plus je lis ce post plus je me dis que le débat est complètement stérile!
A la base on parle d'une forteresse défendue avec succès et on dévie sur des supputations complètement imaginaires......
Leonin: la comparaison avec giso est à mon avis dénuée de sens car à l'époque, le système de domination ainsi que les forces en présences ne permettaient pas de faire avancer les zones, on se retrouvait donc a faire du RvE et jouer au chat et à la souris même si on était des rongeurs très agressifs
pour ce qui est des forces en présences actuelles sur AL la nuit, faut arrêter les idées matinales préconçues "ho la map est bleu! ==> méchants canadiens ordeux qui se sont loggués en masse"
c'est juste, complètement faux!
L'effectif varie énormément en fonction des situations des maps il est évidement plus nombreux lorsqu'un lock de forteresse/capitale est envisageable. cela peut monter jusqu'a casi 6FG dans les très grosses pointes quand il est encore pas trop tard mais une moyenne de 3FG me semble une bonne approximation. Pour ce qui est de la destru, ils n'ont rien à nous envier, il y a même des soirs ou ils sont plus nombreux que nous.
il est souvent question de mental et de composition pour savoir ou la balance va pencher et le manque de heals est généralement déterminant...
alors quand je lis :
Publié par
sydney losstaroth
mais pourquoi jouer quand il n'y a aucun challenge en face ??
je ne pourrai rien répondre, si ce n'est de te suggérer de venir voir par toi même, si il n'y a pas de challenge....
Du coup le soir, handicap majeur de devoir défendre plutôt que d'attaquer et a l'heure actuelle on a d'ailleurs une attaque d'après midi sur le débarcadère ...
Bilan oui le système doit être adapté et je relance l'idée du lock progressif selon les heures avec une plage horaire de type de 12h -> 2h toujours 2h pour lock la zone avec les Forts, mais par ex. la doubler de 2h->6h, ainsi les fronts reculeraient moins vite et après sur la tranche 6h->8h on relance doucement la lock normal.

et ton abonnement il sera au même tarif pour tout le monde aussi ?
Avant de penser à un systeme qui permette de bloquer cette domination nocturne que tu penses sûrement, le fruit exclusif du nombre, réfléchie aussi au fait qu'elle puisse en partie venir d'une guilde active qui ouvre sont WB et son TS au plus grand nombre et sait mettre à profit ses leaders pour le bien du royaume et motiver les troupes vers des objectifs qui paraissent inaccessibles, ca pourrai aussi être une partie de la solution.... organisation tu as dis?

nan! du pick up coordonné? nan! ca dois pas être ca.... allé je te la donne : on est des peons qui PUSH! PUSH! mais on peux pas se faire choper, on a des trajectoires gojuesques

(private joke)
il existe une réelle opposition le soir comme dans la défense de cette forteresse, et je ne vois pas au nom de quoi les joueurs nocturnes handicaperai les autres....
Je me rappel dans la semaine: La défense de lock de calédor à 1FG contre 3 en mode ninja, empêchant de lock à 5min du timer ce qui a couché les attaquants; juste pour dire que c'est possible. donc stop geindre et go agir! quelque soit la situation
Pour en revenir au post principal; Un gros GG aux défenseur, c'était comme souvent une belle soirée.