Ex-Libar 24 : Le thème

Répondre
Partager Rechercher
Ouf !

Nous avons échappé au pire et à la deuxième page... Nous avons eu chaud, mes amis (et mes pas amis d'ailleurs, ne soyons pas sectaires) ! Nous avons eu chaud... !
le chou fleur , il est ou?

Bon ,je suis pas trop inspiré par le thème mais je vais tenter le coup car je, il le faut...

Cest donc l'histoire d'un chou fleur qui va assister à un concert de râpe. Il se met sur son 31 , costume taillé sur mesure et signé Gucchi Farnace. IL a de l'allure notre chou. Ca parait stupide un chou en costume 3pieces mais... ce chou est chou!
Aux pieds, il chausse le grand luxe: des feuilles de laitue Amidonas. Au visage boursouflé, il chausse des ray-Dan et sa femme, la potée, le félicite. Comme il est beau et comme il a fière allure. On le mangerait tout cru. Le chou se rend donc au grand théâtre de Paris à la Bastille et se fait déposer par le service de livraison à la cuisine , au sous-sol.
Là sont déjà présents les invités: les cornichons, tout hérissés et arrogants, ils pensent connaitre les moindres recoins de la pièce et, au détour d'une conversation, le chou a entendu qu'ils avaient un gout acidulé pour les bouches délicates et les palais de granit.Mais le cornichon jouit d'une mauvaise réputation: il est acide quand il cause trop à l'air libre et il se rencogne dans son manteau vert.
Peu importe, la tomate timide et rigolote est aussi prete au concert car elle aussi fait partie de l'orchestre .Elle et tous les autres légumes...

On avance au milieu , sur la table de découpe spécialement dressée pour ce soir magnifique. On attend le chef d'orchestre. Minuit passé , il arrive. Cest un jeune apprenti dont on dit le plus grand bien: 5 étoiles au guide Michelin. Un pro...
Le monsieur avance , salue tous ses invités et son orchestre. Il commence par tester la partition musicale qu'il a écrite la veille, chez lui. Sa fille, Elise, était son critique personnel et elle fut tres contente du résultat.

Bla bla bla. Censuré par le cerveau. Bon je vais ou dans cette histoire rocambolesque? Tout ca pour quoi? Mais la vie est courte tout comme mes idées sur ce thème alors pourquoi j'insiste?
Je sais pas , la passion...

Et voilà notre ami cuistot qui sort une fourchette comme une baguette de musicien et il fait son concert. Un peu de tomate, un peu de cornichon ,d'ail , de bœuf , de carottes et tout ca fait une symphonie d'odeurs gastronomiques incroyablement parfumée et merveilleuse. On en mangerait à la louche. Et puis, ce plat est préparé. Ce plat atterrit sur une assiette ornée d'un liseré d'or et elle va être servie à un client spécial: Ludvig Van Beethoven.

Ludvig se lève , rassasié et il s'assoit au piano. Il jouera "la soupe à Elise" ce soir durant son concert pour le Roi Louis.

Deux cent ans plus tard, l'arrière-arrière-petit fils du chou met son 31 puis se dirige vers l'opéra-Bastille à Paris. il suit la même aventure que son aïeul déjà digéré. Le décor est le même sauf le cuistot, Joel Grosbouchon, illustre inconnu dépourvu d'étoiles, qui va servir la même assiette au liseré d'or à un client spécial: Louis de Funès.
Ce soir là, Louis jouera la "soupe au chou".

FIN.




Ps: ces personnages sont fictifs. Toute ressemblance avec un jolien serait une pure coincidence et ne saurait donc engager la responsabilité de l'auteur.
Et hop un piti up pour éviter à nouveau le péril mortel de la seconde page.

Je me fais l'effet d'une héroïne dont la mission, ô combien capitale, est sans cesse renouvelée et qui sait qu'une fin définitive ne pourrait se trouver que dans l'échec. Combien de temps encore pourrais-je repousser l'inéluctable...?

A vue de nez, je dirais encore deux semaines.
Citation :
Publié par Vesper
Et hop un piti up pour éviter à nouveau le péril mortel de la seconde page.

Je me fais l'effet d'une héroïne dont la mission, ô combien capitale, est sans cesse renouvelée et qui sait qu'une fin définitive ne pourrait se trouver que dans l'échec. Combien de tant encore pourrais-je repousser l'inéluctable...?

A vue de nez, je dirais encore deux semaines.
On sen fout. dis nous plutot combien de textes tu as recu...
Non, non. L'aube. Pour une fois que je n'écris pas n'importe quoi... enfin, que je ne fais pas de fautes...

Pour en revenir à ton questionnement philosophique, il n'est pas encore dix heures du mat'...
Toujours un seul texte.

Et sinon, bah pas de nouvelles. Donc j'espère que des gens attendent le dernier moment, mais je n'en sais rien en fait. Les gens? Vous attendez le dernier moment ?
Et hop, un petit up des familles (je n'ai jamais vraiment compris d'où venait cette expression "des familles"...).

J'en profite pour rappeler à l'aimable assistance qu'il ne reste que deux jours pour m'envoyer vos oeuvres puisque l'appel à texte se termine Vendredi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés