Bridage xp/drop anti-bot

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Il y a quelque temps déjà, Ankama avait annoncé la mise en place d'un système bridant l'xp et le drop lorsqu'un joueur lance un certain nombre de combats sur une même map.
Je pensais que ce système avait été retiré (hallucination ? Oo"), et je me suis rendu compte ce matin que pas du tout.

Pour résumer, sur un groupe de rat, au bout d'une bonne heure et demi, un joueur qui vient d'arriver xp 100'000, pendant que moi, plus HL (20 niveau de plus) et avec plus de sagesse (40 de plus) je n'xp que 60'000.

Je m'interroge sur l'utilité de ce système : les bots changent de map régulièrement, tout le monde le constate, en quoi ce système les empêcherait-il de dropper/revendre ?

Pourquoi ne pas le retirer purement et simplement du jeu ?

Foult'
Les bots resteraient sur les quelques maps où ils peuvent enchainer en une fraction de secondes les combats, et ils auraient besoin d'une ia encore moins developpée pour farmer.

Et cette mesure est aussi une bonne mesure pour le gameplay, les joueurs qui passent leur vie sur une même map... c'est pas vraiment terrible (qui a dit feca ? ), ça ne fait pas de mal de pousser les joueurs à jouer sur au moins deux maps.
Citation :
Publié par Foultras
Pourquoi ne pas le retirer purement et simplement du jeu ?
Dans l'interview de Lichen (dofus mag 8) c'est dit...
Ils en retirent des tas par jour... Mais c'est d'la vermine, rien à faire. :/
Citation :
Publié par Yuyu
Les bots resteraient sur les quelques maps où ils peuvent enchainer en une fraction de secondes les combats, et ils auraient besoin d'une ia encore moins developpée pour farmer.

Et cette mesure est aussi une bonne mesure pour le gameplay, les joueurs qui passent leur vie sur une même map... c'est pas vraiment terrible (qui a dit feca ? ), ça ne fait pas de mal de pousser les joueurs à jouer sur au moins deux maps.
Le problème se pose pour les mobs qui ne réapparaissent que sur une map en bon groupe, où les maps très fréquentées (je ne peux pas me permettre d'aller de changer de map sous peine de galérer pour chopper un seul groupe.

Quant aux bots, il est à mon avis plus difficile de programme un combat qu'un changement de map, ils ne perdent pas grand chose au passage.

Il serait, à mon avis, plus utile de plancher sur un système permettant de repérer rapidement 8 personnages de même classe ou non qui entrent en combat contre des monstres (du genre si 8 crâs enchainent des bouftons, un message est envoyé à un modérateur pour qu'il aille voir si il n'y a pas de bots, ou un système du genre).

Edit : @Khanapay : Je parlais du système de bridage, pas des bots.
Ca fait chier aussi les GF. (et les sadis fourbes )
Je trouve ça bien comme système.

Et si tu n'apprécie pas, considère ça comme une difficulté supplémentaire et non pas comme un méchant système antibot MaisQueCommeToiT'esPasUnBotFautT'laisserFaire.

Dans une moindre mesure,ça évite aussi le farm sur le chouque ou autres boss du type. (mais à vue de nez j'en vois pas trop) Ah si, l'homme ours !
Est ce que le fait d'xp plus ne pourrait pas être lié au fait que le groupe est a sa taille et qu'il est trop petit pour toi ?

Je dis ça pour essayer de cerner le problème car tu n'as pas dis "quand je suis arrivé je gagnais tant et maintenant je gagne moins sur le même groupe"

Et sinon pour Flambeuse, l'anti farm chouque je crois pas que ce soit un réel problème vu le temps de repop
Tiens une question à la c.. qui me vient en lisant ça.
Un percepteur qui reste sur la même map (Bawi lui il bouge pas), est-ce que ce malus d'xp/drop lui est appliqué aussi? J'ai jamais pris le temps de faire attention.
A première vu je dirais que non vu qu'il est pas vraiment dans le combat lancé sur la map, mais bon.
Quelqu'un a déjà fait gaffe à ça?
Le chouque repop toutes les 30 minutes à 2H (me semble-t-il, j'le fais pas 24/24) donc aucun risque que ça concerne le chouque.

(ce n'est pas un problème de niv. de groupe de mobs... car j'ai essayé sur un autre groupe à côté pour la gloire de la science (à mes risques et périles), et j'xpais bien plus que mon acolyte).

Et le percepteur n'est pas concerné (au bout de 2H un perco qui xp 25/H s'pas très intéressant), et j'ai posé un percepteur sur la map ou j'expait, son expérience n'a pas été divisée par 2 ou 3.

@ Flambeuse : Je ne vois pas pourquoi je devrais subir un système inutile et obsolète (du fait de l'avancée de l'IA des bots), qui, à la base, n'est pas fait pour me brider à 50/75%.
Je ne comprends même pas pourquoi l'expérience est baissée. Le but d'un bot est d'amasser des kamas pour les revendre/pour les garder, pas d'exper, dites moi si je me trompe.
C'est complètement invérifiable, spèce de Metha.
Pour le farm Chouque, si si, ça se fait... Faut être tarée mais ça se fait. =D

En tous cas la restriction vient à la base pour les joueurs, ça m'étonnerait que les percepteurs soient pris en compte.
moi aussi ça m'est arrivé a une époque j'était encore a incarnam et je me mettait toujours sur la même map pour les chafer étant donné qu'elle était plus pratique pour la classe de personnage que j'utilisait a l'époque(nostalgie).
Et au bout d'une bonne heure passer sur la même map je me rendait compte que mon xp baissait par exemple au début 4 chafer = 1800/1900 d'xp
au bout d'une heure ça ressemblait plutôt a ça 4 chafer = 600/700 d'xp et encore
(pourtant équiper d'une dragoune rose + 35 sagesse(qu'est ce que j'était tout fier oh mon dieu)

sur ce bon jeux

II-FECA-MORSE-II
Il me semble pas que l'on pert de l'xp si un autre joueurs est sur la même map Oo enfin je me trompe peut être

Sinon le système ne doit pas être retiré, pourquoi? Car ca force enfin a certains joueurs qui restaient sur les mêmes maps, à bouger (ce n'est pas une critique, moi aussi j'ai monopoliser des maps, l'xp facile et rapide ca attire c'est normal). Et donc de ce fait, d'autres joueurs peuvent enfin profiter de ces maps

Ce qu'il faudrais vraiment, c'est trouver un système encore plus fort pour detecter les bots qui de plus en plus, nuisent au jeu. Mais beaucoup plus facile à dire qu'à faire :s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés