[Xelor Feu/cc] Etre 1/2 sur son cac ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour étant actuellement un xelo feu/eau 139 , je me demandais si ça serait rentable de jouer mon Marteau du Dragoeuf en 1/2 cc . Je suis actuellement 1/12 avec ceinture des vents, bandeau kalyptus , botte dragoeufs etc ....

Je me demandait si ça vaut le coup de le jouer 1/2 cc sans trop de perte de stats et tout ...

J'ai cherché un peu mais je vois pas trop comment obtenir le 1/2 sur le 1/45.
Je pensais à solomonk , anneau dc , guenille ? , botte dragoeufs , ceinture des vents et alli feudala , amu ?.
Si vous avez un stuff à me proposer , n'hésitez pas

Merci
Salut,

Ca me paraît chaud à ton lvl. Attends d'avoir accès à certains items de la panoplie minotot (collier, cape, coiffe) vers le lvl 160, ça devrait aller déjà mieux et engager moins de sacrifices de stats pour atteindre le 1/2.

En attendant, tu peux toujours jouer le Marteau Mawoque en 1/2 en étant feu-eau, il est plutôt sympa et ne nécessite pas de fm d'élément de frappe en plus
Sans tutu ça ne vaut pas le coup c'est sûre et certains, tu vas devoir jouer 8pa de base et donc avoir un mode chiantissime et pas du tout maniable. Tu vas perdre en vitalité sagesse intel po dom... Donc non sans tutu jouer ce marteau en 1/2 cc n'est clairement pas une bonne idée.
Tout à fait' d'accord pour le Marteau Mawoque , il est tout simplement extra ...

Tu pourrais le jouer comme ceci :

Un ( toujours aussi roxxatif ) avec une

Une ( en attendant le collier Tot' )

Une ( énooooorme )

Un ( + 1 Cc ) avec un

Une paire de

Avec une et un

Ce qui nous donne pour les stats :

5+4+8+4+4+1 = 26 Cc ( manque un parchottage 6X agi pour le 1/2 )
35+40+35+45+40 = 195 Chance
40+45+60 = 145 Intel
1+2+1 = + 4 Po
10+5+8+5+6+10 = 44 Dommages
40+40+25+20+25+40 = 190 Sagesse ( sans cawotte )

Y'a sûrement mieux , surtout au niveau de l'amulette et la coiffe où je n'ai pas trop d'idées

Désolé si j'ai dit une grosse connerie , bonne soirée
Je comprend pas pourquoi ( presque ) tout les Xelors sont Fans de ce marteau , comparons les deux :

Marteau Dragoeuf :

- Un coût de 5 PA assez handicapant ( je ne préfère pas compter sur dévouement )
- Un vol de vie feu assez sympa ^^
- Une bonne Intel
- Un requis chance de 100 assez chiant pour les Xels full feu
- Un taux de 1/45 Cc injouable sans Tutu
- Passage par une Forgemagie obligatoire
- Aucun + Dommages ( idiot sur une arme à VdV )
- Un bonus de 10 Cc en cas de coup critique

Marteau Mawoque :

- Un coût de 5 PA comme au dessus
- 2 assez grosses frappes
- Un taux de 1/30 Cc ( atteignable sans trop de sacrifices )
- Pas besoin de forgemagie
- Un bonus sagesse ( + 40 ) appréciable
- Un bonus Dommages ( + 10 ) sympa
- Un bonus de 5 Cc en cas de coup critique
- Pas de bonus intelligence , un bonus chance à la place
- Un bonus de +25% de dommages non négligeable

Mais il y a plein d'autres marteaux sympas ( Gamine , M'pouce , K'sain ) pour ne citer qu'eux ... )

EDIT : Up Baron
Citation :
Publié par Zethou
Je comprend pas pourquoi ( presque ) tout les Xelors sont Fans de ce marteau
Car ils l'ont testé, sur le papier c'est sympa, mais en vrai il est pas terrible, la force de frappe n'est pas du tout celle imaginée. Autant prendre un marteau dragoeuf et oublier toutes les contraintes liées au mode cc, car la chance n'apporte pas grand chose en plus sur un xélor avant le niveau 180.
En plus le vol de vie du marteau dragoeuf est vraiment appréciable.

Citation :
Publié par Zethou
Mais il y a plein d'autres marteaux sympas ( Gamine , M'pouce , K'sain ) pour ne citer qu'eux ... )
Gamine: pas sur un xélor.
Mpouce: Oui il est sympa.
K'sain: un marteau totalement pourrit, 5pa aucun vol de vie, des bonus daubés, une force de frappe minable.

Edit:
Citation :
Publié par Zethou
Pour le Gamine Zoth , pourquoi pas sur un Xelor ?
Sur un Xelor Agi ou bien Feu / Agi ou Chance / Agi ça peut être sympa
A cause du lahre qui est bien plus puissant.
Déjà que en fm air sans cc le GZ ne tape pas très fort (surtout sur un xélor avec les requis). Alors avec un stuff biélement on pert en puissance. Ces bonus sont sympa, et le bouclier c'est le gros avantage, mais en terme de degats le lahre est bien plus puissant.
En tout cas ces deux marteau sont vraiment des marteau air et moins portés sur le biélement.
Effectivement , je ne l'ai pas testé donc je me trompe peut être .

Pour la question de la chance , il parle dans son 1er post d'un Xelor Feu/Eau , donc je poste un stuff Feu/Eau tout simplement

Pour le K'sain c'est vrai , j'avais pas regardé les dégâts

Pour le Gamine Zoth , pourquoi pas sur un Xelor ?
Sur un Xelor Agi ou bien Feu / Agi ou Chance / Agi ça peut être sympa

Par contre , je confirme l'idée du M'pouce en 10 PA pour 3 coups sous dévouement
J'aimerais bien me faire un stuff comme celui de zethou plus haut avec le Marteau Mawoque mais j'trouve l'intel un peu faible! y'a pas un moyen d'arranger ça?
et aussi ça vaut la peine de monter horloge? sachant que je voudrais éventuellement monter flou, démo et cadran (lvl 1)...
xél 143
Citation :
Publié par Meta-Gark
et aussi ça vaut la peine de monter horloge? sachant que je voudrais éventuellement monter flou, démo et cadran (lvl 1)...
xél 143
Sur un xélor plutôt intel/eau j'aurais plutôt tendance à dire non, 5pa (4 avec le pa volé) c'est beaucoup, peu de po et pas une super force de frappe comparé au coût en pa, tu as surement d'autres sort à monter en plus.
La seul raison serait d'avoir un sort autre que feu pour taper dans un autre élément.
Et ça en fait donc une très bonne raison pour moi, un 2eme élément de frappe et la possibilité de voler 1 PA si on dispose d'une sagesse suffisante (et de chance, jeu de mot huhu).
Sinon pourquoi jouer intel/chance
Ce marteau est beau sur la papier mais ne tape pas plus fort qu'un marteau full feu même en 1/2, le mode intel/chance est surtout interessant pour un xelor sagesse qui veut taper un minimum de loin avec aiguille, sablier, avoir un cac potable et légumiser comme un xelor eau/sagesse avec horloge vol du temps et companie même si horloge ne devient réellement un must have qu'au level 180
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
Et ça en fait donc une très bonne raison pour moi, un 2eme élément de frappe et la possibilité de voler 1 PA si on dispose d'une sagesse suffisante (et de chance, jeu de mot huhu).
Sinon pourquoi jouer intel/chance
Ce marteau est beau sur la papier mais ne tape pas plus fort qu'un marteau full feu même en 1/2, le mode intel/chance est surtout interessant pour un xelor sagesse qui veut taper un minimum de loin avec aiguille, sablier, avoir un cac potable et légumiser comme un xelor eau/sagesse avec horloge vol du temps et companie même si horloge ne devient réellement un must have qu'au level 180

+1 Surtout en ce qui concerne l'utilisation du marteau pour un Xelor Sagesse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés