[Terminé] nick Stealing

Partager Rechercher
Voila voila, ma partenaire et moi même avons fait le grand saut du transfert (couronne -> Brionne). Quelle ne fut pas la surprise de voir qu'un personnage lvl 1 de la faction d'en face a été créé entretemps, poussant ma partenaire a devoir changer de nickname.

Quelle est donc la priorité entre un personnage lvl 1, sans guilde, et fraîchement créé, contre un personnage RR56, stuff et joué depuis plusieurs mois?

En attente de réponse du service officiel (en attente... longuette), mademoiselle a transféré en rajoutant un a a la fin de son nickname.

Quelles sont les possibilités de rétablir l'ordre la dedans?
Je comprends bien le problème des noms "courants" ou des personnages a niveau / RR assez elevés, mais.. lvl 1 à 10, sincèrement...

Si le problème ne trouve pas de solutions équitables (donc renommage du malveillant et réattribution de son nickname a la personne concernée), est-il possible de retransférer dans l'autre sens ?

n'ayant aucune envie de jouer avec une personne qui va me raler dessus a longueur de soirée et qui peste sur le système et sur le vol de nom, j'aimerais avoir une réponse cronstructive (niveau com).

Messieurs taome et crevits, bonne prise de renseignements.

j'engage aussi ceux qui auraient le meme cas à témoigner

merci d'avance de la considération apportée a ce message.
Citation :
Publié par boubounico
Premier arrivé...
Interressant. Ca te ferait pas ch... de te faire nicksteal par un lvl 1 alors que ce n'est pas une "arrivée" mais un transfert ?
Citation :
Publié par Lethe Hevn
...
Je compatis pour ce soucis mais quand elle a transféré son perso, elle était consciente du nick déjà pris d'où le rajout du "e".

Je ne saisi pas trop la volonté de repartir du coup.

J'vous souhaite cependant de trouver une soluce mais j'en doute fortement.
Citation :
Publié par Norma Jean is HOT
Je compatis pour ce soucis mais quand elle a transféré son perso, elle était consciente du nick déjà pris d'où le rajout du "e".

Je ne saisi pas trop la volonté de repartir du coup.

J'vous souhaite cependant de trouver une soluce mais j'en doute fortement.
Quand elle a accepté c'était par "fatalité". Pareil, dans mes nicks, 4 sur 8 étaient pris, mais c'est pas grave c'était les mules/crafteurs/rerolls. Mais le main, et par un perso fantome (certainment créé d'office pour le transfert), c'est légèrement ballot. Les chroniques n'affichaient pas ce perso il y a 2 jours, puis paf, annonce du transfert.

ne pas y voir une relation de cause a effet serait assez spectaculaire.

bref, si il y avait bel et bien un perso existant, joué et reconnu, normal, mais dans un cas comme ca, c'est vraiment assez lamentable

La volonté de repartir ? Simple. Un nickname c'est personnel. c'est le propre de tout jeu de role ou communautaire d'être connu/reconnu et de s'attacher a son Avatar. Dans le cas de collision justifiée, c'est naturel de s'effacer. Dans le cas suivant, être forcé de changer par malveillance / volonté ou simplement par insignifiance, donne clairement un désinteressement du temps passé sur son avatar. En plus, si cela a bien été fait consciemment, ca donne une idée de l'état d'esprit d'en face, donc, assez mauvais.
Citation :
Publié par Lethe Hevn
Interressant. Ca te ferait pas ch... de te faire nicksteal par un lvl 1 alors que ce n'est pas une "arrivée" mais un transfert ?
Je compatis totalement, je n'ose imaginer la gueule que je ferais à vrai dire. Au plaisir de t'affronter sur Brionne Lethe, je n'ai entendu que du bien de toi, et le fait que tu assumes de jouer ta classe après un nerf conséquent me conforte dans cette position.
Je sais aussi que els conditions disent bien "priorité aux personnages existant sur le serveur de destination" (normal) et je ne critique pas ce fait.

Juste, il y a des cas ou il serait possible d'étudier cela un peu.

j'ai hate de faire mes premiers pas sur Brionne, nouveau serveur, nouvelle classe (enfin, nouvelles sensations furies... ).

Il ne faut surtout pas prendre le post comme un ouin ouin, juste que, ce serait effectivement triste (pas mortel hein) de laisser cela en état pour le cas particulier énoncé ici.

On m'a proposé de contacter des gens de brionne/ordre et brionne/destru pour faire mass report et changement obligatoire, mais j'ai vraiment pas envie de faire le branle bas de combat pour cette situation, juste une clarification de la part de la com.

De toutes facons la joueuse derriere le clavier ne change pas, et pas la peine de faire du foin pour une lettre en plus (enfin a part changer les friendlists et maccros diverses... )
Citation :
Publié par Lethe Hevn
Les chroniques n'affichaient pas ce perso il y a 2 jours, puis paf, annonce du transfert.
Les chroniques ne sont pas toujours fiables malheureusement. J'ai eu plusieurs fois le cas de voir des pseudos de persos 40 qui ne s'affichaient tandis que d'autres si. :/

'fin bonne chance.
C'est moche mais c'est un problème courant, et en toute franchise c'est peu probable qu'ils fassent un geste. Et pour certains de mes persos (et ceux de ma moitié, aussi), ça va poser problème. Et c'est moche.

Galadhadan-c, qui se pose des questions.
Citation :
Publié par Silmary
putin si javais su j'aurai monter un perso level 1 named Daveangel d'entrée de jeu à la release
Han, ca va hein, laisse mon runepriest dans le fond de son tiroir
Réponse du service client ce matin :

Pas de recours possible, même dans un cas pareil. Seule alternative, contacter le personnage en jeu et lui demander de l'effacer.

Bref, comme préssenti, le nicksteal est bien autorisé, et la logique n'a aucune place .

Bonne chance dans vos transferts mes ptits loups. Et a bientot sur Brionne.

Cordialement, Lethe et Locustaa.
ouais meme probleme, j'ai qu'un perso, et mon pseudo est pris par un level 6,
qui n'est plus joué depuis longtemps ...
donc meme un tell ou un mail ca sert a rien vu que le perso se logue pas.

pas de solution, j'ai du renommer
Citation :
e nicksteal est bien autorisé
Il n'y a aucuns droits d'auteurs ni copyrights sur les pseudos ( mmo ou forums ou autres ...).

C'est le premier a s'enregistrer avec qui gagne.

Un perso même level 1 porte dejà ce pseudo , il est arrivé avant toi sur le serveur donc il est prioritaire.

Et vcomme il est impossible de savoir lequel de vous deux à inventé ( ou repris ) ce pseudo le premier....
Citation :
Publié par Baitakorn
Il n'y a aucuns droits d'auteurs ni copyrights sur les pseudos ( mmo ou forums ou autres ...).

C'est le premier a s'enregistrer avec qui gagne.

Un perso même level 1 porte dejà ce pseudo , il est arrivé avant toi sur le serveur donc il est prioritaire.

Et vcomme il est impossible de savoir lequel de vous deux à inventé ( ou repris ) ce pseudo le premier....
Oui, peut être qu'un joueur a juste créé un perso avec ce nom histoire de "réserver" ce nom de personnage pour l'avenir. Alors il ne l'a pas beaucoup joué mais rien ne prouve que ce personnage a été créé aprés le personnage de ton amie.

Leur décision semble logique pour moi aussi
On a eu le même souci lors du passage de Dechala à Brionne.

Plusieurs membres de ma guilde ont perdu leurs pseudos.

C'est comme çà : premier arrivé, premier servi.
Goa ne bougera pas d'un iota. De toute manière, je les ai rarement vu bouger, et doute fortement de l'utilité d'un tel forum.
petit conseil quand je commence un mmo j ai par habitude de crée mon pseudo sur tous les serveurs comme ca pas de soucis.
mais hier ds le trnserfert on a eu une tres mauvaise surprise et y as pire qu un pseudo c'est le nom une guilde qui etais le meme ....donc voila
Quand tu parles de "re transfèrer" c'est a dire revenir a ton serveur d'origine?
si oui c'est possible mais tu perdra ce que tu as fais sur le serveur où tu as migré. ( Xp, Renom, INF, MATOS ECT).
L'autre option c'est d'user une Card (système pour transférer les persos et tu as le droit a trois card par année) et de prendre un autre serveur mais seulement ceux qui ont été proposé par goa.
Par exemple pour ma part j'étais sur dragonback mountain et atm sur Eltharion , celui ci ne ma pas plus pour diverses raisons, j'ai donc fait un ticket a un csr et je suis dans l'attente de passer mes personnages sur le serveur kara 8 peek, ceci dit j'ai usé une "Card" en espérant avoir pu t'aider.

Ps : si ta nana veut garder ses pseudos la mienne a une technique, c'est de les claims sur tout les serveurs a chaque mmo qu'on fait la prochaine fois propose lui de le faire ;p
Citation :
Publié par Shawz
Ps : si ta nana veut garder ses pseudos la mienne a une technique, c'est de les claims sur tout les serveurs a chaque mmo qu'on fait la prochaine fois propose lui de le faire ;p
C'est une fausse solution car du coup ça va bloque tout les "Locusta" (car je ne pense pas qu'il y en ai qu une) sur tout les serveurs tout ça pour qu'une personne puisse dans un éventuel transfert garder son pseudo ?

Un poil égoïste comme façon de faire ...
(Mettez vous dans l autre sens vous créez un perso votre nick est pris sur un serveur, vous changez car vous aimez votre nick et quelque soit le serveur ce nick est pris...)

Par contre Lethe désole pour toi
Il était facile de se douter de la réponse de Goa (mais bon qui ne tente rien n a rien )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés