Tables de loot des boss d'instances.

 
Partager Rechercher
Bonjour Messieurs,

en très résumé : trouvez-vous valorisant au niveau expérience de jeu qu'à la fin d'une instance comme la Vallée Perdue, un certain nombre de combats pour le moins peu aisés puisque buggés, de chutes à travers des textures mal jointes, de ré-initialisations instantanées des monstres sorties d'une autre dimension (à 5% de vie, nos préférées), nous soyons récompensés par 2 plastrons pour Tueur ?

La classe n'est pas débloquée, elle n'existe tout simplement pas. L'équipe de développement ne se moque-t-elle pas tout simplement de ses clients ?

Par ailleurs, nous connaissons la politique mythic d'attribution des loots depuis daoc. Nous savons très bien que nous allons récolter 40% des objets pour des tueurs pendant 3 mois, comme ça a été le cas jusqu'à maintenant pour chevalier flamboyant (et c'est encore le cas : aujourd'hui 4 pièces dans Vallée Perdue, double botte et une casque CSF dans Tunnel. Hier 3 pièces CSF dans la Crypte). Les tables de loot ne sont clairement pas équiprobables et c'est décourageant. Prêtresse des runes de mon état, j'officie dans la crypte et les tunnels deux fois par semaine comme permis par les timers. Depuis décembre, je n'ai pu rassembler que 4 pièces. Je le fais en duo avec un Brise-Fer qui s'amuse à collectionner. Il a bientôt fini son deuxième set répurgateur, et il commence le troisième pour CSF. Il est bien un peu en retard mais a plus d'un set Ingénieur.

Pour ce qui est des Archimages et des Prêtres, ce n'est pas la même vie.

Ne pensez-vous pas qu'il y a clairement quelque chose à régler sur l'équiprobabilité de butins ?
Nous sommes condamnés par manque criant de contenu - un UNIQUE donjon sur timer 5 JOURS lors que 2h en visitant suffisent pour le vider - à "farmer" encore et toujours des instances PVE dans un jeu RVR. Des instances moches, inintéressantes, sans surprise, sans difficulté majeures que les bugs à gérer. Et pour quoi ? La plupart du temps pour RIEN, si ce n'est un sentiment de frustration de plus en plus tenace.

Pouvez-vous au moins nous faire le plaisir de remonter l'information à l'équipe de développement ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Soie.
J'hésite à faire un feedback Mythic sur ce point parce que je doute que ça serve, mais c'est un des problèmes de fond du jeu. Y'a deux soucis en fait : le timer, et les items inutiles. A mes yeux, la résolution d'un de ces problèmes rendrait le jeu beaucoup plus supportable.

Timers : passer les Cryptes sur un timer de 12 ou 14 heures : ça équivaudrait à une fois par journée pour la plupart des joueurs, tout en permettant aux joueurs assidus de le faire plus souvent; le nivellement est une chose que j'estime néfaste pour un MMORPG, qui, par essence, n'a pas vocation à l'égalité. Pour LV, quelque chose comme 35 heures me parait pertinent.


Objets : à bien y réfléchir, la solution des items à réparer ne me parait pas envisageable, puisque contraire à ce qui est la volonté manifeste de Mythic : faire des donjons un élément chronophage et addictif pour maintenir leur nombre de joueurs. Avec un système d'objets à réparer, il suffirait de trois soirées pour équiper entièrement un groupe complet, ce qui serait fabuleux dans une optique de RvR, mais tellement contraire au mécanisme existant que ça ne m'apparaît pas comme possible.

Par contre, il devrait être possible de créer 144 (12²) versions d'un même donjon, chacune correspondant à une compo de groupe donnée. Ainsi, les tables de loot ne contiendraient que les objets pour les classes présentes, évitant les aberrations comme le matos Tueur alors qu'il n'est pas techniquement possible d'avoir un Tueur dans le groupe. Il y aurait toutefois toujours une part de chance, puisqu'il resterait possible que les objets manquants ne tombent pas, sauf dans le cas d'un groupe entièrement novice.


A titre personnel, si une de ces deux options était appliquée et que je pouvais faire ce donjons tous les soirs si l'envie m'en prend, ou si j'étais assuré de ne pas devoir salvage l'intégralité des loots, je serai bien moins dépité et/ou frustré.


Aux sujets des stats, une constante revient chez nous : ingénieur. Aussi bien sans ingé dans le groupe qu'avec (notre ingé a eu 4 morceaux en 3 sorties), c'est toujours un succès !
N'importe quoi !

Je suis un Chevalier, et je peux vous dire que je ne suis absolument pas avantagé au niveau des loots.

Toujours pas de bottes senti après moults tunnels, et le plastron, je ne l'ai eu qu'après un bout de temps d'essai aussi.

A la vallée perdue, pour le peu que j'en ai fait, je n'ai rien au d'autre que les gants, le reste étant pour lion blanc, guerrier fantôme ou mde.

Idem, un pg de ma guilde loot un truc à chaque instance.

C'est complètement aléatoire et puis c'est tout.
Dans tous les cas, avoir des loots pour une classe encore impossible a play ... le tueur nain ... ben cela est quant même tres insupportable (pour ne pas dire autre chose)

sinon pour les stats de loot, j'ai des exemples et contre exemples, mais absolument pas assez pour faire un travail statistique objectif et réaliste.
Entre crypte, tunnels et LV on aurait deja un nain quasi stuff.

Pour le droprate, c'est vraiment aléatoire, bcp de gens se plaignent d'avoir bcp de loots csf alors que le notre n'arrive toujours pas à avoir son casque et son plastron senti.

Je rejoins le sentiment de tout le monde en souhaitant que l'on prenne en compte les classes présentes dans l'instance pour la table de loots ou alors qu'on baisse le timer de ces dernières.


Sinon c'est normal le radius des terres malades post 1.2 aux tunnels, j'ai l'imression qu'il est bcp plus large qu'avant?
Citation :
Publié par amik
Sinon c'est normal le radius des terres malades post 1.2 aux tunnels, j'ai l'imression qu'il est bcp plus large qu'avant?
carrement buggé, mais realisable, bien que tres tres difficile
sans compter des champions a enclave qui une fois mort zone encore pendant 30 sec, on as meme eu le droit de wipe hier soir devant le guerisseur

pour l histoire des loots, il dois y avoir un ratio bien plus élevé pour les classes non present dans le groupe a revoir tout sa

et autant ordre que destru, c eux qui on le plus de chance d etre équipé en premier sont les tanks de maniere general
Franchement un gros +1.
Gros ras-le-bol de faire Enclave et BP deux fois par semaine depuis deux mois et de n'être toujours qu'à 3 wards senti+ceinture.
Nous n'avons peut-être pas de chance, nous connaissons tous les lois de la probabilité, mais la table des loots semble en effet privilégier certaines classes, ça fait pratiquement un mois que nous ne lootons exclusivement que des équipements DoK et gob', constat partagé par les deux groupes de la guilde.
Presque tous les healeurs et dps distance sont fulls, par contre impossible de looter certaines pièces pour les cacs, notamment pour les tanks qui pourtant pour l'avancement du groupe (LV, prise de forteresse), ont pratiquement l'obligation d'être full ward.
Et je ne fais même pas mention ici du set Kouptou qui loot également en boucle alors que la classe n'est pas encore implémentée...

Du coup on stagne, et l'idée de refaire encore et encore ces instances, notamment BP qui est assez longue, est vraiment décourageant au vu de l'interêt très faible qu'elles présentent.
Idem, hier 3 pièces Sombre promesse Tueur, cay cool t'as pas l'impression d'être venu pour rien, mais presque, surtout quand à côté ça tombe pour Guerrier fantôme et répu, alors qu'évidemment il n'y a ni répu, ni gf dans le groupe xD.
les sorts gtae (puits, terres malades etc) touchent plus loin que ce qui est affiché ...

Pour les loots bah .. depuis le temps que tlm gueule .. on sait que leur système est complètement chiant mais qu'il est pas fait pour nous faire plaisir mais pour nous forcer à rester sur le jeu plus longtemps, en nous forçant à refaire les instances encore, et encore, et encore, et encore etc .. avec le timer par dessus, ça multiplie le tout par le nombre d'heures d'attente ..

Mythic gagne en durée de vie, mais pas en appréciation de la part des joueurs .. on le fait parce que question concurrence y'a rien d'aussi potentiellement prometteur vis à vis du rvr de masse (pour un univers medieval fantastique + rpg), mais je rêve d'un concurrent sérieux qui prendra moins les joueurs pour des vaches à lait ou pour des c...
Citation :
Publié par wingshadow
carrement buggé, mais realisable, bien que tres tres difficile
sans compter des champions a enclave qui une fois mort zone encore pendant 30 sec, on as meme eu le droit de wipe hier soir devant le guerisseur

pour l histoire des loots, il dois y avoir un ratio bien plus élevé pour les classes non present dans le groupe a revoir tout sa

et autant ordre que destru, c eux qui on le plus de chance d etre équipé en premier sont les tanks de maniere general

totalement faux.

Je suis brisefer,
sur sigmar pour avoir les 4 pieces de l'isntance : 28 rush

sur les tunnels, ben j'attend encore.

Ca fait 4 mois que je les fais, et il me manque toujours 2 pieces.


+500 sur une modification de ce looting totalement INEQUITABLE.
C'est vrai que le système ne vaut vraiment rien, il y a déjà eu des dizaines et des dizaines de post à ce sujet mais jamais de réponse.

Le plus frustrant selon moi c'est de loot des objets dont la classe n'est pas dans le groupe, le fait de ne pas drop sur chaque sortie quelque part c'est normal mais alors il faut drop selon les classes présentes.

Un autre truc assez lourd c'est par exemple de choper les pièces en doubles voir triple sur une sortie.

Et sinon pour le boss des tunnels, avec les terres malades, on s'est demandé s'il y avait pas un bug, on a essayé toutes les techniques rien à faire, on est mort au moins 20 fois (on avait déjà réussit sur les sorties avant le patch hein) donc on ne comprend pas trop. On a compté trois terres malades en même temps, autant dire irréalisable. D'habitude on avait un pop au début et ensuite avec le déplacement ça allait mais là rien à faire
Je trouve également frustrant les loots... une simple correction permettrait d´optimiser le loot....

1 - mettre les loots en adéquation avec les classes présentes dans l´instance.

2 - Ou les loots sont sous forme d´objets échangeable auprès d´un npc....

Mais ca à déjà été discuté plusieurs fois....
Citation :
Publié par 6p5
totalement faux.

Je suis brisefer,
sur sigmar pour avoir les 4 pieces de l'isntance : 28 rush

sur les tunnels, ben j'attend encore.

Ca fait 4 mois que je les fais, et il me manque toujours 2 pieces.


+500 sur une modification de ce looting totalement INEQUITABLE.
ah ok j ai peut etre fait une généralité trop hative
z ont de la chance nos tank sont toujours eux les premier stuff
Citation :
Pouvez-vous au moins nous faire le plaisir de remonter l'information à l'équipe de développement ?
+1
boss qui bug,ré-initialisations instantanées

la semaine dernière aucun sombre promesse sur les 4 premier boss de LV....

a la limite s'il ils arrivent pas a faire du correct que les loot ne soient plus lié
Citation :
Publié par 6p5
totalement faux.

Je suis brisefer,
sur sigmar pour avoir les 4 pieces de l'isntance : 28 rush

sur les tunnels, ben j'attend encore.

Ca fait 4 mois que je les fais, et il me manque toujours 2 pieces.


+500 sur une modification de ce looting totalement INEQUITABLE.
Idem, je plussoie.

Je suis BF, en maintenant 17 rushs de chaque instance altdorf(15 joués par moi, 2 par un pote), je n'ai personnellement pas vu une seule pièce senti BF tomber (pas une, hein jamais rien, nada, queudalle). Ma seule pièce avec la ceinture sont les épaules, tombées quand mon pote m'a remplacé (donc moi, toujours vu aucune).

J'étais parti pour MT LV, c'est notre Csf qui va le faire, qui, lui, n'arrive pas à loot le casque.

A côté, un pote qui a monté un BF en même temps que moi, était full en 2 rushs.

Bref on stagne pour une table de loot perrave, ou un manque de moule et c'est clairement décourageant oui.
__________________
<Heyz>
<Heyzz>

Ua Mau Ke Ea o ka ina i ka Pono

Vidéos Furya GW2
http://www.youtube.com/user/piercordier


Solution simple :

LIMITE LES DROPS AU CLASSES PRESENTENT DANS L'INSTANCE !!!

Comment ça trop dur d'y penser...
à vui réponse du boss de mythic face à cette option :
"Didiou surtout pas ! nous avons incorporé Lost Vale pour les occuper au moins 6 mois !"

Serieusement, tout à fait d'accord c'est abuser, à titre personnel je ne compte plus le nombre d'instance de sigmar... (2soir par semaine depuis mon 40 soit environs 4-5mois et il me manque toujours le casque sentinel... Hier nous avons drop 2 casque Repu pour évidement aucun repu...

Mythic OU "Comment allongé la durée de vie artificiellement de 6 mois d'un jeux"
Thumbs down
système de loot dans les instances PvE
encore un soir où j'ai fait la crypte , sans qu'on loot un seul objet pour une des classes du groupe !!! (je ne compte pas les ceintures )

j'ai un peu marre d'enchaîner des cryptes et tunnels et de loot des pièces d'armure pour des classes non présentes dans le groupe là on est à la cinquième fois consécutive et c'est vraiment relou.

on est très content d'avoir loot des trucs pour le tuer

sérieux un peu de bon sens, 5 fois d'affilé presque trois semaines qu'on y va avec un peu d'espoir et RIEN !

bien sûr je ne parlerais pas du set annihilateur que j'ai tjrs pas réussi à compléter , me manque tjrs le casque et depuis j'ai loot 13 sacs dorés , 13 sacs!!!

c'est déjà pas évident avec la masse de joueurs d'en chopper un sac doré , vive les prises de forts à 200+ , mais en plus quand je loot c'est pas la bonne pièce. bref de quoi être dégoûte de ce système déséquilibré sans aucun sens !!

faire des donjons dans le vent , avec des loot inutiles pour notre classe qu'on peut même pas donner au crafteur de la guilde pour salvage .

une honte, il admis par bcp de joueurs qu'on joue à une beta mais quand même il y a des limites dans inachevé !!!

J'aimerais savoir ce que pense Goa du système de loot ( parce que marre de send des commentaires aux quels j'ai tjrs la même réponse automatique )



bref excède par tant de connerie d'un système absurde !!!
ce qui est très énervant mais alors très énervant , c'est dépenser autant d'énergie et de temps pour un set de transition.

parce qu'il faut bien l'avouer le set sentinelle ou annihilateurs c'est des sets dits d'initiation . On a besoin du set annihilateur pour faire sentinelle et sentinelle est un près requis pour LV
Moi ca fait un moment que je me focus plus la dessus.

Je fais mes instance des que je suis plus lock...
Sinon je bg rvr et m'amuse....

Me manque casque et épaule après plus de 30 crypte et 15 tunel.... pas grave maintenant quand je les faits c'est cerveau off mod....

télé ... filme .... tranquille
Ce qui est abérant d'un côté expérience de jeu, c'est que normalement, la difficulté technique permet de prendre du plaisir lorsqu'on réussit à faire ce qu'on veut. On ne devrait pas récompenser un effort fastidieux de répétition, mais bien un coup d'éclat.
Or c'est tout le contraire qui est mis en place. La difficulté n'est pas de tomber les boss, mais bien d'avoir la chance d'obtenir le bon butin.

La chance remplace le talent dans l'espérance d'attribution.

L'autre façon, c'est de rajouter beaucoup de contenu afin de permettre de diversifier les instances et le plaisir. Mais ne comptons pas là dessus.
Même constat ici,

On a remarquer que les classes naines en règle générale dans les cryptes/skaven loot rien ou presque par rapport aux 18 set archimage complet looté, aux 15 plastrons Pretre guerier par pack de 2 parfois (c'est pas ironique sur ce dernier point !) et j'en passe...

mais quand il s'agit de loot du BF/Pretre des runes ....

D'ailleurs un amis PDR avec qui ont compte en skaven maintenant a eu sa première pieces senti au bout de 1500 skaven tuer (on fait toujours crypte + skaven à chaque sortie)...

Work as intented ou vous êtes victime d'un bug très puissant ? c'est frustrant d'être relégé au rang d'off tank dans les instance plus haut level type vallée perdue et de même pas pouvoir assuré correctement ce rôle faute de stuff et par consequent de "malchance ?".
C'est dommage pour nous mais ya peu de chance de Mythic/GOA réagissent...

Perso rien que du smart loot serais la joie (les pieces qui tombe sont forcement pour une profession présente).

Pour au dessus, je confirme les PDR sont oublier mais pas les BF

Pour les loot tueur, c'est surement le truc le plus stupide que j'ai jamais vue, si le tueur était vraiment dispo ok mais la... on pourais stuff full senti le 1er tueur qu'on croise.

Bref rajout artificiel de la durée de vie au prix du plaisir de jeux

Le minimum serais de baisser le timer de la crypte/tunnel a 20H a peux prés et LV 2 ou 3 jour, ça serais moins chiant deja (parcque la, comme la dit soie, il n'y a aucun notions de difficulté ou de skill, il n'y a QUE le facteur chance qui compte).
__________________
"Le Bus CEYMAL"
Coolman PDR/ Wannabecool MDE sur Brionne

http://grou007.free.fr/war/lol.html
En même temps, il est où le plaisir de faire une instance si ça drop d'office pour une classe du groupe ? Merci quoi, tu fais 5 fois ton instance, t'as stuff ton groupe.

Woot . Sur certain MMO tu passe 8 mois de jeu à farmer les mêmes instances tout les jours, c'est sur que c'est pas super agréable, mais c'est le jeu.
De plus en plus je me dis qu´un système de pièce/item échangeable serait ma meilleure solution :

1 ou 2 pour les prises de forts (dans les sacs dorés)
5 ou 10 pour les Cryptes, à raison de 2 pour les boss Cryptes/Tunnels/Quais (par Besoin/Cupi/Envi)
10 ou 15 pour LV (par Besoin/Cupi/Envi)

Question de pas épuiser trop vite les instances, mais sans avoir 36k la même pièce...

Mais bon j´aurais toujours des détracteurs...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés