@ Gingree : bah le souci, c'est que quand je joue , je prend mon perso principal, je ne serais donc dans le livre que lorsque je prendrais mon perso secondaire, et dans ce cas.. pas moyen que l'on me tel pour un craft... de plus même si mon serveur est assez récent il commence a y avoir pas mal de bijoutier haut level.
A titre d'info, j'ai également un personnage niveau 30 sur mon compte qui n'est présent que pour les métiers. Même s'il n'est connecté que rarement, les joueurs me "
mp" sur mon personnage principal pour des crafts. Comment cela fonctionne ? Eh bien les joueurs ont tendance à ajouter les maîtres artisans dans leur liste d'amis. Donc même si tu n'est pas sur le bon personnage, la liste d'amis renvoi vers le compte, et donc vers ton personnage connecté au moment du "
mp".
=> Cela ne pose pas de problème d'avoir un artisan sur le même compte que ton personnage principal. Un peux de publicité est tout de même nécessaire.
@ nothernlights : le truc c'est que j'ai un pot qui monte déja bucheron (61 actuellement), et ça fera un peu doublon je trouve.
Si tu veux monter un métier de forgeur, il te faudra une quantité très importante de bois. Tu ne pourras pas faire appel à ton ami tout le temps, et avoir un personnage bûcheron t'offrira plus de flexibilité.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur

Sinon pour les métiers de craft :
- Bijoutier en complément de mineur
- Pour les métiers de forgeurs, il te faudra un bûcheron de préférence en plus.
Maintenant si tu n'a pas froid aux yeux, tu peux également essayer de monter le métier de tailleur ou de cordonnier.
Pour les moins courageux : viser le niveau 65, pour passer cordommage ou costumage. C'est surtout sympathique pour repriser ses vêtements ou ses bouts de chaussettes trouées.
Pour les moins fainéants : continuer et viser le grade de maître.
Pour ces deux métiers, un mineur et/ou un bûcheron ne t'aideras pas énormément, il faut essentiellement farmer, farmer, farmer .. ou acheter.
Second perso sur le même compte avec une combinaison :
- bûcheron + random forgeur / bijoutier
- cordonnier / tailleur + random métier