[Béta Test , Initiative]

Répondre
Partager Rechercher
Franchement, jouant sacrieur, le fait de commencer me permet seulement de lancer mes 2 chatiments necessaire ainsi qu'une furie ou une epee volante, donc de jouer comme le faisai les autres classes: lancer les boost.
Je n'occasionne pas enormement de degats au premier tour, apres c'est peut etre du à un choix de ma part de viser le long therme sur le combat avec mes chati, mais je doute qu'un sacri puisse occasioner des degats faramineux au tour 1.

Aprés c'est certains qu'un cra qui joue multi et qui se prend 2 arnaque a 2XX pour se retrouver a jouer a "cherchelesram" au tour 1 ce doit etre frustrant...

Apres je m'evade peut etre mais les builds multi/%dom/+dom n'etaient pas DEJA monter avec beaucoup de vita?
Pasque c'est souvent les xel Dom full vita sans parler des iop ou même.... des cra

pour au dessus: la puni est deja inverser, moins on à de vita plus on tape.
Juste un truc en passant :
Dans le 1.26, il n'est pas rare de voir des sacrieurs jouer en premier, hein !
J'suis lvl 183, j'écrase en général les fecas et les enis de ma team en ini. Bon, les cras et srams, je n'y arrive pas, surtout en PvP

Donc en PvM et PvP, il était tout à fait possible pour un sacri d'avoir l'ini sur la majorité des classes (voir la totalité des classes, une sacri de ma guilde avait fait une cape itain pour battre les srams en ini. Uniquement pour ça, même ^^)

Là, on est d'accord, il sera très dur de battre un sacri en ini.
De même, le sacri aura du mal à jouer en dernier, sauf en adaptant sa vie avant le début du combat (il sera ptre intéressant pour cela de mettre en place des aliments empoisonnés qui fassent perdre de la vie aux joueurs. Pas ciblable, consommation personnelle)

Sinon, une idée :
Pourquoi ne pas prendre en compte uniquement l'initiative sur les équipements ?
En mettant un peu le level du perso dans la formule, histoire qu'à BL les gens jouent dans l'ordre de level.

Ca ne me paraît pas absurde non plus

Donc à travailler, oui.
Mais dire que les cras ou autre classe DOIVENT commencer en premier pour jouer, c'est complètement absurde.
Les cras ne sont pas les seuls à avoir besoin de se buffer avant de partir en combat, il ne faut pas l'oublier.
Citation :
Publié par Grosbisous
Donc à travailler, oui.
Mais dire que les cras ou autre classe DOIVENT commencer en premier pour jouer, c'est complètement absurde.
Les cras ne sont pas les seuls à avoir besoin de se buffer avant de partir en combat, il ne faut pas l'oublier.
Lire ça aide aussi. On n'a dit nulle part que les crâ étaient les seuls, moi je suis parti sur cet exemple en particulier parce que je le connais mieux. J'ai même pas parlé spécialement de buff, mais de dégats reçus d'entrée. On dit que le problème, c'est que si une personne avec moins de vita joue systématiquement en dernier, il part avec un énorme handicap.
Le problème est que certains builds font que le joueur aura forcément moins de vita.
Du coup on pénalise grandement les joueurs atypiques et on favorise le fullstatskikoo de base (bah ouais, j'estime qu'un mec qui se fait chier à jouer cc, avec plus de pa, dans un mode de jeu original et qui commencera jamais sur le mec en full pignon/kim, c'est con)
Citation :
Calcul de l’initiative :

L’importance des points de vie des personnages dans la formule de calcul de l’initiative est réduite, il faut désormais 4 points de vie pour gagner un point d’initiative. Cette modification permet de revaloriser les bonus d’initiative apportés par les objets et de proposer une plus grande souplesse dans la détermination des positions de départ en combat.
Apparement l'initiative bug, car j'ai 1308 vita, et une coiffe gelax +200
ini, et il fait afficher que j'ai 58 ini.

J'espere que la mini màj corrigeras le bug. :/
Citation :
Publié par [Sio]Sadidead
Apparement l'initiative bug, car j'ai 1308 vita, et une coiffe gelax +200
ini, et il fait afficher que j'ai 58 ini.

J'espere que la mini màj corrigeras le bug. :/
Avais-tu toute ta vie quand tu as vérifié ton initiative ? Je suppute que non
le % de points de vie total au début du combat par rapport a la vita maxi réduit également le bonus apporté par les équipement +ini, je suppose que c'est un comportement normal, fait pour éviter les sacrieurs commencant les combat a 2pv, équipés full ini (bonbon caramel, kanistere, etc) et qui donc commencent le combat en premier malgré leurs faibles pv et tartinent attirance + puni au tour 1.

enfin, j'vois ca comme ca, moi.
Je m'interroge aussi sur les effets de cette MAJ sur l'initiative des mobs. Est-elle affectée elle aussi ?
(je le suppose mais j'ai jamais su si leur initiative était la conséquence de leurs stats -comme pour un joueur- ou bien était fixée au préalable).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés