu l'aide d'1 ou 2 graphiste pour certaines scènes, ça casse un peu le trip. :/
C'est sûr que ça aide, mais faut une base. On aura beau mettre dans les mains d'un passant un Stradivarius, et lui octroyer l'aide de deux compositeurs, c'est pas ça qui va lui permettre de pondre un concerto digne de Bach

En tout cas, le résultat, pour la première comme la seconde est vraiment bluffant. L'attaque de la planète donne envie aussi A quand la possibilité de faire ça en jeu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés