Publié par
Arkhan Denyall
La principale question que je me pose, c'est de savoir si l'utilisation de compétences a une influence sur les coups blancs avec une arme, comme par exemple d'imposer des pauses ou de remettre a zero le temps d'attente entre les coups blancs.
En gros, est-ce que le nombre de coups blancs que l'on donne est réduit si on utilise ( voire si on spamme) des compétences. A première vue j'ai l'impression que oui, mais j'aimerai bien en être sur, et savoir comment ça marche dans le détail.
Le mécanisme, à la base, est le suivant: les attaques instantanées ne reset pas le timer d'attaque (et donc n'interfèrent pas avec l'auto-attaque en tant que tel), les attaques castées (typiquement, Slam, pour le guerrier, et avant la 3.0 Steady Shot pour le hunt, si je ne m'abuse) reset le timer, et les compétences "on next attack" (typiquement la frappe héroïque du war et Rune Strike chez le DK) remplacent la prochaine auto-attaque.
Théoriquement, les sorts reset également le timer d'auto-attaque, sauf dans des cas particuliers: les sorts du DK, certaines attaques "hybrides" du paladin comme le jugement (techniquement un sort, mais utilise tous les mécanismes et réalise ses tests sur les scores des attaques physiques) ou le marteau de courroux depuis la 3.0.
Si les compétences ont une influence, j'aimerai savoir s'il y a une différence entre les compétences physiques qui utilisent l'arme en question et les autres, c'est à dire les sorts offensifs, les sorts de buff, voire les compétences qui utilisent le bouclier.
Je me demande aussi comment sont traités les miss des compétences, et s'ils ont un impact sur le delai ou pas.
Merci d'éclairer mes lanternes
Les miss n'ont aucune influence en tant que tel sur le timer d'auto-attaque, ou de quelque compétence que ce soit (à une exception près: le DK, à savoir que quand tu rates une attaque de quelque nature que ce soit utilisant une rune, celle-ci n'est pas considérée comme "consommée" et en CD pour 10 pleines secondes, mais en CD pour 3s et redevient utilisable normalement).
Après, selon le pouvoir utilisé, les scores utilisés pour calculer la table (toucher, crit, érafler, etc) dépend de la classe et de la compétence utilisée. Comme dit plus haut, le paladin est l'exemple typique d'un hybride qui utilise les scores et tables des attaques physiques pour certains de ses pouvoirs, et celui des sorts pour d'autres.
Mais à la base, considère que les pouvoirs se répartissent entre deux grandes familles: les attaques physiques (au CaC ou à distance), utilisant l'agilité pour son score de critique, et les attaques magiques, utilisant l'intelligence pour calculer son score de critique. Les tables de toucher des deux étant sur des échelles différentes (comme je te l'avais expliqué dans un précédent post, un même score de 292 toucher correspond, au niveau 80, à 9% toucher physique contre 11% toucher des sorts, par exemple).
Voilà, j'espère que c'est plus clair