Série TV : Wiedzmin / The Witcher

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Derrière ce nom barbare polonais se cache The Witcher, aka The Hexer ou tout simplement Le Sorceleur.

Il y a eu un film sorti en 2001 ainsi qu'une série de 13 épisodes.

Je n'ai vu ni l'un, ni l'autre mais ça ne va pas tarder.

Histoire de patienter, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont vu l'un, l'autre ou les deux, ce que vous en avez pensé, etc.

La storyline des 13 épisodes a l'air super intéressante pour quiconque a bien aimé le jeu et n'a pas encore pu mettre la main sur les bouquins mais j'ai vu aussi beaucoup de critiques négatives sur le net.

Merci !

Edit : Ouais bon, je savais que j'aurais dû inclure "The Witcher" dans le titre parce que ça parle pas Wiedzmin.

Edit 2 pour en dessous : Ah ouais merci !
Bon, apparemment personne n'a vu cette série donc je vais donner ma première impression après avoir vu le premier épisode.

Ca raconte l'enfance de Geralt, quand et comment il va devenir un Witcher.
Ca explique pas mal de petites références du jeu également. C'est vraiment une série à petit budget mais personnellement, comme j'adore l'univers et qu'ils y sont très fidèles, j'aime beaucoup.

Ce n'est pas une adaptation mais bel et bien l'original avec l'écrivain derrière la série.
Il n'y en a malheureusement que 13 que je vais probablement m'enchaîner assez rapidement.

D'après ce que j'ai pu lire, il est inutile de regarder le film, c'est exactement pareil que les 13 épisodes sauf que c'est cut dans tous les sens et condensé en deux heures.

Voilà pour le feedback.

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Hexer
Citation :
Publié par M. Bean
C'est une série avec acteurs ou c'est une série animée ?
Ben suffit de cliquer sur le lien que j'ai mis...
Acteurs. Je n'aime pas les séries animés.

Accessoirement la série est sortie avant le jeu vidéo.
Citation :
Publié par Lilandrea
Le film sur IMDB se ramasse quand même 3/10...
Jtrouve rien de concret sur la série.
Comme je le disais, le film n'est qu'une compression des 10 premiers épisodes de la série avec du cut façon boucherie. Le souci c'est qu'il est sorti avant les 13 épisodes et effectivement, il a été méprisé par les fans et la critique. Rien d'étonnant puisque le film n'est qu'un vulgaire montage de 10 heures d'épisodes compilées en 2 heures de film.

La série a été diffusée après le film mais avait la mauvaise image de ce dernier collée à la peau.

Perso, j'aime bien la série moi. Bon après c'est du polonais sous titré anglais.

Edit : Bon je viens de regarder les trois premiers épisodes. C'est juste énorme.
En regardant la série, on comprend qu'en fait, le jeu vidéo ne pouvait pas être autrement et qu'ils ont été quand même super fidèles. Dans le jeu vidéo, ils ont beaucoup joué sur le principe de "chaque action engendre une conséquence" et c'est également le cas dans la série. Chaque petite action a une conséquence. L'univers est carrément respecté.

Mais à mon avis, la série s'adresse plutôt aux fans qui aiment l'univers. J'avoue ne pas être objectif et je ne sais pas si j'aurais autant accroché à la série si j'avais été un total néophyte sur The Witcher.
En fait la série tourne autour de Geralt de Riv, ils expliquent en quoi il est différent des autres Witcher et pourquoi il l'est. Ca commence Geralt en très jeune enfant, sa formation à Kaer Morhen et ses premiers pas dans le "vrai monde" en dehors du Kaer. A mon avis, on va vite comprendre pourquoi il fini si sarcastique, blasé et acerbe.

En bref, de la storyline pure et dure. J'adore.
Je me permets un petit up pour donner mon avis final ayant terminé les treize épisodes.

Série à très petit budget, ça se voit mais qui prend le temps de bien développer l'histoire et ça j'ai beaucoup aimé.

Vous savez, dans pas mal de série il y a ce que l'on appelle des épisodes "remplissage", qui ne donnent pas de détails sur la trame principale, qui ne donne pas de détail sur la storyline ou sur l'histoires des personnages. Là ce n'est pas le cas, chaque épisode apprend des choses et c'est très plaisant.

Cela donne aussi beaucoup d'éclairage sur les points qui n'ont pas été expliqué dans le jeu. Notez que dans le jeu on est amnésique et on ne retrouve pas vraiment la mémoire. Pour les curieux, ça peut être intéressant de savoir ce que Geralt a oublié.

Spéciale dédicace à l'épisode 7 de la série qui n'est ni plus ni moins que l'histoire de la cinématique d'intro du jeu, à savoir la (première) levée de malédiction de la Princesse Adda, fille du Roy Foltest. Un régal.

Jaskier est très présent également dans la série et on assiste à l'apparition de quelques personnages du jeu (comme la première rencontre entre Moren la Dryade et Geralt).

Accessoirement, à mon avis la série peut donner des pistes sympa quant à la cinématique de fin assez mystérieuse et qui amène pas mal de questions du jeu vidéo.
Citation :
Publié par Jyharl
Spéciale dédicace à l'épisode 7 de la série qui n'est ni plus ni moins que l'histoire de la cinématique d'intro du jeu, à savoir la (première) levée de malédiction de la Princesse Adda, fille du Roy Foltest. Un régal.
Surtout que le combat contre la stryge est quasi identique à la cinématique du jeu autant dans le déroulement que dans les mouvement de Gerald, c'est assez tripant à regarder.

La série donne bien envie de recommencer le jeu en tout cas, on sent bien que les développeurs du jeu on visionner un bon nombre de fois les épisodes et s'en sont énormément inspirés.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Surtout que le combat contre la stryge est quasi identique à la cinématique du jeu autant dans le déroulement que dans les mouvement de Gerald, c'est assez tripant à regarder.

La série donne bien envie de recommencer le jeu en tout cas, on sent bien que les développeurs du jeu on visionner un bon nombre de fois les épisodes et s'en sont énormément inspirés.
T'in je suis pas le seul à avoir matté les épisodes en polonais sous titré anglais ?

Mais clairement, en fait c'est le gros trip d'avoir joué au jeu et ensuite de matter la série. Mais j'imagine que d'avoir regardé les épisodes et après avoir joué au jeu doit être trippant aussi. Je déplore juste un peu le manque de budget, vu la qualité de la partie storyline et de la réalisation, ils auraient vraiment pu en faire un truc cultissime avec un peu plus de budget.

En tout cas oui, ça fait plaisir de voir qu'un studio a vraiment respecté la storyline du début et toutes les petites touches qui font de l'univers de The Witcher ce qu'il est.
The Witcher tourne pas mal autour de l'effet papillon et autant dans le jeu que dans la série ce concept est méga présent.

J'ai hâte de commander tous les bouquins en fait.
Citation :
Publié par Jyharl
J'ai hâte de commander tous les bouquins en fait.
En parlant de cela, je viens de voir que Bragelonne s'était lancé dans la trad de la saga.
1er volume dispo pour l'instant (depuis novembre).
La saga du Sorceleur, Tome 1 : Le Sang des elfes
Le Dernier Voeu était jusqu'à présent (à ma connaissance) le seul à être sorti, et il est excellent (en fait, on en retrouve un extrait dans le manuel du jeu). Notez ici la date de parution et la date de traduction

Jyharl, je veux bien en MP si besoin savoir comment tu as récupéré tout ça, merci
Citation :
Publié par Lullabies
T'es commercial dans la vraie vie ?
Citation :
Publié par Lilandrea
L'est grillé, le Darla
Heu là ouais je suis un peu grillé. Enfin non je ne suis pas commercial mais pas loin.

Mais je suis juste étonné du peu d'engouement pour les séries. A croire que la storyline ça n'intéresse plus personne.
Pardon, je voulais dire pour LA série de The Witcher. Le jeu est encensé mais par contre pour la storyline y a plus personne.

Edit : J'ai regardé la liste des courtes histoires présentes dans Le Dernier Voeu, il y en a plus de la moitié qui sont dans les épisodes de la série.
Haaaa c'est excellent !

On a visionné les 3 premiers épisodes, et waaaaa !

Peu de moyens, mais la réalisation, l'ambiance, les acteurs, très très bons.

Et Geralt

Déjà à la vidéo du jeu j'avais fait Ouuh Geralt mais là c'est pire

Et le gamin du premier épisode T'as juste envie de le prendre dans tes bras et de lui faire des câlins

J'aime beaucoup beaucoup !
Citation :
Publié par Lilandrea
Haaaa c'est excellent !
Bawi. J'vais pas faire un fil pour proposer de la merde oh.
Tu as une version anglaise ou toi aussi tu es en polonais sous titré anglais ?

Je déplore simplement qu'il n'y ait que treize épisodes. Ca se visionne trop vite et ça a un fort gout de trop peu.

Mais qu'est ce que c'est bon. On oublie très rapidement le low budget tellement c'est prenant.

L'acteur qui joue Geralt est effectivement très bon dans son rôle. Je regrette juste que Triss ne soit pas là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jyharl
Bawi. J'vais pas faire un fil pour proposer de la merde oh.
Jme méfie du Darlanounetus Vulgaris.

Citation :
Publié par Jyharl
Tu as une version anglaise ou toi aussi tu es en polonais sous titré anglais ?
La même que toi Avec des sous-titres d'un anglais qui me fait très très peur

Citation :
Publié par Jyharl
C'est l'épisode 8, nounouille

Citation :
Publié par Jyharl
L'acteur qui joue Geralt est effectivement très bon dans son rôle. Je regrette juste que Tiss ne soit pas là.
Oui il est très bon acteur, mais c'est pas de ça que je parlais

Même Le Saint, qui a visionné un ti bout d'un épisode sans moi pour vérifier la qualité, s'est dit en le voyant "Ah j'en connais une qui va l'aimer, celui-là "
Jsuis à l'épisode 2, si on fait abstraction du grain et de l'anglais, euh... approximatif sans parler du décalage image/son c'est pas mal du tout pour une série low budget @ M6.
Par contre c'est normal qu'ils soient une tétrachiée de witchers, dont des femmes (ailleurs) ? Et que Kaer Morhen soit... une grotte ?
Citation :
Publié par Zi'
Jsuis à l'épisode 2, si on fait abstraction du grain et de l'anglais, euh... approximatif sans parler du décalage image/son c'est pas mal du tout pour une série low budget @ M6.
Bizarre, j'ai pas eu de décalage voix/son moi. Où alors j'ai pas remarqué parce que c'était du polonais.
Pour l'anglais approximatif ben... J'crois que c'est des fans polonais qui ont fait la traduc'. Mais sans être un truc méga littéraire, le principal pour le coup c'est qu'on comprenne et de ce côté, ça va. Y a juste un souci de timing des sous titres en fait. Desfois ils te sortent un putain de gros pavé en sous titre et donc, tu ne sais pas trop quand il y a des silences si les sous titres vont reprendre ou s'il a pas fini sa phrase.

Enfin au bout de quelques épisodes, tu fais plus trop attention, ça vient tout seul. HEY je reconnais même des mots en polonais maintenant !

Citation :
Par contre c'est normal qu'ils soient une tétrachiée de witchers, dont des femmes (ailleurs) ? Et que Kaer Morhen soit... une grotte ?
Il y a quelques différences avec le jeu vidéo en effet.

- Vesemir est un fier guerrier grisonnant dans le jeu et un vieillard dans la série.

- Pour Kaer Morhen oui, c'est normal. A la base c'est une forteresse de montagnes qui part en lambeaux. Il faut croire qu'elle a un brin été reconstruite dans le jeu vidéo qui se passe tout de même quelques années après la série
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf que Vesemir est vivant dans le jeu alors que dans la série il décède

- La tétrachiée de Witcher c'est tout à fait normal aussi puisque c'est le passé par rapport à la série. Cependant,
il y a déjà des signes annonciateurs de pénurie de Witcher dès le premier épisode. C'est bien mentionné et à plusieurs reprises

- Pour les femmes, c'est normal aussi. Un Witcher (un vrai) est un être asexué. Donc qu'il soit sous forme masculine ou féminine, ça reste un Witcher. C'est d'ailleurs pour cela
que beaucoup font grand cas du fait que Geralt dispose d'une bite et qu'il sache s'en servir !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés