Où j'ai dis que personne ne l'utilisait ?
J'ai insinué ça ?
J'ai dit que tu disais une
énorme connerie en affirmant "Mais avec mh, on risque rien, on ne se fait jamais prendre".
Rappel : tu as posté ton premier post à la suite (j'imagine) de mon premier post où je disais qu'il y avait un
risque non négligeable de se faire choper.
lol, c'est clair, c'est bien plus grave d'avoir la map révélée pour trouver plus vite son chemin vers la comtesse/meph que de pouvoir acheter 10 Ists pour 3.50$ vu qu'ils en ont autant qu'ils veulent. Concrètement le mh te permet de trouver ton chemin plus vite donc possiblement de farmer plus vite. La duplication, elle, elle te libère même du farming. Clairement moins nocif.
Tu as vraiment un problème de lecture, et tu ne lis que ce que tu veux bien lire (à savoir "mh est plus nocif"), sans t'intéresser à la démonstration. Alors, je la refais.
Mh banalise la triche et est dix fois plus utilisé que les bots/dupe. Mh permet comme le démontre Aspil d'aller plus vite dans les drops, donc en terme d'effets, cela revient à un bot primitif (en termes d'effets, pas de méthode). La finalité est donc la même, seul l'ordre de grandeur diffère.
Enfin, et tu te contredis là encore, mh est une première étape : il ne faut pas avoir fait polytechnique pour se rendre compte qu'un utilisateur avec mh sera plus enclin à utiliser un bot ou à dupper que les autres. Un exemple parmi d'autres : toi.
Donc, oui, je maintiens, si mh est moins nocif techniquement, il l'est plus au niveau "méta", si l'on prend les choses dans leur ensemble.
Simple déduction, si c'était plus facile de locker des mecs qui dupliquent, qui bottent, on aurait peut-être un jeu propre. Ils sont même pas capables d'empêcher des bots de venir dans ta partie niveau 1 et de te spamer de pub pour leur site de vente (d'objets dupliqués), donc bon.
Cela prouve quoi ? Juste que Blizzard n'en a plus rien à foutre de D2, et se base juste sur des techniques déjà existantes.
Pour tes spammers, une solution évidente et quasiment sans coût : un système de dénonciation et de ban automatique (après vérification dans des logs, évidemment).
Pourtant Blizzard ne le fait pas. Étrange, hein ?
La "lutte" contre mh est là pour des raisons historiques, mais au cas où tu n'aurais pas remarqué, les bans de mh sont somme toute mineurs par rapport à l'utilisation qui en est faite.
Comme quoi, la lutte contre la triche est anecdotique sur D2, par manque de volonté (la triche sert aussi Blizzard, sinon ils ne pourraient pas pondre de nouveaux mots runiques tous plus exigeants les uns que les autres), de moyens (D2, c'est un peu la préhistoire du jeu en ligne, le jeu n'a jamais été pensé techniquement dans un cadre multi-joueurs). Alors, après huit ans d'existence...
(Du reste, si on débarrassait bnet de mh, il y aurait aussi un jeu plus propre)
Toujours aussi condescendant à ce que je vois. J'imagine que tout ton savoir sur le jeu légitimise le fait de parler aux autres comme à tes domestiques.
Désolé d'être intransigeant sur la triche et d'avoir une morale, hein.
Quand on dit des conneries qui en plus mettent en danger les autres (car en disant que mh n'est pas source de bans, tu incites les autres à l'utiliser, donc tu leur fais risquer le ban), c'est sûr que je veux réagir. Et que cela ne te plaise pas ou non, ben tu sais quoi ? Je men cogne.
Aspil : Tu oublies un truc fondamental, l'auto-satisfaction du joueur. Pour certains joueurs, la fin compte plus que les moyens. Traduction : ces joueurs veulent un perso fort, beau, puissant, peu importe comment. Juste pour leur gloire personnelle (qui ne repose sur rien, on est bien d'accord, mais tant qu'ils y trouvent leur satisfaction, c'est le principal).