Hdv, modification

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, ceci n'est qu'une idée, mais que je voulais vous proposer.

On sait tous que les HDV de brakmar sont moins bien remplis que ceux de bonta
Et on sait tous que sufokia est une ville relativement déserte.

J'ai donc penser à cela :

Mettre une taxe qui augmenterait en fonction de/du (par rapport à la ville opposée) :
Nombre de personne dans la ville
Nombre de personne alignée représentant la ville
Nombre de maisons acheté dans la ville

Plus cela serait élevé, plus la taxe coûterait cher, il y aurait donc un avantage à mettre ses ressources dans la ville la moins peuplée.

Ensuite, création d'HDV à sufokia, sans zaapi, la taxe serait la même que celle de la ville ayant la taxe la plus faible

A chaque fois que l'on mettrait un objet en HDV, on pourrait payer un supplément (à definir, en pourcentage), qui ferait que l'objet apparaitrait AUSSI, dans l'hdv de Sufokia

A mon avis, cela permettrait de revaloriser ET Brakmar, ET Sufokia

Merci de m'avoir lu, et bonne journée
Salut !!

Il est évident qu'il y a un grand besoin de revalorisation de la cité de Brakmar. Mais il y a plusieurs choses à prendre en compte et qui seraient impossible à définir tel que :

-Si la cité de Bonta est plus peuplée c'est à mon avis par le fait que chaque Brakmarien y a sa mule pour y vendre et acheter ses objets.

-Bonta, Brakmar, Astrub et Pandala à moindre mesure, déjà 4 cités qui ont des HDV. Je ne pense pas que Sufokia en plus favoriserait l'équilibre Bonta/Brakmar. Je pense d'ailleurs que ça tendrait encore plus à creuser un fossé. Mais l'idée de créer quelques à Sufokia pour l'animer est une idée, parce qu'à part la péche et les maisons c'est vrai que c'est désert.

Après créer une taxe est une idée mais est ce que les Bontariens n'iraient pas à Brakmar pour compenser cela ?
Je pense que résoudre ce problème est impossible, on peut en réduire l'effet mais il y aura toujours un écart.
Citation :
Publié par -Lilloute-
Salut !!

Il est évident qu'il y a un grand besoin de revalorisation de la cité de Brakmar. Mais il y a plusieurs choses à prendre en compte et qui seraient impossible à définir tel que :

-Si la cité de Bonta est plus peuplée c'est à mon avis par le fait que chaque Brakmarien y a sa mule pour y vendre et acheter ses objets.

-Bonta, Brakmar, Astrub et Pandala à moindre mesure, déjà 4 cités qui ont des HDV. Je ne pense pas que Sufokia en plus favoriserait l'équilibre Bonta/Brakmar. Je pense d'ailleurs que ça tendrait encore plus à creuser un fossé. Mais l'idée de créer quelques à Sufokia pour l'animer est une idée, parce qu'à part la péche et les maisons c'est vrai que c'est désert.

Après créer une taxe est une idée mais est ce que les Bontariens n'iraient pas à Brakmar pour compenser cela ?
Je pense que résoudre ce problème est impossible, on peut en réduire l'effet mais il y aura toujours un écart.

Depuis une certaine maj (me rappelle pu la quelle) seul les personne de l'alignement sont compter dans la balance, et les mules ne sont pas co 24/24.
Et puis franchement je préfère avoir une mule neutre que ange pour allez faire mes courses.

Astrub a des hdv très très limiter, lvl 30 je croit, et pour pandala il y a un unique hdv celui des bouclier qui est le seul sur dofus.

Et sinon c'est une bonne idée, mais l'hdv neutre a sufokia suffirais a mon avis.
Citation :
Publié par Sup
A chaque fois que l'on mettrait un objet en HDV, on pourrait payer un supplément (à definir, en pourcentage), qui ferait que l'objet apparaitrait AUSSI, dans l'hdv de Sufokia

A mon avis, cela permettrait de revaloriser ET Brakmar, ET Sufokia
Sufokia j'pense que osef, mais pour Brakmar, permettre de faire apparaître un objet mis en hdv à Brakmar dans les hdv Bonta, et inversement serait cool. Y'aurai pas de mule, et les hdv brak serait tout aussi remplis que ceux de bonta.
Mettre une taxe indexée sur le % de l'alignement serait mieux. Surtout si c'est une taxe exponentielle. Plus on est nombreux, plus les hôtels de ventes en dépot seraient cher.

Fin bon c'est une modif parmi tant d'autres pour redorer un peu le sombre alignement brakmarien.
Citation :
Publié par Tl-Skweed/Os'ucK
Sufokia j'pense que osef, mais pour Brakmar, permettre de faire apparaître un objet mis en hdv à Brakmar dans les hdv Bonta, et inversement serait cool. Y'aurai pas de mule, et les hdv brak serait tout aussi remplis que ceux de bonta.
Je suis d'accord sur le fait de revaloriser Brâkmar, mais cette façon de faire ne me "conviens" pas. Je m'explique : Bonta et Brâkmar sont ennemies de-par leurs BG (Bawi, on se fait pas la guerre par amitié hein ) et faire en sorte d'avoir un HDV commun (car c'est le cas dans ce que je comprends) entre ces deux cités va à l'encontre même de l'Histoire desdites cités.

Par contre, le fait de mettre un HDV "neutre" affichant les items de tels ou tels Bontariens/Brâkmariens à Sufokia me plaît plus (parce que bon Sufokia actuellement, à part pour une ou deux quêtes d'alignement et pour la piscine, y'a pas grand chose d'autre), ça permettrait une revalorisation de cette ville, ainsi qu'une (possible) baisse des mules pour aller voir les HDV "adverses"

Idée de base à creuser, +1
Depuis une certaine maj (me rappelle pu la quelle) seul les personne de l'alignement sont compter dans la balance, et les mules ne sont pas co 24/24.
Et puis franchement je préfère avoir une mule neutre que ange pour allez faire mes courses.
Ba si tu alignes ta mule elle sera compté dans ton alignement, sauf si je fais une erreur, je ne vois pas comment il se pourrait que le jeu fasse une différence entre les mules alignées et les autres.

Et perso si c'est pour avoir une mule, pour acheter et vendre à Bonta autant qu'elle soit aligné pour ne payer qu'une taxe de 5% à la vente et pas une de 10% pour les neutres !

Citation :
Publié par °mafia-ghost°
Astrub a des hdv très très limiter, lvl 30 je croit, et pour pandala il y a un unique hdv celui des bouclier qui est le seul sur dofus.

Et sinon c'est une bonne idée, mais l'hdv neutre a sufokia suffirais a mon avis.
Oui je ne dis pas le contraire les HDV d'Astrub sont limités, je n'ai jamais dis le contraire mais généralement ils sont quand même assez garnie pour les items vendables jusqu'au lvl 30.
A mon avis, ça pése quand même son poids et oui pour Pandala que l'HDV des boucliers mais qui reste indispensable pour les adeptes du PVP.
Citation :
Publié par -Lilloute-
Ba si tu alignes ta mule elle sera compté dans ton alignement, sauf si je fais une erreur, je ne vois pas comment il se pourrait que le jeu fasse une différence entre les mules alignées et les autres.
Je parlais de la balance qui ne compte que les aligné connecté.
Et perso si c'est pour avoir une mule, pour acheter et vendre à Bonta autant qu'elle soit aligné pour ne payer qu'une taxe de 5% à la vente et pas une de 10% pour les neutres !
5% c'est si peut que je préfère faire laissez ma mule neutre qui peut voyager entre astrub/brak/bonta sans avoir a faire des milliers d'échange quand je parcho mes perso.

Oui je ne dis pas le contraire les HDV d'Astrub sont limités, je n'ai jamais dis le contraire mais généralement ils sont quand même assez garnie pour les items vendables jusqu'au lvl 30.
A mon avis, ça pése quand même son poids et oui pour Pandala que l'HDV des boucliers mais qui reste indispensable pour les adeptes du PVP.
Les items vendable jusqu'au lvl 30 sont presque seulement des ressource a parcho, et pour les bouclier tu dira sa a mes perso qui n'on que des arme a 2mains (sauf ma sadi qui a des kukri).
D'ailleurs je comprendrai jamais pourquoi les baguette sont 2mains alors que des épé sont 1mains...
Citation :
Publié par Yuyu
Mettre une taxe indexée sur le % de l'alignement serait mieux. Surtout si c'est une taxe exponentielle. Plus on est nombreux, plus les hôtels de ventes en dépot seraient cher.

Fin bon c'est une modif parmi tant d'autres pour redorer un peu le sombre alignement brakmarien.
meme pas, les augmentations de taxes n'ont qu'a etre indexées sur les achats dans les hdv.
l'idee a été developpée par le studio y'a deja bientot 2 an, avec au final l'argument classique : pas l'temps ...
Pour mafia-Ghost :

Je parlais de la balance qui ne compte que les aligné connecté.
Ba oui mais quand une mule est connectée elle entre dans cette balance, donc pour les mules à métiers d'artisanat comme tailleur, cordonnier etc ... ça joue !

5% c'est si peut que je préfère faire laissez ma mule neutre qui peut voyager entre astrub/brak/bonta sans avoir a faire des milliers d'échange quand je parcho mes perso.
5% c'est peu ? Sur une vente à 1M de kamas, 5% représente 50 000k donc entre payer 100 000k ou moitié moins j'ai vite fais le choix, mais si tu es riche tant mieux pour toi, mais la majeure partie des mules sont alignées, pour ce que je peux constater sur mon serveur en tout cas.

Les items vendable jusqu'au lvl 30 sont presque seulement des ressource a parcho, et pour les bouclier tu dira sa a mes perso qui n'on que des arme a 2mains (sauf ma sadi qui a des kukri).
Exact que des ressources à parchos quasiment, hormis les pains qui servent aux non abonnés qui peuvent eux aussi jouer. Je pense que ça compte !
Pour ce qui est des boucliers, ne généralise pas sur ton cas, ce n'est pas parce que tu joues avec des armes 2 mains sans boucliers que la plupart font de même. Et si cet HDV a été placé là, ça ne doit pas être par hasard !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés