test de Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Ptain ça fait 10 ans que j'avais pas posté, bijour à tous ^^'

je suis tombé y'a quelques semaines sur un site excellent ou des amateurs testent plein de jeux video. Et parmi eux, Dofus, à priori testé au mois de janvier (ou décembre le temps de valider le test).

Le testeur est pas hyper gentil (bien que je partage son avis plus ou moins) et l'on peut commenter et noter le jeu nous aussi (la note moyenne affichée sera la une moyenne entre la note du testeur et de ceux qui commentent, sans coefficient préférenciel). J'ai déja commenté perso.

Alors je sais pas si la "pub" est autorisée pour un autre site, bien que celui-ci n'ait pas grand chose à voler à JOL (enfin s'pas le même genre de site quoi). je pense pas que cela soit bien grave donc je me permet de poster le lien du test de Dofus.

http://www.emunova.net/veda/test/3036.htm

Si 'jai enfreint les règles, je m'en excuse, merci de supprimer ou orienter mon message dans la section appropriée (j'en ait pas vu qui soit mieux que celle-ci).

edit : bah je pose aucune question... j'invite à discuter juste, à donner vos avis sur ce test et etc... c'est bien le sous titre de cette catégorie du forum : discuter de dofus.

Erf pour le modo... y'a qu'a considerer que je pose la quesstion un peu trop tard ^^'.
Ce n'est pas un site avec un virus ou quoi que se soit pour les paranos x)

Ils disent que le jeu est encore en développement, l'article date ou on peut dire ça pour tous les MMO ?
La plus grande partie de l'article c'est un résumé du Monde de Dofus, pas un test. Le test vient à la fin et est très maigre, voir carrément incomplet.

Citation :
Jouabilité : 10/10

R.A.S. Parfait.
Personnellement, rien que pour ça je pense que son texte ne mérite pas le titre de "test". Je n'ai jamais rien vu d'aussi incomplet dans le monde du test. Même quand on met la note parfaite il faut développer, surtout quand on met la note parfaite d'ailleurs !
Citation :
Publié par Mikit
je pense que ce test est assez correct, il est tout à fait véridique.

edit: up comte
Sais-tu ce qu'est un test de qualité ? Un bon testeur se doit de faire au minimum un ou deux paragraphes sur la jouabilité. C'est quand même le principal !

Dofus un un JEU.

JEU > Jouabilité.

Simplement dire "10/10 RAS" c'est ridicule, indigne d'un testeur, lamentable.

Un test est notamment là pour donner une idée aux lecteurs des avantages et des défauts du jeu, quelque chose de concret. Un lecteur qui ne connait pas Dofus et souhaite lire un test, tu penses qu'il sera satisfait par un vulgaire "10/10 R.A.S" ?

Ce test, c'est du n'importe quoi. 3/4 de résumé de l'univers de Dofus qu'on peut trouver n'importe ou ailleurs (donc rien d'innovateur), et une petite partie test très incomplète...
Citation :
Publié par Mikit
Je plussoie réelement la jouabilité tout le monde le sait dans dofus elle est quasiment parfaite
Tu troll ou tu y crois réellement ?

Si tu penses vraiment qu'elle est parfaite, développes. C'est un peu facile de dire qu'elle est parfaite sans dire pourquoi...
La jouabilité de dofus est quasiment parfaite car, je pense Que les dev's ont fait quasiment tout leurs maximum pour rendre la jouabilité aussi réaliste.

ex:
-on peut générer des émotions virtuelles (cf: smileys, émotes)
-on à un déplacement libre et correct
-très bonne diversité de choses à faire (cf: on peut faire des métiers, rp, gagner des niveaux...)

la seule chose dégradante dans ce jeu, je trouve c'est l'ambiance répétitive et certaine caste de la communauté.

Donc oui j'y crois.
Citation :
Publié par Mikit
La jouabilité de dofus est quasiment parfaite car, je pense Que les dev's ont fait quasiment tout leurs maximum pour rendre la jouabilité aussi réaliste.

ex:
-on peut générer des émotions virtuelles (cf: smileys, émotes)
C'est pas spécifique à Dofus est ce n'est pas à proprement parler de la "jouabilité". C'est surtout un petit plus, mais la jouabilité conecrne les fonctions du jeu tel que le combat.

Citation :
-on à un déplacement libre et correct
Le déplacement à la souris n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, les cases peuvent être bouchées par d'autres joueurs, le personnage est parfois immobilisé par un bug.

L'accès à certaines maps peut être très compliqué (je ne parle pas de maps spéciales). Parfois une map à côté d'une autre est innaccessible sans passer par 4-5 autres maps, notamment dans les villes comme Bonta est Brakmar.

Citation :
-très bonne diversité de choses à faire (cf: on peut faire des métiers, rp, gagner des niveaux...)
Le RP ne fait pas partie du système du jeu, il dépend entièrement du joueur (sauf exception des mercenaires, cas rare et récent). Gagner des niveaux, on peut pas juger un MMORPG sur ça puisque c'est un point commun de TOUS les MMORPGs. Quant aux mêtiers, certes le système n'est pas trop mal fait, mais c'est pas non plus spécifique à Dofus.

Citation :
la seule chose dégradante dans ce jeu, je trouve c'est l'ambiance répétitive et certaine caste de la communauté.

Donc oui j'y crois.
Rien que le côté répétitif fait que Dofus n'est pas parfait au niveau jouabilité. Comment expliques-tu l'xp d'un feca sur Moon ? Penses-tu que ce soit un bijour de jouabilité ?
Après avoir lu, je trouve que le testeur es un peut ironique.. et indécis, il y a des phrases qui me semblé plutôt mal approprier avec ce qu'il disais, une fois il aime, mais 2phrases plus loin sur le même sujet parlant de la même chose il se contredisais...
Enfin, quoi qu'il en soit, j'avoue être d'accord sur quelques point quand même, surtout sur le sujet de l'ambiance un peux enfantin qu'on peux croisé au seins de la communauté.

Nash
la partie que j'aime le plus

Citation :
Les défauts :

Dofus n'en manque hélas pas... Analysons-les :

1 : Le background
À part les lignes de scénario que j'ai écrite au début, le background est quasiment inexistant. Quid de l'histoire du monde d'Amakna ? On sait peu de choses, même après 3 ans de développement.

2 : Répétitif
Malgré la diversité proposée, on notera que la plupart du temps, Dofus se limite à devoir affronter le même type de créatures en boucle pour gagner du niveau. La plupart des joueurs pensent "rentabilité" en cherchant un bon compromis "temps / expérience".

3 : Les joueurs
Bon, c'pas vraiment le jeu qui est en cause... mais les joueurs, à cause du jeu.

Je m'explique : la politique d'Ankama (développeur et éditeur du jeu) est de faciliter à l'extrême son jeu, de le rendre très tôt abordable. De même, les publicités dans (gasp) Picsou Magazine, et le D.A. dérivé sur France 3 ont attiré une clientèle très jeune.

C'est ça Dofus, une majorité de joueurs entre 8 et 13 ans. Tous n'ont bien sûr pas cet âge, mais des clans se forment assez vite, des guildes où les gens se réunissent sur des critères extérieurs comme, justement, cet âge.

Histoire de définitivement passer pour un vieux con, force est de constater que cette jeunesse (pas tous, hein, heureusement) pourrit pas mal l'ambiance. Ainsi, le langage SMS (vasy g v teuh niké !!), le piratage de compte (jeunes = naïfs) sont monnaie courante.

4 : le support !

Pour ne rien arranger, les administrateurs et modérateurs sont pour ainsi dire absent sur Dofus. Peu d'events (evenements in game), très peu de modération... Le flood se multiplie aux zaap (portail de téléportation entre les zones) et nombreux sont les bots (robot qui jouent pour un joueur, pour par exemple recolter ou xp un perso en son absence).

5 : No-life powa ?
Je le dis de suite : si vous envisagez de devenir un maître à Dofus, va falloir renoncer à une partie de votre vie sociale.

La plupart des donjons (obligatoires si l'on veut se constituer un bon équipement) sont très longs, plusieurs heures de jeu. Comme le plus souvent on doit le faire en groupe, faire une pause est souvent exclu.

Devenir maître artisan demande également des jours de travail acharné. De même pour avoir un niveau conséquent : les premiers niveaux 200 sont arrivés 2 ans après la création du jeu.
Cela consiste à trucider de la bestiole par milliers. C'est parfois lassant.

Les quêtes, comme je l'ai dit plus haut, ne représentent pas une alternative au fait de farmer les bestioles qu'offre Dofus. En fait AUCUN autre véritable moyen n'est mis à disposition des joueurs pour gagner de l'expérience.

6 : En développement perpétuel
Normal pour un MMORPG. Mais même actuellement, Dofus a un goût d'inachevé. Les mises à jour sont nombreuses, et parfois bouleversent beaucoup. Le jeu connaît des soucis d'équilibrage entre classes, il y a des refontes graphiques parfois énormes, et des changements au sein même des classes.

Ainsi, si mon test est celui du Dofus actuel, il sera peut-être obsolète dans un an. :s

Conclusion : 13/20
tres bonne analyse, je ne savais pas qu'il y avait des pub sur pycsou mag

bref j'ai zaapé le debut de ce test, je savais deja tout
Citation :
Pour ne rien arranger, les administrateurs et modérateurs sont pour ainsi dire absent sur Dofus. Peu d'events (evenements in game), très peu de modération... Le flood se multiplie aux zaap (portail de téléportation entre les zones) et nombreux sont les bots (robot qui jouent pour un joueur, pour par exemple recolter ou xp un perso en son absence).
Tout à fait d'accord
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés