Agression déséquilibrée : perte de PH ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je joue une xelorette 190 (grade 10), et je me suis faite agresser par un iop 17x (grade 3). Jusque là tout va bien, mais il rentre son eni au dernier moment dans le combat (niveau 11x, grade 1).

Je me laisse plus ou moins tuer, persuadée que je n'allais pas perdre de points d'honneurs puisque l'agression n'est pas équilibrée. Or, quelle ne fut pas ma surprise en voyant que j'avais perdu plus de 1000 points d'honneur à l'issue du combat...

Est-ce qu'il existe une explication logique à tout ça ? Ou est-ce "juste" un bug ?
Tu a un gros grade tu doit le défendre a tout pris a chaque défaite tu perdra des points (Oui c'est tout a fait normal, si j'me trompe pas tu aurait chercher un peu sa aurait été tout seul)
En même temps, iop 17X, vs xelor 19X c'est pas super equilibré non plus, même si les ailes brillent, t'es à la limite, dc l'eni t'eloigne pas trop de la limite ds l'autre sens, et ce petit ecart est compensé par les difference de grade
Pour ce genre de post il faut donner le level exact des joueurs.
Si iop 170+eni110=225
Xelor 190 va jusqu'à 228 dans la tranche des 20%

Si c'est le cas, ça confirme ce que je craignais, le serveur prend en compte la formule du multi (donc retire l'écart de 19 levels) des qu'il y a plus de 2 joueurs alors qu'on peut être solo. :/
Non, le niveau du groupe ennemi vaut 225 si je ne me goure pas, ce qui est supérieur à l'écart de 20 level.
Cependant il est possible que il ait fait abandonné son éni avant la fin, ce qui a le don de foutre le bordel niveau ph (en gros, le serveur pense que le iop a otujours été seul). Peut être que ça vient de là, sinon gogo support.
Citation :
Publié par the-marius
Tu a un gros grade tu doit le défendre a tout pris a chaque défaite tu perdra des points (Oui c'est tout a fait normal, si j'me trompe pas tu aurait chercher un peu sa aurait été tout seul)
Donc ça voudrait dire que je peux agresser les BL G10 pour leur faire perdre leur grade ?
J'ai du mal à y croire, il doit certainement exister d'autres limites.

@Memnach :
- moi 190
- lui 174 et 115

Et il n'a pas fait abandonner son eni, par contre il l'a fait rejoindre à la toute dernière seconde.

(Ha, et pour le support, j'ai voulu voir s'il y avait une catégorie adaptée, mais j'ai rien vu qui collerait ^^)
Aggro 1 Vs 1, la balance est prise en compte dès le lancement du combat.

L'eni qui est venu se greffer dans le combat n'est pas comptabilisé, ce qui a provoqué cette perte de PH.

Enjoy

edit:
Citation :
Donc, si je comprends bien... le système est vraiment très mal foutu ?
touhtafé
Je pense pas que ça soit ça, parceque dans ce cas il suffirait d'aggro n'importe qui et d'amener un second perso après le lancement de l'aggro...

D'habitude il me semble que le multi n'apporte pas de points (en défense en tout cas).

Le problème viendrait-il de là? Le perso qui rejoint l'agresseur n'est pas compté, alors que celui qui rejoint l'agréssé l'est?

Je n'en sais rien, je soumet juste une hypothèse. Je n'ai pas été vérifié ^^.
Non, j'en suis presque sur. Faisant du pvp avec mon second perso, il est fréquent que des personnes rejoignent lorsque moi j'agresse, rendant le combat déséquilibré. Je n'est jusqu'à maintenant jamais perdu de PH de manière illogique (en revanche il m'est déjà arrivé de ne pas en gagner alors que je l'aurais du).

Le système est assez bancal, car il est soumis a pas mal de bug (notamment en cas d'abandon d'une des parties), toutefois première fois que j'entends parler de ce bug.

Donc gogo support. Quand j'avais eu le problème inverse, j'avais posté sur bug d'affichage (ben ouais, rien à voir, mais bon...), un membre du support m'a très aimablement répondu. Donc je t'enjoins à faire de même.
FAUX !!!

je m'étais déjà posé la question sur le fofo officiel il y a quelques temps pour une histoire similaire.

et voilà la réponse : dans le cas d'une agression en multi, le lvl du 2eme agresseur est divisé par 2...

donc l'eni 110 revient à un lvl 55 dans les stats et la différence reste donc dans une fourchette de + ou - 20%... d'où la perte de PH sur ta défaite
Citation :
Publié par DragoonParadise
FAUX !!!

je m'étais déjà posé la question sur le fofo officiel il y a quelques temps pour une histoire similaire.

et voilà la réponse : dans le cas d'une agression en multi, le lvl du 2eme agresseur est divisé par 2...

donc l'eni 110 revient à un lvl 55 dans les stats et la différence reste donc dans une fourchette de + ou - 20%... d'où la perte de PH sur ta défaite
D'accord.

En face : 174 + 115/2 = 231,5.

Moi : 190. Donc, 20% de 190 : 190 x 0,2 = 38. Et 190 + 38 = 228.

Alors, à moins que j'ai fait une erreur quelque part, il faut quand même tenir compte des grades, ton explication n'est pas suffisante.

Edit : J'ai posté plus ou moins ce que j'ai dit dans mon premier post au support. Je vous tiens au courant si j'arrive à obtenir une réponse rapidement.
Je me permets de faire un double post pour up le sujet, puisque j'ai reçu une réponse du support.

Voilà ce qu'on m'a répondu :

Citation :
Bonjour,

Ce bug est connu et sera bientôt corrigé.

Cordialement,
Bref, j'avais bien raison de trouver ça anormal, ça me rassure. Merci à tous ceux qui avaient répondu.
Correcte oui m'enfin ça reste du 2vs1 donc là ça n'est plus équilibré, donc pour le serveur c'est correcte et pour le reste ça l'est pas. (j'ai eu le même problème et la même réponse du support sinon)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés