Pretre des rune spé heal ?

Répondre
Partager Rechercher
sa dépend un peu =)
en ce moment le heal de groupe est en forme, donc je dirai Grimnir/valaya ou Grimnir/Grungni.
en ce moment je joue comme sa :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...4:695:696:1650

avantage : tu peux heal de groupe hors vue donc t'es peinard, les heal touchent tous le monde. inconvénient, t'es bcp moins bon en monocible :/ et c'est assez monotouche

mais celui ci (le template classique) marche tres bien, meme si le heal monocible a beaucoup moins la cote en ce moment (sa va changer dans quelques semaines je pense)
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...94:695:696:697
il a l'avantage d'avoir un "gros" heal monocible, un stun, et rester relativement correct au heal de groupe. le soucis c'est que comme je l'ai dit, quand ton heal monocible castable en 2.5s heal 1600 en ayant obligatoirement une vue sur ta cible, le heal de groupe fera 1300 pour le meme temps d'incantation et sans ligne de vue obligatoire. Le calcul est vite fait .

PS : j'ai mis mes templates (RR60+) donc faut adapter si t'es un peu moins (pas trop dur :x)
PS2 : pour les tactiques c'est assez variable selon les stuffs/envies a toi de voir et adapter ton stuff.

en espérant t'avoir aidé
avec l'omnipresence des dps AE j'avais penser tester une spe heal de groupe.
Tu semble utiliser la rune of speed , elel etait buguer ( autrefois) , sa doit etre reparé, sa m'interesse , je vais essayer je pense.
Le heal single va pas trop me manquer , c'est le instant single que j'utilise qd meme bcp qui risque de faire default. au pire c pas pr 10 po , et puis sa changera
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Rune of speed c'est devenu assez useless avec le "debug" tout comme rune of sérénity avec la 1.2 et la rune of adamant avec la 1.2.1.

Bref pour en revenir au sujet la spé Valaya est toujours aussi naze donc inutile. Et avec le nerf de MRoA la spé monocible va souffrir de gros problèmes de PA.

Donc reste plus que la spé heal de groupe. Donc full Grimnir, comme ca au moins tu aura une morale 4 marrante. Et le reste de points en Grungi, ca sera pas pire que Valaya même si ca va pas changer grand chose. Pour le moment la gameplay PdR c'est :

Citation :
Q&A on which spell you should use in which situation:
Q: Dungeons?
A: Blessing of Valaya

Q: Keep Takes?

Q: Fortress Sieges?

Q: City PQs?

Q: Hiding in a bush/behind a rock?
ps: pour xp je te conseille full Valaya, c'est la spé avec le plus de DPS, ca te permettra de soloter un peu avec Rune of Burning
sa va pas te remonter le moral m'enfin si sa peu en consoler certain c'est déja sa
un pretre des runes + pg c'est quasi pareil que 2 pg en terme de heal. Sa a l'air de rien quand je dis sa mais en fait c'est assez énorme (pour moi sa m'a consolé)
Le pg heal bien plus, mais avec le proc +25% de heal sur critique (qui avec un bon stuff rr arrive a 30-40%) sa met le groupe sous perma buff.
au final un groupe sous perma buff+pg = 2pg (sauf que eux vont heal chacun 50% tandit que le pg healera 63% contre 37% pour le pdr), sachant qu'on a des morales pas trop dégeu, et un bagage monocible un poil mieux on peut toujours servir (un poil avec la rune qui buff hp, l'auto rez, et le heal+hot enchainé avec l'intant).

Pour la spé valaya pas terrible certe mais au final heal+hot avec l'instant > 2 instants a cause de gcd du coup je suis spé dedand et je profite de la rune de speed qui me sert en combat vraiment statique.
J'ai un conseil un chouilla différent ...

Actuellement, je suis prêtre des runes niveau 24.
Je ne sais pas ce que ça donne au niveau 40, mais actuellement, en scénars, tenter de caster un sort à 2,5 secondes (que ça soit le "gros heal" ou le soin de groupe) c'est s'exposer à deux choses :

- si tu voulais aider ton groupe et si tu joues avec des prêtres guerriers, pendant que tu te casses la tête avec ton sort, eux ils ont fait deux soins de groupe => tu n'as plus rien à soigner, ton sort soigne des joueurs full vie

- sans prêtre guerrier, si tu voulais soigner une personne focus avec le gros soin, il y a toutes les chances qu'il soit mort, ton sort de 2,5 secondes s'étant transformé en sort de 4 secondes suite à des dégâts collatéraux du kouptou qui frappe ton compagnon à côté de toi

A mon niveau, en scénar, les premiers soigneurs sont TOUJOURS (aucune exception en une trentaine de scénars) les prêtres guerriers.

On est tellement moins efficace qu'eux en soin de groupe que je ne pense pas que la voie de Grimnir t'apporteras grand chose : si les dégâts sont suffisament répartis pour qu'un soin de groupe soit intéressant, les PG auront soigné avant toi.
Et s'ils ne peuvent pas tenir le soin, c'est pas ton soin de groupe tout lent qui aidera suffisament.

On pourrait dire "oui, mais tu es plus efficace en focus !". Ca serait vrai si le gros soin de 2,5 secondes en théorie l'était aussi en pratique.
Le petit soin instant est pas trop mauvais, mais ne te permettra pas de tenir un focus tellement tes PA partiront vite avec.
Quand au hot ... les archis en ont un commun avec nous, en plus puissant. Ils le trouvent en général mauvais (d'après les retours que j'ai eu), ça laisse voir la puissance du notre ...

Bref, à un niveau intermédiaire comme le mien, le seul moyen d'être à peu près efficace est, je pense, la voie de grugni, tout simplement pour gagner au maximum en mobilité est ainsi être une vraie plaie pour les types en face.
Citation :
Publié par Gdoll
sa va pas te remonter le moral m'enfin si sa peu en consoler certain c'est déja sa
un pretre des runes + pg c'est quasi pareil que 2 pg en terme de heal. Sa a l'air de rien quand je dis sa mais en fait c'est assez énorme (pour moi sa m'a consolé)
Le pg heal bien plus, mais avec le proc +25% de heal sur critique (qui avec un bon stuff rr arrive a 30-40%) sa met le groupe sous perma buff.
au final un groupe sous perma buff+pg = 2pg (sauf que eux vont heal chacun 50% tandit que le pg healera 63% contre 37% pour le pdr), sachant qu'on a des morales pas trop dégeu, et un bagage monocible un poil mieux on peut toujours servir (un poil avec la rune qui buff hp, l'auto rez, et le heal+hot enchainé avec l'intant).

Pour la spé valaya pas terrible certe mais au final heal+hot avec l'instant > 2 instants a cause de gcd du coup je suis spé dedand et je profite de la rune de speed qui me sert en combat vraiment statique.
Avec le nerf de MRoA ca divise par 2 le nombre de proc sur ton groupe, dejà ca calme :/. Sans compter que dès que tu dois de deplacer il n'y aura plus de grungi gift pour up le buff.

Et même en mono le PG est meilleur puisque le temps de cast un gros heal il a le temps de poser 2 heals de groupe plus un autre sort (hot ou hot + heal). Ok tu peux enchainer direct sur un instant alors qu'il est encore sous gcd mais ca change pas grand chose. Le seul avantage c'est le buff pv, woot. Parceque les morales (pas degueu) il y a aussi accès le PG (IH, Inner Focus, Bouclier).

Et concernant RoM, 55 pa (casi le double de l'instant) pour un delve moisi c'est pas ce que j'appelle un sort viable, surtout que les tactiques ne proc qu'a l'application et pas sur le hot. Et MRoS c'est juste une vaste blague, 0,25s en moins de cast quand tu te prend casi 1sec de castlag dans la gueule ...

Au passage, la bonne blague sur le nerf de MRoA c'est que ca ne nerf pas vraiment le spam de heal de groupe (qui a de très fortes de chance de proc RB en touchant 6 cibles) mais bien les spé monocibles qui ont le plus de problemes de PA.
la question est : auront nous la patience d'attendre un eventuel " up " ou mise a jour du Pdr , ou auront nous tous d'ici la rerol PG ?
Francheemnt ils nous mettent a l'epreuve :s
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
ah oui j'ai pas dit non plus que pdr > pg, mais l'association des 2 n'est pas si mauvaise . Pi le jour ou le heal de groupe sera nerfé on pourra rire, les groupes 2 pg un peu moins :P
Ceci dit, en ce moment je test l'esprit de la montagne (qui se stak avec buff af du pg) sa a pas l'air trop mal (30s de morale c'est pas degeu) surtout qu'on joue dans un groupe fixe avec un flamby pbae...
Enfin je dis juste ce que j'en pense, j'ai fais pas mal de tests, la spé mono est plus tres viable par rapport au heal de groupe en ce moment (surtout avec le +25% heal cheaté avec le heal de groupe). Apres pour la 2e spé on va dire que sa change pas grand chose d'etre spé dans l'une ou l'autre (a part rr80 ou on dois pouvoir prendre le stun aussi mb). J'ai aucun soucis de pa vu mon taux de critique donc le RoM est un poil mieux en cas de focus... (sort foireux j'en conviens)
Même avec 100% d'uptime sur RB ca te fait jamais que 13pa/s, RoM c'est 55pa/s.

J'ai pas refait les calculs avec la 1.2 mais ca doit toujours être largement inferieur en HPS (healing par seconde) et en HPS/PA (healing par seconde rapporté au coup en PA) à Grungi Gift.

(J'peux pas faire plus clair là)

edit : Tien je rajoute au passage que Protection of the Ancestors ne se stack pas avec les potion hybrides donnant des PV
Edelendil ta derniere phrase est tres marrante si on s'imagine la lire en tant que non joueur de War ou de pdr.
Moi meme etant joueur j'ai du mal a vous suivre avec tous vos racourci
Citation :
Publié par Vahel
...
Vi sa c'est du scénario, apres sa change un peu, je m'explique :
soit tu joue en tres ptit comité (4-5 maxi) et la effectivement je trouve que la mobilité est un bon avantage en étant spé mono. Soit tu joue en bus et la c'est pareil : soit tu spam les intants, soit tu heal de groupe.
On va dire qu'en scénario, je prefere aussi la mobilité plutot qu'etre statique vu comment sa part dans tout les sens.
Ici j'ai la chance de jouer en team fixe de 6 en Orvr, et la faut choisir entre rester bien planqué pour pas que t'es 4-5 mec au fesses en permanence (et sortir de ta planque pour cast qql heal mono), soit tu tente la carte de la mobilité@heal single mais je suis pas sur que sa aide beaucoup ta team puisque sa fais 5 joueurs et non 4 a tenir en vie...
je vous rejoint tous....
un pdr ca devrai lancer tout un tas de sorts en rvr.

mais dans la réalité et c'est bien dommage, ce qui marche le mieux dans la plupart des situation (même donjons pve) c'est malheuresement de ne spam que le soin de groupe.

entre les "hors de vue", les montres ou joueurs qui ae quasi tous, c'est le seul soin qui a un bon rapport pa/ soins effectués quand tu es dans un groupe et que tu veut faire durer le combat.

c'est d'ailleur pour ca que les Pg sont actuelements plus cotés que les pdr et les archimages. c'est dommage car comme le dit grulan, un duo pdr /pg ou PdR/archimage c'est pas mal, plus chaud a jouer, mais vraiment plus exitant que Pg/Pg
Le pire c'est que j'ai même pas spécialement envie d'etre meilleur en heal. Mais j'ai envie que mon role de soutien ne se résume pas à attendre le proc d'un tactique (qui proc casi sur aucun sort), poser des buffs moisis ou des runes inutiles.

Je sais pas tien, on se plaint du stack AE. Bah plutot que nerfer ca à la hache filez une rune/rituel d'antimagie au couple Zealot/RP. Les gens dans la zone se prennent x% de degats magiques en moins et voila.
Vous devriez essayer de jouer en solo, ça permet d'apprendre à se passer du soin de groupe et à regarder le combat plutôt que les barres de vie. On est obligé d'anticiper bien plus et de savoir se placer au milieu d'un combat pour avoir une ligne de vue (non pas caché à 20 mètres derrière en appuyant sur un bouton).
C'est plus dur au début mais on s'y fait vite, on s'améliore et en plus on gagne pleins de rps, que demander de plus ?
Tu pourras jouer comme un dieu. A partir du moment où deux des gens de ton groupe perdent de la vie en même temps, c'est plus rentable d'utiliser BoV.

C'est pas par plaisir qu'on spam le heal de groupe, c'est que la situation en RvR est à 10000 lieux de ce qui se passe en scenar (et encore quand tu tombes contre WL @2sorcieres par groupe ça revient au même).
C'est plus rentable sur le coup mais je préfère mettre un hot + 1 ou 2 instants qui va continuer à heal sur la durée beaucoup plus que ta guérison de groupe.

EDIT : Je me suis amusé à faire des calculs en imaginant le heal effectué sur une période de 30 secondes sur 2 personnes, les tests sont fait avec 850 de volonté.

On peut donc caster 6 guérison de groupe sur cette période ce qui représente sur 2 personnes environ 14 900 de heal en full grimnir.

Pendant le même laps de temps en spé grungni/valaya on peut caster 4 hot de base soit environ 8700 de heal sur 30 secondes (2 chacun l'un après l'autre), on peut caster 4 instants (2 chacun) soit environ 1800 de heal et enfin 4 rune de régénération (2 chacun) pour un heal de 1800 en direct et 3000 sur le hot (450 en direct et 750 en hot sur 5 secondes). On arrive à un total de 15 300, au niveau des PA autant dire qu'après ça on est à 0 mais ça passe.
Citation :
Publié par squall147
C'est plus rentable sur le coup mais je préfère mettre un hot + 1 ou 2 instants qui va continuer à heal sur la durée beaucoup plus que ta guérison de groupe.
+1

Ca nécessite plus de skill que de spammer bêtement le soin de groupe mais quand on y regarde de prêt on s'y retrouve bien mieux.
En même temps c'est sur le coup que ton groupe va vivre ou mourir. Ya personne qui se fait DPS non stop pendant 30 secondes. En général c'est grosse pression pendant 5/10 sec puis ensuite faut commencer à rez en général.

Sinon comment tu fais pour caster 6 BoV en 30 sec ?? Tu as 5 sec de cast sur tes heals de groupe Oo. En theorie en 30 sec tu cast 12 BoV, plutot 8/9 avec le lag mais certainement pas 10.

Et encore, RoR qui heal + hot ? T'es sur que tu parles pas de RoM ??

Et pour finir tu oublies de prendre en compte les proc tactiques qui ne proc (en 1.2.1) que sur BoV, RoR et l'application de RoM.

Bref ton exemple me semble trop confond pour montrer quoi que ce soit.

edit : calcul refait grossièrement avec 850 de volonté, 30% de crit et ce build http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:0:11:2048:29 avec RB, BoG et AE (sans pondérer les heals par BoG parceque ca serai trop compliqué).

sur 30 sec sur 2 personnes dans un groupe de 6

12 BoV soit 780 ap, 120 ap rendu via proc MRoF, 400 rendu par RB (avec 30% de crit et 6 personnes dans un groupe on peut la considérer comme up à 100%). Cout d'AP total = 260.
Heal total pondéré par le +crit : 2*12 * 1386 = 33264 pour 2 personnes. 12 chances de proc AE et BoG par personne

4 RoRegen + 9 RoM + 1 GG soit 555 AP, 140 ap rendu via proc MRoF, 120 rendu par RB (10 chances de proc à 30% de chance). Cout d'AP total = 295.
Heal total pondéré par le +crit : 4 * 2605 + 9 * 1822 + 515 = 27333 sur 2 personnes, 5 chances de proc AE et BoG par personne

Par contre c'est sur que pour une seule personne :

12* 1386 = 16632; 12 chances de proc AE et BoG

2 * 2605 + 10 * 1822 = 23430; 10 chances de proc AE et BoG

Mais faut être sur que personne d'autre se prendra de coups pendant 30 sec.
C'est triste de devoir s'y restreindre a lancer continuellement le soin de groupe pour l'y etre efficace.

J'y teste Valaya en ce moment, c'est rigolo, mais Rune of Mending y fait une peu blague d'un point de vue effet/cout. Quand aux tactiques, pas tres convaincantes!
Citation :
Publié par squall147

EDIT : Je me suis amusé à faire des calculs en imaginant le heal effectué sur une période de 30 secondes sur 2 personnes, les tests sont fait avec 850 de volonté.

On peut donc caster 6 guérison de groupe sur cette période ce qui représente sur 2 personnes environ 14 900 de heal en full grimnir.

Pendant le même laps de temps en spé grungni/valaya on peut caster 4 hot de base soit environ 8700 de heal sur 30 secondes (2 chacun l'un après l'autre), on peut caster 4 instants (2 chacun) soit environ 1800 de heal et enfin 4 rune de régénération (2 chacun) pour un heal de 1800 en direct et 3000 sur le hot (450 en direct et 750 en hot sur 5 secondes). On arrive à un total de 15 300, au niveau des PA autant dire qu'après ça on est à 0 mais ça passe.
Ha la théorie jolienne ça fait un moment que ça m'avais manqué.
C'est con à dire, mais dès que 2 personnes ont perdu des pv dans le groupe c'est plus rentable de faire un heal de groupe, c'est tout. ( je dénigre pas pour autant les hots qui font proc le buff armure ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés