La mort d'Alain Bashung

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Misere
Je sens que là haut ils vont halluciner quand Alain va faire péter le riff de Osez Joséphine.
En toute logique, ils le connaissent déja..

Sinon je lui souhaite bon voyage, je respectais beaucoup cet artiste..

(et btw ca aurait peut-etre été plus sympa de mettre une photo sur laquelle il ne devait pas cacher sa chimio..)
Citation :
Publié par Serapho
Bashung, un grand s'en est allé.
Bashung une victime de plus de la cigarette.
Quand nos politique auront enfin le courage de mener un vrai campagne anti clopes toujours trop facile d'accès a mon gout.
parce que ce n'est pas avec les mesurettes de ces dernières années que l'on va changer en profondeur les comportements. Mais c'est un autre débat.
Malheureusement, je crois que même si on mettais le paquet de clopes à 20 euros et d'éventuelles amandes, plein de gens continueront à fumer. Puis un marché noir s'installerait vu le potentiel fric que ca engendrerait.

Ma maman est morte d'un cancer du poumon à 51 ans, lié à 100% à sa consommation de tabac. Donc je sais ce qu'a enduré le chanteur et ses proches.

J'espère que quelque part, il gratte sa guitar, et fait un boeuf avec Brel pour des femmes à ailes blanches.
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Je croyais que c'était un has been qui était tombé dans l'oubliette comme bien d'autres perso.
C'est l'inverse, il était plutot tellement en avance qu'il était moins médiatisé que la variété française daubesque lambda.

Réécoute Osez Joséphine, cette chanson n'a pas pris une ride, la rythmique est toujours accrochante. Idem pour Ma Petite Entreprise. Malaxe et Madame Rêve sont des bijoux d'ambient pop avant l'heure. Et la majorité des chanteurs français donneraient tout pour ne pondre qu'une seule chanson de l'envergure de La Nuit Je Mens.

Mon album préféré de Bashung reste L'Imprudence sorti en 2002. Un vrai claque qui mélange poésie et avant-gardisme.

Qui d'autre pourraient ouvrir un concert avec autant de roxxance : http://www.dailymotion.com/search/ba...prudence_music
Citation :
Publié par Le Nain Disco
C'est l'inverse, il était plutot tellement en avance qu'il était moins médiatisé que la variété française daubesque lambda.

Réécoute Osez Joséphine, cette chanson n'a pas pris une ride, la rythmique est toujours accrochante. Idem pour Ma Petite Entreprise. Malaxe et Madame Rêve sont des bijoux d'ambient pop avant l'heure. Et la majorité des chanteurs français donneraient tout pour ne pondre qu'une seule chanson de l'envergure de La Nuit Je Mens.
Comme LND qui résume bien le truc, Malaxe et Madame Rêve, Vertige de l'amour sont de purs bijoux. Il me fait parfois penser à Gainsbourg.

Quant à moi mon album préféré restera Fantaisie Militaire (Sommes-nous-2043-Mes Prisons), chez mon père le disque tournait en boucle. J'en ai été dégoûté jusqu'en 2007 où j'ai redécouvert Bashung. Finalement dès que je fait tourner cet album, je remarque que c'était la musique de fond de pas mal de bons moments avec mon père et ça, ça vaut de l'or. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Pour ceux qui sont dans le coin et veulent lui dire un dernier au revoir
(mais venez tôt a mon avis il risque d'y avoir un peu de monde ^^)

Citation :
Les obsèques du chanteur Alain Bashung se dérouleront vendredi à Paris.

La cérémonie religieuse aura lieu à l’Eglise de Saint-Germain-des-Prés à 11h30. L’inhumation aura lieu au cimetière du Père Lachaise à partir de 15 heures.
Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés