[mineur][paysan][boulanger] et après ?

Répondre
Partager Rechercher
J'exerce actuellement les métiers de mineur, paysans et boulanger au niveau 100.

Je gagne pas mal si mal ma vie^^.Mais je suis tout de même loin d'être fortuné.

Je souhaiterais éxercer un métier qui me permette de gagner un bon nombre de kama, et ce pendant assez longtemps.J'a pensé a bijoutier, mais je peur que leur nombre soit très vite supérieur a celui des clients.

J'hésite également a monter ce nouveaux métier sur mon personnage, ce qui signifie oublier boulanger, ce qui m'embête qd même pas mal. Mais si je le monte sur un autre perso, et qu'il s'agit d'un métier de craft, on ne fera jamais appel a moi...

Je peux également faire un "partenariat" avec un pot bucheron 60 et alchi 100.

Enfin voila, je suis preneur de tout vos avis pour me faire un maximum de kama, et ce si possible sans en dépenser (pas grave si ça ne rapporte pas rapidement).

PS : je suis sacrieur, donc paysan/boulanger me sont très utile.

Apparemment il n'y a pas foule de gens qui ont des idées sur mon futur métier .

[ Fusion ]
rien ne t'empèche de créer un nouveau personnage que tu monte ~lvl 20 pour faire un nouveau métier, j'ai personnellement mon crafteur lvl 20 qui est tailleur et bijoutier (+mage) et du moment que je suis dans le livre des artisans les clients se fichent du level du perso (qui n'est d'ailleurs pas indiqué dans le livre)
@ Gingree : bah le souci, c'est que quand je joue , je prend mon perso principal, je ne serais donc dans le livre que lorsque je prendrais mon perso secondaire, et dans ce cas.. pas moyen que l'on me tel pour un craft... de plus même si mon serveur est assez récent il commence a y avoir pas mal de bijoutier haut level.

@ nothernlights : le truc c'est que j'ai un pot qui monte déja bucheron (61 actuellement), et ça fera un peu doublon je trouve.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur
Citation :
Publié par Gaara7
@ Gingree : bah le souci, c'est que quand je joue , je prend mon perso principal, je ne serais donc dans le livre que lorsque je prendrais mon perso secondaire, et dans ce cas.. pas moyen que l'on me tel pour un craft... de plus même si mon serveur est assez récent il commence a y avoir pas mal de bijoutier haut level.
A titre d'info, j'ai également un personnage niveau 30 sur mon compte qui n'est présent que pour les métiers. Même s'il n'est connecté que rarement, les joueurs me "mp" sur mon personnage principal pour des crafts. Comment cela fonctionne ? Eh bien les joueurs ont tendance à ajouter les maîtres artisans dans leur liste d'amis. Donc même si tu n'est pas sur le bon personnage, la liste d'amis renvoi vers le compte, et donc vers ton personnage connecté au moment du "mp".

=> Cela ne pose pas de problème d'avoir un artisan sur le même compte que ton personnage principal. Un peux de publicité est tout de même nécessaire.

Citation :
Publié par Gaara7
@ nothernlights : le truc c'est que j'ai un pot qui monte déja bucheron (61 actuellement), et ça fera un peu doublon je trouve.
Si tu veux monter un métier de forgeur, il te faudra une quantité très importante de bois. Tu ne pourras pas faire appel à ton ami tout le temps, et avoir un personnage bûcheron t'offrira plus de flexibilité.

Citation :
Publié par Gaara7
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur
Sinon pour les métiers de craft :
- Bijoutier en complément de mineur
- Pour les métiers de forgeurs, il te faudra un bûcheron de préférence en plus.

Maintenant si tu n'a pas froid aux yeux, tu peux également essayer de monter le métier de tailleur ou de cordonnier.
Pour les moins courageux : viser le niveau 65, pour passer cordommage ou costumage. C'est surtout sympathique pour repriser ses vêtements ou ses bouts de chaussettes trouées.
Pour les moins fainéants : continuer et viser le grade de maître.
Pour ces deux métiers, un mineur et/ou un bûcheron ne t'aideras pas énormément, il faut essentiellement farmer, farmer, farmer .. ou acheter.

Second perso sur le même compte avec une combinaison :
- bûcheron + random forgeur / bijoutier
- cordonnier / tailleur + random métier
Citation :
Publié par Peluche Lunaire
Oublie Paysan/Boulanger et deviens Mineur/Bûcheron/Forgeur.
+1, ou arange toi pour que ton ami up vite bucheron qu'il te fournisse le bois.
Tu pourras ainsi monter deux metiers du secteur secondaire !
Pour ma part, oublie mineur et monte plutôt un métier de craft dont la demande sera toujours élevée:

- cordonnier
- tailleur

Sinon monte bijoutier mais il va te falloir une mule, ou bien crée un second personnage sur ton compte si tu n'es pas en multicompte et apprend lui le métier.

Citation :
Publié par bloodychucky
je pense qu'il faut oublier boulanger/paysan puisque ca devient inutile avec la 1.27
Un peux HS mais pourquoi inutile ? au contraire je dirais qu'avec plus de vitalité par joueur, il faudra consommer encore plus de pain pour les remonter full, d'autant plus que la vitalité impacte directement l'initiative.
forgeur de dagues est d'après moi le mieux rapport Kamas/Difficulté à devenir maître..

Toutes les classes sont amenées à avoir des dagues.. C'est avec ce métier que je me fais le plus d'argent..
Tailleur est trop dur à monter d'après moi.. Mais cela reste le meilleur gain..
Merci pour tout vos conseils

Je pense opter pour oublier le métier de boulanger (Rapide de le up sur un autre perso)

Et monter un forgeur, mais lequel choisir ? est ce un métier qui rapporte beaucoup ? combien puis je espérer prendre pour un craft 6, 7, 8 cases ? (je suis sur le serveur mylaise 6 mois d'éxistence bientôt)
A mon avis, le mieux en terme de rentabilité, serait de te monter un bûcheron niveau 100 et de vendre tout ton bois et ton minerai.

J'ai monté tous les métiers, à plus ou moins haut niveau, et pour faire simple, pas un seul ne m'a remboursé l'investissement nécessaire pour le monter (et pourtant, j'ai un bûcheron et un mineur 100, et nous faisons des échanges de bois/minerais avec les 3 autres maîtres bûcherons/mineurs de ma guilde...).

Après, c'est sûr qu'un métier de craft apporte plus de "gloire", mais ils sont clairement moins rentables, à moins d'être le premier du serveur, et/ou d'être un -mage hors paire, connu et reconnu, qui passe des heures en atelier.

Si tu tiens absolument à commencer un métier de craft, je te conseillerai cordonnier (les bottes de kluh permettent de monter 60 en quelques heures, et rapportent une quantité phénoménale de runes fo) ou forgeur de marteaux (le matronome donne des runes PO. Il demande pas mal d'alliages, mais pour un mineur, c'est pas tellement gênant), qui ont pas mal de clients. Si tu ne tient pas particulièrement aux clients et que les runes te suffisent comme source de revenus, un forgeur de hache est très bien (la trancheuse d'oliviolets est très sympa, par contre, il te faut obligatoirement un bûcheron perso, vu les quantités d'If demandées...).

Ceci dit, il ne faut pas oublier qu'avec le nouveau mode d'obtention des runes de la 1.27, les prix vont être énormément modifiés, et pas vraiment à la hausse, à priori... Donc se baser sur la vente de runes n'est pas forcément un calcul très heureux.
erf ça ne donne pas vraiment envie de monter un forgeur...

Le truc qui me dérange c'est que les minerais, à moins de vraiment casser les prix ils ne se vendent pas. Si je veux vendre vite c'est 30k/u pour du cuivre, 60 pour du kobalte 50 l'argent, 40 l'étain...ce que je trouve pas franchement cher. A plus cher je vend mais que rarement ce qui ne rapporte pas des masses non plus...

pour les alliages c'est un peu mieux 10 000k/u pyrute et rutile et 7000k kobalite mais j'ai peur que ça baisse ...

Je gagne plus en faisant du pain en masse...

Edit : non je ne tiens pas à faire obligatoirement a faire un métier de craft, je cherche a faire un, ou des métiers qui puissent rapporter. Je me disais qu'un forgeur rentabiliserais mon mineur, mais vu ce que tu dis, bof.

Bon après peut être que je veux gagner trop de kama et trop vite , mais je trouve le prix des minerais assez faible, et ça m'ennuie un peu d'avoir monter mineur 100 pour gagner plus avec le pain.
Je vend peu de bois/minerai vu que j'ai un certain nombre de métiers de craft en cours d'up (actuellement, forgeur de haches 75, sculpteur d'arc 50, tailleur 66, cordo 70, forgeur de dagues 3x, et j'en oublie peut-être), mais rien qu'avec l'or, j'arrive à faire du 10~20.000k par séance de minage. C'est clair que c'est loin du million par jour, mais je ne vend qu'une sorte de minerai, et je ne cours pas spécialement après l'or quand je mine.

Tu n'es pas obligé d'attendre que ton mineur soit 100 pour faire des kamas avec. Le cuivre se vend très bien, le bronze aussi (j'arrive pas toujours à suivre, niveau bronze, m'est déjà arrivé d'en acheter plus de 2000 dans la même journée, et je ne dois pas être la seule ), le fer je n'en parle même pas... Même si ça ne se vend pas 10.000k les 100, ça peut être rentable parce que tu peux en produire beaucoup.

Pour te donner une idée : j'ai besoin de beaucoup d'if pour mon forgeur de haches. En dehors de l'île des porcoss et de la map devant la mine secrète, je n'arrive jamais à en trouver qui n'ai pas été coupé 10 secondes avant mon passage. Donc je fais du frêne, j'en vend 4~500 (10 minutes de coupe), et j'achète mon if. Ca m'aurait pris une bonne demi heure de couper 100 if, et encore, je compte un protecteur dans le lot. Donc le frêne se vend peut-être moins bien, mais tu peux en vendre de très grosses quantités. Tu peux aussi tenter de te mettre en mode marchand sur la map de l'hdv et/ou de te créer un sujet sur jol pour dire que tu vends du bois/minerai à prix HDV, tu aurais sûrement des clients.
Je suis déja mineur 100. Mais je trouve les prix des minerais qu'assez peu intéressant, mais surtout très fluctuant. Je pense que ça pourrait être une bonne idée effectivement de me faire connaître et de faire des prix fixes.

Je suis preneur des toutes idées, moyen de gagner des kamas de façon importante, même si ça n'est pas forcément à court terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés