Questions délai des armes et utilisation des compétences.

Répondre
Partager Rechercher
La principale question que je me pose, c'est de savoir si l'utilisation de compétences a une influence sur les coups blancs avec une arme, comme par exemple d'imposer des pauses ou de remettre a zero le temps d'attente entre les coups blancs.
En gros, est-ce que le nombre de coups blancs que l'on donne est réduit si on utilise ( voire si on spamme) des compétences. A première vue j'ai l'impression que oui, mais j'aimerai bien en être sur, et savoir comment ça marche dans le détail.

Si les compétences ont une influence, j'aimerai savoir s'il y a une différence entre les compétences physiques qui utilisent l'arme en question et les autres, c'est à dire les sorts offensifs, les sorts de buff, voire les compétences qui utilisent le bouclier.

Je me demande aussi comment sont traités les miss des compétences, et s'ils ont un impact sur le delai ou pas.

Merci d'éclairer mes lanternes
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
La principale question que je me pose, c'est de savoir si l'utilisation de compétences a une influence sur les swings avec une arme,
J'ai rien compris c'est quoi les swings avec une arme ? Une nouvelle danse

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Si les compétences ont une influence, j'aimerai savoir s'il y a une différence entre les compétences physiques qui utilisent l'arme en question et les autres, c'est à dire les sorts offensifs, les sorts de buff, voire les compétences qui utilisent le bouclier.
Je dirais qu'un sort instantané ne doit influencer le temps entre 2 coups blancs.

Pour les autres ça dépend du temps entre les coups blancs et de la durée d'incantation, si tu as le temps de faire l'incantations entre 2 coups blancs et que tu t'es synchronisé de façon a ce que l'incantation soit finie il y a des chances que le coup blanc parte normalement, si par contre l'incantation n'est pas finie le coup blanc en sera retardé (c'est comme ça que fonctionnait le tir assuré du chasseur).

Une incantation réinitialise t'elle les coups blancs ? Je ne crois pas (c'est comme ça que fonctionne maintenant le tir assuré du chasseur) mais j'en suis pas sur pour toutes.
Les swings c'est les coups normaux, les weapon swings quoi... je pensais que c'était assez universel comme notion. Disons les white hits si tu préfère, c'est la même chose.

En fait je viens de tester in-game, et en effet les instants n'ont aucun impact sur la vitesse des coups blancs.
Je me pose par contre une autre question: que se passe t-il quand je subit un effet qui altère ma capacité à attaquer ( genre un stun, un truc qui m'empêche de faire quoi que ce soit etc... vu que je suppose que l'irrégularité de mes attaques blanches vient de là). Est-ce que le coup blanc se remets à zéro ? Est-ce qu'il continue à se charger pour sortir direct dès que l'incapacité disparait ? Est-ce qu'il se mets en pause jusqu'à ce que l'incapacité disparaisse ?

Quant aux compétences qui ont besoin d'être incantées, que se passe t-il si le coup blanc est rechargé a 100% avant la fin de l'incantation ? Est-il stocké ( partira direct à la fin de l'incantation), remis à zéro ( il commencera à se recharger à la fin de l'incantation) ou bien ignoré (il ne part pas mais se recharge) ?
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
La principale question que je me pose, c'est de savoir si l'utilisation de compétences a une influence sur les coups blancs avec une arme, comme par exemple d'imposer des pauses ou de remettre a zero le temps d'attente entre les coups blancs.
En gros, est-ce que le nombre de coups blancs que l'on donne est réduit si on utilise ( voire si on spamme) des compétences. A première vue j'ai l'impression que oui, mais j'aimerai bien en être sur, et savoir comment ça marche dans le détail.
Le mécanisme, à la base, est le suivant: les attaques instantanées ne reset pas le timer d'attaque (et donc n'interfèrent pas avec l'auto-attaque en tant que tel), les attaques castées (typiquement, Slam, pour le guerrier, et avant la 3.0 Steady Shot pour le hunt, si je ne m'abuse) reset le timer, et les compétences "on next attack" (typiquement la frappe héroïque du war et Rune Strike chez le DK) remplacent la prochaine auto-attaque.
Théoriquement, les sorts reset également le timer d'auto-attaque, sauf dans des cas particuliers: les sorts du DK, certaines attaques "hybrides" du paladin comme le jugement (techniquement un sort, mais utilise tous les mécanismes et réalise ses tests sur les scores des attaques physiques) ou le marteau de courroux depuis la 3.0.

Citation :
Si les compétences ont une influence, j'aimerai savoir s'il y a une différence entre les compétences physiques qui utilisent l'arme en question et les autres, c'est à dire les sorts offensifs, les sorts de buff, voire les compétences qui utilisent le bouclier.

Je me demande aussi comment sont traités les miss des compétences, et s'ils ont un impact sur le delai ou pas.

Merci d'éclairer mes lanternes
Les miss n'ont aucune influence en tant que tel sur le timer d'auto-attaque, ou de quelque compétence que ce soit (à une exception près: le DK, à savoir que quand tu rates une attaque de quelque nature que ce soit utilisant une rune, celle-ci n'est pas considérée comme "consommée" et en CD pour 10 pleines secondes, mais en CD pour 3s et redevient utilisable normalement).
Après, selon le pouvoir utilisé, les scores utilisés pour calculer la table (toucher, crit, érafler, etc) dépend de la classe et de la compétence utilisée. Comme dit plus haut, le paladin est l'exemple typique d'un hybride qui utilise les scores et tables des attaques physiques pour certains de ses pouvoirs, et celui des sorts pour d'autres.
Mais à la base, considère que les pouvoirs se répartissent entre deux grandes familles: les attaques physiques (au CaC ou à distance), utilisant l'agilité pour son score de critique, et les attaques magiques, utilisant l'intelligence pour calculer son score de critique. Les tables de toucher des deux étant sur des échelles différentes (comme je te l'avais expliqué dans un précédent post, un même score de 292 toucher correspond, au niveau 80, à 9% toucher physique contre 11% toucher des sorts, par exemple).

Voilà, j'espère que c'est plus clair
Si tu es d'une façon ou d'une autre controlé, ton swing est reset.
Si ton coup est parré, ton temps de swing est divisé par deux.
Si tu utilises certains sorts avec un temps de cast mais devenu instantanné par des talents, il se peut aussi qu'il reset le swing time (C'est le cas du Flash Heal du Paladin Retribution mais pas le cas du Shaman Amelio).
Ok, merci pour les infos
J'avais jamais remarqué le mini CD de 3s sur un miss des compétences runiques du DK, mais je suppose qu'on ne s'en aperçoit que s'il n'y a pas d'autre runes disponibles pour relancer le sort. Je vais surveiller les miss pour voir ce que ça donne, mais d'après ce que tu dit, c'est plus un CD de la rune que de la compétence.

Citation :
Publié par Edel [EdC]
Si ton coup est parré, ton temps de swing est divisé par deux.
C'est pas le temps de swing de la cible ? Il me semble que c'est ce que j'avais lu partout. Remarque ça pourrait diviser le temps de swing de la cible et le mien.


Citation :
Mais à la base, considère que les pouvoirs se répartissent entre deux grandes familles: les attaques physiques utilisant l'agilité pour son score de critique, et les attaques magiques, utilisant l'intelligence pour calculer son score de critique.
Tiens, petite question bonus la-dessus. Visiblement l'intelligence ne booste pas les crits des sorts du DK vu qu'il n'y a rien d'écrit dans le tooltip, mais l'agilité non plus. J'ai même pensé pendant un certain temps que ce n'était pas normal. Est-ce le cas ? Est-ce que le crit rating est la seule stat utilisable pour augmenter les chances de crit en DK ?
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
C'est pas le temps de swing de la cible ? Il me semble que c'est ce que j'avais lu partout. Remarque ça pourrait diviser le temps de swing de la cible et le mien.
C'est bien le temps de swing du défenseur, et il n'est pas divisé par deux mais réduit de 40%, sans que cela puisse le réduire à moins de 20% du temps d'attaque normal de l'arme.

En clair :
* si la prochaine attaque doit arriver dans moins de 20% du temps d'attaque normal de l'arme, il n'y a pas d'effet.
* si la prochaine attaque doit arriver entre 20% et 60% du temps d'attaque normal de l'arme, ce temps est réduit à 20%.
* si la prochaine attaque doit arriver dans 60% ou plus du temps d'attaque normal de l'arme, ce temps est réduit de 40%.

C'est en tout cas la version privilégiée après tests en jeu et discussions sur EJ et tankspot notamment, reprise par wowwiki.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Tiens, petite question bonus la-dessus. Visiblement l'intelligence ne booste pas les crits des sorts du DK vu qu'il n'y a rien d'écrit dans le tooltip, mais l'agilité non plus. J'ai même pensé pendant un certain temps que ce n'était pas normal. Est-ce le cas ? Est-ce que le crit rating est la seule stat utilisable pour augmenter les chances de crit en DK ?
Uniquement le crit rating, en effet. Le DK est vraiment un cas particulier, dans la mesure où il a en baseline un sort, Focalisation Runique qui fait que les critiques de ses sorts font double dégâts (comme les dégâts physiques et contrairement aux dégâts magiques normalement), et où ses sorts scalent sur sa PA.
Mais oui, pour nous le crit des sorts ne scale pas sur l'intelligence, uniquement le crit rating (l'agi ne joue que sur le score de crit des attaques physiques, donc frappes et coups blancs).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés