idée de maj pour les artisants et eussi anti hack stuff ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je vous expose mon idée :

Une idée :

1. qui peut éviter une partie des hack par intérêt de stuff
2. revaloriser les métiers d'artisanat qui sont bien dévalorisés sur les serveurs les plus anciens aussi bien pour les futurs artisants que pour les anciens.( ca ne vaut plus la peine de monter le métier a 100 si on sait qu'on ne compensera jammais l'investissement.... pour qques miliers de k on te le crafte!)

Le craft se ferait avec deux options :

Il suffit de mettre une première option qui personnalise le stuff crafté au personnage demandeur ( nominatif) : celui ci ne serait alors plus vendable ou cédable!( ni volable !).
Que le stuff ainsi personnalisé aie un bonus ( intéressant) de toutes ses caractéristiques augmenté d'un certain pourcentage bien sûr , en compensation !
et alors resterait le craft normal également en choix.

(je serais plutôt pour une option unique craft personalisé mais celà ferait encore un max de mécontents )

Bon les hdv seront bien moins remplis, mais je pense que c'est un nouveau système économique viable et sain, aussi une revalorisation du drop a tous les levels!

Que faire de ses équipements devenus obsolètes ? : on peut songer à l'obtention de runes également avec un bonus plus intéressant

qu'en pensez vous ??
Des amis avaient déjà proposé une sorte de numéro de série sur les items craftés pour lutter contre le hack m'enfin ...

La meilleure solution c'est de ne pas prêter son compte non ?
Comment on fait sur le serveur héroïque si on tue quelqu'un et que l'on peu pas utiliser le butin ?

Puis le hack sur dofus, c'est en majeur partie dû au prêt de compte (interdit) et au téléchargement involontaire de logiciel espion, donc ce n'est pas de la responsabilité d'ankama games.
Tout ça pour dire que la faille vient des joueurs, la seule solution est la prévention et un peu de responsabilité de la part des joueurs.
Bonsoir,

Le prêt de compte a ses risques, il faut l'assumer tant pis pour ceux qui le font avec des inconnus..

MAIS,

Même si tu ne prête pas ton compte, il y a déjà un tas de petits jjeunes qui se sont faits hack par keyloggers via un mail! et même des adultes !

ce type hack se répand de plus en plus d'ailleurs ! on ne parle plus due de celà en ligne ( raval ici par exemplle )

On ne peut pas pas demander a des enfants d'être au courant de toutes les astuces des adultes et ados pour pirater !

Limiter les gains en hack celà est déjà un bon point je pense !
A croire qu'il ne suffit pas de répéter 500.000 fois que le mot "hack" est mal utilisé pour que les gens comprennent, alors je vais me charger de la 500.001 fois

Se faire voler un objet par quelqu'un parce qu'on est assez naïf pour croire un "échange gelano +1PA + 50.000k contre gelano PA/PM" ou parce qu'on prête son compte / ses items à tout va, c'est de la bêtise, du vol, un abus de confiance, de la méchanceté, ce que vous voulez, mais pas du hack.

Se faire voler une coiffe bouf (ou un harnage, hein, s'magique ça marche avec tout) parce qu'on ne connait pas les artisans de son serveur, qu'on veut que ça aille vite et payer moins cher en prime, ça n'a rien à voir avec un "hack".

Pour ce qui est de ton idée, non, non et re-non. C'est totalement farfelu, l'idée des objets tatoués a déjà été proposée 20 fois, et il y a toujours eu un certain nombre d'avis contre argumentés.

Ca ne ferait que pénaliser les joueurs honnêtes, qui ne prêtent pas leur compte, qui y font attention (mot de passe correct (càd lettres + chiffres + caractères spéciaux, et non pas le nom du chien ou de la copine...), changé régulièrement, compte enregistré avec un vrai mail gardé secret et non pas un msn connu de 250 personnes, mot de passe unique et non pas utilisé sur 25 forums de guildes, pc/réseau sécurisé etc), tout en facilitant la vie des boulets qui ne respectent pas les CGU et qui passent leur temps à se plaindre après.

Les CGU ne sont pas là pour rien, elles n'ont pas été écrites au p'tit bonheur la chance, et si quelque chose est interdit dedans, c'est qu'il y a une bonne raison, point.

EDIT pour au-dessus : quelqu'un qui est capable de se créer un compte dofus, d'installer le jeu et d'y jouer devrait être capable de lire les règles (je rappelle qu'on les a signées, et que leur lecture est donc obligatoire), et de se renseigner un minimum. Il y a un certain nombre d'annonces sur le jeu, sur le site et le forum off, sur le site du support (il suffit d'aller y faire un tour, il y a un dossier sur le pishing très bien foutu, qui permet au néophytes d'y comprendre quelque chose), il faut vraiment le faire exprès pour n'avoir jamais vu un seul message d'avertissement d'Ankama (il suffit de taper un @ en jeu pour en avoir un).

De plus, les sites de pishing, pour attirer les gens, proposent des "cadeaux" (kamas, équipements, postes de modo ou autres trucs plus abberants les uns que les autres...), alors à moins d'être particulièrement stupide ou peu honnête, c'est facile de les repérer.

Je vois déjà venir les remarques sur les enfants en bas âge, je me permet donc de rappeler que même si ça n'est pas suivi dans les faits, le jeu est officiellement destiné aux personnes de plus de 12 ans.
Citation :
Publié par pascal6041
On ne peut pas pas demander a des enfants d'être au courant de toutes les astuces des adultes et ados pour pirater !
Bah comme je l'ai dis plus haut, AG n'est pas responsable de ce que tu fais sur ton ordinateur.

Après sur internet faut pas faire tout et n importe quoi, sinon tu peux vite te retrouver avec ton compte en banque vidé...
Faut avoir un minimum de bon sens, quand je vois des gamins de 12ans qui demande un logiciel qui donne des codes audiotels sur certains random forums ça fait peur
Comme toujours, je suis contre ce genre de bridage.
Les joueurs doivent apprendre à sécuriser leur environnement de jeu et respecter le règlement.

En plus une tel chose pousse encore et toujours au prêt de compte.
Et le pire c'est que tu as le culot de demander a avoir des meilleurs jet parce que tu lies ton objet à ton personnage ? Et puis un mars aussi ?

Bref, je prefere qu'ankama perde du temps à travailler la prévention, que perdre du temps à développer ce genre de trucs d'assistés.
Côté prévention... il y a du boulot... plutôt que faire que de la publicité pour Wakfu et compagnie, des news préventives seraient aussi sympas (parce que faut pas rêver, le site officiel les joueurs ne le lisent pas...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés