Bon je poste pas souvent, mais là il y a quand même pas mal de choses qui commencent à me les casser sur le serveur, c'est pas des situations irréversibles mais il serait peut être temps que tout le monde y mette un peu du sien afin d'augmenter la qualité de jeu sur couronne, car beaucoup on tendance à l'oublier, mais warhammer à beau être tel qu'il est avec ses qualités et ses défauts c'est nous qui le faisons vivre et qui créons l'ambiance dessus.
On va commencer par l'Ordre :
-J'utilise l'addon war effort qui permet de voir "en temps réel" le pourcentage de chaque camp pour le lock de zone, et je constate extrêmement souvent que dès qu'une warband à reprise les points et les forts de Praag (pour exemple) même si elle se retrouve à 85 % du lock elle préfèrera se barrer à kadrin (exemple aussi) se faire les fort en pve pendant que la warband destruction qui justement était à kadrin viendra se faire les fort de praag toujours en pve, vous allez peut être dire que j'exagère mais c'est exactement ce qui se passe sur le serveur à l'heure actuelle, et c'est ce qui se passe tout le temps ! et franchement c'est saoulant si vous voulez du pve allez sur wow il est fait pour ça et sera certainement de bien meilleure qualité que de farmer toujours les même forts. Et quand vous voyez qu'une zone est proche du lock allez dans celle ci pour apporter votre soutien !
-Le lead : quand un joueur veut bien s'atteler à la tâche de leader une warband ça serait bien de l'écouter et de faire ce qu'il dit, rien ne vous empêche de proposer quelque chose et si le lead est diplomate il prendra la peine d'écouter, et si de plus c'est pertinent, de changer ses plans. Mais si ça ne vous plait toujours pas et que vous voulez faire autre chose et bien quittez la warband vous prenez la place d'un autre! Arrêtez de vous éparpillez, de partir discrètement en scénario à moins que l'on vous l'ai demandé, quand un lead vous dit G3 poterne et G4 poterne et surveille P1 et bien vous le faite ! s'il le demande c'est qu'il y a une raison : surveiller les arrières pendant que les deux autres groupes focus la porte ! quand on dis on va à tel endroit tout le monde suit et groupé on attend pas 30 s pour décoller ce qui va étirer le groupe et faciliter le massacre en cas d'embuscade. Enfin bref restez attentif et écoutez.
- Les scénario : Pus ou moins pareil qu'au dessus, apprenez à restez grouper, à jouer l'objectif : combien de fois j'ai vu tout le groupe ordre se battre à un endroit de la map contre quasiment tout le groupe destru sauf que discrètement ils envoyaient deux trois mecs de chez eux capturer l'objectif, mais bon sang observez ce qu'il se passe ! vous n'êtes pas bêtes alors arrêtez de vous faire puller comme des moutons et réflechissez un peu, communiquez c'est le meilleur moyen de vous coordonner, tenez les objectifs jusqu'à la fin du timer, s'il ne reste qu'un mec pour prendre le flag pendant que le reste cour joyeusement à l'assault, il peux se faire trucider en 2s par 2 fufu et c'est perdu. On dirait que vous oubliez que gagner un objectif en faisant un max de points ça rapporte pour le lock de la zone, tout ça pour gagner un max de renomée... Et puis encore une chose à l'intention des heals, quand vous êtes plusieurs dans le même groupe et que vous voyez dans dans l'autre il n'y en a pas, et bien changer de groupe pour leur donner un coup de main
-L'open rvr : quand vous voyez que plusieurs warbands sont dans la zone concertez vous pour vous organiser un minimum, ça sert à rien de tous se regrouper à 60 sur un flag pour être sûr de gagner les 1000 points de renomée, s'il y a du monde en face vous les regagnerez très vite. répartissez les tâches pour être plus rapide, plus efficace, vous désorienterez l'ennemis et si vous vous retrouvez face à eux rien n'empêche les autres de courrir vous donner un coup de main, utilisez l'assist ! focus c'est fichu heals car sans eux ils sont morts, arrêtez de tapper sur les tanks sauf s'ils s'attaquent à vos heals, et encore bumpez les, roots stun, etc... pour tuer heals et dps pendant ce temps. Pour les tanks utilisez vos gardes gardez un oeil sur votre heal, s'il ya 2 tanks et 2 heals dans le groupes, veillez à en gardez chacun un, c'est quand même pas compliqué

-Arrêtez d'utiliser cette technique idiote des remparts, elle est utile pour un groupe de 5/6 joueurs mais pas pour 2/3 full groupes ! Arrêtez de toujours reprendre l'aggro sur le main tank (pour les autres tanks je parle) s'il n'est pas en difficulter ça ne sert à rien ! Montez l'escalier
TOUS ENSEMBLE et ne restez pas dans celui ci, et encore une fois s'il y a de la destru en haut n'allez pas sur les remparts, vous deviendrai une cible isolée et serez plus facilement tuée ou bumpée.
-Pour ce qui est du bélier pensez à le remplir, plein de fois je suis obligé de gueuler parce qu'il n'y a que 2 ou 3 personnes dessus alors qu'on est en warband complète avec au moins 4 tanks ! s'il y a de l'huile ceux qui ne sont pas tank tirez vous, vous multipliez le travail des healers.
Le pve : Pas grand chose à dire puisque ce n'est pas le but principal du jeu, et que maintenant je n'en fait quasiment plus qu'avec ma guilde, mais pour les pick up ou les wb qui sont au bastion, encore une fois quand il y a plusieurs tank arrêtez de reprendre l'aggro au main tank pour montrer que vous êtes aussi fort que lui, ça ne sert à rien et ça fragilise l'aggro, ça je l'ai vu tellement souvent qua ça me déprime. Et ne prenez pas d'initiative stupide du genre vous avez l'impression que votre tank tiens bien, allez hop on lui en ramène un de plus ! Il est seul juge du nombres de mobs qu'il peut tenir en fonction de ses capacité et des capacités des healers !
L'hôtel des ventes : arrêtez de mettre des ceintures sentinelles à 50 PO on en loot 4 par crypte, c'est ridicule, tout ce que vous gagner à mettre des prix trop élever c'est freiner l'échange d'items qui permettra à vos camarades d'être mieux équipés pour le rvr, et c'est eux après que vous verrez sur le champ de bataille à vos côté et vous serez bien content s'ils tiennent le coup et vous aident à poutrer votre cible... L'argent ne sert à rien d'autre dans ce jeu qu'au déplacement et machines de guerre donc soyez un peu réaliste.
Bon je crois que j'en ai assez dit pour l'ordre, on va passer à la Destruction :
L'open rvr : comme pour l'ordre arrêtez le pve des forts, même si j'avoue que vous le faites moins que nous et cherchez plus souvent la confrontation et prenez nous la capitale, ça va peut être faire réagir les cocos que j'ai à mes côtés
Les duels : A ça c'est un truc qui m'énerve vraiment, quand vous voyez que deux joueurs se font un duel qu'est ce que vous avez besoin de vous en mêler à moins que lui ne vous le demande, ça vous rapporte quoi ? 200 rp? énorme !!! Mais bon sang un peu de fairplay, si vous voyez que c'est votre adversaire qui gagne laissez lui ce plaisir et applaudissez le, quel intérêt de fuir à chaque fois qu'on perd? c'est le jeu de perdre ou de gagner ! Et un duel c'est quand même plaisant de temps en temps après avoir bouffé du combat de masse, on se concentre seulement sur les compétences de son personnages en utilisant tout le panel de possibilités et de ses capacités que l'on n'utilise pas forcément dans un combat à 50 contre 50 . Bref quand 2 mecs se font un duel fouttez leur la paix ! (c'est valable aussi pour l'ordre)
Les scénarios : Les membres de ma guilde et moi même avons constaté depuis quelques jours que de plus en plus de scénario se retrouvaient désertés après leur lancement, soit on arrivait et il n'y avait personne soit les gens qu'il y avait en face partaient tout de suite, alors je sais pas si c'est un bug ou je ne sais quoi d'autre, mais pour l'instant on en a conclu que c'est une tactique de votre part de s'inscrire à des scénars et de les quitter à leur lancement afin de dépeupler la zone rvr pendant les attaques et tentatives de lock, et pour faire chier l'ordre. Si c'est le cas je tiens à dire que c'est minable de votre part, du pur antijeu et une absence totale de fairplay. J'espère juste me tromper.
Bon je crois que j'en ai assez dit, sachez juste que c'est une réflexion sur l'état actuel des choses et pas un post à chaud de kikitoudur qui croit tout faire mieux que les autres, parce que des erreurs j'en fais aussi. L'erreur est humaine mais pas la bêtise. Ce que je voudrais que vous en retiriez pour ceux qui ont pris la peine de lire intelligemment (je m'attends déjà aux remarques "mais pour qui ils se prend celui là à vouloir nous apprendre à joueur") c'est que pour l'ordre: soyez un peu plus disciplinés, jouez intelligemment, réfléchissez à vos actions car elles influent sur celles des autres on est pas dans un jeu solo, communiquez et soyez fairplay. Pour la destruction c'est surtout du fair play que j'espère.
Ah oui une dernière chose, l'ordre : PRENEZ KADRIN !!!! trop marre de cet map et de son scénar qui n'est vraiment pas terrible, et la destru laissez nous la prendre, je pense que vous apprécierez tout autant que nous de changer d'environnement
Je pense que vous saurez prendre cette critique que j'espère constructive comme une volonté d'améliorer la qualité de jeu générale du serveur pour le plaisir de tous et le bon temps que nous avons passés et que nous passerons encore sur Courrone !
Cordiallement,
Melkhior, Chevalier du Soleil Flamboyant, guilde des "Brasseurs et Aventuriers"