Quelques questions pour découvrir !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !!

Je parcours en ce moment les différents sites consacrés à ce jeu afin de m'en tenir informé le plus possible avant sa sortie

j'ai pu par chance tomber sur le magnifique guide que vous avez proposé et qui m'a éclairé sur de nombreux aspects de ce jeu.

Cependant quelques questions me viennent encore à l'esprit :

1) Il y a plusieurs modes dans Shaiya cependant peut on créer un personnage et passer directement en mode HM où faut il atteindre un certain lvl avant de pouvoir l'activer ?? (un point que je n'ai pas trop saisi)
Si oui est ce que certaines classes comme par exemple Prêtre/Oracle pourront quand même acceder à ce mode ?? (en général un healer à du mal en pve d'où cette question ^^ )

2) Le prêtre est il plus comparable à celui de DAOC (il était TRES résistant) ou celui d'autres jeux où il est vraiment très faible et ce fait tuer en 2-3 coups ??
Idem niveau pvp est ce qu'il tient la route ??

3) Sur le guide il est marqué que le mode NM donne 5 points de caractéristiques et 3 points de compétences et que le HM donne 7 points de caractéristiques et 4 points de compétences. Ma question est la suivante : si dès la création de mon personnage je passe en mode HM j'obtiendrais donc plus de points de carac/skill dès le commencement comparé à un joueur qui commence en mode NM ?? et j'aurai aussi un meilleur équipement ??

4) dernière question et je vous laisse tranquille ^^
Concernant le pvp existe t il des récompenses de rang ?? si oui y a t il un site qui répertorie tous ça ?

Merci à vous d'avance pour vos réponses ! comme vous avez pu le deviner je suis tenter par monter un prêtre, cependant mon choix se fera certainement après vos réponses.
Je suis tout comme toi un nouveau joueur, je vais essayer de te repondre sans me tromper, auqel cas, "les anciens" me reprendront.

1)Sur les serveur US tu devais commencer un perso en NM et une fois que tu avais atteint le lv 40 tu déverouillais le HM ou tu devais recommencer un perso en HM, le uppé jusqu'au lv 50; pour deverouiller l UM. Cependant sur le serveur Fr qui va ouvrir dans quelques jours, le HM sera directement débloqué, tu ne seras donc pas obligé de passé par la case NM.

2) Je sais pas

3)Oui et tu auras encore un meilleur perso en UM. Par contre en mode UM, tu es quasiment obligé de jouer en achetant des items dans le cash shop. Il semblerait que certaine classe, ne soit "potable" qu'en UM, comme l'archer qui par exemple n'a pas un assez gros taux de critique en NM.

4) Je sais pas.

Je le repete encore une fois, je suis également un nouveau joueur, j'espere ne pas m'etre trompé en te répondant.
Message supprimé par son auteur.
Le pretre est en papier, fragile en pve et en pvp car plus considéré comme un mage dans les titres asiatique donc a oublier pour le solo(d'apres les retours que j'ai lu car j'étais tenté de jouer cette classe si elle etais semblable au clerc de Daoc )
Des rank de rvr oui il y en a...cela donne des bonus de stats (comme Daoc décidément) qui different selon le mode du personnage...le lien est ici: http://ephamvan.free.fr/shaiya/tablo.htm (taff de Nounet) mais bon tout sera dispo sur le fansite en préparation...
Merci beaucoup pour vos réponses

Bon par contre le prêtre me fait un peu peur la je vais peut être oublier cette classe j'ai pas envie de me faire tuer en un coup par tout ce qui bouge ^^

C'est domage j'avais envie de fair eune classe de soutient
ne te démoralise surtout pas pour ca.. une classe toujours groupé et aprécié quelque soit la situation, de plus le priest à des resist magiques qui font de lui une cible tres dur à tuer par les mages (au cac je dis pas...) et il me semble que dans les skills il est possible de transformer ses aliers en betes féroces (enfin la je demande confirmation ) ca a l'air plutot sympa.
En Hard mode, un prêtre qui fait moitié en Wis et moitié en Rec (donc 4 Rec/3 Wis par level +1 Wis d'office par ta classe) est très résistant et soigne toujours assez efficacement

Tu n'as pas une bonne puissance de frappe par contre car c'est l'Int qui sert à ça. Même si les sorts de prêtre ont en général un plus gros bonus fixe que ceux de mage donc ça compense un peu.
Si vous permettez !!! j'ai une autre question

Vu que à la fin de la période de beta les personnages seront supprimés vous conseillez de démarrer en quel mode ???
j'entends par la un mode qui permettrai de découvrir le jeu le plus possible pour se rendre compte si oui ou non il me convient
Bonsoir,

Pour les réponses aux questions :

1) Sur le serveur FR le HM mode sera débloqué au début du jeu.
Pas besoin de monter un NM level 40.

2) Tout dépend de comment tu vas le monter/lapisé.
Un prêtre full wis ne pourra pas être facilement tué par un mage, mais un fighter n'en fera qu'une bouchée...
En PvP il est la première cible visée.

3) Pour les points tu en aura plus, mais l'équipement est le même sauf à partir d'un certain level, tu pourra porter les armure et armes légendaire, avec 5 slots disponibles pour lier des lapis.
Ce principe s'applique aussi pour les UM, avec les armure Godess qui possèdent 6 slots

4) Pour chaque rang tu pourra acquérir des points de stats te permettant d'augmenter les statistiques de ton personnage.

Pour la question subsidiaire, la beta va servir à finaliser le jeu. Personnellement je vais monter un NM permettant de monter rapidement et d'aller relativement loin dans le jeu

Voila j'espère avoir répondu à tes questions.
Merci pour vos réponses encore une fois !!

Cependant une chose me fait mijoter encore et toujours !!!!!

J'hésite vraiment à jouer Oracle ^^
je vais peut être me rabattre sur le guerrier ou l'assassin

Ou au pire faire les trois...
Je me suis décidée à télécharger le client us hier histoire de découvrir un peu le jeu et pas passer pour une débutante lors de la sortie en France ^^

Queqlu'un connait un site avec les cartes et la position des monstres ?

je cherche des black panther la pour la quete oracle mais je suis perdue lol
un lien utile : en haut à gauche, tu indiques ton lvl, et ça roule...

Il y a d'autres site, mais je pratique surtout celui là

PS. de manière générale, les monstres visés ne sont pas très éloignés de celui qui te donne la quête.
Oui je viens aussi de découvrir que les ronds jaunes ou bleus sur la map correspondent respectivement aux quetes disponibles et aux quetes à rendre

Merci pour ton lien il est très pratique

Par contre je ne suis que lvl 10 et je suis parti à la première zone pvp rien qu'en testant ça je peux dire que ce jeu va me plaire

D'ailleurs vous savez si y a déja des guildes qui se forment pour la futur sortie du jeu ?

Bonjour,

Citation :
Publié par Himie
Si vous permettez !!! j'ai une autre question

Vu que à la fin de la période de beta les personnages seront supprimés vous conseillez de démarrer en quel mode ???
j'entends par la un mode qui permettrai de découvrir le jeu le plus possible pour se rendre compte si oui ou non il me convient

SI tu veux voir un maximum du jeu en cartes et monstres au court de la Bêta,
je te conseille le mode normal pour ton "perso" même si moins de talents et de points et non difficile puisque le reset sera la finalité,
tu vas "leveler" plus rapidement, et par conséquent avancer plus vite jusque au moins 40 voir 50, tu pourras grouper et tester des donjons
en mode normal contrairement à certaines "légendes urbaines", lol.
Ohhh tiens une question me vient à l'esprit en lisant ta réponse Conetable !!!

Désolé je suis envahissante à force

Un perso en mode normal peut il grouper avec un en mode HM ou UM ??
Et les donjons sont ils les mêmes ??
les zones pvp idem ??
j'espère qu'il y aura du monde en tout cas

Tu aurais un guide qui explique la meilleur façon de lvler sinon ??

l'anglais me dérange pas du tout au cas où
Je test une oracle la et une chose m'embête pas mal !!!

quand je me fais taper les sorts que je suis entrain de caster se stop en gros je ne peux même pas me soigner vu que le cast est trop long...

j'espère qu'il n'y a pas ce probleme à haut lvl
Citation :
Publié par Himie
si on est en easy mode c'est aps conseillé de faire du pvp ?
Easy mode est juste pas conseillé pour quoi que ce soit

Citation :
Publié par Himie
Je test une oracle la et une chose m'embête pas mal !!!

quand je me fais taper les sorts que je suis entrain de caster se stop en gros je ne peux même pas me soigner vu que le cast est trop long...

j'espère qu'il n'y a pas ce probleme à haut lvl
Et si. Le moindre dégât ou debuff casse le cast des sorts. J'ai fait rager plus d'un oracle avec mon debuff de luck longue portée, 0 dégâts et 0 cooldown sur mon ranger (jamais je m'étais senti aussi utile en PvP que quand j'ai commencé à jouer avec ce skill )

Sinon, tu as au moins un sort de soin sans temps de cast. Moins bien que les autres à cause d'un long cooldown, sauf qu'il est instant cast Et aussi un sort de sommeil si tu es en 1v1 avec quelqu'un qui t'embête.
Piplette j'avoue ^^

sinon je viens d'avoir un p'ti buff qui rajoute 200 pv au lvl 7 donc très agréable et aussi l'instant heal qui va bien

par contre je me dis que le début du jeu va être dur pour les oracles peut être car sans contacts les groupes seront plus dur à créer...

enfin pour le moment la classe me plait bien, j'ai vu aussi un joueur se transformer en renard en pvp il tuait tout le monde et etait intuable. impressionant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés