le chou fleur , il est ou?
Bon ,je suis pas trop inspiré par le thème mais je vais tenter le coup car je, il le faut...
Cest donc l'histoire d'un chou fleur qui va assister à un concert de râpe. Il se met sur son 31 , costume taillé sur mesure et signé Gucchi Farnace. IL a de l'allure notre chou. Ca parait stupide un chou en costume 3pieces mais... ce chou est chou!
Aux pieds, il chausse le grand luxe: des feuilles de laitue Amidonas. Au visage boursouflé, il chausse des ray-Dan et sa femme, la potée, le félicite. Comme il est beau et comme il a fière allure. On le mangerait tout cru. Le chou se rend donc au grand théâtre de Paris à la Bastille et se fait déposer par le service de livraison à la cuisine , au sous-sol.
Là sont déjà présents les invités: les cornichons, tout hérissés et arrogants, ils pensent connaitre les moindres recoins de la pièce et, au détour d'une conversation, le chou a entendu qu'ils avaient un gout acidulé pour les bouches délicates et les palais de granit.Mais le cornichon jouit d'une mauvaise réputation: il est acide quand il cause trop à l'air libre et il se rencogne dans son manteau vert.
Peu importe, la tomate timide et rigolote est aussi prete au concert car elle aussi fait partie de l'orchestre .Elle et tous les autres légumes...
On avance au milieu , sur la table de découpe spécialement dressée pour ce soir magnifique. On attend le chef d'orchestre. Minuit passé , il arrive. Cest un jeune apprenti dont on dit le plus grand bien: 5 étoiles au guide Michelin. Un pro...
Le monsieur avance , salue tous ses invités et son orchestre. Il commence par tester la partition musicale qu'il a écrite la veille, chez lui. Sa fille, Elise, était son critique personnel et elle fut tres contente du résultat.
Bla bla bla. Censuré par le cerveau. Bon je vais ou dans cette histoire rocambolesque? Tout ca pour quoi? Mais la vie est courte tout comme mes idées sur ce thème alors pourquoi j'insiste?
Je sais pas , la passion...
Et voilà notre ami cuistot qui sort une fourchette comme une baguette de musicien et il fait son concert. Un peu de tomate, un peu de cornichon ,d'ail , de bœuf , de carottes et tout ca fait une symphonie d'odeurs gastronomiques incroyablement parfumée et merveilleuse. On en mangerait à la louche. Et puis, ce plat est préparé. Ce plat atterrit sur une assiette ornée d'un liseré d'or et elle va être servie à un client spécial: Ludvig Van Beethoven.
Ludvig se lève , rassasié et il s'assoit au piano. Il jouera "la soupe à Elise" ce soir durant son concert pour le Roi Louis.
Deux cent ans plus tard, l'arrière-arrière-petit fils du chou met son 31 puis se dirige vers l'opéra-Bastille à Paris. il suit la même aventure que son aïeul déjà digéré. Le décor est le même sauf le cuistot, Joel Grosbouchon, illustre inconnu dépourvu d'étoiles, qui va servir la même assiette au liseré d'or à un client spécial: Louis de Funès.
Ce soir là, Louis jouera la "soupe au chou".
FIN.
Ps: ces personnages sont fictifs. Toute ressemblance avec un jolien serait une pure coincidence et ne saurait donc engager la responsabilité de l'auteur.
|