J'ai posté ça il y a peu de temps sur le Forum Suggestions de Wakfu, mais ce dernier me semble un peu "mort" ou tout du moins peu fréquenté. J'ai donc décidé de poster mon sujet ici aussi afin d'avoir des avis et idées Joliennes.
Wakfu sera vécu et écrit semble-t-il par les joueurs.
Parfois en me promenant, je passe par une auberge et je vois une scene vide. Parfois une petite place bourrée de charme ou quelques joueurs flanent et ou seuls quelques pious gazouillent. Sans évidemment oublier ces bibliotheques obscures ou ces panneaux vides.
Et je me pose a chaque fois cette question : Pourrait on inclure (Dans une certaine mesure) des éléments tels que la Musique l'Ecriture et l'Art Graphique dans Wakfu lui même?
Oui je sais, il y a déja le forum et des dizaines d'autres moyens d'échanger sa créativité, mais voila :
Imaginons un instrument de musique, par exemple une Mandoline qu'un Eca gratterait au bord de l'eau. Cette Mandoline, a la pression d'une touche précise du clavier, pourrait jouer un son, une note. Puis, en maintenant une touche et appuyant sur la même touche que précédemment, voila qu'elle joue une note légerement différente. Les possibilités deviennent incroyablement vastes et on peut faire des choses simplissimes comme tres complexes.
Imaginons maintenant un joueur pianoter sur son clavier pour jouer une mélodie de son choix et animer des soirées RP, donner de la vie à une auberge ou même simplement pour le plaisir.
Evidemment, le passant peut choisir d'écouter ou non cette musique en cliquant sur une icône qui apparait au dessus du musicien.
De plus, les instruments pourraient être un élément secondaire du jeu, craftables et droppables ayant en fonction de leur niveau des possibilités accrues, un son différent ou même conférant un nouveau skin au personnage. Nous avons ici un ajout de contenu non négligeable touchant de nombreux aspects du jeu.
A partir de ce concept musical il est possible de faire beaucoup de choses, de créer des événements RP passionants mais aussi de donner aux joueurs que le farm rebute un nouveau moyen de divertissement : L'aprentissage, le craft et la collecte de nouveaux materiaux pour pratiquer la musique.
Passons maintenant à l'écriture et au dessin. Comme tout le monde a pu le constater, Wakfu est comme Dofus un support difficilement épuisable quand il s'agit de faire travailler l'imagination d'artistes en herbe comme celle de dessinateurs confirmés. Pourquoi ne pas proposer IG des espaces ou l'on pourrait échanger et discuter autour d'oeuvres qu'un clic permettrait de parcourir.
Imaginez. Un matin, vous vous connectez avec l'envie de lire un peu de RP ou même tout simplement vous cherchez comment monter votre nouvel Ecaflip. Ne cherchez pas plus longtemps, il vous suffit de foncer à la bibliotheque de la ville. La, vous trouveriez des ouvrages soumis aux Dev's MJ Modos ou même au Gouverneur puis approuvés par ces derniers et inserés IG. En plus de potentiellement ajouter une certaine responsabilité au rôle de Gouverneur, ce systeme permettrait au joueur d'avoir acces a des Simili-Wikis ou des nouvelles In Game tres bien faits, crées par les joueurs, et mis en forme par les Devs. Par la suite, sur autorisation ou non du Gouverneur un ouvrage pourrait être edité afin de suivre l'évolution du monde Wakfusien.
Il suffit d'utiliser un systeme sensiblement similaire pour le dessin avec des Galeries d'art et Wakfu peut devenir un lieu ou l'art et l'écriture ainsi que la musique deviendraient tres vite des composantes plutot divertissantes et permettant de trouver un second souffle pour les joueurs que le combat a fini par lasser ou même tout simplement attirer les joueurs pour qui le partage d'une oeuvre IG peut être une perspective enrichissante.
Il est malgré tout évident que ce concept est un concept a voir sur une durée plutot longue, mais qui, a terme permettrait a Wakfu d'avoir ses grands noms et son histoire, ses artistes et une ambiance en constant renouvellement.
Et pour une fois, le RP pourrait être serieusement revalorisé.
Pour ceux que la lecture entiere du post rebuterait, cantonnez vous aux phrases en gras
Khask-Houye
|