[Titre édité] Autoriser ou non les ventes à la criée ?

Répondre
Partager Rechercher
salut

je suis face a un probleme, depuis 20 minutes je fais une vente a la criée pour acheter des ressources pour mes parchos mais un moderateur vient causer trouble... celui-ci a d'ailleurs kicker un bot (ou un chinois ? )

il informe que la vente a la criée est STRICTEMENT interdite pourtant cette methode a ete utilisee depuis toujours, je tente de parler avec lui mais je ne le vois pas connecte

il repete sans cesse que c'est interdit (une bonne dizaine de fois), et nous demande de lire cette page : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/sanctions.html.
je ne vois rien qui interdise cette vente...
il conseille d'utiliser le canal commerce, mais celui-ci n'etant pas tres utile pour acheter des cornes de bouftou, epine de champ champ et patte d'arakne, je n'en vois pas l'utilité...

a l'heure actuelle il continue de dire que c'est interdit sans avoir kicker personne (pour l'instant).

que faire ? Edit par moi-meme: erreur grossiere de ma part..

a vous,
Citation :
Publié par Farine de blé
salut

depuis 20 minutes je fais une vente a la criée pour acheter des ressources pour mes parchos
la vente a la criée est interdite , c'est marqué pourtant en desactivant/activant le canal commun , donc tu as ta reponses .

C'est interdit, mais tu as été chopé sur le coup .
C'est totalement interdit.
Passe ton curseur de souris sur le canal commun (le noir) et lit...

A mon époque je collais des bans pour ça, mais Ankama est trés laxiste à ce niveau tu risques pas grand chose (même si c'est évidement totalement interdit).

(une des raisons qui m'ont fait arrêter, j'aimais pas le principe de règles non respectés non sanctionnées).

Bref, attend que le modérateur change de serveur, et tu pourras recommencer tes âneries.
Citation :
Quand le « flood » (répétition abusive d'un message en jeu) devient
ingérable, ou bien lorsqu'un joueur persiste à passer des annonces dans
un canal de discussion inadapté, les modérateurs peuvent
empêcher les joueurs de parler. Le mute de 15 minutes est applicable
à une carte ou à un joueur
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/moderateurs.html
Citation :
Publié par Durian
Mais le fait de ne pas flooder ou déranger les autres personnes n'ai pas inscrit car ça semble logique.
Y a rien de plus dérangeant que de ne pouvoir tenir une conversation au détour d'une rencontre alors qu'un ou plusieurs types tentent de vendre un truc. T'as un canal approprié, tu ne le fais pas, tu te fais légitimement sanctionner.
Citation :
Publié par Durian
Mais le fait de ne pas flooder ou déranger les autres personnes n'ai pas inscrit car ça semble logique.
la vente à la criée+les bot qui débitent leur co***rie+tous les gens qui passent et repassent ça me fait lagguer, et moi ça me gène.

par contre, petit question, il ne faut pas être abo pour utiliser le canal commerce?

edit: O_O Flambeuse, je savais pas que c'était toi, trop trop bien

*lance des pew pew à tout va*
j'ai juste demander une explication, rien d'autre ; primo je n'ai jamais dit que j'avais insisté et secundo balmuung je ne suis pas comme toi, on me dit quelque chose, j'aimerai savoir pourquoi... et oui je ne fais pas les choses machinalement..

je tiens a m'excuser uniquement pour ma derniere phrase (que j'éditerai) en raison de mon mauvais savoir sur dofus.

vous n'avez peut etre jamais fait de vente a la criée, vous peut etre ? pour toi balmuung ce n'est pas vraiment une raison pour " m'aggresser " dans l'absolue.
c'est ce genre de message qui ne donne pas envie de poster sur jol de peur de se faire repondre idiotement par certains..
Citation :
Publié par Farine de blé
j'ai juste demander une explication, rien d'autre ; primo je n'ai jamais dit que j'avais insisté et secundo balmuung je ne suis pas comme toi, on me dit quelque chose, j'aimerai savoir pourquoi... et oui je ne fais pas les choses machinalement..
"il repete sans cesse que c'est interdit (une bonne dizaine de fois), et nous demande de lire cette page"
T'as pas insisté ? Ah bon ? Ah...

Citation :
Publié par Farine de blé
je tiens a m'excuser uniquement pour ma derniere phrase (que je n'éditerai) en raison de mon mauvais savoir sur dofus.
Tu devrais tout éditer, ça serait plus agréable pour les yeux.

Citation :
Publié par Farine de blé
vous n'avez peut etre jamais fait de vente a la criée, vous peut etre ? pour toi balmuung ce n'est pas vraiment une raison pour " m'aggresser " dans l'absolue.
Non. Jamais. Quand j'ai besoin d'informations, c'est "Excusez moi de vous déranger, mais est-ce..." et je pose la question deux fois maximum. Etrange, on me répond.

Citation :
Publié par Farine de blé
c'est ce genre de message qui ne donne pas envie de poster sur jol de peur de se faire repondre idiotement par certains.
C'est ce genre de fil qui fait peur quant à la mentalité des joueurs de Dofus.
De rien.
Citation :
"il repete sans cesse que c'est interdit (une bonne dizaine de fois), et nous demande de lire cette page"
T'as pas insisté ? Ah bon ? Ah...
non je n'ai pas insisté, j'etais seulement present pendant l'evenement et j'etais curieux ( j'ai peut etre du le faire 2/3 fois apres... ), mais ce n'etais pas qu'a moi qu'il ecrivait le message, mais a tout les joueurs presents sur la map, il a continué a poster son message sous mes regards curieux.

Citation :
Tu devrais tout éditer, ça serait plus agréable pour les yeux.
encore un message inutile, peut etre car je ne mets pas de majuscule quand il faut ? et que je mets les accents seulement quand ca me chante ?
je n'en ai tout simplement pas envi, je n'écris pas en sms, j'écris a ma facon, si elle ne te plait pas, tu lis pas, et tu changes de post.

Citation :
Non. Jamais. Quand j'ai besoin d'informations, c'est "Excusez moi de vous déranger, mais est-ce..." et je pose la question deux fois maximum. Etrange, on me répond.
euh, qu'est-ce que tu ne comprends pas a une vente ? je te suis pas du tout...
faudrait aussi eviter de mentir hein, tu poses surement cette question a un ami, ca marche pas a tout les coups quand tu le poses a un inconnu..

Citation :
C'est ce genre de fil qui fait peur quant à la mentalité des joueurs de Dofus.
donc on n'a plus le droit de poster de messages ? les " incultes " ne peuvent plus poser des questions aux connaisseurs ?
Tu peux poser autant questions que tu veux, mais relis ton poste, tu traites le modérateur de noob quoi.
On te renvoie l'ascenseur au final, c'est normal

Fin bref, tu as compris que c'est interdit, mais que c'est trés peu modéré.
Euh attention "Il est interdit de vendre à la criée sur ce canal, si votre personnage ne se situe pas sur une des places marchandes du jeu." Faut mettre toute la phrase. Et avant de cracher a tout va, se renseigner de la position du marchand à la criée. Même si je doute qu'il soit sur une de ces map, ça coûte rien de se renseigner.
je plussoie farine de blé sur 1 point :

Le type pose une question qui n'est pas vraiment HS,
Certe il est marqué que la vente a la criée est interdite, bien que je ne comprenne pas vraiment pourquoi, c'est pas anti-background. De plus seul quelques maps sont concernées par cette maniere d'agir. Quand je veux parler tranquillement je change de deux-trois maps.

Et la il se fait carrément prendre deux haut par des gens qui passent leur vie ici et dont le seul plaisir et de lecher les bottes des modérateurs et de les aduler comme des quasi-dieux a coup de " c'est pas la bonne section" ou " flood" a signaler que ce genre de remarque tient egalement du flood !

Donc pour ces gens, oé on sait vous etes empereur ou je sais pas quoi mais c'est pas parce qu'on post 20 000 messages par jour qu'on s'y connait pas ou bien qu'on lit pas les post de ce forum... Il y a au moins 4 remarques de gens qui se pretendent " bon petit forumeur " qui m'exaspere... Ce post ne me fait pas peur, on voit juste un joueur qui n'a pas tout compris et qui vient se renseigner, si c'est pas ça le but de ce forum c'est qu'il n'a aucun interet...

Repondez moi a coup de " achete toi un dictionnaire " , " HS " , "flood" , " lis la chartre" accompagné d'un lien miteux. Ca me reconfortera dans mon jugement.

P.S. : le fait que je critique les gens qui pensent que les modo sont des entité superieurs ne veut pas dire que je meprise les moderateur, et que je veuille foutre la merde sur un forum. Je desapprouve la maniere d'agir de certain membre qui petent plus haut que leur cul...
Citation :

" achete toi un dictionnaire " , " HS " , "flood" , " lis la chartre" et voici ton lien.
Ils ont pas franchement tord, quand on te dis 10 fois que c'est interdit, qu'on te donne un lien vers les règles où c'est clairement écrit, mais qu'on est sûr que c'est faux ...

EDIT : Bah on lui dit la vérité.
C'est pas comme une certaine personne qui à le tempo dans la peau qui met que deux mots par post : "Olol" "Olol rauks".
voyons ...il précise que un modérateur l averti a plusieurs reprises pendant 20 minutes que cette pratique est interdite, ce moderateur le met en garde, le renvoi meme à l URL concernant les sanctions....

Je sais pas mais mais je croise un moderateur (chose rare néanmoins) qui me previent que mon comportement est punissable j en prend compte quoi ....

Je suis d accord qu il a le droit de poser la question ...mais il le dit lui même qu il tient pas compte de ce qu un moderateur IG lui spécifie !!

Que faire à ce moment ???
Si un modérateur te préviens avant de te sanctionné, il n'y a aucun blem.
Après, je n'irai pas jusqu'a contre dire ce qui est écrit dans les règles de dofus.

Ensuite je plussoie totolaristo1 et j'ajouterai même que les petit malin qui s'amuse a flooder des anneries "flood" etc pour up leur compte jol devrai plutôt reporté les messages et laissé les modérateur faire leur travail qui est de nettoyer le forum des bactéries qui se proliphère ^^

edit : pour au dessus, il aurait due se plier au règle, m^me si il souhaitait avoir des précision sur se forum
a mon avis, il a bien compris que c'était interdit et la suite du post c'était plutot pour debattre de cette interdiction a mon avis. Mais enfin bref si ça peut vous faire up vos grades.

JE suis d'accord, c'est interdit, il aurait du comprendre mais regardez un peu votre comportement aussi 2s...
@kazalou
je n'ai jamais dit que c'était faux kazalou, je suis simplement etonné... de plus son lien ( http://www.dofus.com/fr/mmorpg/sanctions.html ) ma VACHEMENT explique que c'etait interdit la vente a la criée, vachement...
bon a donne des ordres sans meme expliquer pourquoi ?

@balmuung
le moderateur en question ne m'en a pas informe personnellement, si c'étais le cas, j'aurai demande pourquoi, sur mon premier message j'ai écris que j'avais deja tenté de le mp, mais qu'il n'etait pas connecte (faudrait lire un peu) voila pourquoi je post ici.
juste parce que c'est un " modo " je vais gentillement accepter mon tord ? non.

HS:
dans un groupe, vous parlez vous parlez, le prof vous dit de vous taire(a la classe), vous vous sentez viser ? non, et pourtant vous avez parlé...
Dans le post initial, je lis plus un post anti modération qu'une innocente question. Le titre n'est pas " est-il interdit de flooder" mais bien " Moderation trop stricte : que faire ?".

Beaucoup de joueurs se plaignent d'une modération trop laxiste, pour une fois qu'un modérateur est présent et fait son travail, c'est un comble de se plaindre ^^

La réaction des posteurs est assez légitime.

Complément aux réponses précédentes : L'interdiction de flood sur les maps les plus fréquentées ne résulte pas d'une volonté de brimer les joueurs ou d'un quelconque RP. C'est un bête impératif technique, trop de flood = trop de lag.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés