Ma premiére véritable prise de fort...

Répondre
Partager Rechercher
Quand les termes lag et ram commencent à se mélanger dans ce genre de topic jusqu'à devenir indiscernable on finit par ne plus rien y comprendre ^^ Ramer = ne pas avoir assez d'images par seconde (saccades, freeze, etc.) et lagger c'est avoir des sorts qui mettent plus de temps que prévue pour se lancer, voir une cible se téléporter, attendre 2s avant qu'une action ne s'effectue. Par pitié apprenez à faire la différence ou taisez vous!!!

De plus donnez des chiffres, là où une personne trouvera supportable et jouable d'avoir 10 fps un autre massacrera son pc. Le confort nécessaire n'est pas le même pour tout le monde et dépend beaucoup de la classe que vous jouez!! Il est moins frustrant pour un healer ou un dps distance d'avoir du lag et avoir un jeu qui rame un peu que pour un cac qui voit sa cible disparaitre par magie ou considéré hors de portée alors qu'il est scotchée à elle, ou vivre un mode diaporama qui fait qu'au milieu de la masse il perd de vue rapidement sa cible!!!
Citation :
Publié par Galork
Quand les termes lag et ram commencent à se mélanger dans ce genre de topic jusqu'à devenir indiscernable on finit par ne plus rien y comprendre ^^ Ramer = ne pas avoir assez d'images par seconde (saccades, freeze, etc.) et lagger c'est avoir des sorts qui mettent plus de temps que prévue pour se lancer, voir une cible se téléporter, attendre 2s avant qu'une action ne s'effectue. Par pitié apprenez à faire la différence ou taisez vous!!!

...
+1 merci, tu m'a enlevé les mots de la bouche!

par contre il peut y avoir aussi des lag qui peuvent ressemblé a des freeze, sur aoc c'était courant
Je vais dire une énormité pour certain mais je me lance:

- essayez vista 64 avec 4 giga de ram (en dessous c'est pas la peine, pour ça faut aussi un dual core correct, soit 2000 mhz mini, et une cg 8800 ou x1950 mini avec 512 de ram)

Sur AOC c'était la même.

Voilà vista 64 j'ai détesté à sa sortie, je m'y suis remis voila 6 mois et plus de soucis. Il gère la ram et permet d'en utiliser plus qu'xp ou vista 32

Ma config: e6600, ati x 1950 xtx 512 mo (commence à en chier mémère), 4 giga de ram, dd lambda en sata

Avec ça j'ai un peu de lag (comme tout le monde mais ça reste très jouable) mais jamais de chute de fps en dessous de 18-20 même en forteresse (en réglage haute performance bien sur)

Alors si le pc lag c'est plus un problème de connection internet ou de serveur goa moisi mais si on arrive à garder un taux de fps correct, c'est sans soucis.
Demandez de l'optimisation à un MMO récent avec de bon graphismes c'est comme demander à la Poste qu'il y est plus de queue...

Il faut juste être patient, l'optimisation du moteur graphique c'est le coeur du jeu, c'est le plus compliquer à améliorer.
Intel Core2 Quad CPU Q9400 @2.7Ghz
4Go RAM
GeForce 9800GT

> il m'arrive rarement de ram et j'extrapole pas
(qualité élevée en forteresse)
Citation :
Publié par Lthar
Intel Core2 Quad CPU Q9400 @2.7Ghz
4Go RAM
GeForce 9800GT

> il m'arrive rarement de ram et j'extrapole pas
(qualité élevée en forteresse)
J'en profite pour faire une tite mise au point :

Les lags viennent principalement de la puissance de calcul du processeur ds les zones peuplées de joueurs en ligne. donc dans ce cas effectivement Lthar ne devrait pas avoir de lag.

Les CG permettent de jouer avec des textures plus détaillées, d'augmenter le fps etc....

Mais tout ça dépend également de la qualité du chipset de votre carte mère (très important) :

Mettez une super bombe graphique sur un chip bas de gamme vous n'aurez pas moins de lag et le vendeur sera le seul heureux dans l'histoire

2go de ram suffisent largement à moins que vous fassiez du montage video ou que votre bécane serve en même temps de serveur d'appli mais j en doute
Ce qui est important c est d'avoir un syst homogène.

Normalement avec le moteur graphique de WAR, qui je vous le remet en mémoire, est celui d'Oblivion nul n'est besoin d'une CG à 250€...

Tout ça pour dire :
1) on vend les performances d'une bécane sur le papier en mettant en avant le trio proco/CG/ram mais on ne pense pas asez au chipset
2) vous faites tourner war sans problème avec une bécane un peu vieillotte : c'est mon cas j'ai une Asus PCDL en Intel875p (bus 533) avec deux Xéon @2.8 et 2Go de PC3200 : aucun souçi depuis quelques mois (au début c'était la misère Mythic a énormément amélioré son code)
3) innutile de poster vos configs pour donner un exemple si vous ne dites rien de la marque et du chip de votre carte mère
Citation :
Publié par Hinty
Mais alors voila, aujourd'hui ma première prise de fort et la le drame... je tiens à préciser que je possède une très bonne machine (carte graphique 7950 gx2 en sly, 2 go de rame...un processeur dernière génération, bref je ne suis pas assez calé en informatique pour m'étaler dans ce domaine. Tout ça pour dire que j'ai de quoi faire hein)
sans vouloir être médisant ou jeter de l'huile sur le feu, ta config n'est pas aussi tiptop que tu semble le croire.
La carte graphique est certes une haut de gamme, mais de juin 2006, autant dire pas terrible aujourd'hui.

Pour info, voici un test que j'ai trouvé sur le net : http://www.presence-pc.com/tests/GeF...800-GTS-505/8/

sachant que ce test date d'un an, je te laisse imaginer la situation aujourd'hui.

De plus, 2go de ram c'est amplement suffisant... sur XP. Si tu es sur vista, ça devient juste (acceptable néanmoins, mais ce n'est pas la panacée pour les jeu, surtout avec beaucoup de calcul).

Pour finir, le proc de dernière génération, si c'est comme ta carte... no comment.

si en plus tu joue en haute résolution (entendez par la dans les 1600* je sais plus combien) tout ça devient plus que juste surtout si ta carte graphique contient peu de ram (pour les chargement des texture etoussa etoussa).

Enfin à mon avis.

PS : je n'ai pas compris ton histoire de GX2 en sli. La gx2 intègre déjà 2 gpu en sli (enfin pas sli, le nom officiel c'est autre chose, mais ça revient au même). Tu veux dire que tu as 2 cartes graphiques? soit 4 gpu?
7950gx2 c'est dix fois suffisant pour war faut arrêter le délire -_-

C'est pratiquement la puissance d'une 8800gt et encore vu que war c'est pas du DX10 la différence doit être ridicule!!

Sinon le chipset d'une carte mère c'est 5% de différence de performance environ ça change pas réellement grand chose -_- (surtout quand on voit quelqu'un qui croit tout connaître confondre le lag et le fait de ramer... et utiliser des xéons pour le jeu oO)

En plus la carte graphique ne permet pas uniquement d'avoir du plus beau, quand y'a du monde elle doit calculer tous les effets graphiques et ce n'est pas le processeur qui s'en charge (la preuve en est que mon e8400 o/c à 4ghz n'atteinds JAMAIS les 100% de charge et que pourtant je rame en attaque de masse avec une 4870).

Tin on lit vraiment nawak ici
tout en sachant que les vielles carte graphique ne gère pas autant de paramètres que les nouvelles ... et c'est des fois ce qui sauve une petite config, affichage de texture basique, non gestion de certains effets de lumières, etc ... ce qui au final demande moins à une vieille machine

pour le chipset de la carte mère j'ai du mal à croire que la différence entre un nforce derniére génération et un pauvre sis bas de gamme on voit que 5% de différence .. et j'en ai vendu du sis dans mon magasin (pouah quel daube ... enfin pour le jeux), souvent pour avoir un bon prix d'appel on prend le chip le plus cheap surtout chez les "grands" intégrateur que sont dell, hp et consorts ...

perso :

core2duo E6550 (2.33Ghz)
2 Go DDR1066 dual channel
asus p5k (Intel® P35 Chipset)
8600 GtS 256 Mo
20" (1650*1080)

en solo full avec juste l'herbe en moins
en WB perf élevé
sa reste acceptable pour mon gout
Les chipsets y'en a pas réellement des tonnes sur carte mère, faut pas parler de marque de carte mère mais bien du chipset intégré, les 3/4 c'est de l'intel et un peu de nforce ^^'

La différence entre p35 et p45 pour la même config c'est environ 5% j'ai plus le test sous la main mais rien d'extraordinaire (en dehors du cas d'utilisation d'overclocking et de crossfire/sli ou là on peut des fois constater des gains plus importants).
Citation :
Publié par Galork
7950gx2 c'est dix fois suffisant pour war faut arrêter le délire -_-

C'est pratiquement la puissance d'une 8800gt et encore vu que war c'est pas du DX10 la différence doit être ridicule!!
je n'ai jamais dit le contraire, j'indiquais juste qu'une 7950gx2 n'est plus, et de loin, à la pointe de la technologie. Et s'attendre à avoir une resolution de dingue avec des performance de folie avec cette carte, c'est un peu comme croire qu'une clio va gagner le championnat du monde de F1.
utopique!

Quand à dire qu'une 7950gx2 correspond à une 8800gt, tout est relatif.
cf : http://www.tomshardware.com/fr/bench...dx876,795.html

Maintenant, dans ces bench, on prend ce qu'on veut mais si on considère une moyenne, alors la 8800gt et plutôt bien au dessus de la 7950gx2 sli (soit 4 gpu) qui est elle même bien au dessus d'une 7950gx2 simple.

Perso j'ai une 8800gt et un code2 duo 6750 et sa passe plutôt correctement en RVR. Bien entendu, plus il y a de monde, plus ça ralenti, comme dirai M. de la palisse.

Mais ça reste en général très jouable. Il faut aussi préciser que je joue en 1280x1024.

Dans le bench dont je donne le lien, je vous invite à sélectionner la 8800GT, et les 7950GX2 et GX2 sli puis de les comparer.
Les résultats sont intéressants.

Maintenant, comme tu le dis si bien : Tin on lit vraiment nawak ici
hinty dit : Si la victoire en rvr se joue seulement à celui qui rame le moins...c'est une cata.

Malheureusement je craint bien que oui ..... !

Je pense pas être unskill et je voie une forte différence quand j'ai 10 fps et quand j'ai 30 fps, je d'apprend rien la-dessus je pense ! Simplement et je les vu a plusieurs reprise que quand ... tu lag trop tu lose, tu a 60 fps no lag tu win ... !

Après je suis a l'autre bout du monde avec une connection dignes des hommes des cavernnes mais bon .... ! zut
Comme certain l'ont deja dit , le SLI ( et CrossFire ) est assez mal supporté sur pas mal de jeu et war en fait parti .

en combat, quand il y a pas mal de monde ( surtout en structure ) tu dois :
- passer en mode " performance " et non qualité ( mythic avais prevu le coup avecf config personnalisé1 et 2 ) .
- effet de sort tu garde que " Self " .
- Tu vire les nom et les titre des joueurs alliés et ennemis ( je garde juste les guilde )
et déja ca ira beaucoup mieux
C est ce que je fais avec ma machine qui n est plus toute jeune ( core duo 6420 , 2 giga ram , Ati 1950xt )

Attention en cas de combat des add-on comme dufftimer et squared peuvent faire ramer du au nombre de changement de statue .

si tu es sur Athel Loren , pas de chance celui ci souffre énormément en ce moment ! bande passante ? serveur ? code mythic ? j en sais rien mais ca chie severe
Comprend pas comment vous faites pour lag comme ça
Bon j'ai une config à pas cher...mais tout les graphs à fond @ 1900*1600 (j'arrive pas à jetter mon 22" CRT)
70-80 fps en solo
40-50 en instance/WB
20-30 en forteresse & défenses de lord.

CPU : Phenom X3 8450 @ 2.1Ghz
CM :Ga-Ma790X DS4 gygabyte
Mem : 2go DDRII 1066
Vidéo: 4850 "noname"
XP32

-Mettez vos drivers & bios à jours pour commencer.
-Videz le répertoire cache de warhammer
-Mettez vos adds-ons à jours si vous en avez.
-Après y a pleins de petites causes au lag sur chaque machine ; Chauffe de composants diverses, mémoire pourries ou autres bugs software diverses par exemple certaines cartes réseau intégrées nvidia ont un contrôle de flux logiciel activé par défaut qui augmente énormément la latence , ca se désactive
et hop , all's fine.
bon pour etre franc

j'ai une bonne machine mais sans plus...

q6600
4Go sur vista 64
asus p5k
8800GTX (et une 9800GTX+ en rabe)

j ai commencer y a pas longtemps, et je fait tourné le jeux a donf de chez donf jusqu'a 4 WB
bizarement sa depend aussi des fort, j ai eu des ralentissement l autre jours alors que j affichais pas ennorme de monde (mais y en avais mass au rdc)
en plaine, c est sans probleme en tout cas...

faut pas oublier aussi que un PC sa s'entretien, le nombre de fois ou je débarque chez des gens avec moult prog de merde au démarage, avec des processus qui serve a rien qui tourne constament...
penser a fair un blocage des processus de lancement qui ne vous serve pas....sa aide a avoir une machine clean... et une machine clean...sa tourne bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés