ATI 4870 Pointillé devant le perso !

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,
Je me demande si certain d'entre vous rencontrez le même problème.

Une ligne pointillé apriori circulaire, quelques mètres devant le perso....seul la désactivation totale des ombres (sic) la fait disparaitre....

Optimisation ? patch...
de mon côté j'ai deux micros identiques montés par mes soins avec des 4870 => l'un a les pointillés l'autre non.

je ne me suis pas penché sur la question mais je pense que ça vient des param ATI de la carte vu que je me souviens avoir touché à ceux d'une des deux carte et pas à l'autre... (et effectivement il me semble que c'est l'anti aliasing)
MMmmmm comme quoi on avance.

L'adaptif anti-aliasing ? pourquoi pas. Dès que le serveur fonctionnent je teste.

Dans mon cas, j'ai le dernier driver catalyst, toujours bien de le préciser il est vrais.
j'ai le même problème avec ma 4850, mais je pense que ça vient du driver 9.1, je vais repasser sur les 8.12 qui me paraisse bcp plus stable pour tous les jeux....


Ceux qui ont des problèmes et ceux qui n'en ont pas donnez vos versions de drivers svp, ça fera avancer le shmilblik
bon, bon , bon, toujours le même problème.

J'ai remarqué cependant, passer à un filtre linéaire au lieu de l'anistropic, on gommait totalement les méchants pointillé pas beau.....au détriment de la qualité des textures au sol, surtout au loin. ..un flou pas artistique du tout.

Donc je bidouille encore les différentes options en jeu et sur la Cg ATI 4870 catalyst 8.12.
Ce qui est pas mal c'est le serveur qui devient plus stable et permet des tests plus long, entre deux PK de passage -x-.
Citation :
Publié par Warryck
J'ai aussi le problème (4870 inside), d'ailleurs je ne l'avais pas remarqué avant qu'un guildmate me le dise lol. J'ai les derniers drivers.
Oué même pb depuis la bêta HD4850.
ouep, je suis passer au dernier catalyst officiel le 9.2.

Desinstalation propre suivie d un driver cleaner....
Jamais vue ca ailleurs.

C'est pas que ce soit extremement genant, juste embetant au debut, on l'oublie apres.
Le jeu est super fluide en 1600*1200, 1200*1024....aucun changement.
petit bump du post pour savoir si vous avez trouvé une solution, je viens d'installer les 9,2 et donc aucun changement comme dit précédemment, sinon c'est une des premieres fois que je vois un jeu utiliser autant de ressources gpu, il tourne à 96%+ (souvent 99%), donc chauffe pas mal, j'étais pas habitué à ce que la carte dépasse les 90°c j'ai augmenté la vitesse du ventilo
J'ai trouvé la solution !


Des lunettes avec des rayures faites au marqueur.
Un conseil, portez les même quand vous ne jouez pas, vous vous habituerez à ce bug IG.

Purée d'ATI! C'était déjà la misère sur GTA IV... Sont définitivement pas doués pour les drivers!
Post
Citation :
Publié par Jojo_la_puree
Purée d'ATI! C'était déjà la misère sur GTA IV... Sont définitivement pas doués pour les drivers!
Ils se sont grandement améliorés par rapport à ya 10 ans !
Bon, je remonte ce topic car je viens de recevoir ma HD4870, un pur chef-d'oeuvre.
Seulement je viens de remarquer cette ligne qui vous perturbe tous ^^ En fait il y en a même plusieurs, et sont visibles quand dans l'ombre...

Donc il y a plusieurs solutions temporaires données plus haut que je confirme :
- Désactiver les shadow, mais bon, c'est un peu moins réaliste sans.
- Passer le filtre texture en linéaire, ça floue le sol mais sinon ça va. Je recommande celle-là.

Donc d'où viendrait le problème ? J'ai les derniers drivers 9.3 soit dit en passant. Drivers ou jeu ? Telle est la question.
D'un côté, je pencherais pour le jeu qui a un sérieux problème de 'moteur' graphique. Et de l'autre pour les drivers, car je n'avais pas ce soucis avec ma 9600GT.
Enfin bon, je pense que pas mal on reporté le bug et j'espère voir une correction sous peu =D
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés