Alors après une demi journée entière à farmer en RvR je n'ai pu terminer que les deux quêtes inscrites dans l'évènement live.
Dans la première il s'agit de participer au scénario ponctuel lié à cet évènement, d'y looter une sorte de crêpe qui se trouve un peu partout, de sélectionner un adversaire et de la lui balancer à partir de l'inventaire, 5 fois de suite (on peut changer d'adversaire).
Dans la seconde il s'agit de prendre la quête à l'entrée dudit scénario puis de visiter les deux points importants de ce bg.
Concernant les nouveautés en RvR :
Il y a tout d'abord la QP qui est mixte, à savoir faisable à la fois par l'ordre et la destruction, avec des objectifs différents selon que le claim ai été réalisé ou non par une faction. En gros en phase 1 un simple clic de drapeau suffit sur l'objectif (sur la carte de la zone cela est représenté par une sorte de balance de la justice). Ensuite il faut patienter 10mn de temps effectif, ce qui veut dire que l'autre faction peut interrompre le compte à rebourds ennemi mais pas l'annuler sauf en lançant elle-même la phase 2, ce qui empêche le pourrissage de quête pour le simple fait de pourrir la faction adverse. Enfin, en phase 3, la faction ayant tenules 10mn de temps effectif se voient offrir la possibilité de se mesurer à un héros qui ne cogne pas très fort et n'oppose guère de résistance dès lors que le warband est un minimum fourni. Pour info en groupe de 6 en T1 j'ai tanké avec mon magus (avec 3 heals au cul bien qu'un seul aurait pu suffir). Et là où ca devient intéressant c'est que l'autre faction doit empêcher que ce héros ne soit tué. A la fin il y a un classique loot de sacs.
Il y a ensuite les spots de mobs (kouptout ou tueur nain) qui popent en continu au plus grand plaisir des gens, et qui lootent au choix des morceaux de carte numéro 2 ou des haches liées à l'event par je ne sais pas encore quelle quête. Concernant les morceaux de cartes, une fois les 3 réunis (les deux autres se lootant sur des ennemis tués en RvR et en scénario), il s'agit de les lier ensemble en cliquant sur l'un des morceaux de votre choix puis de suivre les indications de la quête ainsi lancée. Petite anecdote concernant ces spots de mobs. Tout à l'heure en T2 juste devant le bivouac de l'ordre au pays des trolls nous avons eu 10-15mn de fight mémorable entre destas de mobs parfois par dizaines et des ordre qui, profitant du chaos général, nous sautaient dessus pour nous tuer un par un. Ce fut très divertissant!
Concernant l'event en lui-même j'ai également remarqué un cadavre sur une plage en T1 en Nordland mais je n'ai rien pu lancer avec lui pour le moment.
Voilà si vous avez plus de précisions je suis preneur.
P.S. : pour info effectuer les deux quêtes marquées de l'évènement live font atteindre le premier des trois palliers.
|