Saccades

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'ai un gros souci ..

Je joue sans problèmes solo, avec les configs en élevé tout va bien. En duo et trio ça va encore.

Mais par contre, dès que je joue en FG, j'ai des saccades tout le temps lorsque les gens utilisent des capacités ou des sorts (ce qui arrive souvent en groupe ) ... Résultat je joue en mode diapo.

Le plus louche est que changer de "très faible" à "élevé" ne change vraiment pas grand chose, les saccades c vraiment QUE au moment des sorts. En FG en train d'explorer , pas de problème, mais dès que le combat commence boum.

Quelqu'un aurait une idée ? (j'ai déjà essayé de moduler les options graphiques, en désactivant dx10 etc. ... mais rien n'y fait)
Je me souviens avoir joué en groupe et que ça ramait pas, je ne comprends vraiment pas.

J'ai remis mes drivers précédents, ça a un peu amélioré le schmilblik mais c'est toujours pas ça.


Bref :

Mon pc (portable):

Intel Core 2 Duo @ 2 GHz
RAM : 2Gb + 1,7 gb readyboost
Carte graphique : Nvidia Geforce 8600M GS
OS : Vista 32 bits
J'ai un peu la même chose. Ça saccade au moment des combats et surtout lorsqu'il y a beaucoup de monde. Je joue toute les options à fond mais ma config ne doit pas poser de problème (q9550 à 3.6 ghz, 4Go DDR3, 4870X2, Velociraptor...). Je pense plutôt que cela doit venir de la connexion (je joue en Wifi)...
C'est vraiment bizarre qu'il y est autant de personnes ayant des problèmes de saccades avec lotro.

Personnellement j'ai des saccades aussi, et cela que je soit en ultra élevé ou en très faible, malgrès ma config plutôt correct :
amd 5000 +
3 go ram
8600 gt 512 mo

Alors bon ca n'empêche pas de jouer mais ca gâche vraiment le plaisir je trouve ='( J'espère qu'un jour on aura plus ce problème
Essayez de diminuer la vitesse du jeu dans les options (je ne sais plus où exactement dsl ) car par défaut elle est calée sur "le plus rapide possible".
Perso j'ai baisser d'un cran ( + démontage et nettoyage du ventilo de ma CG. Très important aussi car LOTRO est très sensible à la surchauffe matérielle ) et il n'y a plus un pet de saccade.
Citation :
Publié par Galiade
C'est vraiment bizarre qu'il y est autant de personnes ayant des problèmes de saccades avec lotro.

Personnellement j'ai des saccades aussi, et cela que je soit en ultra élevé ou en très faible, malgrès ma config plutôt correct :
amd 5000 +
3 go ram
8600 gt 512 mo

Alors bon ca n'empêche pas de jouer mais ca gâche vraiment le plaisir je trouve ='( J'espère qu'un jour on aura plus ce problème
Même configuration pour moi :

Amd Athlon XP 64 x2 5000+

Nvidia 8600GT 512 Mo

4096 RAM DDR2 PC 6400 en dual channel (3300 pris en compte par l'OS sauf sous Windows 7 64bits)

DirectX 10

Latence: entre 30 et 38


Configuration au maximum

Je ne saccade pas pour autant. Je dois avoir de la chance

Mon copain :

PC Portable Acer Aspire

Intel Pentium Dual Core T2370 (1.73 GHz) 533Mhz FSB

CG: Nvidia 9300M G

3Gigas DDR2.

DirectX 10

Latence: entre 23 et 26

Pas de soucis rencontré non plus.

Et nous jouons en WI-FI tous les 2 avec une connexion dite Haut débit (4Mbps)
Si ça ne marche pas, essayez ça, de toute façon ne fera pas de mal a vote machine :

- Nettoyez le PC a fond (démontage des ventilos pour bien tout enlever), le mieux étant de la démonter pour tout nettoyer tout partout.

- Couper/coller le dossier d'installation sur un 2nd HD ( Disque Local>Program Files>Codemasters ... près de 12 Giga avec MoM, allez prendre un café), faite une défrag agressive du HD où se trouvais avant le jeu (avec perfect disk par exemple) et pour finir, couper/coller le dossier à son ancien emplacement.

Déplacer le dossier sur un autre disque physique aura la particularité de replacer les fichiers du jeu exactement dans le bon ordre, c'est bien mieux qu'une défrag.
Faut faire varier 2 parametres dans les options graphiques avancées, tout en bas y'a 2 slides à régler...
Faut les mettre au min... "maillage de foule" ou un truc du genre me rappelle pas de mémoire...
C'est essentiellement ce paramètre qui fait qu'on rame en raid ou en pvp dès qu'il y a bcp de monde à l'écran... en laissant la souris dessus on obtient l'explication et on change en consequence...

La 8600GS est un peu faible effectivement mais ca ne devrait pas être mode diapo quand même... y'a autre chose...
Citation :
Publié par S'Rau

- Nettoyez le PC a fond (démontage des ventilos pour bien tout enlever), le mieux étant de la démonter pour tout nettoyer tout partout.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour tout le monde. Celui qui possède une nouvelle machine d'une quelconque (grande) marque (toujours sous garantie), qui tente de démonter quoi que ce soit, verra sa garantie 'tomber à l'eau' en cas de souci bien plus 'profond' (périphérique etc)..

Enfin ceci n'est qu'un avis. Après ils feront ce qu'ils voudront
J'ai monté mon nouveau PC dernièrement et LOTRO a été un des premiers programmes installés.

Constat : à l'installation, comme après le téléchargement de patch et une mise à jour, LOTRO fragmente énormément le disque dur.

Donc je plussoie S'rau : Une bonne défragmentation accélérera le chargement de sons, textures et cie, qui peut être à l'origine de ton phénomène de saccades.

Pour ce qui est du dépoussiérage, je conseille l'usage d'un pinceau et d'un aspirateur ménager. Vous décollez la poussière prise dans les ventilos et leurs radiateurs avec le pinceau et vous l'aspirez aussi sec en tenant l'embout de l'aspiro à 2-3 cm des composants. Après, ca chauffera moins et les ventilos feront également moins de bruit.
Pour ce qui est de la rupture de la garantie, un ordinateur neuf n'est en général pas encrassé et il ne nécessitera de dépoussiérage qu'après 6 bons mois (donc après expiration de la garantie).
Citation :
Publié par Papayouki
Pour ce qui est de la rupture de la garantie, un ordinateur neuf n'est en général pas encrassé et il ne nécessitera de dépoussiérage qu'après 6 bons mois (donc après expiration de la garantie).
Je dois dépoussièrer le mien tous les mois donc je pense que 6 mois, mon ventilo aurait le temps de tomber 'en panne' tout dépend de l'endroit où est exposée l'UC, pourtant j'entretiens (épousseter) mon pc tous les jours (un coup de chiffon, lingettes nettoyantes, etc) tous les jours, mais il n'empêche que les ventilos absorbent la poussière plus qu'autre chose, donc 6 mois, ça me parait trop long.

Aussi il est conseillé de mettre de l'huile de machine à coudre sur les ventilos (ce sont des revendeurs de pièces pour pc qui me l'ont dit)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés