je suis gdr cercle 60,et j ai bcp duoter avec un mds de ma conf dans la moria et je peux te confirmer que le dps du mds même spe dps est tres largement en dessous , sur un combat court (1 mob)le mds peut prendre le dessus en utilisant rage des ent et tempete foudroyante mais vu les cd de ces compétences c est tres ponctuel.sur deux ou 3 mob le gdr les aura tué avant
apres il peut y avoir de grosse différence d un gdr a l autre, un gdr spe heal n'a pas du tout le même dps qu un autre spe foudre. les leg des pierres et des sacoche y font bcp aussi.
quand a la survavibilite du gdr elle est tres bonne aussi
le mds peut se soigner de 1400/1600 oui mais une fois toute les dix minutes
le gdr lui avec la pierre et prelude a l espoir ce heal de 30/seconde, soit 1800 a la minute
le gdr a également une prévention des blessures et des poisons applicable a toute la communauté,
il peut hebeter un cible de 10 a 20 seconde au cac ou 3 (+selon les leg) sur un rayon de 6m, ou stun en boucle les cac pendant 30sec grace a l armure de l orage
il a une prevention contre la mort de 30sec sur 1 membre de la communaute (cd de 15 min)
en spe heal le gdr est tres bon aussi, j ai fait toute les instance le moria sauf fil gashan en tant que healeur(sans capi)
ses debuff sont loin d etre ridicules
a noter que ses soin, ses prevention et ses debuff sont cumulables si tu groupe avec d autres gdr
pour resumer le mds est plus polyvalent mais moi bon en dps et en soin qu un gdr qui s est spe dans une de cette categorie.
pour info sur degat critique:
essence des tempetes: entre 500 et 700 cd 6s
etincelle du scribe:entre 700 et 1k cd 3s
mot electrisant: entre 1k et 1k5 cd25s
debat houleux:entre 400 et 800 pas de cd
conclusion epique:entre 1k800 et 2k5 cd 1m30
epilogue glacant:entre 400 et 800 sur 5 cible max cd 5min