La SAGA des goons, une épopée d'EVE online

Fil fermé
Partager Rechercher
Han Stelteck , ce vieux matarr , a étais modéré !

Je l'avais déjà lu mais c'est toujours aussi sympa a lire .

Ah oui les BoB/ken ne vous formalisez pas a chaque fois qu'un truc est écrit , surtout que Stelteck est un gros fan de rp et un joueur respectueux , ses post sont a prendre avec une bonne dose de RP : Zetes les vilains nous les gentil en gros !

Après si un truc vous a vraiment choqué , je pense qu'un petit message en privé aurai suffit , pas la peine de troll/monté sur les canassons géant non plus .
Talking
Ma chanson préférée, c'est Fashion de David Bowie...
Hahaha, ça fait un peu trop propagande bien trop lisse à mon goût (mais on ne pourra jamais discuter du vif du sujet sans pousser un modo au suicide) et y a pas mal de "brouillard de guerre" dans ton rapport pour tout ce qui précède la formation de la RED Swarm Federation (mais ça peut se comprendre).
Citation :
Publié par Stelteck
Alors, ils choisirent une région en 0.0, Cloud ring, résidence d'été de la superpuissance nordique D2. Ils choisirent leur cible, et l'attaquèrent !!
"Choisir" est un bien grand mot. L'attaque sur XZH-4X dans Cloud Ring (et accessoirement la création de l'Alliance Goonswarm afin de pouvoir avoir une SOV) a eu lieu parce que D2 (ou plutôt les corps a qui D2 avait confié la station et le complex 10/10) avait légérement foiré la passation de pouvoir et le système était sans SOV. Un membre d'un gang de Goonwaffle (une des autres corps jumelle de goonfleet à l'époque, parce qu'il n'y avait pas encore la skill sovereignty pour avoir des corps de plus de mille et quelque membres) a tiré sur la station pour s'amuser et s'est rendu compte qu'il pouvait faire des dégats au bouclier. La station était prenable et bien sur, ça a été l'attaque immédiate. Si le gang était passé plus tard ou si le futur Youwhat n'avait pas cafouillé avec leur SOV, il n'y aurait probablement jamais eu d'attaque. Le directoire a admis ne pas avoir remarqué la perte de SOV à l'époque, Goonfleet n'avait qu'un carrier, deux ou trois pos privés et le milliard d'ISK pour créer l'alliance était un vrai luxe. Mais l'occasion a fait le crime.

Les corpos vassales de D2 qui avait encore des POS dans le système ont crée d'urgence l'Alliance YOUWHAT pour récupérer la sov mais le ver était déjà dans la pomme ( ou plutôt dans la prankapple). après pas mal de combat (Dreads versus frigates,cruisers et quelques BS), D2 a tout simplement décider d'ouvrir son portefeuille et de spammer le système de 80 lunes avec une quarantaine de POS (à l'époque il n'y avait pas encore de limite de POS par jour par alliance pour chaque système). Il faut aussi dire pour expliquer le spam de D2 que ça se passait avant le gros boost des HP pour les capital ships donc même des cruisers et des frigs pouvait être dangereux et après un Phoenix D2 et au moins 6 dreads YOUWHAT détruits (à une époque, 2006, où les pilotes de Dreads étaient encore plutôt rare), c'était sûrement le choix le plus économique. Surtout que D2 avaient aussi des problèmes avec une autre alliance exactement à la même époque, une alliance nommé TCF je crois

Goonswarm, n'ayant pas les moyens d'acheter autant de POS, est rentré à Syndicate défaite et battue et était sur le point d'imploser à cause d'un magnifique drama interne (qui causera le split GOON/GROON) quand BOB a attaqué Syndicate. Pas mal de vcbees tuées plus tard, BOB était parti et Goonswarm avait trouvé une raison de rester uni et de lire, 3 ans plus tard, le Comte de Monte Cristo sur Teamspeak pendant qu'ils campent la flotte de capital ships de BOB/KENNY dans PR-. L'ironie, c'est meilleur froid.

Citation :
L'ASCENSION DES GOONS, SAISON 2.

Les goons se réfugièrent donc en empire,
Non, goonswarm est resté dans Syndicate (pour sa Crokite) après le depart de BOB pendant les mois d'Aout, Septembre et Octobre et même a pris contrôle du complexe 10/10 9GYL-O (Operation Revolver) dans la partie sud de Syndicate pendant plusieurs semaines, juste avant de partir pour le Sud. Mais bon, vu qu'il "n'y a pas de goons", ça n'a pas fait beaucoup de bruit. LV a même fait une petite attaque contre les goons dans Syndicate en Septembre (encouragé par des EX-goons qui avaient rejoint LV, dont des espions goons en quêtes de credibilités dans LV). après avoir perdu un POS large en train de s'ancrer à cause de la puissance de feux de 200 cruisers/frigates et quelques BS, ils sont repartis ganker ailleurs.

Citation :
1v-. Ce fut un moment épique, un de ces moments ou se fait l'histoire. J'y étais. J'ai vu notre flotte entière, assemblée et peaufinée en prévision depuis des semaines disparaitre à l'horreur générale dans un éclair bleuté.
1v-, belle attaque surprise TCF. J'étais à une autre porte avec le groupe BUTTE (meilleur que le groupe DONG ) quand The Enslaver a utilisé son doomsday et j'ai vu pu voir les résultats. Le meilleur passage de la bataille de 1v-, c'était après la destruction du premier POS hostile dans 1V-. Tout le monde était autour POS (certains avec un nouveau vaisseau certes) pendant qu'il était en train de s'ancrer et comme il y n'avait pas de bouclier (le pos n'était pas online), on s'était tous dispersés sur la grille à plus de 250-300 kilometres (on n'était encore très sur du rayon d'un Doomsday à l'époque, ça allait vite changer). LV a envoié son premier Cynoship (les doomsdays pouvaient encore se faire à distance dans un même système à l'époque), l'a perdu, en a envoyé un second, à tué 10 frigs/cruisers avec le doomsday puis a warpé sa flotte au milieu de la notre qui s'est aussitôt regroupée. LV a perdu une bonne partie de sa flotte de subcapital, le pos s'est onliné et on a recommencer l'operation pos par pos (1v- n'a que 5 lunes) jusqu'à ce que LV et V partent dégoûtés. Le Titan était supposé détruire notre moral et prouver l'invincibilité de LV. V a totalement perdu Scalding Pass peu de temps après et LV a commencé à glisser lentement mais sûrement vers une cascade d'échecs. FOFOFO etc...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés