Aller à la page... |
SW : question
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Tûrkuz Pied Dur |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Tûrkuz Pied Dur |
|
C'est commun, à chaque changement de stance tu as 5s avant de pouvoir en prendre une autre.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War) |
03/03/2009, 14h45 |
|
Liiscar | Arachnea |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Liiscar | Arachnea |
|
Pour avoir fait la démarche inverse, bien connaitre le SW et quand même pas mal le SH, je dois dire que je ne suis absolument pas d'accord C'est un gros pavé mais je vais tenter de rester au plus factuel, ne prend surtout rien pour une attaque : j'aime et joue les deux classes. Premier truc sur lequel il faut être clair : les stances ne sont PAS un atout en soit mais une restriction. Elles limitent les compétences disponibles (et les combinaisons de bonus vis à vis du SH qui peut très bien avoir +100% d'armure même en passant son temps à tirer à l'arc). Les combinaisons de skills de spé sont aussi assez méchamment impactées car seul Shadow Sting est vraiment utilisable et utile dans les trois posture (aucun intérêt à prendre Flanking Shot et Fell the Weak par exemple). Les bonus de caractéristique des stances scout et skimish ne compensent absolument pas cette restriction, surtout au 40 avec l'impacte du Stuff qui explose. D'autant que le SH Quick Shooting aura une réelle force sur sa porté qui ne serait jamais accessible au SW même en posture scout. La posture assaut sera très comparable au Sguig Armor en 1.2 sauf que vous pouvez choisir d'avoir le +100% d'armure même sans. Je ne veux surtout pas les voir disparaitre mais elles nécessiterai un travail de remise à niveau (dans le temps de la beta les Sguig n'apportaient pas du tout de bonus de type posture) En suite le SH fera de toute façon plus mal qu'un SW à distance (et même au cac avec la spé). Ça vient du Plink a 1sec mais aussi de All by Meself ou simplement d'avoir un Sguig distance qui harcèle (doucement) l'ennemi. La survie est aussi très clairement à l'avantage du SH : - petit vert potentiellement dans son pet et à 100 ft pour le SH contre grand blanc et potentiellement à 45 ft pour le SW. C'est honnêtement deux mondes. - le SH à deux compétences de fuite (qui seront toutes deux des boost de vitesse en 1.2), le SW aucune - Pour avoir une chance au cac il faut passer en posture assaut et placer le disarm, face aux furies qui popent puis stun tu es déjà foutu si tu n'as pas un heal très très attentif. Le SH lui peut choisir d'avoir son bonus armure à l'avance, il combat des WH qui sont quand même moins puissant (et sans stun de zone dans la spé miroir de carnage). Je n'ai pas encore testé le désarmement sur pet du SH mais le gob aura en plus son stun en Sguig Armor facilement dispo en 1.2 exactement comme le désarment SW. Le buff PA est assez clairement anecdotique car il ne marche pas en cast, la version Choppa sera bien meilleure. Ce n'est clairement pas un atout qui pèse lourd dans la balance, crois moi. Le buff +50 % de critique est bon mais nécessite de la pratique car il est à double tranchant. Le buff vengeance +20% de dégât est encore meilleur mais est sur CDU et CD de deux minutes. Il fait parti des vrais intérêts de classe tant par sa puissance que par la stratégie sur le choix de quand le lancer. Rapid fire est aussi bon que Lot of Arrers sauf que les deux ont le même base damage (et il n'est pas non plus utilisable en mouvement). C'est à dire que si le SH a le Sguig il a plus de dps grâce au pet, si il a All by Meself... bah j'en parle même pas Alors où sont à mon avis les forces du SW face au SH ? J'en voit peu, mais quand même : - Le buff vengeance qui est sympathique - Le debuff 50 % de soin est bien plus accessible dans l'arbre de spé et donc tous les SW l'ont, c'est énorme - Le burst "facile" une fois par minute grâce à Enchanted Arrow et Festing Arrow combiner à tout nos buff sur CD. A relativiser, un bon SH spé Plink est bien plus dangereux sur tout ce qui n'est pas en plaque et ce tout le temps. - une morale 3 qui malgré des gros soucis d'immunité est bonne (désarment / silence AE 7 sec) - actuellement la posture assaut est beaucoup plus pratique que le Sguig Armor mais ça va changer - bientôt le SW aura Fell The Weak instant... c'est top mais je ne pige pas pourquoi le SH ne l'aura pas... Je citerai parmi d'autres avantages du SH sa très bonne morale 4 Big Shooting (qui peut être utilisable en synergie avec les critiques alliés mais au détriment du debuff soin en spé Quick Shooting) Avoir bien évidement tous ses tirs de disponibles en même temps, ce n'est pas rien. Flanking Shot n'est pas devenu instant pour le SW alors que le miroir SH si, ça évite d'avoir un tir qui ne part pas quand la cible se tourne et de l'enchainer après un cast pour spike plus fort. Actuellement je m'amuse très bien avec les deux mais la comparaison ne supporte pas l'analyse bien longtemps. Il y a vraiment un faussé entre la puissance des deux. Une conclusion plus générale sur le SW : La classe reste clairement jouable et on peut prendre beaucoup de plaisir à la jouer quelque soit la spé majoritaire. C'est quand même le plus important pour un jeu. Mes vrais soucis vis à vis de WAR sont actuellement plus des inquiétudes sur l'équilibrage des factions et la pérennité de son parc de joueur. Alors, pourquoi je parle tant du SW (et même du SH) ? Et bien car le SW est plus faible en dps qu'un Ingé grenade et un Flamby. Les SW sont stratégiquement moins intéressant en RvR de structure et de masse que ces deux derniers (et citons aussi que les aspi bots). Inter faction le SW est de façon comparable inférieur aux magus / sorcière et également aux SH qui tirent plus, plus fort et/ou de plus loin. Moralité qu'ai je dit ? Le SW est jouable mais c'est la plus mauvaise classe RDPS, je pense que ça mérite de se pencher sur la question chez Mythic. J'estime également que lorsqu'une solution est trouvée pour un souci commun au SH et au SW, les deux devraient en profiter. Ce n'est étrangement pas le cas, Flanking Shot et Finish 'em Off devraient tous les deux devenir instant comme leur miroir respectif. PS : cac SH<SW est une idée reçue erronée d'après Spectrewar qui est un très bon SH (En comptant les deux comme étant spé cac). Je le crois sans souci, cumuler deux tactiques +25% de dégât lorsque tu es au contact est unique dans ce jeu. |
03/03/2009, 18h39 |
|
Liiscar | Arachnea |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Liiscar | Arachnea |
|
Citation :
La comparaison suppu/poison arrer et plink/eagle eye est vite faite. Ils nous ont mis ftw en instant parcequ'ils se sont rendu compte que la suppu battait de l'aile face au plink 1sec + nouveau what blocka. Ce what blocka a d'ailleurs revolutionné le sh car leur plus grosse source de dégat est physique. C'est certes devenu des spam plink brainless mais ça a le mérite d'être efficace. La plus grosse source de dégat chez un scout est la suppu qui ignore les resist. AA est donc limite accessoire, vraiment utile qu'en assist (Je suis loin de dire qu'elle est inutile, je l'utilise d'ailleurs très souvent. C'est juste qu'elle a beaucoup moins d'impact chez nous que chez les sh). Ils m'ont d'ailleurs bien fait marrer avec leur temps de cast de 1.5 sec. Pour pas ralentir la cadence de tir des sh, ils ont essayé de nous reduire notre temps de cast ( pour pas qu'on whine surement), mais ils ont laissé la même animation, donc aftercast de 0.5sec... C'est d'ailleurs à ce patch là que le fossé sw/sh s'est creusé, j'ai été bien degouté de ne rien avoir en contrepartie ( en tant que scout bien entendu.. ). Ftw est une maigre compensation qui arrive X mois après... J'ai vraiment l'impression que Mythic a voulu proumouvoir seulement 2 voies chez les 2 classes. Scout et assaut pour les sw / BS et QS pour les SH. Les 2 voies restantes manquent totalement de finition, sont limites baclées ou remise à plus tard. Je pense notamment à barrage, charge forth, eye shot qu'ils ont corrigé qu'à la 1.2 alors qu'elle était parfaitement fonctionnelle chez les sh depuis le début... Pour la voie stabbin je connais pas trop les compétences ig pour en parler, mais je vois le nombre de sh stabbin ( aucun sur AL ). Quand le responsable de com. de chez mythic ( je sais plus son nom ) nous sort un shadow warriors need love c'est qu'ils admettent que la classe à été complétement laissée de côté jusqu'à présent. Il y a qu'à voir la refonte totale que subissent les WE/WH depuis le début du jeu pour s'en rendre compte. Pour avoir une classe équivalente aux autres, il va falloir attendre la 1.3. Exactement les mêmes attentes que nous avions pour la 1.2. Inchangées depuis la 1.1. |
04/03/2009, 03h27 |
|
|
Pour les deux tactiques +25% de deg : Expert Skimisher et All by Meself.
Je ne sais pas si ça vaut le coup mais je suspecte que x1.5 les dégâts soit largement meilleur que +1000 d'armure. Le propos que tenait Spectrewar me laissait aussi penser que le SH cac est beaucoup moins pratique à jouer. Mais il envoie dur et en plus il AE avec Big Bouncin! Loin de moi l'idée de pleurer sur la comparaison des deux spé cac, d'une par ce que je m'en fiche, de deux par ce que c'est déjà compétitif avec les autres MDPS et de trois par ce que les skills cac sont très très différents entre SH et SW (contrairement aux tirs) Je suis totalement de ton avis. Je n'apprécie pas la façon de faire de Mythic pour autant. Laisser Flanking Shot et Finish 'em Off pas instant et aussi la Poison Arrow, les Glass Arrow et Barrage sont autant de skills qui ne servent à rien (ou presque selon les skills les plus chanceux). Les SH Big Shooting sont forts grâce à Plink et What's Blocka. Ok mais ils n'ont aucune compétence active utile dans leur arbre. C'est quand même misérable. Je dénonce barrage comme un non sens depuis juillet mais ça ne semble gêner personne que notre skill 13 soit un +50 dégât statique sur une Lileath toute les 10sec. Skill, rappelons le, déjà très boff, situationnel et notablement buggé. PS : une petite sitation pour Arachnea au sujet de la Sguig Armor qui apporte aussi des bons bonus de statistiques même plus intéressants encore que les SW ! (Ce qui est parfaitement justifié car eux perdent tous leurs tirs du même coup ce qui est vraiment handicapant.) Citation :
Moralité : - au 40 un SW spé assaut en posture assaut à +120 Strength et Weapon Skill - au 40 un SH spé Stabbin' en Sguig Armor à +120 Strength, Toughness et Wounds |
04/03/2009, 12h10 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|