Avenir des Chasseurs après la 1.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
On reproche souvent à la spé.BS de nécessiter une mobilité réduite. Et que pour pouvoir dps convenablement on aurait besoin d'être immobile.
C'est toujours le cas, car un DPS plus que correct nécessite Plink et il faut donc être immobile 1/2s

Entre chaque tir on peut bien sûr bouger ça permet d'éviter ce côté trop statique.

Citation :
Je viens de découvrir ce sort:
Welcome in the world

Citation :
Shoot Thru Ya
50 Action Points 2s cast
A piercing arrow which deals 166 damage to all enemies in front of you, up to 65 feet away. This ability will continue to build up even if you move.
Tiens ils l'ont repassés à 2s.
Le souci de cette aptitude est qu'elle est directionnelle et que si tu bouge entre temps, ça déconne quelques peu ...
De plus elle se cast en 2s au lieu d'instant pour le cours et tir, elle forme un cone et ne part pas sur une cible précise, donc si la cible passe en dehors du rayon de la flèche aucun effet.
Elle oblige a être a 65m voir moins, donc on se rapproche des combats.

Donc elle peut être marrante mais efficace j'en doute déjà plus

Citation :
Et en fait, ce petit sort de rien du tout (50 point d'action quand même...) me permet d'argumenter un peu plus la spé.BS car il permet de continuer à dps tout en se déplaçant. Combiné avec cours et tir (sans aoe) et la flèche de saignement je trouve que ce petit combo permet de ne pas se spé.QS. Reste la spé.AOE QS qui, à mon sens, ne justifie pas un point dépensé dans la branche.
On peut s'en prendre la voie QS avoir le cours et tir, la flèche debuff heal, le saignement, la flèche que tu as cité ça fait déjà pas mal si tu souhaite la jouer plus dynamique.

Citation :
La spé BS poussée à fond gonfle les stats de la kiboum, si en plus vous osez placer la tactique 'flèche affûtée' qui up les stats de la kiboum une seconde fois alors il devient inutile d'essayer de faire des aoe avec cours et tir et de dépenser des points en QS.
Kiboum fait des dgts assez bas pour son temps de cast et son immobilité, elle tape en élémentaire donc peut être plus facilement résister ...
En lui consacrant une tactique tu sacrifie une autre tactique et en BS bah difficile ...

Citation :
La seule flèche intéressante de la voie QS est le debuff heal (-50%) le reste est accessoire car cela ne compensera jamais la perte de dps en rapport avec la voie BS.
J'était axé BS, avec du 15 en BS et j'avais la flèche debuff heal (ça demande des sacrifices).
Ca marchait bien avant la 1.2, c'est devenu déjà beaucoup moins efficace.

Et pour avoir tester les 2 bien jouer sur les 2 spé, je fais autant de frags des 2 côtés avec un brin plus de deal sur la spé QS grâce à la flèche AOE devenu un must dans les masses PvP actuels.

Citation :
Elle permet une plus grande survie
Ouep, en armure squig

Citation :
L'armure de squig up notre armure et nous permet de nous défendre au cac
Nop, ca nous donne des PDV et convertit une partie de la cap tir en force mais ça ne donne pas d'autres stats particulières. (peut être endu faudra que je check).

Citation :
Et en clair, quand vous êtes attaqués directement au cac lors d'un affrontement, vous pouvez snare une cible mais si deux joueurs ennemis vous poursuivent, le ralentissement devient inutile puisque de toute façon un des deux attaquants vous poursuivra sans être inquiété.
Root de zone est pas là pour rien
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
On reproche souvent à la spé.BS de nécessiter une mobilité réduite. Et que pour pouvoir dps convenablement on aurait besoin d'être immobile.
C'est toujours le cas, car un DPS plus que correct nécessite Plink et il faut donc être immobile 1/2s

Entre chaque tir on peut bien sûr bouger ça permet d'éviter ce côté trop statique.

Citation :
Je viens de découvrir ce sort:
Welcome in the world

Citation :
Shoot Thru Ya
50 Action Points 2s cast
A piercing arrow which deals 166 damage to all enemies in front of you, up to 65 feet away. This ability will continue to build up even if you move.
Le souci de cette aptitude est qu'elle est directionnelle et que si tu bouge entre temps, ça déconne quelques peu ...
De plus elle se cast en 2s au lieu d'instant pour le cours et tir, elle forme un cone et ne part pas sur une cible précise, donc si la cible passe en dehors du rayon de la flèche aucun effet.

Donc elle peut être marrante mais efficace j'en doute déjà plus

Citation :
Et en fait, ce petit sort de rien du tout (50 point d'action quand même...) me permet d'argumenter un peu plus la spé.BS car il permet de continuer à dps tout en se déplaçant. Combiné avec cours et tir (sans aoe) et la flèche de saignement je trouve que ce petit combo permet de ne pas se spé.QS. Reste la spé.AOE QS qui, à mon sens, ne justifie pas un point dépensé dans la branche.
On peut sans prendre la voie QS avoir le cours et tir, la flèche debuff heal, le saignement, la flèche que tu as cité ça fait déjà pas mal si tu souhaite la jouer plus dynamique.

Citation :
La spé BS poussée à fond gonfle les stats de la kiboum, si en plus vous osez placer la tactique 'flèche affûtée' qui up les stats de la kiboum une seconde fois alors il devient inutile d'essayer de faire des aoe avec cours et tir et de dépenser des points en QS.
Kiboum fait des dgts assez bas pour son temps de cast et son immobilité, elle tape en élémentaire donc peut être plus facilement résister ...
En lui consacrant une tactique tu sacrifie une autre tactique et en BS bah difficile ...

Citation :
La seule flèche intéressante de la voie QS est le debuff heal (-50%) le reste est accessoire car cela ne compensera jamais la perte de dps en rapport avec la voie BS.
J'était axé BS, avec du 15 en BS et j'avais la flèche debuff heal (ça demande des sacrifices).
Ca marchait bien avant la 1.2, c'est devenu déjà beaucoup moins efficace.

Et pour avoir tester les 2 bien jouer sur les 2 spé, je fais autant de frags des 2 côtés avec un brin plus de deal sur la spé QS grâce à la flèche AOE devenu un must dans les masses PvP actuels.

Citation :
Elle permet une plus grande survie
Ouep, en armure squig

Citation :
L'armure de squig up notre armure et nous permet de nous défendre au cac
Nop, ca nous donne des PDV et convertit une partie de la cap tir en force mais ça ne donne pas d'autres stats particulières. (peut être endu faudra que je check).

Citation :
Et en clair, quand vous êtes attaqués directement au cac lors d'un affrontement, vous pouvez snare une cible mais si deux joueurs ennemis vous poursuivent, le ralentissement devient inutile puisque de toute façon un des deux attaquants vous poursuivra sans être inquiété.
Root de zone est pas là pour rien
Citation :
Publié par spectrewar
Oui on se rapproche des combats mais elle transperce tout sur son passage et équivaut à une aoe sauf que l'on peut désormais sélectionner une cible proche, se placer dans l'axe des tissus et tirer en faisant des dégât sur toute la longueur.

Citation :
Publié par spectrewar
Je sacrifie une tactique mais les dégâts n'ont plus rien à voir avec que sans. Je vous conseille de l'essayer pour vous faire une idée. Moi, depuis que je l'ai testé, je l'ai adopté. Je suis full BS et un peu poignardage et je trouve que pour la voie BS c'est presque un must have. Ok cela se fait au détriment d'une autre tactique mais dans mon cas la flèche kiboom est quasiment dans tous mes combos.
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
Oui on se rapproche des combats mais elle transperce tout sur son passage et équivaut à une aoe sauf que l'on peut désormais sélectionner une cible proche, se placer dans l'axe des tissus et tirer en faisant des dégât sur toute la longueur.
Se rapprocher c'est mal , c'est ce que me bassine mes DOK/chamanes à longueur de journée quand je commence a sentir l'haleine des BF qui me coursent

Après quand à savoir si a partir d'un point décidé, on fais une AOE de zone est plus efficace qu'un cône axé dans la direction souhaitée c'est dur à définir.

Néanmoins je préfère assurée le coup avec une flèche qui vise ma cible, plutôt que d'essayer à chaque flèche de determiner le meilleur axe pour toucher le plus de monde possible en ayant dans le tas ma cible.

Ca me parait plus "sur" comme technique néanmoins libre à toi de la jouer si elle correspond à ton style

Citation :
Je sacrifie une tactique mais les dégâts n'ont plus rien à voir avec que sans. Je vous conseille de l'essayer pour vous faire une idée. Moi, depuis que je l'ai testé, je l'ai adopté. Je suis full BS et un peu poignardage et je trouve que pour la voie BS c'est presque un must have. Ok cela se fait au détriment d'une autre tactique mais dans mon cas la flèche kiboom est quasiment dans tous mes combos.
Je suis repassé QS après 6mois de jeu et je trouve les 2 styles sympa mais finalement le QS me donne plus de possibilités que le BS qui s'avérait être trop réducteur à mon gout sur tous les tableaux et n'apportait que ce côté "puissance"

Néanmoins je testerais puisque tout vaut le coup d'être tester
Voici un avis légèrement extérieur ^^

L'arbre BS offre très peu de chose utile, malgré un gros potentiel de Plink.
Les trois actions sont nulles, restent les tactiques et du coup il faut se battre avec ses 4 slots et la M4.
Y a de quoi faire mais c'est un peu mono skill : c'est la spé Plink voire spam M4.

Shoot Thru Ya est a mon avis tout a fait anecdotique mais reste utile dans certains cas.
Par exemple si tu n'as pas le temps de cibler et caster avant que ça meure ou passe hors de vue.
Genre pour accueillir des assaillant dans une salle du lord sous un lag monstre, le spam de cette flèche permet un minimum d'utilité.
Citation :
Publié par Sulfure
L'arbre BS offre très peu de chose utile, malgré un gros potentiel de Plink. Les trois actions sont nulles, restent les tactiques et du coup il faut se battre avec ses 4 slots et la M4.
Y a de quoi faire mais c'est un peu mono skill : c'est la spé Plink voire spam M4.
Euh...clairement non ! Il faut voir qu'il y a quand même quelques sorts intéressants hein ! ? Et c'est pas parce qu'on est spé BS qu'on ne les utilise pas et je pense en particulier:

-debuff armure
-flèche silence
-Flèches AOE (shrapnel couplée avec kiboom)
-snare
etc.etc.

Mais merci pour ta contribution quand même !
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
Euh...clairement non ! Il faut voir qu'il y a quand même quelques sorts intéressants hein ! ? Et c'est pas parce qu'on est spé BS qu'on ne les utilise pas et je pense en particulier:

-debuff armure
-flèche silence
-Flèches AOE (shrapnel couplée avec kiboom)
-snare
etc.etc.

Mais merci pour ta contribution quand même !

Debuff armure, n'est pas le must have a lancer, il est sympa mais à y réfléchir de plus prêt avec les absorbs, la montée en flèche des sets (on commence a avoir des sets qui donnent dans les 1k mini et monte a 1.4k), il est sympa mais si tu utilise le QS tu arrive quand même à le monter a 700 donc même si tu veux le lancer tu peux

Comme d'hab il faut comparer le temps passé à le lancer et la durée de l'effet.
Dans le même style si l'effet durait autant que ceux des Ingénieurs il serait un must have (20s debuff ..)

Flèche silence, on est en train d'en discuter avec une team qu'on monte et il se trouve que beaucoup de classe l'a aussi, ou a un effet similaire (le stun), il est donc pas indispensable en groupe même si très utile.

Après les dgts provoqués par cette flèche sont sympa mais anecdotictes aussi.

Flèches AOE je lance le schrapnel même en étant pas spé BS à fond, seulement pour certaines situations, genre sauver une prise d'objo, ou essayer de toucher ceux qui sont planqués au fond en fin de vie, ou encore pour amoindrir la chair

Le snare est pas en commun ou en QS ?

Donc au final même quand je jouais la spé BS a fond j'utilisais quasi rien de la spé si ce n'est tactiques et plink... (un peu de silence un peu de debuff armure quand même hein ils sont pas a jeter non plus )

Néanmoins l'heure est a "l'instant", ainsi qu'aux dmgs puissants et d'AOE

Bilan additionné tout ça donne Cours et Tir en AOE, avec doubles DOT pour contrer les soins sur la cible.

Silence peut se cast pour soit se protéger soit abattre sa cible ou la CC.
Le Snare est là pour garder sa cible proche ou loin de soi ou de son groupe.
Le debuff armure est plutôt axé petit team avec un objectif tombé une cible.
Les flèches d'AOE sont là pour le moment pour des dmgs qui font peur, car quand on voit les flèches kiboum ou schrapnel qui font du 50 a 300 max ... ça fait palir face a des Puits, grenades ou tout autre AOE ...

mis à part l'aoe en courant et le débuff heal je vois pas trop en quoi la spé QS est plus intéressante en fait. C'est pour ça que j'essaie d'argumenter et...aller je le dis, on est entre nous: à défendre la spé.BS.

On partage les mêmes sorts, alors oui on n'a pas le débuff heal ni la flèche instant qui se tire dans le dos. Mais c'est très bien compensé par la kiboom+shrapnel+debuff armure etc.

Je trouve que les deux se valent: j'ai testé les deux spé. et je trouve qu'elles sont équivalentes. Le seul reproche que je fais à la spé.BS c'est l'absence de la rotten arrer qui nous permettrait de gêner encore plus les casters en face quand on leur farci leurs petits cranes de jolies flèches gobelines

Niveau survie: disons le clairement dans les deux spé. une fois au cac notre vie est toujours compromise sauf contre quelques classes spécifiques (repu entre autre). Et à moins d'avoir la bonne tactique en prévision (regen vie en armure squig) le fait de se mettre en armure de squig est toujours un défi pour la suite (kaboom met du temps à se caster). En gros on est toujours aussi faible en corps à corps.

La seule solution étant d'anticiper le plus possible et d'activer la paranoïa le plus tôt possible, avant que les adversaires ne soient trop près.

Le snare est commun à toutes les branches, on l'a tous de base.

Mon but en BS n'est pas d'être véritablement un killer mais bien un emmerd...de première classe, celui qu'on ne remarque pas forcément mais qui va bien mettre la pagaille en face. Trouver qui sont les healers les plus performants en face et leur envoyer le squig cornu dessus tout en les plink et les silence. Ou bien, caler des flèches AOE sur cet enfoiré de PG in-tuable mais qui fait des A/R incessant entre le front et les tissus.

Je trouve que les deux spé. sont bien équilibrées et j'aurais espéré que la spé. Poignardage soit aussi utile ! Bon, à voir peut être pour plus tard ! ?
En monocible tu fais bien plus mal avec un hybride QS/BS.
En AE c'est discutable. Disons que t'as l'option M4 BS ou bien l'option full QS quoi.

Après à toi de voir si tu veux faire de l'AE weak ou bien du focus fire.
Dans tout els cas il faut être en partie immobile pour maxer le DPS.
(TRoLLz) POé, nous ne nous sommes pas compris. Je parle de l'arbre de spé qui n'offre aucune compétence utile.
C'est à dire que :
- Shrapnel Arrer a des dégâts assez risibles comparés au temps de cast ou au autres AE en jeu
- Poison Arrer attaque l'une des meilleurs résistance ordre pour un temps de cast monstrueux, Plink sera sous doute toujours meilleur (sauf sur un énorme BF/MdE sur-buffé en armure et encore)
- Finish 'em Off est inutile sauf sur une porte ou un boss

Après en BS tu as d'autres flèches, qui ne compte pas le snare d'ailleurs.
Le silence peut être utile biensur mais c'est un cc et ce ne sont pas tes points dans l'arbre BS qui changeront grandement son efficacité.
Le debuff armure est parfait et en plus les points en BS le monte bien.

Un full BS c'est "What's blocka, Plink, Plink, Plink, Plink" mais ça pique

L'un des plus gros avantages de ces flèches c'est qu'elles sont très difficile à voir, souvent avec mon SH "spé buisson" les ennemis ne me remarque pas même à 5 m de moi et que j'enchaine des Plinks .

Enfin, je poste tout ça en toute modestie sachant que je maitrise plus le SW, mes SH étant bas niveaux
Oui je pense qu'il y a eu incompréhension ! (je suis un peu dur de la feuille pour une peau verte )

Shrapnel Arrer: Oui l'AOE est véritablement weak et le temps de cast trop long. Pour ma part je l'ai quand même pris pour la coupler avec la flèche Kiboom.

"Si t'as l'temps pour Kiboom, cales-z-y donc une Shrapnel"
Garbok le Vert

Poison Arrer: je ne l'ai pas prise, je la trouve terriblement inutile. On sent que les développeurs ne savaient pas quoi mettre en sort et ils ont créé la poison arrer.
Ce qui est aberrant c'est le mot "poison", personnellement quand je pense à poison je pense à DOT...curieusement...

Finish'em Off: Mon avis est très mitigé sur cette flèche, déjà le temps de cast est monstrueux et du coup, en combat elle a tendance à partir soit trop tôt soit trop tard. Je l'ai prise mais je pense l'enlever dans un futur très proche.

Et effectivement, le debuff armure est TRES utile. Je porte une attention particulière aux maraudeurs quand j'utilise cette flèche. La plupart du temps j'assist les dps avec. Idéale pour les BF/LB/PG/SW/GF.

Quand à la discrétion, j'ai les mêmes situations que toi. La plupart du temps je suis derrière un arbre, une pierre ou un buisson. Je cherche toujours quelque chose pour bloquer la ligne de mire des joueurs adverses et je me met pas loin...
En plus de cela, je me teint en vert pour me la jouer camouflage rural (pas pour rien que mon perso. s'appelle Garbok LeVert)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés