Les guildes qui tournent à 6

 
Partager Rechercher
Oui on essaye de tourner de temps en temps à 6 avec Resine/Unav chez les Mânes, mais difficile de croiser autre chose que des double warband...

Le truc, c'est que je veux bien relancer des 6vs6 mais ce qui nous avez fait arrêter ce genre d'event, c'est le manque de participant, peut être un peu du au fait des compo tri-heal complètement intuable qui ont démotivés beaucoup de gens.
En même temps on a commencé à jouer à trois heal pour gérer la compo ordre 2 heal dont 1 PG 2 LB 1 CSF 1 MF qui avec ses deux pets (entre autre) était difficilement gérable à deux heal. Alors Ok les pets ça se dégomme ça se cc et compagnie mais faut pas oublier que derrière t'as les deux LB en full charge / bond qui sont difficilement gérable, un CSF qui root / cloche / michalak (bump single + tactique) et un mage feu généralement free qui assist derrière. La technique était bien rodée, 1 pet sur chaque healer pour forcer le groupe adverse à les gérer, une assist deux LB efficace et très mobile et un PDR qui kite l'assist cac à fond.

On a donc fait l'essai à 3 heal parce que heureux hasard on avait 3 très bon healer à disposition, ça s'est révélé efficace, le groupe avait moins de punch mais avec le BO cela donnait une survabilité énorme au groupe. Deedo en spe mono et shonga en assist suffisait pour mettre la pression niveau DPS et on faisait la différence sur la durée (grace au deux irez cheaté je sais oéoé).

Après je reconnais que ça devait être déprimant pour certain de faire 10 frags par combat et de loose au final mais je garde de bons souvenir de certain combat contre les bonnes team ordre.

Je vous garantie que c'était très loin d'être easy win, on s'est même vu plusieurs fois au tas. Bref heureusement qu'il y avait ptitom, soulreaver et Fully derrière nos fesses, mettez 3 autres healers et je suis pas certain que ça donne la même chose.

Malheureusement depuis le nerf du ronaldino (multi bump du cultiste) la compo nous semble moins viable donc si on participe se sera pas avec la même.
VOilà @+ sous les pluies stacked
Le soucis de la compo était que les 2 dps sont en papier maché par choix pour avoir plus de dps (shonga était la furie la + crainte surtout car il avait deux pocket healeur derriere lui, avec 5k hp on va pas loin, et c'est la meme pour deedo. Donc c'étais quand même une compo "irez", donc un peu lamer.
Déja 1) shong a 7k+ PV (t'as du confondre avec bunny) et 2) pour combler le fait que les deux DPS étaient sensible à une assist cac y avait un BO (bon ok il a pas encore trouvé comment on met la garde hein vhann).
Sinon Gdoll t'es qui ? Tu jouais dans quel groupe à l'époque ? C'était juste un taunt à deux francs ou t'as vraiment joué contre nous lors des soirées 6vs6 ?
vivi j'ai fais toute les soirée 6v6, meme si j'étais meme pas 40 avec mon rereroll dans les 1ere .
Shonga il a 7k hp maintenant mais a l'époque j'en suis pas si certain (apres je suis pas destru je peux pas /inspect hin )
Et les team @ 3 heal (dont 2 shamy c'est quand même pour l'irez en chaine sa parait dur de le nier)
C'étais meme pas un taunt, juste une remarque en fait . Meme si shonga avait 7k hp et idem pour le sorc, c'est quand même les 2 dps en carton du jeu mais qui font le + mal, et l'irez compte quand même énormément dans la stratégie que vous aviez mise en place.

Sinon ig jsuis Grulanbon (et oui le random@Pseudo fais pas des miracles )
(et cattie/gothicdoll anciennement)
edit : j'ai du jouer une ou deux fois dans un groupe manes, et avant surtout chez renegade avec ashen ybri frostcaster...)
Un furya comme c'est bizarre, je t'ai jamais vu parler de ça sur les posts de debrieffing 6vs6 à l'époque.
Bref jouer à deux irez pour se permettre d'aligner les deux plus gros DPS mono destru je trouve pas ça plus lame que l'ae stun csf / cloche / pbaoe.
Sinon à un de ces 4 en oRvR si on arrive à monter notre groupe.


[Seikan : On va éviter les conclusions hâtives. ]
Un peu difficile d'aller whine contre des gens 3x plus stuff et qui avait 2fois mon RR quand même . J'ai du mal a voir ou est le mode Iwin dans notre compo mais apres c'est toi qui le sens moi je me contente de healbot !

Ceci dit, meme si je ralais contre les groupe 3 heals j'ai jamais dit que sa avait été une plaie pour moi au point d'arreter les 6v6, d'ailleurs je crois que je les ai fait jusqu'au bout, et que j'en suis toujours sortis ravi !

Mais par contre +1 baston a vraiment une affreuse influence sur le groupe faut vite de le virer !
en plus il me hurle dessus quand jle heal pas :'(
Je te parle pas d'un mode iwin mais de la combo ae stun + cloche + pbaoe qui est archi simple à mettre en place et qui défonce très copieusement. Après vous le gérez bien je dis pas mais il n'empèche que c'est simple à mettre en oeuvre et très efficace, un peu comme le fait de mettre 2 irez dans une compo 6vs6.
C'est dans ce sens que je trouve que baser une compo là-dessus c'est pas plus lame que de baser une compo sur 2 DPS carton + 2 Irez.

Sinon pour baston je te donne la méthode des healers Randon : "oé y avait debuff heal" ou "oé j'étais silence", ça marche pas trop mal
tu as oublié "oé j'avais 3 tank aux fesses pouvais rien faire"
(ceci dit on se débrouille tres bien sans la morale2 csf mais bon puisqu'elle est la... )

Nickel le coup du silence jleur ai jamais fait encore hinhin... !
Citation :
Publié par gobkiller
C'est dans ce sens que je trouve que baser une compo là-dessus c'est pas plus lame que de baser une compo sur 2 DPS carton + 2 Irez.
Je pense que c'est très exagéré de dire que la compo est basée sur un sort qui touche 9 cibles une fois par minute, surtout que quand la morale 4 est dispo, j'utilise la morale 4 a la place

C'est un sort qui permet de raccourcir des combats, mais il ne fait pas gagner des combats qui auraient du être perdus largement, contrairement au double Irez.

Après je ne pense pas que c'est utile de repartir sur les débats sur les rez, on aura assez a en reparler si Mythic sort vraiment les Arenes et ne fait pas de limitation dessus

En tout cas avec le patch qui arrive, je suis content de ne pas avoir succombé au lame intégral triple flamby, et d'être resté sur une compo équilibrée avec 6 classes différentes, ca permet de survivre aux patchs nerf
Les sorts de résurrection ont déjà été modifiés : 3s d'incantation et 6s de recharge. Donc on ne peut plus chain iRez comme avant.

Il est vrai que pendant le 6v6, il y a eu beaucoup de combats où nous n'avons pas rez beaucoup, donc l'iRez n'était pas prépondérant. Par contre sur d'autres combats épiques, nous nous sommes vu tous morts à un moment donné (avec un rez lancé sur un healer), puis tous up full life quelques secondes plus tard à coup d'irez / heal de groupe. Là, oui ce n'était pas normal. Mais ce cas là est maintenant fini à cause du CD de 6s sur le rez (la tactique instant rez étant toujours présente).
j'avoue être assez d'accord avec zhum sur se point même si ca m'arrive de faire des taunt@3heal sur le fond ca me dérange pas plus que ça....

surtout que dans le cas des random a l'époque ou on avais monté la compo ( quand on était encore uselees donc) on avais juste pris les personne disponible sans trop essayer d'optimiser a l'extrême, après il c'est avéré que la compo tournait bien contre les groupe présent en face, mais je suis sur que des groupe moins baser sur les dps cac aurait rencontre moins de problème (love l'ingé ) (après j'ai pas eu l'occasion de tester avec un bo mais ça doit être bien sympa aussi )


après c'est toujours la même chose ses histoire de compo on a tendance a trouver celle d'en face cheat alors que la notre nous parait très équilibre
Citation :
Publié par gobkiller
Je te parle pas d'un mode iwin mais de la combo ae stun + cloche + pbaoe qui est archi simple à mettre en place et qui défonce très copieusement. Après vous le gérez bien je dis pas mais il n'empèche que c'est simple à mettre en oeuvre et très efficace, un peu comme le fait de mettre 2 irez dans une compo 6vs6.
Faîtes pareil coté destru alors puisque c'est simple, vous aurez aucun mal à trouver du gros pack à salvage coté Ordre.
C'est un peu facile de toujours sortir la même excuse sur ce combo cloche + pbae.
Déjà c'est une morale 2 donc à l'inc on ne l'a pas, ensuite, un pbae qui rush peut très bien faire imploser les mêmes mecs qui restent sans bouger, ou au pire un pbae root le temps de les immobiliser, et 3sec après y'a plus personne.
Enfin, je tiens quand même à signaler que même si Nand jouait sans sa cloche, j'ai aussi une morale 2 qui pbae stun, donc.
Faudrait arrêter de croire qu'on tue en open que grace à ça, le combo cloche c'est viable en scenar ou on a le temps de voir monter la morale en se cachant derrière un sapin. En open c'est complètement différent.

Ensuite, c'est tellement plus facile de voir que l'herbe est plus verte ailleurs, alors que coté destru vous avez des morales monstrueuses aussi, les mêmes outils pour cc, debuff, deal en pbae, et des combos en skills toutes aussi puissantes.

Donc venir comparer un groupe de ce type avec un groupe ou ça ne jouait que sur le fait que le duo de cham pouvait irez en chaine et être all time hors de portée grace à leur tactique de speed, c'est un peu gros non? Après, ça n'enlève rien à votre jeu, j'ai toujours aimé vous fight, combien même avec l'ancien groupe on pouvait perdre à l'usure. Donc pas la peine de rentrer dans ce jeu des taunts moisis et des aigreurs stupides.
On attend que ça de vous recroiser en rvr, histoire de se tataner la gueule comme avant.

Bref je veux plus entendre ce genre de taunt moisi, du style "ah tiens un Furya comme c'est bizarre". Le groupe actuel et l'ancien n'ont plus rien à voir, 50% des membres ont changé et la compo de même. Grul n'était pas membre à l'époque, s'il faut le rappeler.

Pour le reste, je ne rentrerai pas plus dans ce petit jeu de jalousie, on se croisera in game, et on verra.
Citation :
Publié par Torkaal
Faîtes pareil coté destru alors puisque c'est simple, vous aurez aucun mal à trouver du gros pack à salvage coté Ordre.
Le probleme est justement qu'on ne peut pas mettre tout ce que vous avez dans votre compo ordre, dans une compo destru de 6 joueurs.

Citation :
Publié par Torkaal
C'est un peu facile de toujours sortir la même excuse sur ce combo cloche + pbae.
Déjà c'est une morale 2 donc à l'inc on ne l'a pas, ensuite, un pbae qui rush peut très bien faire imploser les mêmes mecs qui restent sans bouger, ou au pire un pbae root le temps de les immobiliser, et 3sec après y'a plus personne.
Contre les plow, tu root voir rush pbaoe et basta ca tombe vu que les mecs ne bougent pas, mais pas contre des gens qui savent un minimum jouer. Dans mes souvenirs, la m2 csf a deja fait pencher la balance d'un combat qui etait a peu pres equilibré.

Citation :
Publié par Torkaal
Ensuite, c'est tellement plus facile de voir que l'herbe est plus verte ailleurs, alors que coté destru vous avez des morales monstrueuses aussi, les mêmes outils pour cc, debuff, deal en pbae, et des combos en skills toutes aussi puissantes.
J'etais en fixe coté ordre de septembre a janvier, avant d'arriver sur brionne destru, et je peux t'assurer que faire une compo a 6 coté ordre est beaucoup plus simple et complete.
Alors evidemment, on retrouve certaines bonnes morales des deux cotés, mais prenons l'exemple de ta morale aestun, trouves tu normal qu'en tant que mage avec de gros aoe tu aies un aestun? alors que coté destru c'est le dok qui l'a?

Pourquoi la destru n'a pas une morale absorb 7K2 damage pour le groupe? ou encore le root incassable? Si encore c'etait des petites morales legeres, why not, mais la c'est quand meme des morales qui ont un avantage assez impressionnant.
Citation :
Publié par Haikz
Le probleme est justement qu'on ne peut pas mettre tout ce que vous avez dans votre compo ordre, dans une compo destru de 6 joueurs.
Pourquoi? je peux t'assurer que si on devait jouer en face on ferait le miroir de notre compo. des debuff en pagaille, des cc aussi avec un élu, du pbae avec un sorc, des heals avec un dk et cultiste (ou chaman selon), du dps avec marau (ou furie) et kouptou, tout ça en ae aussi.

Citation :
Contre les plow, tu root voir rush pbaoe et basta ca tombe vu que les mecs ne bougent pas, mais pas contre des gens qui savent un minimum jouer. Dans mes souvenirs, la m2 csf a deja fait pencher la balance d'un combat qui etait a peu pres equilibré.
Justement contre des mecs qui savent jouer et qui sont espacés, le root et le pbae est pas super utile non? vu que tu toucheras qu'un mec max, c'est pas ça qui va changer la donne

Citation :
J'etais en fixe coté ordre de septembre a janvier, avant d'arriver sur brionne destru, et je peux t'assurer que faire une compo a 6 coté ordre est beaucoup plus simple et complete.
Alors evidemment, on retrouve certaines bonnes morales des deux cotés, mais prenons l'exemple de ta morale aestun, trouves tu normal qu'en tant que mage avec de gros aoe tu aies un aestun? alors que coté destru c'est le dok qui l'a?
C'est vrai ça aide beaucoup contre de la masse, mais tu trouve pas toi non plus que la morale 2 du sorcier avec un bouclier de groupe de 20sec qui réduit de 20% tous les dégats, c'est pas énorme aussi? Et c'est en plus utile en groupe vs groupe, là ou mon pbae stun sera moins efficace.

Citation :
Pourquoi la destru n'a pas une morale absorb 7K2 damage pour le groupe? ou encore le root incassable? Si encore c'etait des petites morales legeres, why not, mais la c'est quand meme des morales qui ont un avantage assez impressionnant.
Si tu veux comparer, regarde le nombre de morale 3 et 4 hyper puissantes en comparaison de ce qu'on a coté Ordre, le Dok par exemple en spé soin comparé au PG? Un buff de groupe enorme de 30sec, contre un hot de groupe de 9sec minable. L'élu avec un buff de groupe 30sec idem, la sorcière avec sa morale qui réduit les dégats ou qui permet de ne consommer aucun pa, le kouptou idem que le slayer, etc.
Le MF pour parler de ce que je joue, à part la morale 2 j'ai quoi? 2 dd 1200 degats dont un qui stun, youpi, c'est super, j'échangerai volontier mes morales contre celles des sorcieres, et tres sincèrement, j'envie même les branches de spé de la sorcière, avec un template que j'ai en tête et que j'ai joué longtemps en béta qui est monstrueux mais que je ne retrouve jamais en face, c'est con.

Non sincèrement même si y'a certaines différences, y'a pas de quoi se plaindre, quel que soit le camp, y'a moyen de pondre des compo très très puissantes.
Citation :
Publié par Torkaal
Pourquoi? je peux t'assurer que si on devait jouer en face on ferait le miroir de notre compo. des debuff en pagaille, des cc aussi avec un élu, du pbae avec un sorc, des heals avec un dk et cultiste (ou chaman selon), du dps avec marau (ou furie) et kouptou, tout ça en ae aussi.
et ca serait probablement beaucoup moins efficaces, car deja vous ne retrouveriez pas le dps de baston en mettant un maraudeur ou une furie a la place, ni meme le meme nombre de deb heal (que ce soit ceux du repu, du slayer, et du sf).

Citation :
Publié par Torkaal
Justement contre des mecs qui savent jouer et qui sont espacés, le root et le pbae est pas super utile non? vu que tu toucheras qu'un mec max, c'est pas ça qui va changer la donne
si justement, par exemple j'vais parler pour moi etant sham, j'me prend un root SF, dans les 2s suivantes j'vais pouvoir rerun en tactique speed, pareil pour ton pbaoe. Mais quand j'me prend une M2 csf, soit j'ai esprit focalisé pop et ca va, soit je rip.


Citation :
Publié par Torkaal
C'est vrai ça aide beaucoup contre de la masse, mais tu trouve pas toi non plus que la morale 2 du sorcier avec un bouclier de groupe de 20sec qui réduit de 20% tous les dégats, c'est pas énorme aussi? Et c'est en plus utile en groupe vs groupe, là ou mon pbae stun sera moins efficace.
La M2 du sorc est plus que sympa, mais pour une classe spé dps (et en ae), je prefere avoir un aestun ce qui me permet de gerer la situation sans devoir compter sur l'ae stun de qqun d'autre.

Citation :
Publié par Torkaal
Si tu veux comparer, regarde le nombre de morale 3 et 4 hyper puissantes en comparaison de ce qu'on a coté Ordre, le Dok par exemple en spé soin comparé au PG? Un buff de groupe enorme de 30sec, contre un hot de groupe de 9sec minable. L'élu avec un buff de groupe 30sec idem, la sorcière avec sa morale qui réduit les dégats ou qui permet de ne consommer aucun pa, le kouptou idem que le slayer, etc.
Les gouts les couleurs alors. Mais les m4 sont faites pour etre tres puissantes, c'est normal (pour l'elu et le dok par exemple), il y aurait la M2 csf en M4, ca irait bcp mieux deja. Et puis bon, il y a d'autres morales ordres tout a fait enormes (l'ingé aussi par exemple).


Citation :
Publié par Torkaal
Le MF pour parler de ce que je joue, à part la morale 2 j'ai quoi? 2 dd 1200 degats dont un qui stun, youpi, c'est super, j'échangerai volontier mes morales contre celles des sorcieres, et tres sincèrement, j'envie même les branches de spé de la sorcière, avec un template que j'ai en tête et que j'ai joué longtemps en béta qui est monstrueux mais que je ne retrouve jamais en face, c'est con.
Tout comme beaucoup de sorcieres doivent envier les template SF pouvant cumuler un canalisé snare + un deb heal + des dots plus que sympa + une spé ae sympa, et beaucoup de sorc echangeraient leurs morales pour avoir un aestun. Les gouts les couleurs.

Comme je disais, j'ai joué des deux cotés, coté ordre je jouais en compo archi/PG/IB/MF/LB/repu, et deja on sentait que les possibilités etaient superieures, et encore c'etait avant la 1.2, j'ose meme pas imaginer cette compo avec l'absorb M3 IB + le up repu, et en remplacant le LB par un csf ou slayer
Après une soirée grind quêtes, une putain de migraine (et autres yeux qui nous sont sortis des orbites, tentatives de fuite honteuses, ingurgitation de manches de pulls etc...) et un ding 40 arrivé 17 ans plus tôt que prévu, Faust ouvrira ses portes demain, quand j'aurais créé le thread que je n'ai manifestement pas le courage de faire maintenant.

See ya tomorrow.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés