Dofus, des changements ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/ Bonsoir à tous !

J'vais vous raconter vite fait ma situation pour comprendre un peu mieux.
Je suis un ex-joueur de Dofus (et j'avais un perso près du lvl 100) et tout et tout, mais bon osef.
J'ai arreté il y a quelque mois suite à la perte d'amis IG et de la ... mentalité que l'on connait tous.

Je me demandais alors (ayant du temps libre), pourquoi ne pas rejouer ?
Bien, analysons ce jeu. Un jeu intérressant, bien foutu, avec des graphismes qui font pas chier. Cela parait potable. Le système de jeu me convient (personellement) mais ... Qu'en est-il de la mentalité , A -t-elle changée ?
Je vous parle de cette mentalité qui fait que le jeu ne devient vraiment intéressant que vers les niveaux 80-100. Avant ce palier, on est des "noob" et a part les personne se connaissant IRL, peu joue en groupe avec des gens du même niveaux. Cela devient vite des "mulapex" qui vont monter très vite.

Je venais donc voir si cela valait le coup de revenir à ce jeu très bien en lui-même. Devrais-je recommencer et prendre mon temps seul jusqu'au lvl 80-100 ?
Qu'en pensez-vous ? Cela a-t-il changé ?

J'en profite également pour vous dire que si des personnes sont disponibles de temps en temps pour jouer ensemble (avec un vocabulaire potable), ca m'interesse et qu'on se parle en mp !

ps: Je ne suis pas sur que ce soit la bonne section, je m'en excuse d'avance.
Idem que toi je suis revenu il y a pa longtemps et j'avais arrêté pour la meme raison.

La mentalité n'a pas évolué et n'évolueras pas je pense, incarnam ca fait vraiment pitié mais bon moi je suis 41 et j'évolu a l'aide d'un amis irl et si il ne serai pas la je n'aurais pa recommencer apres a toi de voir.
Très bien, et bien merci de vos réponses qui m'éclaire bien en particulier la partie sur Darwin.
Enfin bon, bon jeu à vous, et j'attends quand même d'autres réponses si vous avez des avis différents !
Tu peux compter sur une légère désertion dans les rangs des moins agréables si la mise à jour en cours de test arrive à terme en l'état, mais ça ne changera pas la mentalité générale.
Si tu veux profiter du jeu à partir du niveau 1, reprends avec des amis IRL, c'est encore le mieux.
Message supprimé par son auteur.
Merci, je m'y attendais un peu mais bon ... Et à votre avis, il existe des serveurs avec des mentalités meilleur ou c'est juste dans des "groupes d'amis" que la mentalité est bonne ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Logron
Merci, je m'y attendais un peu mais bon ... Et à votre avis, il existe des serveurs avec des mentalités meilleur ou c'est juste dans des "groupes d'amis" que la mentalité est bonne ?
Souvent les vieux serveurs ont une meilleure ambiance générale.

Sinon niveau changement ben, ça se dégrade de plus en plus avec la popularisation du jeu ...
Je viens d'abandonner un perso niveau 175 pour Vil Smisse, et je dois dire que je suis étonnamment étonné! Les gens (même BL) sont très sympa, je croise peu de bworks (à part à Astrub où c'est blindé, mais normal), bref, pourvu que ça dure :O.
Okay, donc le mieux reste de loin le jeu entre amis IRL. Merci à vous.
Eh bien, je vais suivre cette histoire de serveur monocompte, ca serait un petit paradis ce truc mais cela doit être difficile à réaliser.

Personne pour débuter sur un serveur ensemble ? x)

Edit: Ce jeu devient réellement si populaire que ça ?
Cela me parait quand même irréel =s

Citation :
Publié par Nienor
Tu peux compter sur une légère désertion dans les rangs des moins agréables si la mise à jour en cours de test arrive à terme en l'état, mais ça ne changera pas la mentalité générale.
Si tu veux profiter du jeu à partir du niveau 1, reprends avec des amis IRL, c'est encore le mieux.
Je ne compterais pas trop dessus si j'étais toi. Beaucoup de menaces, c'est vrai, mais en l'air.
Citation :
Publié par Kreesh
Je ne compterais pas trop dessus si j'étais toi. Beaucoup de menaces, c'est vrai, mais en l'air.
C'est pour ça qu'il y a "légère" avant "désertion". Y en aura toujours quelques uns pour supprimer leurs persos ou aller voir ailleurs sur un coup de tête, aussi ridicule soit la réaction.
Ca dépent sur quel serveur tu redemarre

Nouveau serveur = Kikooroxxor² qui veulent xp a doooonf ! donc presque aucune aide

anciens , style Jiva = Communauté allongée au maximum ce qui permet une bonne entente avec les joueurs.

C'est juste mon point de vue . bon jeu , bye.
C'est ce que j'en avais vu des différents serveurs avant de partir mais s'intégrer à la communauté qu'est Jiva ou d'autres serveurs du même genre est-il si simple ?
Et puis l'obligation de l'abonnement pour y accéder reste "dérangeante".
Citation :
Publié par Kreesh
Je ne pense pas qu'il y a tant de menace en l'air que ça, et je pense que ça va vraiment partir dans tout les sens; pasque ils ont vraiment foiré le jeu avec la 1.27, mais c'est pas le sujet.

Sinon le mieux pour éviter les kéké c'est éviter Astrub, Les kékés qui farm le djn bouftou en se disant ouah j'ariv a fair 3 Dj : le chmp, incarnam et bouftou, mé pa tou seul chui pa assé for, et aussi incarnam bien sur. Sinon il faut aussi éviter de jouer le mercredi après-midi, et le soir après 4H, pasque a ces heures la, les maps a hautes fréquentation sont blindés de kikoos.
Citation :
Publié par Logron
C'est ce que j'en avais vu des différents serveurs avant de partir mais s'intégrer à la communauté qu'est Jiva ou d'autres serveurs du même genre est-il si simple ?
Et puis l'obligation de l'abonnement pour y accéder reste "dérangeante".

Perso' , au bout de deux semaines passé sur Jiva j'avais déjà beaucoup d'amis avec qui on farmait les donjons blops , chafers , scarafeuilles ect... on s'amusait bien contrairement aux rush des nouveaux serveurs
Eh bien tous ces conseils sont plutot favorables, je m'en vais éssayer sur Jiva.
/w Logron

Mais bon c'est vraiment dommage que l'ambiance se dégrade tellement sur tous les nouveaux serveurs et que cette mentalité de "pexafon" reste de mise.

Edit: Oui, une maturité largement différente, je le vois rien qu'a Incarnam. (et oui Jiva est ouvert, ou j'ai juste eu un coup de chance ^^).
Citation :
Publié par Logron
Eh bien tous ces conseils sont plutot favorables, je m'en vais éssayer sur Jiva.
/w Logron
Je suis d'accord que les vieux serveurs, ont une meilleur communauté (Niveau matu')

Et sinon Jiva et ouvert =° ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés