...

Répondre
Partager Rechercher
...
...
Citation :
Publié par TomateYcrouton
J’interviens un peu moins mais je continue à lire héhéhé .
Et en vous lisant (notamment le sujet sur le filtrage) je me posais à moi-même une question …Est-ce que je suis encore fan de SL … La réponse est oui … et on va dire en mode « Passionnément » . Mais cela se combine avec une présence très «En pointillés» dans SL .
Je veux pas être désagréable, mais dans beaucoup de tes messages tu dis que tu n'es plus trop sur SL, que tu n'as plus trop le temps etc. Je me demande pourquoi tu insistes à ce point sur cet "état de conscience"...

Moi perso quand je me lasse de quelque chose, d'un jeu, d'un livre, d'une musique, d'une situation je laisse de coté tout naturellement...Donc Second Life ne t'émoustille plus autant ? "Exit" et pis c'est tout
Après avoir passé une période "A la folie" - "Très très très fréquemment" (même si c'était juste pour être IG, en faisant des trucs à côté), je pense pouvoir dire actuellement que j'en suis à Passionnément - Fréquemment (à tendance Régulière).

J'aime beaucoup (pardon, passionnément ) SL et les possibilités que ça m'offre en terme d'évasion :
- je soigne mes compulsions acheteuses en pixels, ça me coûte moins cher
- je joue à la Barbie (habiller, coiffer, maquiller)
- je fais de jolies images artistiques (et toc) que je retouche ensuite
- je SLovise avec mon SLover quand on est en même temps IG

J'y suis fréquemment (mais ma fréquentation s'estompe un peu à mesure que je sors de SL pour me mettre à la 3D du côté de mes créations pixellisées), et je passe un temps fou à trier mon inventaire, ou faire des hunts à freebies, ça me nettoie la tête.
Je trouve un chouette équilibre entre SL et RL, avec de chaque côté des gens tolérants qui me laissent toute la latitude que je veux, aucune pression... et je m'épanouis comme une fleur
...
La côte d’amour :
« Un peu »

Et le temps passé dans SL :

« En pointillé»

j'ai bien mieux à faire maintenant

pis j'aime bien varier d'univers de temps à autre...

par contre je passe pas 1 journée sans jeter 2 ou 3 fois un œil sur le fofo
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Et vous ? Je vous propose donc deux échelles.
" Beaucoup"

"Régulièrement en pointillé"
La côte d’amour :
« Un peu »

« très fréquemment»

Je me demande si je ne vais pas faire une longue pose...tout conserver , mais faire un break, pour voir si la "passion" revient...... Deux semaines d'absence et je m'aperçois que je n'ai même pas pensé une seule fois a SL
Cote d'amour : passionnément

Temps passé : régulièrement (et si je compte le temps passé dans PhotoShop pour SL, là ca devient très fréquemment)

Il y a un an, c'était à peu près la même cote d'amour et la même présence, mais pas forcément pour les mêmes raisons et activités ... peut être d'ailleurs que c'est le fait que mes activités dans SL ont évolué qui fait que la cote d'amour ne baisse pas, vu que pas de lassitude

Au bout de 21 mois, SL me lasse. Il faut dire que de graves événements RL m'ont fait relativer SL et m'ont montré la futilité de tout ça : en particulier, de m'exciter pour gagner une poignée d'Euros.

Aussi je léve le pied: SL étant devenu une part importante de ma vie, j'essaye d'y retourner pour faire des choses agréables, comme du shopping ou du tourisme: ça marche tout doucétement j'ai l'impression. J'y reprend gout petit à petit. Mais les imperfections et limitations techniques m'énervent alors qu'avant je les supportais (et les contournais) allégrement. Je bosse le moins possible, juste pour assurer mes fees, et encore, je me demande si je ne vais pas abandonner mes terrains.

disons actuellement beaucoup (ou un peu j'hésite)-régulier
Cote d'amour "passionnément".
Et pour le temps, je suis passée de " Pas le temps de répondre, on m'attends dans SL " à "fréquemment mais moins souvent pour cause de RL chargée" et que oui on a que 24h dans une journée (pfff).
Mais bon en même temps je bosse pour SL souvent out world (traductions, etc)(ça compte??).
Il y a fort longtemps, à mes débuts, ma côte d'amour a été très rapidement Passionnément pour le rester jusqu'à aujourd'hui
Je ne nierai pas de courts moments de Un peu , Mais je suis sûre de ne jamais atteindre A la folie

Et le temps, gentil temps, vilain temps ... je suis passé de Très fréquemment à ... Très fréquemment
Ça ne sera jamais En permanence, la RL étant pour moi la base de tout et qui sait, un jour, peut être En pointillé

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
La côte d’amour :
« Pas du tout »

« Quasiment jamais »

et dans 6 mois, toujours pas du tout je pense ^Ö^

il y a 1 an et demi que j'ai découvert SL mais je m'y suis vite ennuyée, j'ai vite été déçu par les 3/4 de l'environnement qui m'entourait, par les personnes que je croisais, par ces pixels qui ne me faisaient pas du tout rêver, j'étais incapable de faire semblant et de croire à un éventuel second monde, pour moi c'est et ce sera toujours un grossier tableau pixellisé sur un écran, face à moi

je reviendrais, peut être, le jour ou je pourrais pénétrer dans mon écran et ne faire qu'un avec tout ce qui m'entoure ^Ö^
...
Le coté amour :
K'dale, la RL suffit amplement

Et le temps passé sur SL ?
En fin d'après midi, beaucoup de choses à faire

Dans 6 mois ?
Pareil...

Là depuis janvier 2007, beaucoup connecté à mes débuts. J'ai de petites baisses, parfois des jours, des semaines sans Second Life, ou quelques minutes histoire de gérer au minimum. En ce moment des projets en cours donc souvent connecté...Mais beaucoup de choses en RL aussi donc priorité aux situations concrètes .
Je suis passé de 'passionnément' + 'fréquemment' à 'beaucoup' + 'j'ai QUE 24h IRL'...

Et en pas très longtemps, parce qu'étant builder et scripteur SL, j'avais fini par avoir l'impression de bosser en 24/7, je quittais mon boulot IRL pour bosser IG, ce qui est au mieux perturbant, au pire, extrêmement fatiguant.

Du coup mon temps IG se limite à de la sculpture mathématique, en mode autiste, dans un coin perdu
Actuellement
La côte d’amour :
« Passionnément »
J'ai toujours aimé SL, ce que l'on pouvait y faire, je ne vais pas cracher dans la soupe car j'y vais beaucoup moins. Ça reste pour moi un fabuleux outil pour laisser s'exprimer son imagination. Je suis toujours autant éblouie par la beauté d'un lieu, l'amour du détail des builders, créateurs etc etc...

« Quasiment jamais »
Plus le temps, et surtout pour faire ce que j'aime sur SL, donc peu d'intérêt actuellement.

dans six mois …
La côte d’amour :
« Passionnément »
« En pointillé »

Ou comment c’était ya un an
La côte d’amour :
« Passionnément »
« Très fréquemment »

Il fut une époque (très lointaine en temps sl) ma cote d'amour sl était "Passionnément", à l'heure actuelle c'est "plus du tout"

Pour le temps passé, ben ça a évolué de "Très (trop) fréquemment" à "quasi néant"

La raison... Une grosse lassitude, plus de but, et des projets RL plus intéressant.
J'y fais un TP rapide de temps en temps mais plus rien ne m'attire.
Le petit groupe d'amis que j'avais à également déserté cet univers.
Il ne me reste que mes lindens bloqués sur mon compte, mais que je refuse de rapatrier RL au cas ou....
Pour ma part, une grande lassitude, faut dire que des événements RL me font faire une pause et me rend compte que SL me manque pas. Mais j'aime toujours le côté créatif, donc :

Côte amour : un peu
Temps passé : en pointillé

Peut être après ce break la côte amour va remonter, le temps le dira ....
...
...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés