[Bug] Sifflement/Bruit de fond

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour

J'ai un petit problème avec Eve qui dure depuis un moment mais qui s'aggrave avec Apocrypha (ou mon changement de boitier, qui date de ce matin).
En fait quand je lance le client j'ai comme un bruit blanc, qui est a la limite du sifflement maintenant.
- Cela n'arrive que lorsque que l'application est en avant-plan.
- L'option "audio" ne change rien dans le client, que je l'active ou pas, le bruit persiste
- Je n'ai ni haut parleur ni bipper dans mon nouveau boitier

Etant donné que c'est TRES pénible, mais que je trouve personne avec ce bug, je suis a la recherche de solutions originales

Merci d'avance pour vos suggestions !

Alvin
Est-ce que tu es sur que le son provient des haut parleurs ?

En règle général, un sifflement est entendu sur certaine carte graphique (les condo qui font ça) quand une application utilise certaines options de la carte. Par hasard la résolution que tu utilises dans le jeu est celle de ton écran (je parle pour les lcd bien sur) ? Tu peux essayer de changer la résolution pour voir si le bruit parasite persiste toujours.
Et dans d'autres jeux (3d) est ce que le problème existe ? (oui je sais, on ne doit jouer qu'à EvE )

En tout cas si tes hps sont éteints, il est à 99% sur que le problème vient bien de ta carte graphique. Quel modèle possèdes tu ?
Aucun soucis sous CS:S, TF2, COD4, Mirrors Edge, Dawn of War 2, ect...
J'ai une MSI GeForce GTX260 OC, j'ai changé la dissipation par un Thermalright HR03-GTX refroidi avec un Noiseblocker XL1 (120mm)
Je précise que le bruit existait avec le refroidissement d'origine =/

Alors c'est grave docteur ?

Alvin
Un ventilo qui doit frotter quelques part quand il tourne à une certaine vitesse, ou qui aspire quelques chose qui vient le toucher, toujours à une certaine vitesse...

Hummm...pas facile...je dis ça car par exemple pour ma part quand je lance Eve (comme n'importe quel jeu) mes ventilo s'activent et dès que je réduis Eve hop ils baissent d'un ton.

Comme tes enceintes sont éteintes, que tu es en safe mode etc...je m'orienterais là-dessus mais bon...oui c'est bizarre
Citation :
Publié par Lab
Un ventilo qui doit frotter quelques part quand il tourne à une certaine vitesse, ou qui aspire quelques chose qui vient le toucher, toujours à une certaine vitesse...
J'ai débranché mes ventilos un par un, aucun responsable

Citation :
Publié par Camélia
Essaye d'autres enceintes.
Elles sont éteintes et j'ai qd meme le bruit hein

Ce qui m'intrigue c'est que le bruit disparait meme si le jeu tourne encore, en fenetré mais que j'ai mon navigateur devant, meme partiellement (donc le calcul 3D se fait toujours pour l'affichage global)...

Alvin
Citation :
Publié par Alvin Exe
Elles sont éteintes et j'ai qd meme le bruit hein
Bah ça n'empêche rien hein, et justement. J'ai bien des parasites dans de vieilles enceintes même éteintes, là le problème a l'air différent car ça ne le fait sous qu'un jeu, mais si tu as une seconde paire d'enceintes à côté ça ne coûte rien d'essayer.
Eteints ton écran. Si le bruit s'arrête, ça peut venir de lui. J'ai un soucis dans les noirs (ou teintes sombres) de sifflement avec le mien (Samsung 2032BW).

Sinon, je pense que ça vient de ta carte graphique. Active le V-Sync dans les drivers de ta carte en forçant sur le client d'Eve. J'ai un pote qui a le même soucis et c'est un problème connu avec les GeForce depuis quelques générations.
Désolé du retard de ma réponse (le miam miam devant un bon film c'est sacré ).

Alors peut être un problème de composants défectueux (généralement les selfs de l'étage d'alimentation qui entrent en résonance à une certaine fréquence) ou alors simplement avec ton alim de pc qui ne délivre pas assez ...

Même le ventilo peut être fautif (il faut qu'il tourne à certain palier pour ne pas faire de bruit).

Ce qui me gène c'est que tu devrais retrouver le problème sur l'ensemble des jeux. Sauf si EvE utilise une fonction particulière qui active ce pb. Est-ce que le problème est plus fort sur l'écran de login qu'en jeu ?

Tu peux tester :

- un soft pour changer la fréquence de ta carte (tu baisses la fréquence légèrement pour voir si le problème persiste);
- changer les options graphiques dans eve;
- je suppose que tes pilotes de carte graphique sont à jour mais on ne sait jamais;

Je vais tenter de fouiller un peu ... stay tuned
Truc intéressant:
Le bruit est super désagréable sur l'écran de login, et baisse avec les options graphiques... donc j'ai gagné une carte graphique siffleuse, et que sous Eve Online...

Alvin

ps: je teste le vsync
J'ai eu le meme problème

Ca vient de ... ta carte graphique !!
Si si

Dans les options avancées il faut changer un paramètre pour limiter le nombre de fps

Je te dirais ca ce soir (au boulot là) enfin pas certain... reste 10h de téléchargement (
CEla dit je crois que cela a été intégrer à la FAQ il y a qq temps, donc les infos doivent etre dedans

A+

Aito
Quand je fais le "force vsync: on" dans mon control panel Nvidia, le client refuse de se lancer. Même après avoir redémarré. Si je repasse le vsync en auto. Meme bug...
La je suis super content de moi, grace a ma copie de sauvegarde de mon client, pas encore eu besoin de réinstaller

Du coup je suis en quête d'idée pour forcer le vsync ou limiter le FPS par d'autres moyens...

Alvin
ça baisse un peu le bruit, mon FPS est bien a 60 constament, mais toujours un sifflement (plus léger)
J'ai mis les shaders en low et les textures en high ça limite aussi mais bon.. c'est péniiiiiiiiiiiible

Alvin
sûrement un mouvement social de ta carte graphique....

2 solutions s'offrent à toi, L'augmentation ou la répression dans le sang (le chantage affectif étant assez peu efficace)

Sinon pense à vérifier tes connectiques externes, c'est une belle source de parasites les connectiques (ecran, alim, carte son...), remplacer le câble VGA par un DVI (ou l'inverse)

Bonne chance
No no, là c'est pas un soucis de connectique. C'est un défaut de base de pas mal d'nVidia qui touche beaucoup les séries GTX.

Activer le vsync etc permet de diminuer un max le bruit. Mais parfois ça suffit pas (son cas).
J'ai exactement le même sifflement (en plus il changer de son lorsque je mettais le pointeur sur le cadre du perso ou pas) seulement l'astuce de greggus a super bien marcher plus aucun sifflement.

J'ai une Asus EAH4850, c'est clairement un problème coté carte graphique.
Autre hypothèse :

Certains écrans disposent d'enceintes intégrées (genre Iiyama B2403ws). Si on n'utilise pas celles de l'écran (because meilleures enceintes externes) , il est conseillé de désactiver les enceintes dans la gestion du moniteur pour éviter un bruit de fond.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés