Faudrait voir a etre plus aimable

Fil fermé
Partager Rechercher
Effectivement, je remarque beaucoup de chose qui me paraissent aberrantes sur les fofo JoL, souvent quand quelqu'un vient poser une question sur le fofo (souvent un nouveau membre d'ailleurs), il suffit qu'il n'y mette que 2 ligne avec des fautes pour qu'il s'en prenne plein la face... Certes une orthographe un minimum soigner c'est la moindre des choses mais quand même! Certains se contente seulement de se foutre de la tronche du pauvre type sans même prendre la peine de chercher à l'aider.

Dites leurs gentiment de faire des efforts et repondez à leurs question bon sang ! (de sacrieur).

Voila un mini coup de geule qui j'espere fera bouger les mentalités pasqu'on se croi de plus en plus a astrub ici.
[Zourga : C'est pas gentil pour nous ça .]
+0,5
car y'a un petit bouton qui s'appelle prévisualisation de votre texte qui nous aides à corriger les fautes d'orthographes.
M'en fin c'est vrai que agresser les gens directe ne sert à rien!
Message supprimé par son auteur.
En même temps si ils posent une question qui a été abordée 20 fois dans la journée, et qu'en plus c'est bourré de fautes d'orthographe, qu'il n'y a pas de majuscules ni de points etc... il y a des chance pour que ça en énerve plus d'un.

En revanche si la question est bien présentée, avec un minimum de respect de la grammaire de base, on va essayer de lui répondre gentiment ou de lui indiquer un lien où il peut trouver ses réponses.
Je suis totalement d'accord. Surtout quand certains te font un "gogo recherche lol noob t'as vus".

Franchement quand j'ai été sur mon premier forum je savais pas que cette fonction existais.
A force de dire que la communauté JOL était mature ils ont pris la grosse tête je crois.
Message supprimé par son auteur.
Généralement,les sujets pour demander des choses et autres,s'par ce que le posteur a été trop flemmard pour faire une recherche.
Et pour la question de l'orthographe,la question ne se pose même pas.
Avec tout les nouveaux correcteurs automatiques de fautes qui existent de nos jours...Jol n'est pas un Ranch a Bwork,qu'on se le dise!
Maj'
Citation :
Publié par Remios
soignée
gueule
j'espère
parce que l'on se croit
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Dites leurs gentiment de faire des efforts et répondez à leurs question bon sang ! (de sacrieur).
Merci pour ce parallèle digne d'ankama, j'espère que tu es fier du degré d'humour ? de tournure de phrase ?... que tu es capable d'atteindre
Moi perso, j'en ai marre des ouin-ouin fleur-bleu qui pleurent à la moindre remarque, qui dès qu'on ne fout pas 18 smiles à la suite se sentent agressés, etc. Est-ce-que je créé un topic pour autant ? Non :]

(Hop, preum's.)
je plussoie , même si souvent je suis violent dans mes posts, ce n'est jamais que avec les "veterants" du forum si je peux dire

Mais ce qui m'énérve c'est les gens qui posent une question du genre

"Ou trouver le coffre sombre?"

Au lieu de lui repondre les gens te sortent 2 lignes de "FAUT UTILISER RECHERCHE C EST PAS POSSIBLE ET TU SAIS PAS ECRIRE etc..."

Alors que lui repondre en banniére spoil en lui précisant de faire attention la prochaine fois aurait prit 5secondes de plus même pas...

c'est un forum , pas une reunion de l'élite de Dofus et que tout le monde est sensé connaître tout

Citation :
Citation:
Posté par Remios https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
soignée
gueule
j'espère
parce que l'on se croit


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation:
Dites leurs gentiment de faire des efforts et répondez à leurs question bon sang ! (de sacrieur).

Merci pour ce parallèle digne d'ankama, j'espère que tu es fier du degré d'humour ? de tournure de phrase ?... que tu es capable d'atteindre
Félécitation tu as réussi à utiliser le verificateur de JOL, et l'insulter dans le même post sans même repondre au sujet

GG

Aprés oui si la personne arrive stylé "LOL MDR C OU LE COFR SOMBR PZL REPOND VIT ^^^^^^^^^^^^^"

Là je pense que faut réagire

Mais quelques choses comme

"Bonjour, j'ai entendu parler du cofre sombr et j'aimerai savoir ou il es"

Je pense pas qu'il faut faire un caca nerveux, je ferais juste remarquer que parfois dofus à un jeune publique, qui tien quand même à devenir plus doué sur le jeu et pose des questions, mais que vu leur jeune age ils ont une difficulté d'écriture
Bon aprés faut pas prendre mon exemple en general , hein, parfois le mec à 16 ans et il écrit comme un porc, m'enfin voila
Citation :
Publié par Remios
pasqu'on se croi de plus en plus a astrub ici.
Tu l'as dit.

Comme l'énonce Garfunk, persistants, règles sont là pour t'expliquer à peu près comment te tenir sur ce genre de forum. Et c'est vite barbant de voir des gens poster à longueur de journée des messages illisibles. D'où les possibles coups de colère contre certains.
Ouais c'est les hormones, l'adolescence, les boutons et la voix qui mue, tout ça rend bien vénère sur un forum surtout si "olol sram c'est buzay en pvp ça fait des cc sur Mortel..."
Comme le signale Lai et nombreuses personnes, quand on arrive dans un lieu on respecte les règles de ce lieu.

Et là c'est une écriture correcte et un sens minime de la recherche qui est exigé.
Quand on arrive sur un forum, la moindre des choses, c'est de lire les règles, voir si il y a pas une FAQ qui répondrait à la question que l'on se pose, ou faire une recherche pour voir si cette même question n'a pas déjà trouvée réponse.

Ensuite, au cas ou vous l'auriez pas remarquer, JoL oblige la prévisualisation du message avant de le poster. Impossible de l'envoyer donc sans preview. Enfin, JoL possède en plus un correcteur d'orthographe intégré qui souligne en rouge les fautes. Mais bon, "LOL on é pa à lécol Gcri kom G ve !".

De plus, répondre à ces personnes qui écrivent n'importe comment n'aide en rien, ça les "encourage" même à continuer.
On est sur un forum , un centre de discussion pour repondre à des questions souvent

Je pense qu'a partir du moment que c'est lisible c'est acceptable.

Pour faire claire => Pas lisible = "lol slt c ou lé bouftou c cavern lol plz svp repondé"

et lisible c'est

"Salut, c'est ou les bouftou des caverne svp"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Echtelion
Moi perso, j'en ai marre des ouin-ouin fleur-bleu qui pleurent à la moindre remarque, qui dès qu'on ne fout pas 18 smiles à la suite se sentent agresser, etc. Est-ce-que je créé un topic pour autant ? Non :]

(Hop, preum's.)
+0,656.

Meme si t'es pas preum's gros naab. (ouh l'insulte, pas bien)
Citation :
Oui, mais non. A ce compte-la on vire les catégories et on fout tout dans la même, vu que de toute façon on peut poster n'importe quoi n'importe où ça sert à rien de catégoriser.
C'est pas simplement l'orthographe (d'ailleurs Serifas, y'a un correcteur), mais aussi le fait de venir poster n'importe quoi n'importe où. Le mec qui vient poster dans le Village "Slt, jpeux xp ou mon eca lvl 50?????? plz rpd" c'est pas tolérable, c'est juste énervant voire lourd.
Je suis d'accord par contre qu'il faut regardé les parties, c'est pas faux

Mais ça m'énérve un peu le mec qui fait 2 fautes dans sa phrase en posant la quésiton au bonne endroit et qui se fait carrement gueuler dessus, c'est devenu une espece de Jungle JOL là...
Citation :
Publié par xelorthebest
bonjour ou salut tu connais? ^^
sinon tu peut rien y faire les modos foutent rien contre sa
Pour moi le respect c'est dans les deux sens:
  1. Le créateur du topic doit lire les règles et faire une recherche avant d'ouvrir un sujet, et il est conseillé d'utiliser le correcteur de JoL pour être un minimum lisible. On ne vous demande pas d'être des petits Zola en herbe non plus.
  2. Ceux qui répondent doivent rester polis, mais je peux comprendre que certains peuvent être agacés si on pose 3 fois la même question. Il ne sont pas non plus obligés de répondre.
Alors dire que les modos n'y font rien, non, soit on édite, soit on envoie un petit mp à la personne aggressive histoire de régler le problème. Fin du hs.
Citation :
Publié par Echtelion
Moi perso, j'en ai marre des ouin-ouin fleur-bleu qui pleurent à la moindre remarque, qui dès qu'on ne fout pas 18 smiles à la suite se sentent agresser, etc. Est-ce-que je créé un topic pour autant ? Non :]

(Hop, preum's.)
+1 .

Citation :
Mais ça m'énérve un peu le mec qui fait 2 fautes dans sa phrase en posant la quésiton au bonne endroit et qui se fait carrement gueuler dessus, c'est devenu une espece de Jungle JOL là...
Dit et re-dit : t'a un correcteur orthographique. Il suffit de prendre un peu de temps.
Il est vrai que quand on a un soucis, le mieux est de faire une petite recherche.
Il faut se dire que l'on n'est peut-être pas le seul à l'avoir connu, c'est ce que je fais par exemple, dès que j'ai un soucis avec un pc.

Si après une recherche, rien n'a répondu à la question, ou si le sujet n'a pas été abordé à fond, on peut ouvrir un nouveau topic sur le sujet.
Mais alors, il faut bien expliquer la situation, cela évite les réponses rapides un peu idiotes de certains kékés.


Autant je n'apprécie pas les personnes qui ne prennent pas la peine de faire un joli message avec une écriture soignée, autant je n'apprécie guère ceux qui répondent mal aux personnes faisant des fautes. La politesse est à double sens.

Si la personne écrit mal, on lui fait la remarque UNE FOIS et ensuite on tente de répondre à sa question. Cela évitera de s'étendre éternellement sur la question et que cela parte vite en vrille. Il est inutile de dire mille fois la remarque sur l'orthographe, sinon chacun y met son grain de sel et ça ne donne pas envie au "fauteur" de faire attention. L'idée n'est pas de lyncher mais de donner envie à la personne d'écrire mieux, et la meilleure méthode est d'y aller en douceur, avec prévenance.


Dans Dofus, l'écriture est le seul moyen de communication. Il vaut mieux écrire correctement de façon à se faire comprendre comme il est absolument nécessaire de parler avec courtoisie si on veut se faire des amis/connaissances, se faire accepter/respecter et s'amuser.

Et dans la société actuelle, c'est la même chose. Si vous faites une jolie lettre de motivation pleine de fautes et de pâtés, vous avez toutes les chances que votre lettre finisse à la poubelle. Et il en est de même pour la courtoisie. Avouez qu'il est quand même plus agréable de recevoir un sourire ou un mot gentil plutôt qu'un coup de pieds aux fesses ou une porte dans la gueule.




Bien à vous,
Citation :
Publié par Themyscira
Il est vrai que quand on a un soucis, le mieux est de faire une petite recherche.
Il faut se dire que l'on n'est peut-être pas le seul à l'avoir connu, c'est ce que je fais par exemple, dès que j'ai un soucis avec un pc.

Si après une recherche, rien n'a répondu à la question, ou si le sujet n'a pas été abordé à fond, on peut ouvrir un nouveau topic sur le sujet.
Mais alors, il faut bien expliquer la situation, cela évite les réponses rapides un peu idiotes de certains kékés.


Autant je n'apprécie pas les personnes qui ne prennent pas la peine de faire un joli message avec une écriture soignée, autant je n'apprécie guère ceux qui répondent mal aux personnes faisant des fautes. La politesse est à double sens.

Si la personne écrit mal, on lui fait la remarque UNE FOIS et ensuite on tente de répondre à sa question. Cela évitera de s'étendre éternellement sur la question et que cela parte vite en vrille. Il est inutile de dire mille fois la remarque sur l'orthographe, sinon chacun y met son grain de sel et ça ne donne pas envie au "fauteur" de faire attention. L'idée n'est pas de lyncher mais de donner envie à la personne d'écrire mieux, et la meilleure méthode est d'y aller en douceur, avec prévenance.


Dans Dofus, l'écriture est le seul moyen de communication. Il vaut mieux écrire correctement de façon à se faire comprendre comme il est absolument nécessaire de parler avec courtoisie si on veut se faire des amis/connaissances, se faire accepter/respecter et s'amuser.

Et dans la société actuelle, c'est la même chose. Si vous faites une jolie lettre de motivation pleine de fautes et de pâtés, vous avez toutes les chances que votre lettre finisse à la poubelle. Et il en est de même pour la courtoisie. Avouez qu'il est quand même plus agréable de recevoir un sourire ou un mot gentil plutôt qu'un coup de pieds aux fesses ou une porte dans la gueule.




Bien à vous,

+100, Comment donner le fond de ma pensé sans avoir le besoin d'écrire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés