[Urgent]Quel logiciel pour rédiger une affiche en A1 ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les amis du labo.

J'ai encore besoin de votre aide.

Pour un projet à la fac, j'ai une affiche à réaliser au format A1 et biensur de façon informatique.

Word ne passe pas au dessus du A3, j'aurais donc besoin d'un truc qui me permette d'intégrer des zones de texte, des schémas et des images pour réaliser un "poster scientifique".

Merci beaucoup, hésitez pas à faire remarquer si j'ai pas été clair sur un point.

PS : Pas question de faire 4xA3 sur Word, car ça doit être imprimé dans ce format ensuite.
Tu peux tout de même le faire sous Word, à l'édition tu précises le format que tu veux.
Sinon vu ce que tu demandes, il y a publisher (tant que c'est vectoriel tu manipules sans gâcher l'affichage)
je suis pas sur mais si t as une imprimante de format a1 brancher sur ton ordi tu doit pouvoir imprimer

enfin moi j arrive a du A2 avec mes drivers d imprimante
Euh...
Ya un truc que je capte pas, c'est quoi votre histoire de vectoriel ?

J'ai pas l'esprit clair je passerais demain lol.

Sinon, j'ai le full pack office, donc j'vais voir avec publisher, mais je trouve que du A2.
Le vectoriel c'est une image codée par des vecteurs et non par des points.
Donc quel que soit l'agrandissement, la forme est conservée à l'identique, elle ne "pixelise" pas

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_vectorielle

Pour les polices, utilisent des True Type ou des PostScript, ce sont des polices vectorielles
avec power point
dans le page set up, tu laisses on screen show et tu rentres manuellement la hauteur et la largeur de ta page.

Tu peux aussi mettre "custom size" dans word, mais je trouve ça plus facile de faire un poster scientifique avec Power Point qu'avec Word.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés