Bienvenue aux nouveaux, rappel pour les anciens

Partager Rechercher
Encore un problème lié aux migrations !

Plus sérieusement, l'auto modération est la base, la modération à outrance n'arrangera rien à mon avis.

PS : vous recrutez ?
L'auto-modération c'est sûr que ce serait l'idéal, je ne le cache pas, mais de nouveau c'est possible sur un forum de taille modeste où l'on connait les utilisateurs, sinon je n'y crois pas vraiment...
D'ailleurs, même si avec certains nouveaux le départ est parfois problématique, dans la majorité des cas après une explication par mp ils ne posent plus de problèmes, mais il reste toujours un % qui ne veulent simplement pas écouter, évoquent la déclaration universelle des droits de l'homme et viennent se défouler en boucle. Pour ces gens il faudra des modos.

Mais peut-être que cela changera avec l'arrivée des forums officiels, nous aurons (peut-être) une population restreinte et différente.

Pour le recrutement, nous ne sommes pas dans une campagne, mais si une candidature particulièrement intéressante nous parviens elle sera bien sûr étudié.
Je confirme que si les forums officiels sont bien tenus (je rêve je sais ...) et bien je ne mettrais plus les pieds sur JOL.

Quand on essaye de débattre de choses intéressantes, les gens prennent un malin plaisir de venir taunt, juste pour dire "hey ! hey ! je suis là".

Bilan on a des situations qui pourraient s'arranger, des mentalités qui évoluent mais rien ...

Les seuls endroits encore intéressants sur ce forum sont rares :

-> Analyse des classes
-> Analyse artisanat / add on

Et c'est tout

JOL est un échec pour reprendre un taunt/flood persistant qui est peut être un des seuls à avoir l'humour bien placé.
Tout n'est pas si noir, la communauté de JoL / Athel Loren n'est heureusement pas uniquement composée de taunteurs fous et immatures.
"Voyagez" un peu sur d'autre site, si vous voulez vous faire une idée du pire et vous en vaccinez un bon coup.

Il est très possible que le visage de ces forums changent pas mal sur les jours à venir avec la venu des forums officiels.
Mdr si t'as cru que ça allait être différent sur les forums officiels :/

Sinon, woot ça va avoir l'air de ressembler à du puissen Fugo style.
Mais bon c'est clair que c'est plus agréable de faire des posts du style "salut j'ai pris la forteresse xxx c'était cool bonne soirée." :////
Citation :
Publié par dhianne
Tout a fait, en ce moment on a souvent droit a "vous etes nuls on est skillés" a tout va et c est assez lourd a lire, les taunts a but constructif ok mais les taunts de bas age tres peu pour moi

C'est à ce moment là que tu vois un bon et un mauvais modérateur.
Citation :
Publié par Krylkok

Nous sommes sur un forum très fréquenté, par sur un forum de guilde avec 30 utilisateurs qui se connaissent bien, et donc peuvent se vanner sans arrières pensées. Un "TG connard" peut passer là-bas, ici non. Il suffit de prendre quelques précautions avant de poster.
Nous sommes sur un forum pour se détendre tu dis? Je suis complètement d'accord. Et pour beaucoup devoir faire le tri entre les insultes, le flood et les 40 "vannes privés entre potes" par sujet ce n'est pas de la détente
Oui, je suis tout à fait d'accords avec ça, sur le forum général... mais là c'est une section serveur, des gens qui jouent ensemble, les uns contre les autres bref qui ont une expérience commune. Cette section aide à forger un esprit communautaire.
Prenons l'exemple d'un gros orc mainte fois modéré, quand on arrive la première fois on se dit quelle tête de cochon celui là! Et puis à force de le lire on comprend un peu mieux le personnage, on le croise ingame on le bump dans la lave et on se dit ... Du coup on sait qu'on joue avec des vrais gens, pas comme nous mais presque.
Si on ne tape pas que sur des tas de pixels c'est un peu grace à jol... si il ya trop de modération, il ne restera plus que les whinebot... et ca c'est pas des joueurs qui donnent envie de leur taper sur le digicasque
Trop de modération, tue la modération, c'est vrai.

Ceci dit là nous sommes dans une situation temporaire. Les transferts de serveurs, les offres pour tester le jeu, la sortie des nouvelles classes/etc... ça devrait se calmer relativement vite, en attendant une courte période plus sévère aura lieu pour les irréductibles.

Et je ne m'inquiètes pas trop, les communautés de forums-serveurs existent, c'est juste que plus le serveur est nombreux plus elles mettent de temps à se mettre en place et que ça bouillonne un peu quand une vague d'arrivant nouveaux déferle.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés