Le Magus vaut-il le coup

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Salut les Joliens !

Voila je viens vous faire part de mon cas de conscience : j'ai décidé de reroll récement sur Brionne coté destru avec l'intention de jouer une classe dps (mon main étant BF sur un serveur fort peu peuplé malheureusement .... ).

J'ai donc décidé de faire un Magus dans l'optique dps distance/soutient de groupe, mais par contre mes premières impressions (limité au T1 je précise ) sont vraiment désastreuses ..... dps faiblard, survivabilité très bof (surtout avec des hordes de tueurs au trousse ) et surtout l'impression que ma classe est "useless". En gros j'apporte pas grand chose au groupe, le temps que j'invoque mes démons les cac adverses sont deja sur mon dos et beaucoup de mes attaques sont à tres courte portée alors que justement je ne résiste pas ... (je suis peut etre une quiche aussi hein )

Donc voila je voulais savoir si ces impressions sont justifiées ou si la classes s'améliore par la suite, mes objectifs étant le RvR et les scénars surtout (j'ai cru comprendre qu'on acquiérai un root, puis un KD de zone par la suite ce qui devrait améliorer ma survie). Je voyais plus le Magus comme un doteur fou/dégats de zone.

Voila si des Magus expérimentés pouvaient m'aider dans mon choix pour savoir si je reroll un autre dps de suite ou si cette classe vaut le coup de s'accrocher (éventuellement maraudeur meme si le gameplay n'a rien à voir bien sur)
BOnjour,
alors tu recuperes seulement un knockback monocible et pas de kd

le magus a toujours ete a poil en ce qui concerne la survavibilité

En ce qui concerne la but de la classe c est assez particulier.
Tu n a pas assez de burst pour tuer tout seul mais tu dps assez pour mettre la pression.Tu finiras souvent premier en dps a chaque bg mais il faut bien placer ses petits burst pour recuperer les kills.

A ta place je prendrais autre chose car cette classe represente un defi tellement je lui trouve des points faibles

SI je n etais pas champion je pense que j aurais deja reroll

~sara
Citation :
Publié par Antonia
BOnjour,
alors tu recuperes seulement un knockback monocible et pas de kd

le magus a toujours ete a poil en ce qui concerne la survavibilité

En ce qui concerne la but de la classe c est assez particulier.
Tu n a pas assez de burst pour tuer tout seul mais tu dps assez pour mettre la pression.Tu finiras souvent premier en dps a chaque bg mais il faut bien placer ses petits burst pour recuperer les kills.

A ta place je prendrais autre chose car cette classe represente un defi tellement je lui trouve des points faibles

SI je n etais pas champion je pense que j aurais deja reroll

~sara
N importe quoi cette reponse.... Un magus tient mieux qu une sorciere ou une furie !! Faut pas se considérer a poil, faut pas déconner non plus. Certes nous ne sommes pas des black ork mais nous avons nos trucs pour tenir. 1 buff d armure, 1 buff de groupe resist corpo, un buff de 30 sec (CD 60sec) de 1750 pts de vie, 1 root, 1 snare

Le magus est frustrant a jouer lorsqu on debute. rare sont ceux qui ont le courage de le monter level 40. La premiere chose a savoir c est que le Magus est un perso qui monte en puissance. Pas comme d autres classe qui sont au top du niveau 1 au 40. C est tres laborieux et bien souvent il arrive qu on veuille lacher l affaire.

Le magus est un perso tres complexe en gameplay car nos 3 arbres sont tres differents les uns des autres permettant de vraiment differencier sa maniere de jouer.

Certains choisissent le CaC avec aspi+root+instant pet+explosion pet (sans oublier le buff hp)
D autres choisissent le DOT de zone la spe changement
et les derniers en spe monocible avec sa bolt a 150 ft

Je suis constamment entrain de respe en fonction de la maniere dont je souhaite jouer et de ceux avec qui je play attende de moi.

Si t as peur de pas faire assez de DPS, certains sorciers te diront etre degouter de voir ce que peu deal un magus dans un bg. Les 200k dps par bag c eswt courrant, les 300k ca arrive et j ai vu une fois 400k fait pas un magus sur athel.
Certain diront que ca sert a rien car blabla il tue pas. Je dis tout simplement que c est son role. Le Magus par ses DOTs annulle les effets des HOTs facilitant ainsi les autres DPS a faire plus rapidement leur travail.
Citation :
Publié par Glika
N importe quoi cette reponse.... Un magus tient mieux qu une sorciere ou une furie !! Faut pas se considérer a poil, faut pas déconner non plus. Certes nous ne sommes pas des black ork mais nous avons nos trucs pour tenir. 1 buff d armure, 1 buff de groupe resist corpo, un buff de 30 sec (CD 60sec) de 1750 pts de vie, 1 root, 1 snare
voila ce que disais, tu es a poil
tu as un buff d armure de 800, je suis d accord c est pas trop mal
ensuite viens le buff resist corporel qui ne donne meme pas 200 de resist (250 si tu te specialises) et qui ne vaut rien comparé aux buffs + 300 tout resist de tes copains
ensuite viens le buff de 1750pv qui va te faire perdre 10 points dans une arbre pour rien sauf si tu joues aspi et l aspi a etant bien nerf apres la 1.2 que tu risques pas de le jouer.De plus pour gagner 10 sec et l avoir pendant 30 ca va te bouffer une tactique mais bon vu que tu n as pas grand chose de sympa a mettre en tactique ca ne derange pas trop
Le root est classique comme toutes les classes dps a distance
et le snare enfin qui se lance au corps a corps et qui est la pour te debarrasser des ennemis ... au corps a corps.Donc soit tu cours vers lui tu le snares il te snares, te silences , te kd etc et tu meurs, soit il est deja sur toi et la fin reste la meme

les autres classes eux ont de koi kd , de koi disarm ou un silence. Toi tu n as rien

au moins on est d accord sur un point, du courage pour le monter il va t en falloir

~sara
Alors oui c'est chaud au début, on est un peu weak tant qu'on monte pas dans les lvl tout en se spécialisant...mais une fois atteint un certain niveau je trouve ca vraiment fun !
Ma petite magus spé changement qui up tranquillement est actuellement 31 et j'en suis plus que ravi !
Alors comme n'importe quel tissu tu prend cher sur une assist mais bon c'est le jeu ma pov Lucette, en retour tu leur en auras fait baver (normalement).

Je n'avais pas de dps distance et je suis convaincu du potentiel du magus, très décrié, mal aimé et peut-être complexe / chiant à jouer...j'adore
Citation :
Publié par Chourak
Alors oui c'est chaud au début, on est un peu weak tant qu'on monte pas dans les lvl tout en se spécialisant...mais une fois atteint un certain niveau je trouve ca vraiment fun !
Ma petite magus spé changement qui up tranquillement est actuellement 31 et j'en suis plus que ravi !
Alors comme n'importe quel tissu tu prend cher sur une assist mais bon c'est le jeu ma pov Lucette, en retour tu leur en auras fait baver (normalement).

Je n'avais pas de dps distance et je suis convaincu du potentiel du magus, très décrié, mal aimé et peut-être complexe / chiant à jouer...j'adore

C'est pas faute de te l'avoir répété, Magus>*.

Par contre, aucune envie de développer, tant qu'on aura aussi mauvaise réputation on échappera aux équilibrages made in mythic

Un simple conseil pour les magus changing débutants: du mouvement, du mouvement et encore du mouvement.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Psykoyul
C'est pas faute de te l'avoir répété, Magus>*.

Par contre, aucune envie de développer, tant qu'on aura aussi mauvaise réputation on échappera aux équilibrages made in mythic

Un simple conseil pour les magus changing débutants: du mouvement, du mouvement et encore du mouvement.
True .. true =)
Pour ceux qui se souviennent; l'exemple du casteur DPS en mouvement s'appellait Drakedog. Imo ce coreen là faut pas lui filer un magus changing ....
Merci pour vos réponse , bon à vous lire je sens bien que le magus à du potentiel mais chaud à exploiter .... je vais tenter on verra bien.

Concernant la riposte contre les cac trop affectueux j'me disais que la compétence "instability" ferai une bonne parade (même si le CD est de 60'' se qui me parait looooong) combinée avec la tactique permettant d'invoquer les démons en instantané suis-je dans l'erreur ??
Citation :
Publié par Antonia
voila ce que disais, tu es a poil
Apparement tu dois etre du genre a vouloir 4k d armure et 10k pv pour un caster. Ou as tu vu que l aspi a été nerf apres la 1.2 ? Je crois que j ai zappé un passage dans le note patch.
Oui le magus est fragile mais plus à distance que au CAC. L'aspirateur n'a pas été nerf spécialement, les collisions des aspirés mieux gérées. L'instabilité est énorme comme dit plus haut.

C'est certain que cette classe nécessite de se donner réellement et je la déconseille pour ceux qui veulent découvrir War. Elle a du potentiel et elle est efficace, mais c'est une question de jeu : si on préfère spam pas plus de 3 touches c'est pas magus qu'il faut jouer.
Personnellement, je t'apporte mon point de vue en tant que Flamby, donc côté ordre.
Le magus est une classe que je n'aime pas. Généralement, c'est pour moi une cible prioritaire. Quand j'en vois un, je fais tout pour le tuer. Il possède bon nombre de skills qui peuvent être génants, et généralement après avoir posé ses tours, il devient monstrueux. Je trouve d'ailleurs (un peu de jalousie) que sa survivabilité est plutôt bonne. Du moins, c'est une classe généralement sous estimée par l'ordre, et donc pas nécessairement la plus ciblée. Pour ma part, j'ai rarement été assisté par des gars de mon wb lorsque je prenais pour cible un magus. En ce sens, et bien assez souvent le magus survit, soit parceque je prend des tanks dans la tête, soit parcequ'il a pu prendre un peu de recul et a obtenu les soins qui vont avec, soit il me prend pour cible et là, c'est le drame (pour moi). Le stuff y joue, mon perso est très très très très mal stuff.

Bref, je considère le magus comme une cible prioritaire, c'est un emmerdeur diablement efficace. Si je dois y trouver deux défauts, ça serait :

- Son placement, il est souvent très proche des mélées (tourelles obligent) et de visu, je dirais que ses meilleurs sorts ont une courte portée, ce qui l'expose au danger
- On peut pas le rater. Dans une masse, c'est un géant, du fait de son disque. Mais c'est la classe =)

Si je reprend côté destru, pour y faire un reroll, ça sera soit un Magus, soit un Maraudeur. (juste pour son grapin XD )
Citation :
Publié par Noriel
True .. true =)
Pour ceux qui se souviennent; l'exemple du casteur DPS en mouvement s'appellait Drakedog. Imo ce coreen là faut pas lui filer un magus changing ....
Drakedog c'etait un démo destrution preBC donc niveau classe statique c'est tendu de faire pire
Citation :
Publié par Glika
Apparement tu dois etre du genre a vouloir 4k d armure et 10k pv pour un caster. Ou as tu vu que l aspi a été nerf apres la 1.2 ? Je crois que j ai zappé un passage dans le note patch.
Bonjour,

non je trouve qu il manque ce que les autres ont en plus de ce que l on a a savoir silence/disarm ou kd

ensuite en ce qui concerne laspi , tu aspires aleatoirement les gens autour de toi et non plus devant toi, ton rolling wind ne toucheras pas tout le monde car ils sont tous espacés,
ta tentacule magique et ton infernal blast n atteindront pas les gars derriere et sur les cotés

et enfin vu qu ils sont espacés les ennemis peuvent facilement eviter les aoe en partant dans des directions differentes

et ps: je suis deja quasiment a 10k pv

~sara
Ecoutez pas Sara , elle fait sa blasée mais je vous garantie qu'en face l'ordre la craint . Bon elle a le rang et le stuff qui vont bien et qui plus est loin d'être manchot ! N'empêche que la classe remplie son rôle de casse-pieds quelque soit la spécialité , même si elle est un poil en retrait de l'ingénieur ( avis perso ).
Bonjour étant un vieux magus , je vais remettre les chose au clair, le magus est une classe qui roxx mais a 2 conditions :

la première est la façon de la joué , ce n'est pas un tank mais il doit quand même aller au cac , vue la portée de ses sorts ,donc tu avances et tu recules voila comment je met ton pull.

la deuxieme condition est d'avoir un minimum de soin , car tu es la classe la plus facilement repérable (le disque te trahi) donc tu attire une masse d'ennemi (pas besoin d'aspi) mais pas de panique tu encaisse mieux qu'un sorcier et pour peu que tu es la brume ,le healeur peu se mettre a coté de toi .

Enfin bref l'apprentissage de cette classe est longue mais des que tu la maîtrise , tu prendras beaucoup de plaisir , perso je l'a maîtrise pas totalement , donc le chemin est long
Le magus semble être une excellente classe d'équipe. La difficulté semble être pour le joueur, il ne se rend pas compte de l'impact qu'il a sur la finalité du combat.

Perso, au sein de la guilde MTL, si nous devons recruter une classe, un joueur, c'est uniquement 1 Magus

Cette classe permet à une compo d'ajouter un bon nombre de fonctionnalité. Bien sûr, il ne faut pas tomber dans la facilité et ne jouer qu'a l'aspire.

Bref, que du bonheur et de la complexité en plus
le magus et bien et sont dps et super avec la réduction de résistance

le game play et agréable rvr / pve . en rvr guilde optimiser le magus une classs
qui montre sa valeur .

dans notre guilde , on plusieurs magus
Bonjour ! j'ai suivi vos conseils et continué mon Magus et effectivement mes impressions sur la classe ont changées depuis .

Déjà la diversification des compétences au fur et à mesure des niveaux change pas mal la donne : j'me sens moins vulnérable au CaC.

Puis surtout j'commence à mieux pigé le gameplay :boulay inside: , meilleur placement des tourelles, mobilité constante (fuite comme un gros lache au bon moment) et anticipation ....

Bref, du coup bien motivé pour poursuivre ... plus j'y pense et plus j'me dis qu'en RvR/prise de fort l'utilité du Magus est certaine : pas forcement de burst mais du bon gros dégat de zone bien massif ! Pour se faire je vais m'orienté vers la voie changement pour AoE dot à fond et un ptit peu de démono pour pouvoir invoquer les démons en instant
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