40 et non guildé

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

post potentiellement ouin ouin, je le reconnais volontier, mais j'en ai un peu gros sur le coeur.

Je m'explique : je joue une flamby sur Hellebron, 40, full annil. Après avoir monté une archi au 40 un peu n'importe comment (je découvrais le jeu), je l'ai vraiment soignée ma petite pyromane, niveau stat comme stuff.

Le probleme apparemment c'est que je n'ai pas de guilde. Bien des gens sympas m'ont proposé de rejoindre leur guilde, mais jamais voulu. Je bosse selon des horaires un peu space qui m'empêche de jouer régulièrement le soir ou le week end et aussi parce que je l'avoue j'ai un peu de mal à m'intégrer. Je ne snobe personne, mais j'ai un peu l'esprit "electron libre".

Suite logique du set annil, c'est le set senti qui se trouve dans les instances de la capitale. Aujourd'hui c'est le 3eme après-midi complet que j'essaye de me trouver ou de monter un groupe sans succès alors que je vois passer des défilés devant le temple de Sigmar ou d'autre groupe se monter en m'ignorant copieusement.

Ma flamby n'est pas si mauvaise pourtant, fait régulièrement ses +100k de dommages en scénario, active en prise et def de fort (sinon n'aurais pas mon set annil complet). Naivement je pensais que ne pas jouer comme un pied suffisait pour être bien considéré, mais je me rend bien compte qu'apparemment le fait de ne pas porter le tag d'une guilde me porte préjudice.

Cependant j'ai un peu de mal à en comprendre la raison profonde.

Bref, veux pas dramatiser et peut-être que demain ça ira mieux, mais là dans l'immédiat j'ai vraiment envie de plaquer War car si je ne peux faire évoluer mon perso je ne vois pas l'intérêt de continuer. Bien vu que lors de la dernière tentative de la prise de La Gueule, je n'encaissais absolument rien avec mon stuff actuel.

Sorry pour le ouin-ouin, mais gros sur la patate là.
Ce n'est pas ta qualité de joueur qui pose problème, ni même ton tag guilde inexistant, c'est la classe, et plus précisément l'archétype, ce n'est pas demain la veille que quelqu'un cherchera bien longtemps un DPS pour une instance, c'est l'archétype le plus joué, on en trouve partout et à volonté. Pour faire les cryptes sans guilde, tu peux utiliser l'Agenda JOL de ton serveur, ce sera dur de trouver un groupe pick-up in game.
Je n'ai jamais vu quelqu'un refuser une personne en groupe parce que: "il n'a pas de guilde"
Si tu fais le choix de jouer sans guilde, effectivement, tu es pénalisé car la plupart des guildes créent des évents a cet effet et donc priorisent leurs membres. Pour les sorties instances on est rarement en manque de dps...
Bonjour

Effectivement c'est peut être l'occasion d'utiliser le forum Agenda d'Hellebron pour trouver d'autres joueurs (peut être également sans guildes) qui sont intéressé par cette instance.
Ces forums agendas servent à ça mais ne sont pas encore vraiment utilisés.

Sinon un conseil plutôt que d'attendre devant l'instance à essayer de t'incruster dans un groupe (généralement les groupes guildes sont déjà établis sur le canal guilde avant que les joueurs se dirigent vers la capitale pour y entrer) part faire autre chose (du RvR par ex) mais en ayant formé un groupe avec pour objectif le donjon en question grâce à la nouvelle interface de recherche de groupes.
Normalement toutes personnes qui fera une recherche de groupes/warbandes dans l'onglet "monde" verra ton groupe et donc que tu désires faire ce donjon et en attendant tu peux faire autre chose.

Pour l'instance cette nouvelle interface de recherche de groupes et encore assez peu exploitée en dehors du RvR voir des QP, mais espérons que ça se démocratise à l'avenir également pour les donjons.
je ne peux que confirmer, classe trop présente et sans guilde c'est dur. Car c'est normal les guildes privilégient leurs membres avant de grouper une "non-guilde".

Tu sais une guilde c'est pas forcement des heures bien précise et tout, c'est avant tout grouper des personnes qui prennent plaisir a jouer ensembles, chez nous les heures des joueurs sont vraiment disparate et ca par du connecté quasi tout le temps au plus causual des joueur. Je ne vois pas ce qui te bloque à rejoindre une guilde.
Un autre point qui te pose préjudice: le lock de 3j sur l'instance.

Je prend l'exemple de ma guilde: on est de 4 à 10 connectés selon les jours.
Si un jour on est 5 et qu'on a envie de faire un donjon capitale, généralement on ne le fait pas car on sait que le lendemain ou le sur-lendemain on sera au moins 6 et donc on veut pas cramer le timer.

Eor.
Je comprends ta frustration, c'est pour ça que perso (comme j'ai aussi du mal à rejoindre des guildes, généralement trop sérieuses à mon gout) je choisis ma classe en priorité parmi les moins jouées.

Bon, je suis loin de me forcer aussi (ça je ferais pas, le but c'est quand même de s'amuser avant tout) et au contraire ça m'aide à choisir parmi toutes les classes charismatiques de WAR.

En bref, ton problème est pas nouveau, ca se voit sur tous les jeux et depuis des années. C'est pour ça qu'il faut faire un choix au final : créer un perso qui sort du lot, ou rejoindre une guilde.
pas forcément
ma femme et moi, et notre coupe d'ami avons fait chacun un binome tank heal, on joue très souvent à 4... et on passe son temps à chercher des DPS, des bons, qui savent trouver leur place, retenir ou lacher leur pouvoir...

et dieu sait que c'est dur à trouver.

donc ne désespère pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés