Re-nerf rogue?

Répondre
Partager Rechercher
Post un poil surprenant d'un blue US sur un éventuel re-nerf du rogue en PvP + post-à-whine d'Akrios.

http://roguerogue.com/2009/02/17/giv...s-bad-news-31/

Je vous en donne l'extrait principal :
An Overkill change would have required more redesign of the talents and abilities than we were willing to make for a small patch like this. We’re also unconvinced it would have fixed the problem alone.
Basically, it might have helped stealth burst, but wouldn’t have helped with unstealthed burst, which was still too high in our opinion. Two Mutilates and a Cold Blood Eviscerate within one Kidney Shot duration is a ton of damage, and is possible with unglyphed Vigor and no Overkill. Add a partner or an interrupt or whatever and it can mean death for most players in very few GCDs.
Overkill and glyphed Vigor are something we will probably look at for 3.1, depending on how the current changes shake out.
Je cite aussi:

We agree with you about how an Assassination rogue should play – setting up a kill and then delivering it. But bursting someone down who is crowd-controlled while the victim has very limited decisions they can actually make to avoid death is only fun for the rogue. The Mutilate button push is just very strong when poisons are nearly always on the victim.

Si on va par la il y a pas mal de classes qui burst quand une cible est crow-controlled...
Ouaip. Surtout qu'en regardant les top teams arènes, le rogue est quand même en decà des DK et autres paloufs ... Assez incompréhensible, à voir si ce sera appliqué ou non
Y'a peu de rogue car justement ils se font défoncer par les DK.
A part ça faut bien avouer que rogue c'est n'importe quoi. Hier encore, notre rogue a tué un war sous le ks, faut arrêter un peu :/
Citation :
Publié par Rayne
Y'a peu de rogue car justement ils se font défoncer par les DK.
A part ça faut bien avouer que rogue c'est n'importe quoi. Hier encore, notre rogue a tué un war sous le ks, faut arrêter un peu :/
De la même manière qu'il se serait fait défoncer par un ret pendant le marteau de justice ou par un DK appuyant sur des random touches.
Le jour où tu vois un ret ou un DK tuer un war en 6sec, faudrait conseiller au war de porter autre chose que du cuir pve.

Le DK tape pas spécialement très fort, c'est surtout qu'il est intuable le problème.
Quant au ret, t'en vois beaucoup honnêtement ? Au dessus de 2200 je crois que j'en ai jamais vu, justement parce que c'est bidon.

Sinon je joue warlock / pal en 2v2, et c'est vraiment chiant car dès que y'a un rogue, on sait qu'on a perdu. On peut strictement rien faire contre cette classe qui empêche un caster de jouer du début à la fin sous un dps de malade.

Alors ouai y'a pire, le DK a clairement besoin d'un énorme nerf survie, mais le rogue est clairement abusé à l'heure qu'il est, et serait présent dans toutes les teams si le DK était pas là.
Citation :
Publié par Rayne
Le jour où tu vois un ret ou un DK tuer un war en 6sec, faudrait conseiller au war de porter autre chose que du cuir pve.

Le DK tape pas spécialement très fort, c'est surtout qu'il est intuable le problème.
Quant au ret, t'en vois beaucoup honnêtement ? Au dessus de 2200 je crois que j'en ai jamais vu, justement parce que c'est bidon.

Sinon je joue warlock / pal en 2v2, et c'est vraiment chiant car dès que y'a un rogue, on sait qu'on a perdu. On peut strictement rien faire contre cette classe qui empêche un caster de jouer du début à la fin sous un dps de malade.

Alors ouai y'a pire, le DK a clairement besoin d'un énorme nerf survie, mais le rogue est clairement abusé à l'heure qu'il est, et serait présent dans toutes les teams si le DK était pas là.

Ca fait plaisir de voir un gars lucide dire des choses censées...

cependant prend garde à toi, sur JoL, faut dire que de la merde pour être "bien vu", donc fait comme tout le monde: dit que le DK n'est pas du tout cheat, ni d'ailleurs le Rogue qui soit dit en passant viole effectivement un gars portant de la plaque et tankant les plus gros boss du jeu!!!!
Pour ce qui est de dire de la merde tu te poses là et ce sur l'ensemble de tes posts (whine et taunts plutôt que contribution réelle aux discussions). La comparaison des classes PvE/PvP n'est plus valable depuis belle lurette

Pour ce qui est du rogue qui défonce du War le gars a du être mouleux et faire du critique en chaîne ce qui arrive. Mais bon ça arrive à toute les classes...

Après de (très) bonnes années le rogue se fait nerf. Ca fait partie du cycle nerf/up des classes. Ca reviendra peut être a quelque chose d'intéressant (je veux dire par là normal, ni abusé ni weak)...

Edit pour en dessous:

ben tu vois quand tu veux tu peux faire des posts constructifs et pas de simples taunts
Citation :
Publié par Phobic
Pour ce qui est de dire de la merde tu te poses là et ce sur l'ensemble de tes posts (whine et taunts plutôt que contribution réelle aux discussions). La comparaison des classes PvE/PvP n'est plus valable depuis belle lurette

Pour ce qui est du rogue qui défonce du War le gars a du être mouleux et faire du critique en chaîne ce qui arrive. Mais bon ça arrive à toute les classes...

Après de (très) bonnes années le rogue se fait nerf. ça fait partie du cycle nerf/up des classes. ça reviendra peut être a quelque chose d'intéressant (je veux dire par là normal, ni abusé ni weak)...
Pourquoi tu ne le trouves pas faramineux toi le deal du rogue qui peut quasi tout tuer en moins de 6 secondes,

Et son ultime qui fait qu'à 5% de vie il devient immortel , c'est pas abusé ça?

Bref, tout le monde a le droit d'avoir son avis; et le mien est qu'il existe vraiment de trop gros déséquilibre sur WoW; des déséquilibres monstrueux même!!!
Citation :
Bref, tout le monde a le droit d'avoir son avis; et le mien est qu'il existe vraiment de trop gros déséquilibre sur WoW; des déséquilibres monstrueux même!!!
Et bien moi je suis pas d'accord =D C'est clair que le rogue fait mal en pvp ... Mais c'est à peu près l'une des rares choses qui lui reste. Si on commence à défoncer le rogue en pvp alors y en aura encore moins que les prêtres ... Personnellement, quand j'essaye de tuer un Dk qui se soigne, qui revit pendant 15 secondes, qui glyphe et qui porte des plaques ... Bah mon temps de survie se délimite en secondes ( surtout quand le perfide ne marche pas contre eux ... Et ça arrive très souvent.) ... Un paladin tank c'est encore pire. Alors oui c'est clair que contre les classes tissus tu sais que c'est limite perdu d'avance, mais au lieu de nerf l'une des classes qui a le plus de mal en pve ( Tu verras que monter avec un rogue c'est beaucoup plus galère que monter avec un warlock ), qui porte du cuir, et que sa seule défense c'est l'esquive, bah aller nerf les palabusay ou les Dk ... Je pense que ça sera bénéfique a plus de classes que de nerf le voleur ( Puis c'est pas parce que un rogue a battu un guerrier en 6 seconde qu'il faut crier au nerf ! abusay ! ... Il en faut bien qui les batte les guerriers, depuis que les mages ont été nerf. Puis c'est peut-être l'une des rares fois que ça arrive, parce que toute façon toutes les classes à plaques les voleurs ont du mal hein. )

Ps: Quelqu'un peut me résumer un peu le texte en anglais ... ( Non c'bon j'ai à peu près compris ... Il veulent nerf outrance meurtrière ? Oo Omagad ... Y a déjà plus beaucoup de spé assassinat, mais là il va plus en avoir du tout. ( Pour la glyphe vigueur ça je peux le comprendre.)

Nb : C'est pas parce que un rogue te bat qu'il faut tout de suite dire " Olol abusay nerf ! " ... Et je te signale que Trompe-la-mort n'est pas présent sur tous les rogues.

Citation :
Oui, le rogue stunne, mais c'est parce qu'il est en carton
+1

Citation :
Mon réflexe, moi, serait de regarder quelles classes squattent les premières places de tous les ladders, de se poser la question "Pourquoi?", puis d'y remédier
Moi je dirai plutot de regarder quelle classe est la plus présente sur wow , quelle classe est la moins présente et se demander pourquoi ? Alors là peut-être qu'ils penseront a réhausser le chaman et le prêtre et le démoniste et à nerfer le paladin et le dead knight ... On arrivera un jour peut-être à avoir 10% de chaque classe présente sur wow qui sait ?
Citation :
Publié par Rayne

Le PvP de WoW est, depuis le début, un système de pierre, feuille, ciseaux. Alors, ok, en tant que Warlock t'es un post-it et le rogue des ciseaux de 2m de long. Le souci c'est plus de constater l'attitude de Blizzard dans sa volonté d'équilibrer le PvP. Mon réflexe, moi, serait de regarder quelles classes squattent les premières places de tous les ladders, de se poser la question "Pourquoi?", puis d'y remédier. Là, on a un blue post qui, comme dit précédemment, prend un exemple isolé d'une cible qui meurt sous un KS et l'utilise comme fer de lance de son argumentation. Oui, le rogue stunne, mais c'est parce qu'il est en carton. Je n'ai rien contre un nerf du burst, mais à ce moment là, on nerfe les autres classes à burst OU on compense par une survivabilité un peu plus éloignée du néant OU on nerfe les burst heal. On équilibre, quoi !

Pour finir, je crois qu'on est tous un peu aveuglés par notre subjectivité, au choix, de rogue-qui-veut-pas-être-nerf ou de démo-qu'en-a-ras-le-cul-de-se-faire-no-match

On verra bien, t'façon.
Citation :
Publié par Syu07

Pour finir, je crois qu'on est tous un peu aveuglés par notre subjectivité, au choix, de rogue-qui-veut-pas-être-nerf ou de démo-qu'en-a-ras-le-cul-de-se-faire-no-match

On verra bien, t'façon.
La voix de la raison on voit toujours midi à sa porte...

Mais bon quand même "we are the most nerfed class in the game! " pour citer World of Roguecraft. C'est donc pas nouveau

(je plaisante bien sûr)
Faut peut être pas exagérer non plus.

Oui un démo norési avec ses 18 k hp ça se tue en moins de 6 seconde pour un rogue. Mais non un démo démono bien stuff ça tombe pas si facilement que ça, au contraire.
Oui un mage sans son armure de givre/mana constamment up, ou carrément un spé feu, qui se tp pas dès que rogue l'enguage, oui ça tiens pas 6 sec contre un rogue. Mais un bon mage frost c'est foutrement hardu à tuer pour un rogue.
Oui un kikoo prêtre sans son bouclier et qui préfère se lancer un Soin plutôt qu'un instant, ça tient pas 6 sec contre un rogue, mais non un bon prêtre qui sait un minimum jouer, ça a des chances de survie.

Non un rogue ça tue pas un dk qui sait jouer un minimum, ils prennent rien dans la gueule, ils tapent bien bien fort, résistent à tous les stuns, voir même au disarm.
Non un rogue ça tue pas un war qui sait jouer en 6 secondes, ou alors avec beaucoup de moule et full cd.
Et oui un chasseur survie (même bête) qui sait jouer un minimum, ça tue un rogue en 3/4 secondes grand max.

Faut savoir qu'il existe un objet qui s'appel "Médaillon de la horde" (ou Insigne de l'alliance, je crois) et qui est fort utile. Si effectivement le random joueur claque son insigne sur le sap, et bin il peut retourner jouer à Hello Kitty Dream Island. Pour une classe avec très peu de résistance (démo, prêtre, rogue, voir drood en forme normale) faut claquer l'insigne sur le Coup Bas avec lequel le rogue engage, et pour peu que le rogue ait pas son vanish de up, il va foutrement galérer ou simplement perdre).

Un rogue ça se tue en 2/2, quand je vois que j'ai quand même pas mal de rési et 20k hp unbuff et qu'un drood feral, moins stuff que moi (qui a quand même plus de hp patati patata) me fout un 15k comme ça, je suis désolé mais entre mon burst rogue et son burst chaton, ça a rien à voir. Un chasseur survie qui me met 30k dps en moins de 5 sec dans la gueule. Un dk/pal/war qui m'enchaine du 5/7k mais que je tape à 1k.. etc.

Faut arrêter de gueuler au nerf parce qu'on pvp en stuff pve, qu'on utilise son insigne sur un sap et non sur un engage, qu'on essaye pas de se bouger du cac (c'est sur le chasseur sans piège et sans désengagement...) ou qu'on est un druide feral, qu'on sait qu'on a un rogue en face et qu'on reste un chat (oui c'est très con, un chat ça se viole, un ours on le tape à 500 mais lui nous tape à 3k).

Je n'irai pas jusqu'à dire que rogue c'est weak, nonon, y'a certaines personnes que je viole littéralement en pvp, mais pour jouer très souvent avec des amis irl : war, hunt, druide feral. Ils sont pas moins bien loti que mon rogue, bien au contraire.

Le rogue est une classe puissante, mais uniquement si vous êtes sous son stun, sinon ça se tue en 2 secondes un rogue. Faut apprendre à jouer contre les rogue, se défaire du cac etc.
Et c'est pas si compliqué, je croise des joueurs de toute classe qui ne craignent pas les rogue.

Un rogue ça fait très mal, mais ça se déboite, un dk/pal/hunt/feral ou autre, ça fait aussi très mal (voir bien plus mal qu'un rogue) mais ça se déboite pas du tout aussi facilement.

PS : Je ne vise personne du tout, je dis ça de manière générale parce que ça dévient très récurrent de voir des gens crier au nerf en faisant totalement nawak.
...wow.

Je vais devoir être franc et honnête wdkp, mais je vois pas ton post déboucher sur quelque chose de vraiment constructif, ayant par trop d'aspects l'aspect du troll, le ton du troll, le contenu du troll.

Il faudrait peut être relire ses arguments avant de les balancer dans tous les sens. Un genre de check up avant de poster, et dans le doute évacuer tout ce qui est pas nécessaire.

Et rejeter tous les argument similaire à celui là :

Citation :
Faut savoir qu'il existe un objet qui s'appel "Médaillon de la horde" (ou Insigne de l'alliance, je crois) et qui est fort utile. Si effectivement le random joueur claque son insigne sur le sap, et bin il peut retourner jouer à Hello Kitty Dream Island. Pour une classe avec très peu de résistance (démo, prêtre, rogue, voir drood en forme normale) faut claquer l'insigne sur le Coup Bas avec lequel le rogue engage, et pour peu que le rogue ait pas son vanish de up, il va foutrement galérer ou simplement perdre).
surtout juste après avoir dit ça :

Citation :
Non un rogue ça tue pas un dk qui sait jouer un minimum, ils prennent rien dans la gueule, ils tapent bien bien fort, résistent à tous les stuns, voir même au disarm.
Non un rogue ça tue pas un war qui sait jouer en 6 secondes, ou alors avec beaucoup de moule et full cd.
Et oui un chasseur survie (même bête) qui sait jouer un minimum, ça tue un rogue en 3/4 secondes grand max.
Non pas qu'un dk c'est pas quelque chose qui a de grandes difficultés contre rogue, mais la partie en gras en fera rigoler plus d'un en lisant ta diatribe sur tout ces mecs qui savent pas jouer.
Si bien sûr ils ont continué après la partie sur le hunt et sur le war.
Il a beau avoir tout mélangé, ce qu'il dit est loin d'être troll ... Surtout que ton post ne sert dans le pire des cas pas à grand chose, si ce n'est simplement faire tomber en deux trois lignes sarcastiques les propos qu'il a formulé.

Ce qu'il a dit n'est peut-être pas le post le plus intelligent qui existe, mais il est de loin pas le plus bête. Si il parle du fait que le voleur c'est du carton maché pour les Dead Knight, c'est tout sauf troll. Si il dit qu'en sachant bien joué, on peut facilement tuer un Rogue en 1vs1 c'est loin d'être troll aussi. Il ne faut pas regarder que ce que l'on veut voir. Quand on a rien à poster, la meilleure des solutions ça reste de se taire. Il a pas forcément besoin d'être entérré avec comme seule épitaphe
Citation :
Non pas qu'un dk c'est pas quelque chose qui a de grandes difficultés contre rogue, mais la partie en gras en fera rigoler plus d'un en lisant ta diatribe sur tout ces mecs qui savent pas jouer.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
...wow.

Je vais devoir être franc et honnête wdkp, mais je vois pas ton post déboucher sur quelque chose de vraiment constructif, ayant par trop d'aspects l'aspect du troll, le ton du troll, le contenu du troll.

Il faudrait peut être relire ses arguments avant de les balancer dans tous les sens. Un genre de check up avant de poster, et dans le doute évacuer tout ce qui est pas nécessaire.

Et rejeter tous les argument similaire à celui là :

surtout juste après avoir dit ça :

Si bien sûr ils ont continué après la partie sur le hunt et sur le war.
Je vois pas trop non plus à quoi peut servir ton post hyper condescendant si ce n'est à m'insulter.

Excuse moi si je n'ai pas eu le temps de préparer un plan de dissertation avant d'avoir balancé mes quelques arguments. La prochaine fois pour te faire plaisir j'y penserai!

Je suis désolé mais es-tu rogue? Connais tu rogue? Non pas que je connaisse la réponse à ces questions mais la plupart des gens qui crient haut et fort "nerf rogue!" sont pour la plupart très souvent des touristes du pvp.
C'est en partie ce qui devait ressortir de mon post, mais merci à lunyo d'avoir éclairer mes propos .

Ceci dit la prochaine fois peut être au lieu de me casser en crachant sur mes arguments sans pour autant être constuctif, tu pourrais étaler tes arguments sur le sujet dont on essaye de parler sur ce post.

PS : Mon post n'avait absolument rien d'un troll comme c'était indiqué, et j'ai du mal à voir en quoi tu vois que ça en est un. A part le ton un peu sec...
En revanche ton post est l'exemple parfait du pur troll insultant dégoulinant de prétention, sans un seul argument et ne débouchant sur rien du tout..
Citation :
Publié par Rayne

Si tu nerf la survie du dk (ce qui a deja été fait), tu nerf aussi sa survie tankpve...et ça blizzard ne désire pas le faire, donc tu ne verras pas de nerf survie concernant le dk.
Bin je suis a 100% d'accord avec le premier post de wkdp ca fait je ne sais combien de temps que j'éssai de trouver une spé me permettant d'etre a peu pres viable contre toute sorte de classe mais comme l'a dit un rogue sur wow europe.

Maintenant c'est simple en bg je suisrogue et j'ai donc la chance de pouvoir choisir mes cibles et bin maintenant je fait ma p*** et je ne tu que ceux qui se regen les bléssé ou les tissus (et encore ca depend de ses hp) quand je vois une classe qui dépasse les 20k hp je passe mon chemin et pourtant je suis bien stuff.

De plus le rogue a beaucoup de desaventage on bg je galere pas trop, pourquoi ? parce que j'ai l'effet de surprise mais en arene quand ton ennemi voit qu'il y a un fufu il spam ses aoe du coup une fois sur deux tu vas etre obligé de l'attaquer en défufu. En plus son vanish qui marche une foi sur deux.

Maintenant je ne jou mon rogue que parce que c'est fun a jouer si ca dépendait de sa force longtemps que j'aurais reroll (enfin j'avou aussi que je ne le jou pas super bien ^^)
Citation :
Publié par wdkp
Nan, sérieux ? (Cpt Obvious toussa²)

Ca se saurait si un rogue était tuable hein.
Tu peux faire plein de choses qui nerferaient la survie du DK en pvp et ne changeraient rien en pve.
Ne pouvoir utiliser IBF et AMS qu'en frost presence, augmenter le cd d'IBF à 3min par exemple.

Sinon wdkp, je pense un peu comme Lugi, y'a pas mal de méconnaissance de ta part sur les autres classes.
Tu compares des choses délirantes comme le dps du feral et du rogue, en disant que le feral encaisse mieux. C'est vrai, sauf que le rogue fait beaucoup plus que dps.
Un feral sur un caster, ça fait mal, mais ça se heal.
Un rogue sur un caster, ça fait mal, ça se heal difficilement (kikoo poison ms en auto-attaque) et ça empêche le caster de jouer (snare 70%, mind nubling, interrupt à foison)

Sinon cheap shot + ks = 10 secondes, juste comme ça.

Edit : ah ouai le post du dessus m'a fait remarquer un truc aussi, il est normal que ton adversaire ait toujours le trinket de up (et quand tu trinket le ks tu te manges un blind en général) mais par contre ton double vanish est jamais up, c'est pas de bol quand même !
Citation :
Publié par wdkp
Faut peut être pas exagérer non plus.

J'ai ri.

On a plus qu'à dire que le war est cheat, tant qu'à faire ..
Citation :
Publié par Loreak
Nan, sérieux ?
Je te jure! Nan mais c'est vrai, j'en vois plein qui whinent sans cesse sur toutes les classe en pvp et qui n'ont même pas une insigne, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus hein.

Citation :
Publié par Rayne
ah ouai le post du dessus m'a fait remarquer un truc aussi, il est normal que ton adversaire ait toujours le trinket de up (et quand tu trinket le ks tu te manges un blind en général) mais par contre ton double vanish est jamais up, c'est pas de bol quand même !
Bah tu sais, si en pvp tu te limites a du 1v1 en duel avec full cd, ouai là tu peux me faire passer pour un abruti. Mais un bg ou autre ça peut quand même bien durer et ça m'arrive bien souvent de n'avoir ni vanish ni préparation de up hein.
Après je comprend qu'on puisse pas le concevoir.
A chaque fois que je tape un paladin (et y'en a beaucoup) j'ai l'impression qu'il a toujours au moins une bulle d'up. (je parle hors arène bien sur). Cependant j'ai un paladin 80 et je vois bien que c'est loin d'être toujours up, normal y'a un cd.
Bah voila, peut être qu'à chaque fois que tu croise un rogue il te balance blind evasion et double vanish, mais sâches que c'est pas toujours up.
Ce sont des choses qui arrivent, oui.

Citation :
Publié par Kaarnak
J'ai ri.

On a plus qu'à dire que le war est cheat, tant qu'à faire ..
A ce point? Ahah. Rions ensemble alors?
Non sérieux, les wars je les trouve vraiment mal lotis à wotlk, sans un healer au cul ils peuvent pas fair grand chose je trouve.
Mais oui, en 6sec un war tombe pas, ça porte quand même de la plaque etc.

Quand je dis " Non un rogue ça tue pas un war qui sait jouer en 6 secondes". Faut pas lire "Non un rogue ça tue pas un war" mais bel et bien " Non un rogue ça tue pas un war qui sait jouer en 6 secondes".
Oui un war normal ça ce tue assez facilement pour un rogue, en 6 secondes faut peut être pas exagérer ou alors le dit war a un problème...
Si toutes les classes incapables de tuer une classe plaques en 6 secondes sont useless, que la classe plaques sache jouer, ou pas, y'a un problème.

Le fait est qu'en revanche, un rogue qui sait jouer tombe un war en 10-15 secondes s'il enchaîne vite ses tricks.
Citation :
Publié par wdkp
Mais un bg ou autre ça peut quand même bien durer et ça m'arrive bien souvent de n'avoir ni vanish ni préparation de up hein.
Après je comprend qu'on puisse pas le concevoir.
Ben sa remarque est une reponse à la tienne sur le fait qu'il existe un trinket PvP à 2 minutes de CD. 2 minutes de CD = pas toujours up.

Ensuite il y a bien longtemps que l'equilibrage du PvP ne concerne ni les duels, ni les BG (Ou de toutes facons tu te mets à 5 sur un gars) mais uniquement les arenes. Hors il se trouve que le Rogue possède le crowd control (KS, Blind, Gouge), la survie (Vanish, Sprint, Evasion, Cape d'ombre, preparation), le DPS (+15% crit sur Mutilate) et des outils bien emmerdants pour les healers qu'il pose en auto attaque (MS, Ralentissement des casts, snare, poisons qui ignorent l'armure).

Donc on ne peut ni dire qu'il est à plaindre, ni que "oui mais le stun et le DPS c'est la seule chose qu'il possède".
Citation :
Publié par Kaarnak
Si toutes les classes incapables de tuer une classe plaques en 6 secondes sont useless, que la classe plaques sache jouer, ou pas, y'a un problème.

Le fait est qu'en revanche, un rogue qui sait jouer tombe un war en 10-15 secondes s'il enchaîne vite ses tricks.
Et bien... Oui...

C'est bien ce que j'ai dis (ta 2é ligne, la première n'a rien à voir). Je vois pas trop pourquoi t'es venu te moquer d'une phrase que tu ressors après.

Enfin bref, les faits sont là et on est bien d'accord apparemment ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés