Problème avec les SH_3

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Passer de shaders 2.0 à 3.0, c'est quasiment le jour et la nuit niveau beauté du jeu. Notamment au niveau bump mapping et gestion des ombres.
J'ai une Gainward AMD ATI HD 4850 1go.

Et j'ai une espèce "d'artefact" étrange : autour de moi il y a comme la délimitation du "los", cette sphère dans laquelle vous évoluez où tout se charge et au-delà de laquelle ça stream/load/est moche.

En bref je vois une ligne d'horizon circulaire toute fine à genre 5m autour de mon perso. Il suffit que je passe en SH_2 pour que ça disparaisse, c'est donc bien les _3.

Ca vous parle comme bug ? Ca vient des drivers, du jeu, du réglage des drivers sous Windows ? Une idée ?

Merci
Citation :
Publié par Zi'
Il suffit que je passe en SH_2 pour que ça disparaisse, c'est donc bien les _3.
Quand tu changes en SH_2 ça disparaît ... c'est que le problème vient peut-être des drivers, t'a essayé de les upload ? Sinon essaye les réglages graphiques IG, peut-être qu'une option mal réglé peut provoquer ce bug graphique. Après je ne suis pas un expert en matière graphique, donc désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
ATI vous ownz bande de gayzors
Surtout que ça fait bien 1 an que cette version domine le marché, et que la gamme Gainward est la meilleure variante du lot.

Bref

Je ferai un screen une fois IG, ok
Citation :
Publié par Zi'
Surtout que ça fait bien 1 an que cette version domine le marché, et que la gamme Gainward est la meilleure variante du lot.

Bref

Peut être, mais avec ma nvidia çà marche nickel et pas avec ton ati.

Désolé c'était tentant !
Citation :
Publié par Zi'

Bref

ATI n'a jamais dominé ^^ arrête les désinformation.

Sinon pour ton pb, essaye des drivers modifiés si ca existe pour ati.

Pb de drivers c'est certain, en même temps fais gaffe à ton matos, ça pourrait griller.
Citation :
Publié par .Doc'full~
ATI n'a jamais dominé ^^ arrête les désinformation.
Je te conseille de suivre un peu plus attentivement le monde hardware, pas la peine de remonter à 10 ans (où ATI dominait largement devant Matrox avant que nVidia ne sorte sa GeForce) il suffit de remonter à la gamme HD qui est aux GPU ce que le C2D est aux CPU

Mais ceci n'est pas le sujet.

Citation :
Publié par ellmore
moué ben apparemment le probleme est là depuis un bon moment deja.

Je suis dans le meme cas.

Ici aussi.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=974436
Ah bah c'est exactement ça oui \o/
On peut fusionner les sujets
Bon c'est pas le sujet mais là seule fois où j'ai dérogé à ma règle et où j'ai pris une ATI....bah je suis vite revenu vers nvidia. Et personnellement, ca a toujours roxé chez moi. ( et pourtant je ne prend que du haut de gamme niveau CG )

Concernant le problème des artefacts, qu'il est possible de voir notamment en utilisant des Benchmark style 3DMark, ca peut aussi être lié à un problème de sous alimentation. As tu vérifier Zi' que l'ampérage sur tes rails 12V de ton alim était suffisant ?
Les problèmes diffèrent selon les marques, mais dire qu'une marque n'a pas de problème serait mentir.

Ayant plusieurs P.C différent, je constate que des soucis se présentent lors d'un changement de résolution, les shaders ombres incohérents et des contrastes bien pale.

Dépend de quoi ? des pilotes graphiques ? de la marque ? compatibilité matérielle ?
Problème d'alimentation ?....

Le monde est loin d'être parfait
Citation :
Publié par Zi'
Salut.

Passer de shaders 2.0 à 3.0, c'est quasiment le jour et la nuit niveau beauté du jeu. Notamment au niveau bump mapping et gestion des ombres.
J'ai une Gainward AMD ATI HD 4850 1go.

Et j'ai une espèce "d'artefact" étrange : autour de moi il y a comme la délimitation du "los", cette sphère dans laquelle vous évoluez où tout se charge et au-delà de laquelle ça stream/load/est moche.

En bref je vois une ligne d'horizon circulaire toute fine à genre 5m autour de mon perso. Il suffit que je passe en SH_2 pour que ça disparaisse, c'est donc bien les _3.

Ca vous parle comme bug ? Ca vient des drivers, du jeu, du réglage des drivers sous Windows ? Une idée ?

Merci
Te plains pas, moi j'en ai deux lignes dommage qu'en shad 2 ca vire les ombres, quand c'est en 3 les lignes qui sont brillantes ne se voient que dans les ombres

(ati 4870)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés