[Interview] Producteur executif pour le site Massively

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue que la diplomatie pourrait être très intéressante, mais ça sera dur à développer quelque chose où l'on serais "libre" (genre pas du dialogue ou tu choisis ta réplique dans une liste de 2 choix, et si tu fais le mauvais choix, tu recommence )
il est vrai qu'avoir un groupe de 5 , c'est pas terrible.... les mmo font de moins en moins des groupes de taille ( 7 ou 8 )ce qui permettait a tous la possibilité de grouper...
aujourd'hui les studios ne font plus que des groupes de tailles réduites... et ça lèse pas mal de classes ( voir un exemple sur war par exemple ) ... c'est la maladie des mmo modernes ça ?
Ca semble une tendance générale de limiter le nombre de joueurs nécessaires pour goûter au contenu principal d'un MMO :

- EQ2 met en place de plus en plus de raids ×2 à la place des raids de quatre groupes.
- LotRO propose depuis son extension d'instances où on ne peut pas entrer à plus de trois (un demi groupe).

Les joueurs ont peut-être changé, beaucoup plus de "causals" que de "hard core gamers", qui ne peuvent pas se permettre de rester connecté quatre heures pour finir une mission ?

Dans ce cas, il me semble normal que les MMO s'adaptent dans ce sens, à savoir du contenu pour petits groupes qui ne nécessite pas d'être planifié à l'avance comme le demandent les raids, simplement pour satisfaire la majorité des joueurs.

Trouver cinq ou six personnes à la volée pour visiter un endroit est facile, en tout cas plus que d'en réunir 10 ou 12.
J'aime assez la réponse qui est donnée pour les holodecks. Elle est assez lucide et en même temps, l'idée d'un pont vers un autre jeu comme CO n'est pas si stupide que cela...

Réserver le holodeck à de l'entrainement ou à des instances spécifiques serait le limiter forcément.
Pouvoir vraiment décrocher de l'univers tout en y étant (comme cela a été bien fait dans certains épisodes), je dis oui !

Seule condition, pouvoir conserver son avatar STO, si on va sur un autre MMO

https://jolstatic.fr/sto/divers/picard-data.jpg
Enfin des réponses qui m'intéresse sur un élément du jeu : l'holodeck :P

L'idée d'intégrer un autre MMO est bonne et je rejoint Meliagan dans sa réponse pour conserver le personnage de notre jeu seulement la taille du jeu va être immense non (bien que cela ne soit pas un problème) ? Moi je vois sa plutôt comme un accès restreint à des zones qu'on peut rejoindre comme par exemple les villes uniquement ?

Mais bon à côté je préfère plutôt des reconstitutions de paysage sur Terre à différentes époques, début du siècle la construction de la Tour Eiffel et pouvoir rencontrer Gustave Eiffel ..., et pas seulement limité à la Terre mais aussi à d'autres régions de l'espace les plus connus.
J'aime bien également leur lucidité quant aux holodecks.

Faire quelque chose, reviendrait à forcement limiter de manière quasi infinie les possibilité du holodeck. Ne rien faire reviendrait à couper un élément capital de ST!

Donc que faire?
Commencer à plancher dessus tout gardant prioritaire le reste. L'holodeck est certes génial et tout et tout mais au vu de leur situation actuelle un peu plus de réflexion ne fait pas de mal
Comme le dit qlt654 la solution est dure à concevoir.
Pour moi, c'est prématuré.
Une fois les jeux achetés, votre holodeck vous permet de faire évoluer votre avatar dans différents mmo en souscrivant à un seul abonnement . Il ne devra tout de même pas oublié de prendre son collant fluo pour pouvoir conserver son identité secrète
Si l'on écarte les difficultés techniques du développement qu'engendreraient l'installation d'un 'vrai' holodeck, je pense qu'il y a aussi là de quoi alimenter un MMORPG réalisé par Cryptic. Je m'explique.
Dans Star Trek, le holodeck fonctionne grâce à un ensemble de programmes réalisés visant à reproduire une situation, ou à la simuler.
Adapté au MMO, voilà une très bonne occasion de pouvoir intégrer un système de "mods" qui seraient créés par les joueurs. En référence à une compétence qui aura été préalablement développée, je peux "me crafter" un programme de holodeck selon un thème en rapport à mes compétences... Vous me suivez ?

C'est ainsi que Data avait pu se recréer des énigmes de Sherlock Holmes, par exemple...

Cryptic étant le champion de la customisation (Character creator, Mission creator, etc...), je ne vois qu'eux pour s'engager là-dedans

Mais bon, ils ne font pas une série TV, mais un jeu vidéo !!!

=> Retour sur terre engagé, fini de rêver
Citation :
Publié par Meliagan
Si l'on écarte les difficultés techniques du développement qu'engendreraient l'installation d'un 'vrai' holodeck, je pense qu'il y a aussi là de quoi alimenter un MMORPG réalisé par Cryptic. Je m'explique.
Dans Star Trek, le holodeck fonctionne grâce à un ensemble de programmes réalisés visant à reproduire une situation, ou à la simuler.
Adapté au MMO, voilà une très bonne occasion de pouvoir intégrer un système de "mods" qui seraient créés par les joueurs. En référence à une compétence qui aura été préalablement développée, je peux "me crafter" un programme de holodeck selon un thème en rapport à mes compétences... Vous me suivez ?

C'est ainsi que Data avait pu se recréer des énigmes de Sherlock Holmes, par exemple...

Cryptic étant le champion de la customisation (Character creator, Mission creator, etc...), je ne vois qu'eux pour s'engager là-dedans

Mais bon, ils ne font pas une série TV, mais un jeu vidéo !!!

=> Retour sur terre engagé, fini de rêver
Non non pas retour sur Terre ^^

C'est tout-à-fait réalisable ton idée, suffit juste d'inclure des données de base comme le terrain (montagneux, plaine, mer...) qui se génère aléatoirement un peu à la sauce des jeux de stratégie, choisir le type de bâtiment en rapport avec l'époque désirée (dans les jeux de stratégie c'est l'époque tout simplement), le nombre de personnages virtuels (la limite de population en quelque sorte comme les jeux de stratégie) avec pourquoi pas la possibilité de choisir le comportement un à un des personnages (agressif, timide...) après leurs fonctions (policier, militaire, fermier...) et d'écrire une histoire voir leurs dialogues et de pouvoir leur affecter des lieux pré-programmer en point de passage pour rendre vivant une simulation (une fois le terrain et les bâtiments générer pour avoir un aperçu de la map sinon sans aperçu c'est impossible pour ce point la), bref tout ses choix au travers d'une interface dans le jeu et bien entendu je ne pense pas que cela soit si difficile à faire vu que c'est du repris et améliorer de ce qui existe déjà et pour la sauvegarde et le chargement du programme c'est le même principe que les jeux de stratégie ce qui veux dire que chaque programme aurait une taille très très petit et un avantage certain pour la transmission de programme holodeck de vaisseau à vaisseau.

Please une personne peut se charger de faire la traduction voir l'améliorer à sa sauce et de posté sur leur forum vu qui sont à l'écoute des fans et aussi parce que j'ai pas un bon niveau d'anglais ^^
Thumbs up
L'idée de Meligan est géniale !

Le gros problème du Holodeck, c'est de créer un contenu.

Maintenant si c'est les joueurs qui le crée, avec un éditeur comme décris ci-dessus par Lyacos, finit les problèmes, vive la liberté, et en plus, possibilité de commerce! Je vois bien une Flotte qui aurait pris soin de collecter et faire un maximum de programmes, elle pourrait alors les proposer dans les holodeck de sa station moyennant credits.

Faire un programme prendrais du temps, nécessairement, mais pourrais rapporter des credits à celui qui le fait!

J'en profite pour vous glisser une vidéo amusante trouvée hier, qui pourrais faire un bon générique d'holoroman (en moins "partisan" que celui du Docteur VOY)

Je pense qu'à partir du moment où l'on connaît un peu Star Trek d'une part, et les MMORPGs d'autre part, tout le monde peut avoir de super idées !!!
J'ai toujours pensé que cet univers était parfait pour le MMORPG (contrairement à certains ). En plus, si l'on veut un rendu fidèle, on s'aperçoit vite que le contenu est énorme, presque trop, comparé à d'autres licences...

Pour revenir sur cette histoire de holodeck, c'est quand même du lourd pour les devs et comme toujours... ce n'est sans doute pas la priorité...
l'éditeur de scénar' pour Holodeck est tout à fait faisable. La prochaine extension de CoH comporte justement un éditeur de mission où les joueurs pourront définir la zone, les ennemis, les récompenses, la difficultés, bref tout.

Pour ton idée, je peux transmettre. Je suis inscrit sur le fofo officiel. Sauf si quelqu'un d'autre m'a devancé.

A toutes celles et ceux qui sont plus ou moins à l'aise avec l'anglais, il ne faut pas hésiter à rapporter les idées que l'on peut avoir et à en discuter ! Tous les forums sont faits pour ça
et les faux rhum sont fait pour quoi? (moi aussi je dois me faire greffer des nacelle aux fesses? )

Sinon il me semble que c'est dans le dernier ask cryptic qu'il dit qu'ils ont des gens qui surveillent les forums de joueurs pour voir s'il n'y a pas des choses intéressante
Citation :
Publié par qlt654
[...]ils ont des gens qui surveillent les forums de joueurs pour voir s'il n'y a pas des choses intéressante [...]
Oui, et il parait qu'ils les ont recrutés à la Section 31

Je pense que l'on peux considérer que cet endroit n'est pas totalement isolé des points d'observation de Cryptic and Co

De plus, avec encore un peu de patience, une section multilingue sur les forums off devrait apparaître cette année... En tout cas, cela m'avait été confirmé il y a quelques temps déjà.

A partir de là, ce sera beaucoup plus simple et facile d'aller exposer ses idées
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés