WAR - Forum des Hauts Elfes

SW : question

Répondre
Partager Rechercher
Perso, j'ai comme l'impression que c'est parce que ce c'est trop difficile d'equilibrer cette classe que Mythic l'a laissé de coté jusqu'a present.
Il faut dire ce qu'il y est, on deal quand meme pas mal au niveau du DPS, on est mobile, on a pas mal de CC, on est les plus beau de l'ordre, qu'est ce qu'il veulent de plus ces joueurs de SW?

Etre utile en RVR/en groupe et avoir des spé consistantes.

Leur idee initiale d'avoir un mechanisme de stance mirroring du Marauder est pas mal sur le papier, mais par experience maintenant, c'est un clairement un nerf chez le SW: la difference entre le Marauder et Les SW, c'est que peut importe les stances du Marau, lui il reste au CaC, alors que pour les SW ca a une implication directe sur leur distance de tir et/ou sur leur utilisation de leur armes (arc ou epee).

Ensuite, je suis bien content Sulfure ait également pu vivre les diffs SH/SW et que Raegan appuie le fait que "What blocka" est vraiment ce qui defonce tout chez le SH.

Le SH a plus de libertée car non seulement il n'est pas limité par un systeme de stance, mais en plus il peut beneficier en croisé des bonus que leur pets leur procurent (100% armure, 10% range, etc) en fonction de leur besoin. Pour faire simple, les pet sont des agents multiplicateur chez le SH, alors que chez les stances du SW sont des agents diviseur. Egalement, la vitesse des fleches y ait egalement pour quelque chose. Il n'y a qu'a voir la vitesse des fleches de rapid fire et l'equivalent SH. La difference de trajectoire de Eagle Eye ou Acid Arrow versus Plink et What Blocka.. Je ne jalouse en aucun cas les SH, bien au contraire, je pense que leur classe est bien construitre (sauf, p-e un peu plus role donné au squigs serait un plus), c'est juste que la classe SW est mal conçue dans l'ensemble.

Les animations du SW ne sont pas fini ou pas terribles. Quelques exemples. Je place un whirwind pin, les adversaires sont root, mais ils n'ont qu'une sorte de petit tourbillons sur les pieds, ainsi, la personne que je protege ne remarque meme pas qu'il est safe. Rien a voir avec un cage de fil de barbelé d'un Engineer, ou d'une cage de flamme un BM. Flanking Shot -->meme fleche que SFA, Barrage pas d'anim, Whirlind Rage meme anim que Instill Fear qui n'est pas remarquable non plus (rien a voir avec le nuage pourpre du DoK), etc.

Je me suis amusé a faire quelques duels contre des tres bons SH spé QS (qui est a mon sens la meilleur des spé SH), la plupart du temps je vais perdre, tout simplement parce que le SH peut dealer autant de degat en moins de temps et que le pet est une vraie source d'emmerdement DPS/CC qui agit en parallele des degats du SH. Et c'est normal vu leur difference.

Le dual wielding. Au debut je m'en tappais royalement, mais plus j'y pense et plus je me dis que ce n'est pas une mauvaise idee, surtout au niveau du bonus que ca procure. Mais ce qui m'a vraiment mis la puce a l'oreille, c'est le petit symbole qui s'affiche lorsqu'on passe en stance assault: ce sont 2 epee qui se croisent. De meme le symbole de skirmish est un pied ailé (alors pourquoi pas de fleet flooted? bizarrement les SHs ont un boost de speed).

Pour ce qui est de notre furtivité, comme dit Mikie Way, c'est completement raté. Tout le monde peut bien voir ce pivot de la NBA. Dans le background, un SW peut te balancer une fleche et rester furtif. Imba? probablement dans WaR, mais neanmoins ca merite d'essayer de mettre un mechanisme equivalent. Pareil, nenyx, l'essence meme du SW assault est en fait un mix entre Assault/Skirmish a l'heure actuel. Selon le backgound, le SW aurait du avoir 3 spé: 1 type Scout, 1 Type Assault/Skirmish, 1 Type Magique (Weaver, manipulation de la magie de l'ombre). Le SW peut meme s'accompagner d'un pet, enfin ceux qui ne peuvent qu'etre difficilement remarqué.

Vengance aurait du etre le mechanisme principale du SW, pas les stances. Toutes les fleches devraient avoir un mechanisme "caché" activable uniquement sous vengence.


RVR:
Les SW devraient etre le premier rempart du royaume des elfs. Jusqu'a present, toutes les tactiques mises en oeuvre par nos leads mentionnent les Repu pour scout, les tanks pour premieres lignes, les Flambi/Engineer pour leur AoE et DD/Debuf. Les leads ne savent peut-etre pas a quoi on sert, mais c'est difficile de trouver un argument pour les convaincre. AoE? non, Direct Damage? hum sans ligne de vue avec temps de cast > 1s tu oublies, Crowed Control? Seulement au CaC de plus car ils sont de plus en plus useless a cause de tout ces mechanismes d'immune un peu partout. Debuff des armes de sieges? inutiles. Comme dit mon pote Kaspa, quand tu fais une prise de forteresse, il vaut mieux se mettre en AFK et attendre les RP et le roll.
Et avec la 1.2, ca va etre encore pire, les WL/WH vont pouvoir passer les poternes.

Ce qu'il nous manque c'est une signature comme les Marauder/WL avec leur grapin, WH/WE avec leur furtivité, Tank resistence/reparre les portes, KOTBS morale avec root imblocable, DoK aoe stunt, etc. Et qu'on ne vienne pas me parler de Lileath Arrow...

Alors, oui, comme Khilmael, je suis heureux d'avoir pris un SW a cause du background de Warhammer, car c'est un bad guy chez les ordeux. Et non je ne suis pas satisfait de lui in-game car il n'a pas de place dans un groupe à part celui de combler les vides. Alors, soit ont lui donne une orientation de ranger (qui se suffit a lui meme, comme les WE/WH) ou alors on lui donne un role clairement integré dans un groupe avec des buffs de groupes plus utiles (a part Leading Shot), mais pas une place de bouche-trou avec un systeme de stance bancal.


Peace
Citation :
Publié par MrYay
Pareil, nenyx, l'essence meme du SW assault est en fait un mix entre Assault/Skirmish a l'heure actuel. Selon le backgound, le SW aurait du avoir 3 spé: 1 type Scout, 1 Type Assault/Skirmish, 1 Type Magique (Weaver, manipulation de la magie de l'ombre). Le SW peut meme s'accompagner d'un pet, enfin ceux qui ne peuvent qu'etre difficilement remarqué.

(...)

Ce qu'il nous manque c'est une signature comme les Marauder/WL avec leur grapin, WH/WE avec leur furtivité, Tank resistence/reparre les portes, KOTBS morale avec root imblocable, DoK aoe stunt, etc. Et qu'on ne vienne pas me parler de Lileath Arrow...

Mettons nous d'accord, je sais pertinemment que le mieux pour un SW escarmouche c'est d'être en posture assaut et de jouer un mix harcèlement à distance / finish au contact Moi j'ai une vision un peu altérée par le fait que à Battle je joue elfes sylvains, que mes préférés ce sont les éclaireurs et forestiers sylvains, et que ma tactique serait plutôt d'épuiser puis tuer l'ennemi sans jamais qu'il n'arrive au contact. Ou alors seulement sur les genoux, pour se faire tuer. Bref le contact en dernier recours. Donc j'essaye de jouer un peu dans cette optique là.

Et si, la Lileath est une belle flèche qui mérite mieux Bon ... pour le moment, on peut dire qu'elle n'apporte rien de plus que ce qu'on a déjà, malheureusement.

Je suis assez d'accord, il manque au SW une signature, une place bien à lui dans l'armée de l'ordre.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Clairement en RvR de structure et de masse le SW ne sert à pas grand chose.

Je lui trouve une marque, bien que pas si unique, en scénario et autre affrontement de même dimension : le débuff soin.
Là c'est clairement utile et c'est l'unique truc qui me manque quand je joue une autre classe.
Malgré tout c'est mono cible, assez court (mais maintenable) et plusieurs classes possèdent aussi ce genre d'outil.

Personnellement en spé escarmouche je préfère être en posture escarmouche pour le snare/KD, le debuff init, rapid fire (seul tir un tant soit peu réactif) voire flanking shot.
Je peux anticipé un souci en passant en posture assaut ou aller chercher le debuff armure pour aider une assist mais je me sent vite limité.
La plus grosse défense d'un dps distance c'est la distance justement et son placement (voire sa taille).

PS : La Lileath permet de shooter sans cible, c'est très pratique sur des pack de joueurs/mobs se faisant décimer ou pour accueillir des assauts en def de fort/forteresse.
Citation :
Et non je ne suis pas satisfait de lui in-game car il n'a pas de place dans un groupe à part celui de combler les vides.
- Sur le reste a propos de ce qu'il lui manquerait oui, mais alors je suis carrément pas d'accord avec toi. Rien qu'en étant grouper, je connais pas une autre classe qui fera mon taf aussi bien et de cette façon là. A part le SW je vois pas qu'elle autre classe deal fort a distance et au CaC tout en étant assez résistant et bien chiant a tuer quand on est grouper avec des gens correct et qu'on joue pas comme un manche. De plus on a des capacité qui font chier ou aide bien a défendre quelqun, d'autres capacités qui font qu'on est un gros + dans une assist et la classe la plus mobile de l'ordre avec le LB. Un vrai essaim de frelons sur pattes.

Je vais pas étaler notre palette, mais qu'on me parle pas de Flamby ou d'Ingé ça n'a rien a voir et ne deal pas plus ou de pas grand chose en mono-cible.
Citation :
Publié par DarkSun
Je vais pas étaler notre palette, mais qu'on me parle pas de Flamby ou d'Ingé ça n'a rien a voir et ne deal pas plus ou de pas grand chose en mono-cible.
Ne regarde pas un flamby spé monocible alors
Non, sans rire, un flamby écrase notre dps monocible même en spé AoE je pense.
DarkSun je pense personnellement qu'au debuff soins pret, un ingé grenade correspond bien à ce que tu décris.
La problématique du cac nous est propre, un ingé au cac balance des grenades points barres (ou KB).
Face à un SH sur mon ingé, je lui saute dessus et le root au cac.
Même si on tape correctement au cac en spé scout ou skimish on perd quand même pas mal et on est déjà derrière les autres.

Les Sorc/Flamby nous dépassent en dps en spé AE, je ne sais pas si beaucoup d'autres spé sont jouées du coup.
@DarkSun Je comprends ce que tu veux dire.

Mais la question que tu devrais te poser "honnetement" est, si tu dois lead un groupe optimisé, pourquoi irais-tu choisir un SW plutot qu'un Bright Mage ou un Engineer? Vois-tu, un groupe n'est composé que de 6 membres. Et tu n'as pas beaucoup de choix, soit 2 DPS distant soit 1 selon la composition plus orientée CaC ou pas. En terme de DPS, un BM fait mieux, et en terme d'assist l'Engineer fait pareil (voir mieux dans certains cas. Et comme dit Sulfure, le debuff heal est notre difference, mais personne n'en a conscience). Si tu veux prendre la place d'un CaC, un tank offensif fera mieux ou alors on prendra un WL pour ces DPS et sont ambivalence ou un repu pour sont DPS monstrueux sur un laps de temps éclair. Si la taille d'un groupe passait a 8, oui il y aurait de la place pour nous. Oui on est de l'assist, mais on ne heal pas, on a pas une super constitution, on deal moins que les spécialistes DPS et qui plus ait peu de personne savent quelle sont nos possibilités (d'ou la signature dont je parlais). A l'heure actuelle nous sommes la pour ramolir la viande grace a nos fleches qui ignore les resists, se debarasser des gens qui s'aventure un peu trop pres de nos lignes en assault, et en skirmish... boh chez pas, debuff, arroser peut-etre ou se faire aspirer.

Je veux dire par la que la satisfaction de jouer un SW/perso d'assist ne viendra que de ton envie, mais elle ne viendra pas des autres/de ton royaume car les autres ne voient toujours pas l'utilité d'un couteau suisse.

Et d'ailleurs, un couteau suisse, tu le degaines quand tu n'as pas l'objet qui etait sensé executer LA tache precise. Quand tu veux couper ta viande, tu penses a un couteau pas a un couteau suisse, quand tu veux deboucher une bouteille tu penses a un tire-bouchon, pas a un couteau suisse, etc. Dans WAR (ou les MMO en general), on privilegient les specialistes, pas les hybrides...

My 2 sad cents

PS: @nenyx, dans mon precedent post, il fallait lire "comme nenyx", en gros on partage la vision

Peace
Citation :
Publié par DarkSun
A part le SW je vois pas qu'elle autre classe deal fort a distance et au CaC tout en étant assez résistant et bien chiant a tuer quand on est grouper avec des gens correct et qu'on joue pas comme un manche.

Je ne suis pas d'accord. Un mage flamboyant peut très bien continuer à utiliser ses instants au contact, nous on ne peut pas utiliser nos flèches. Et surtout, on fait mal soit à distance, soit au contact, mais pas les deux à la fois. Un SW avec les tactiques de contact ne fait rien à distance, et un SW avec les tactiques à distance ne vaut rien au contact. Quand à notre résistance, ma fois, un ingénieur a plus d'armure que nous en mode assaut, et ce sans avoir à s'interdire certaines compétences.

D'autres ont déjà répondu à ça, je suis assez d'accord avec eux. On fait du bon boulot en tant que SW, mais d'autres classes peuvent faire mieux. Il n'y a pas vraiment de situation dans lesquelles on puisse être vraiment incontournable.

@MrYay: dans un groupe opti, un SW escarmouche/assaut en posture assaut pourrait avoir sa place en tant que dps mêlée/courte distance. Il ne faut rien attendre de lui à longue portée, par contre il sera capable d'assister l'autre DPS et les tanks sans avoir à aller jusqu'à sa cible, et disposera d'un désarmement et d'un stun bien précieux.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
@nenyx j'en suis conscient. Mais tu vois ce qui me gene c'est le "pourrait", je voudais que ca soit plus "je prends un SW car...".
Mais oui, en effet, assault/skirmish c'est bon a courte distance comme un scout/skirmish est utile a distance. Mais entre utile et necessaire....

Je me repete ! C'est embettant cette situation


Peace
Au dela de la théorie lorsque les gens parlent de DPS distance suit la mension : BW ou Ingé rechercher.
Bah ca calme dur si tu veux faire du Lost Vale ou autre :s

(Ok tous ne sont pas aussi tranché mais vous devez bien voir de quoi je parle).
Citation :
Publié par Sulfure
Au dela de la théorie lorsque les gens parlent de DPS distance suit la mension : BW ou Ingé rechercher.
Bah ca calme dur si tu veux faire du Lost Vale ou autre :s

(Ok tous ne sont pas aussi tranché mais vous devez bien voir de quoi je parle).
Si tu parles du post de l'agenda d'AL, c'est qu'ils ont déjà un sw
Citation :
Mais la question que tu devrais te poser "honnetement" est, si tu dois lead un groupe optimisé, pourquoi irais-tu choisir un SW plutot qu'un Bright Mage ou un Engineer?
- Déjà t'es pas obliger de choisir tu peu mettre les 2. Mais comme c'est arriver plusieurs fois au seins de ma guilde ou entre connaissances, ils ont préférés un GF plutôt qu'un Flamby. Pourquoi? Parcqu'on est plus mobile et surtout qu'on explose pas au moindre coup au CaC et qu'on demande moins d'attention défensive et de Heal constant, tous ça pour un Deal qui revient au même; si le Flamby peut tuer cette cible, le GF aussi. Après je ne parle quand on monte un groupe spécialment pour faire de la structure.

Citation :
Je ne suis pas d'accord. Un mage flamboyant peut très bien continuer à utiliser ses instants au contact, nous on ne peut pas utiliser nos flèches. Et surtout, on fait mal soit à distance, soit au contact, mais pas les deux à la fois. Un SW avec les tactiques de contact ne fait rien à distance, et un SW avec les tactiques à distance ne vaut rien au contact. Quand à notre résistance, ma fois, un ingénieur a plus d'armure que nous en mode assaut, et ce sans avoir à s'interdire certaines compétences.
- Bas là t'a tout faux. J'en suis l'exemple vivant. Evidement si tu ne fait que suivre les idées des autres et le schema généraliste qui veut qu'on soit spé absolument dans une spé seulement avec le reste des points a droite ou a gauche.
Moi je suis réellement bi-spé Skirmish/Assaut pratiquement a 1 point près. Et je peu te dire que je fais aussi mal qu'un pûr Skirmish (voir + pour ceux qui n'utilise pas Charge Forth) et quasiment pareil qu'un Assaut a un poil près. Ce qui me permet de pouvoir jouer a distance/mi-distance principalement et d'engager au CaC quand j'en ai envie ou de pouvoir envoyer paître les Furie/Maraudeur qui m'auraient sous estimés.

Vlà mon Template, test le si tu me crois pas.
Citation :
Publié par DarkSun
- Bas là t'a tout faux. J'en suis l'exemple vivant. Evidement si tu ne fait que suivre les idées des autres et le schema généraliste qui veut qu'on soit spé absolument dans une spé seulement avec le reste des points a droite ou a gauche.
Moi je suis réellement bi-spé Skirmish/Assaut pratiquement a 1 point près. Et je peu te dire que je fais aussi mal qu'un pûr Skirmish (voir + pour ceux qui n'utilise pas Charge Forth) et quasiment pareil qu'un Assaut a un poil près. Ce qui me permet de pouvoir jouer a distance/mi-distance principalement et d'engager au CaC quand j'en ai envie ou de pouvoir envoyer paître les Furie/Maraudeur qui m'auraient sous estimés.

Oui et tu es escarmouche. Donc de deux choses l'une, soit tu as expert tirailleur et ta portée de tir efficace est de 45 pas, soit tu l'as pas et ta portée efficace est de 65 pas mais tu y perds en mêlée. Un flamby a 100 pas, ou 80 en zone. Un ingénieur a 98 sur ses grenades, 100 à 150 en fusillier. Donc en terme de distance c'est quand même pas comparable. A mon avis, ton template est excellent en combat d'escarmouche en open. Mais genre en fort, c'est autre chose. Donc je persiste, tu ne peux pas être à la fois bon en mêlée ET en distance, mais je précise donc: en longue distance.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Citation :
Publié par DarkSun
Moi je suis réellement bi-spé Skirmish/Assaut pratiquement a 1 point près. Et je peu te dire que je fais aussi mal qu'un pûr Skirmish (voir + pour ceux qui n'utilise pas Charge Forth) et quasiment pareil qu'un Assaut a un poil près. Ce qui me permet de pouvoir jouer a distance/mi-distance principalement et d'engager au CaC quand j'en ai envie ou de pouvoir envoyer paître les Furie/Maraudeur qui m'auraient sous estimés.

Vlà mon Template, test le si tu me crois pas.
Roh, tu es en train de dire que tu fais plus de dps que quelqu'un qui a split arrow ?
Tu as vraiment regardé les dommages que fais un SW avec cette tactique ?
J'aime bien ton template Darksun mais c'est ce que j'appellerai une spé quasi cac.
Tu as une porté de tirs skimish max de 45 ft, ce qui est extrêmement peu.
Ca se combine bien avec l'assaut mais reste que tu seras aussi exposer qu'un cac (aspi, tank, autre MDPS) plutôt qu'a l'arrière des ligne.
D'autant que tu as effectivement la moitié de tes points et tactiques en cac donc que tu y soit viable n'a rien de très surprenant

Pour la question du Split Arrow ca dépend pas mal de la situation de ce que tu veux faire et de la densité du combat.
L'approche de Darksun ne me semble pas du tout abérante surtout pour des scénarios à 2 groupes.
Il fera peut être moins de chiffre via AE mais il se concentre sur du mono cible.

Autrement je me permet d'en remettre un couche, un ingé spé grenade est (très) dangereux de 0 à 98 ft.
Stratégiquement plus intéressant en RvR de masse et de structure grâce à ses AE et son GTAE.
Au passage, avec le RR 40 je pense qu'un build comme celui ci:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...37:649:650:651

serait plus efficace. La perte de charge forth n'est pas vraiment dramatique je trouve, et peut être remplacé par instinctive aim (ou centuries of training, ou replenish strikes). Les 2 points en moins en voie escarmouche ne feront pas une grosse différence en dégâts. Mais ainsi ça permet de débloquer le stun de contact, qui est bien pratique contre un casteur vu que tu n'as pas le silence hors posture éclaireur. Enfin bon après c'est un choix
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés