Soin: capitaine, GDR

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Bonjour à tous

Voila je débute sur Lotro sur Estel. J'ai commencé à monter un Capitaine comme premier perso, il est actuellement cercle 22. Mon but est de faire du soutien en communauté. Au début je trouvais les soins du capitaine pas super, mais en augmentant de niveau je me suis rendu compte que ses soins étaient quand même pas mal. (un hot vraiment bien pour mon frère de bouclier, mot de courage, et le soin de groupe après un mob mort).
J'ai ensuite decidé de créer un Gardien des Runes (lvl12) qui fonctionne surtout au hot. J'aime bien aussi le gameplay bien dynamique.

-J'aimerai donc savoir laquelle de ces deux classes est la plus efficace dans les soins ( bien sur avec les traits destinés au soin) à haut level.
-Quelle classe a le plus de sort de soin? (un soin de groupe pour le gdr?)
-Vais je avoir d'autres sorts de soin pour le capitaine?
-Un capitaine peut il gérer un groupe au niveau soin? un gardien des runes peut-il?
-Laquelle des deux classe peut remonter une barre de vie le plus rapidement? (J'ai peur que le Gdr ne soit pas compétent dans ce domaine avec ses hot...)


Merci pour votre attention, à bientôt sur la Terre du Millieu
Oulalala bien des questions et je vais essayer de te répondre au mieux :

Je joue un capitaine LVL 60 spécialisé soin.

Citation :
-J'aimerai donc savoir laquelle de ces deux classes est la plus efficace dans les soins ( bien sur avec les traits destinés au soin) à haut level.
GDR incontestablement, quand il part dans les soin il peu remplacer un ménestrel sur certaine instance.

Citation :
Quelle classe a le plus de sort de soin? (un soin de groupe pour le gdr?)
Difficile a répondre car les sorts de soins sont différent sur chaque classe mais le capitaine est plus un assist Heal alors que le gardien de tune bien jouer est une super healer

Citation :
Vais je avoir d'autres sorts de soin pour le capitaine
Coup vaillant qui est un Dot pour toute la commu, et c'est tout, mais ils monte en puissance.

Citation :
Un capitaine peut il gérer un groupe au niveau soin? un gardien des runes peut-il?
Malheureusement le capi peu pas tenir un groupe de 6 mais un groupe de 3 par contre ça passe. Le GDR peu sans trop de difficulté sur la plus par des instances mais pas toutes non plus.

Citation :
Laquelle des deux classe peut remonter une barre de vie le plus rapidement? (J'ai peur que le Gdr ne soit pas compétent dans ce domaine avec ses hot...)
Je te rassure, les hot des GDR est surprenant pour une communauté mais je préfère laisser parler un GDR que moi
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Citation :
Publié par Abrax
Coup vaillant qui est un Dot pour toute la commu, et c'est tout, mais ils monte en puissance.
Tout à fait, mais il ne faut pas oublier d'équiper le trait légendaire qui va avec sinon, ce n'est qu'un soin de groupe sans HOT après
Euuuh ... ok les soins du GFR sont impressionnants, mais un Capitaine en Mains Guérisseuses peut très bien garder en vie un groupe de 6, contrairement à ce que j'ai lu plus haut ...

J'ai fait les Forges, Fangefosse et la 16e salle en étant simplement assisté aux soins par un MDS. Evidemment il faut éviter les pulls foireux et connaitre les capacités de tes coéquipiers, mais ca passe.

Bon évidemment, c'est plus simple et moins stressant quand tu assistes/couvres un ménéstrel/ GDR, ca ya pas photo !!!
Citation :
Publié par googoof
Euuuh ... ok les soins du GFR sont impressionnants, mais un Capitaine en Mains Guérisseuses peut très bien garder en vie un groupe de 6, contrairement à ce que j'ai lu plus haut ...

J'ai fait les Forges, Fangefosse et la 16e salle en étant simplement assisté aux soins par un MDS. Evidemment il faut éviter les pulls foireux et connaitre les capacités de tes coéquipiers, mais ca passe.

Bon évidemment, c'est plus simple et moins stressant quand tu assistes/couvres un ménéstrel/ GDR, ca ya pas photo !!!
Je suis d'accord avec toi, un capitaine peut tenir un groupe avec un template soin, mais il doit avoir avec lui une très bonne communauté et une instance qui ne demande pas de gros soin en 1ou 2 sec. Je pense par exemple au dernier boss de Sombremine qui fait très mal.

Il y a des instances qui, à mon avis, ne sont pas faisable avec 1 seul capitaine tel que Sombremine. La 16 ème aussi me parait difficile sans ménestrel, surtout le boss de fin où l'on doit être extrêmement mobile avec des soins régulier sur le gardien.....
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Sombremine, c'est difficile sans méné ..
Par contre la 16e salle, je suis désolé, mais non, aucune difficulté justement. Comme tu dis, il faut etre mobile, et les soins du Capi se lancent en instantané. Ensuite tu ne mets pas le gardien sur le boss, mais sur les champignons. Le boss, c'est le Capitaine qui le tanke, tout en courant. Marque de noblesse, cri de menace et cri de déroute dès que les timers sont up, et tu fais des ronds dans la salle en courant pour éviter tout corps à corps. De temps en temps tu t'arranges pour placer un Coup Vaillant sur un champignon, et tu lances ton rassemblement de courage toutes les 30s pour te soigner un peu. Si tu es avec un groupe qui ne bourrine pas le boss la 1ere minute, tout se passe bien
Je joue mon capi depuis plus de 1 an baser soin et mains guérisseuse et comme il est si bien dit : tenir un groupe de 6 en soins oui mais avec une assist Alors qu'un GDR en a pas vraiment besoin.

Je suis désolé mais si l'on me dit qu'un capi peu tenir les forges seul sans aucune mort, alors je demande a voir....

Les capi sont très bon en assit heal mais dois-je rappeler que nos soins coûtent de la vie et de la puissance ? que sans l'aide d'un mds au moins on tiens pas le groupe donc, on remplace un méné par un capi et un mds. Alors qu'un GDR remplace un méné largement sur 80% des instances saufs les très dur de la moria.

Perso je reste sur ma position et je ne demande que ça de me prouver le contraire

PS : au passage, salut Khroon c alianis bise mon topain !!
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Citation :
Publié par Abrax
PS : au passage, salut Khroon c alianis bise mon topain !!
Héhé, t'inquiète je me rappelle de ton faucheur même si je suis plus trop dans les Landes ^^



Pour en revenir au sujet, n'ayant pas un template soin, mais plus dps, je ne suis pas en mesure de mesurer la pleine capacité de heal du capitaine. Un capitaine qui est dans ma confrérie a effectivement tenu une communauté dans les forges (avec un mds ?) sans trop de difficulté à priori......
Le capitaine a un soin quand même léger.

Le GdR lui se situe, si son équilibrage est côté soin, entre le capi et le méné!

Il soignera davantage et plus rapidement qu'un capitaine c'est un fait sûr et certain.

Le GdR a surtout des soins dans le temps.

Le capitaine a 3 soins pour la communauté ainsi qu'un pour le frère de bouclier et un donnant à ce dernier, beaucoup de % de soins. Il en a ensuite un léger pour lui, si le trait est équipé (la compétence qui dissipe la peur).

Tenir un groupe seul... le GdR le peut... pas le capitaine ou alors dans des instances inférieures au 50 et sans gros DPS de la part des mobs. Car une fois que ça tape dans tous les coins... il faut attendre la ré initialisation des compétences... etc. C'est quasi impossible.
Pour jouer les deux (une capitaine que j'ai joué longtemps 50 et en soin -mais pas montée depuis- et une GDR 59 spé full soin), sans conteste le GDR :

En dehors du rez en combat qui manque au GDR, et un d'un timer plus court qu'actuellement sur le soin de groupe, le GDR soigne très bien.
Je ne dirais pas "comme un ménestrel" (d'abord je ne joue pas de ménestrel ^^) : Si on se mange une baffe dans les 5 premières secondes du combat, le GDR ne sert à rien, il n'a pas eu le temps de monter son équilibrage. Et là, le ménestrel est largement devant.
Par contre, sur un combat qui s'installe au delà de 20 secondes (environ ? j'ai pas regardé), l'objectif du GDR est que aucun des membres de sa communauté ne perde de moral. Ce qui est légèrement différent de "remonter le moral qui est descendu". Là, où un ménestrel remontera rapidement le moral bas des différents membres de sa communauté, en passant de l'un à l'autre (et donc pour chacun : "effet yoyo" du moral qui monte/descend/etc) ; le GDR maintient stable au plus haut le moral.

Le capitaine lui soigne très bien, sur timer, à la mort d'un mob. Ce qui est super facile sur du trash, mais quand on s'attaque à un nommé sans add... et bien le capitaine dépend de ses critiques au combat pour déclencher l'utilisation du soin de groupe. Un peu plus aléatoire... moins confortable, d'une certaine façon plus stressant.
Ensuite, il a aussi un très bon soin individuel, mais sur timer également.
Et enfin un petit Hot sur coup d'arme, mais sur timer également (plus court).
Pour une petite communauté, oui, très bien. Mais pas sur un groupe de 6.

Je trouvais que le capitaine en spé soin soignait très bien. Mais pour avoir essayer le GDR, il est vraiment derrière pour moi.
Néanmoins, je reconnais bien volontiers que les 3 spé nettement différents introduites par la Moria peuvent avoir changer la donne.
Citation :
Publié par Galhardir-Arca
Il en a ensuite un léger pour lui, si le trait est équipé (la compétence qui dissipe la peur).
C'est bien celui qui empêche de poser des bannières ? C'est une des raisons pour lesquelles je ne l'ai jamais équipé. Un capitaine qui pause pas de bannières, c'est diminué sons efficacité de communauté d'au moins 40%.
Pour en revenir au sujet, oui les soins du GDR sont nettement devant ceux d'un Capitaine.

Mais il n'empeche que le Capitaine à une panoplie de soins suffisante pour tenir son role dans plusieurs des instances de la Moria .. Et ceux qui croient dur comme fer que c'est impossible, vous feriez mieux d'essayer !!! (Evidemment, prenez un groupe qui tient la route aussi .......................)
Merci a tous pour avoir fait attention à mon post et merci pour toutes ces réponse.
J'ai donc continué a monter mon GDR qui est cercle 20 actuellement et je me régal!!
J'ai pu plusieurs fois soigner en communauté et c'est un régal, le gameplay est super.
C'est donc mon gdr que je vais continuer

A bientôt sur la Terre du Millieu!
Bonne route!

Ouaips! on demande des avis objectifs, pas des avis achetés à coup de Tunes!
Le GdR 'Super Healer'?
A-t-il des gros gros soins (même avec un gros cool down) pour sortir des passes difficiles? Le méné en a 2 (1 immédiat et 1 hot -500 par tic de mémoire)...

Je crois que dans l'ordre décroissant du Heal, on en reste quand même à :
Méné > GdR > Capitaine
Citation :
Publié par Jeterh

Je crois que dans l'ordre décroissant du Heal, on en reste quand même à :
Méné > GdR > Capitaine
Tout à fait meme si l'écart entre Méné et GDR est beaucoup plus faible qu'entre GDR et capitaine.

Le capitaine (la seule classe que je connais très bien) en mode heal fait du 600/800 en moyenne toute les 4 secondes avec sa compétence de heal "classique", sur laquelle tu rajoute le crie de ralliement qui fait du 800 (avec un hot) pour tout le groupe lors de la mort d'un mob, un hot de 100 toute les 3s lançable toute les 2m avec le trait légendaire, et enfin un hot sur ton frère de bouclier qui est loin d'être ridicule.

Le heal du capi est loin d'être anecdotique mais (heureusement) il n'arrive pas à la cheville du méné. A titre d'exemple on a fait la plupart des instances de la moria avec un groupe composé de 2 capitaines comme healer, et ca passe sans soucis.
tu oubli la marque qui, à chaque coup que tu porte, donne un petit % de moral. Certe faible, mais tapez à 600 toutes les 2s pendant 1 minute, et vous aurez a vu de nez 900 pts de moral gratos (30 tics à +30).


Et tu oubli aussi le moral de la bannière conférée (+700 de moral pour tout le monde), et le regen que confère cette bannière.

Suis pas persuadé qu'un capi spé soin soit si loin que ça des soins du GDR.
en 10 minutes de combat, je dis ptête des betises, mais le capi doit pouvoir soigner sans trop d'overheal quelque chose comme 150K moral ...

(hors coût de puissance ^^)
En fait le capitaine est excellent si il ne doit soigner qu'une personne (et que cette personne là est en armure lourde avec bouclier lourd ), si il doit soigner toute la communauté, son boulot se complique sérieusement, car n'oublions pas que nos soins nous coûte de la mana ET du moral, à long terme la vie du capitaine se trouve proche de 0.

Pour avoir jouer avec un GDR qui met des critiques en heal proche de 2000 (perso je dépasse pas les 1000), je trouve qu'il y a quand meme un bon écart de heal. Toutes nos compétences de heal cumulées peuvent nous faire prendre la place de main healer, mais cela reste très très rare, contrairement au GDR qui endosse cette place facilement.
Oui le GdR avec ses critiques (impressionnant aussi en DPS), mais le rôle d'un soigneur est si capital que je n'ose pas en référer à un /dé^^.
Là ou le Capitaine reste un poid lourd du groupe, c'est qu'à côté de ça il tape correctement! Et ses buffs sont comme une confiture d'oignons avec le foie gras!
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