Quelques question pour un new player

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours a tous. Donc pour vous donner un aperçue de mon background en terme de MMO.

Jai jouer a Gw(1ans) contenue non-riche, a WoW(depuis toujours et même encore, l'entraide existe plus), Age of Conan (trop dur pour runner sur un PC et le contenu est merdique a mon avis), Lineage 2 (passer son temps a farmer pas de quest, autant jouer a un shooter et farmer les kills) et Rapelz(gratuit mais manque de contenu).

Je suis un peux tanner de wow, toute est facile et donne aucune satisfaction a accomplir quelques choses. Le monde veulent jamais aider pour les donjons low lvl. C’est la course au lvl 80 et aux items épic. L’ambiance n'est plus la même qu'au début.
Donc je cherche le contraire de ce qu'il est marqué plus haut!

Jai lu les post ici même et la communauté a l’air d'être meilleur a l'entraide du fais que le solo de FF est plus dur même laisser de coter pour le coter groupe.

Mes question son les suivantes.

Est-ce que je vais pogner mon flash quand ma arriver dans FF vu que l’interface a l’air assez hard core comparer a d’autre mmo.

La version PC vaut tel le coup ou mieux la version pla2?

Le personnage de base que je devrai prendre pour commencer. Je parle du métier parce que il parais qu’on peux changer comme on veux en parlant au mongle dans notre house. Donc un warrior pour être plus solide ou un priest pour être sur d’être pris en group?

Donc pour finir, je retrouverai quelque chose de mieux avec FF ou je devrai me contenter de jouer encore a Wow?
Si la version Trial 14 jours existe toujours essaie la.

N'ayant pas jouer a WoW, je ne pourrais te dire les grandes différence, hormis qui tu ne pourra xp solo en faisant des quest comme c'est le cas sur WoW.
C'est un peux ce que je recherche, de jouer en group. Quand tu paye pour un jeu ces pas pour être seul dans son coin. J'ai téléchargé le trial. Ensuite j'ai du me taper les 9go de dl. J'ai trouver ça relativement ennuyant pour un trial dl le jeux complet.
Salut
Ah FF11 que de bon souvenir
J’ai joué 4 ans as FF11 est je peux te dire que se jeux est vraiment Super avec un grand S.
En effet tu ne peux pas jouer solo pour exp SAUF du level 1 as 10 est si tu choisi comme Job beastmaster mais la aussi tu ne seras pas souvent solo : D.
Alor je te préviens aussi que le jeu demande ENORMEMENT de temps libre surtout le End Game.
En parlant du End Game il est vraiment bien foutus .P il y a énormément de choses as faire dans toute les expansions est si tu souhaite avoir The Stuff t’aura un Long long parcours à faire.
Pour dire avec 4 Ans de jeux j’ai Fini ZM Cop Stuff D’Omega et D’Ultima (dsl le nom me viens pas en tête lol) j’ai monté 7 job au level max (75) j’ai fait quelque Salvage est autre est j’ai fini ToA se qui n’est vraiment pas grand-chose pars rapport a tout l’Endgame qui a.

Ah oui aussi, dans FF la patiente est requis car tu devras camper des monstre pendant 2-3h pour des fois voir un autre groupe (RMT : P) le prendre, parce que dans FF quand tu chope un Monstre il y a que toi est les personnes de ton groupe qui peuvent le toucher.
Sinon le PVE est très hardcore le PVP bha euh oui il y en a mais…..
Voila si jamais tu as d’autre question hésite pas

La raison pour laquelle j’ai stoper c’est le manque de temps libre est les heure a laquelle jouer ( vive horaire Jap)
Alors si je comprend ce que tu me dis Serket, cest que pour rattraper les autres ou devenir avec un personnage de potable il faut que je mettre le paquet. Donc ya pas moyen de rattraper un pot qui est 75 genre.

Donc en gros ces pas la course mais le temps de bien découvrir tous et de prendre le temps d'aider le monde et de courir les magasin :P

Et les level, sa prend environ combien de temps par level si je les mets par tranche. Exemple

1-10
11-15
16-20
etc...

Je cherche pas a courir pour devenir la brute du serveur mais a jouer en équipe vu que la mentalité de wow n'est plus la même(rush lvl, équipements et jtenmerde j'aime pas aider les nouveaux!). j'aime autant jouer avec du monde qui save comment ça marche et prenne le temps de t'expliquer des truc que de te chier a la gueule parce que tu comprend pas un truc.
FFXI c'est lui accorder beaucoup de temps et de patience en effet, l'entraide existe mais ça ne signifie pas qu'elle soit exigé ! Souvent les gens prennent les aides trop facilement pour acquis.

Par rapport à wow ou à lineage II (les deux auxquels j'ai joué).

Le système d'exp est différent, dans wow tu perds pas d'exp quand tu meurts, dans lineage II tu perds 5%~ je crois sur FF, tu perd 10%~ avec possiblité de perdre moins suivant le raise (rez en terme wow) obtenu (il en existe 4 différents, je compte le reraise-ga du brd...).

à vouloir jouer en 1 vs 1 contre un mob que tu checkera "event match" ou plus haut, sera presque voué à l'echec si tu débutes dans le jeu (après le lvl 15-20~).

Entre wow et FFXI niveau drop, c'est le gros contraste, ce que tu obtiens en 1semaine / 1mois sur wow , tu l'obtiendrais en 3 mois / 1 ans sur FF.
Rien n'arrive par hasard, tu veux t'acheter un truc, tu go farm à fond.
Dans wow, t'as juste à exp en continue pour amasser de l'argent, sur FF, tu ramasse quasi rien.

Les quêtes et missions sont un pur bonheur, et un vrai challenge si tu les fais avec des personnes de ton niveau, tu obtiendra par ce biais la satisfaction d'avoir accomplis quelque chose de grand !

Le monde est vaste et sous formes de "zones" on s'y fait très vite néanmoins !

L'interface est optimisé pour une facile prise en mains !
tu t'y feras très vite.

Pour en revenir à la complexité du jeu, le camp de NM (ce sera un passage obliger pour qui veux le meilleur des équipements) peu devenir très très long, pour un drop rate quasi nul ! avec cela, tu réduit par le nombre de campeurs, ça te laisse une courte marge (là encore, c'est une marque de satisfaction quand tu obtiens ton item, il y a de quoi être fier !).

j'édit pour te répondre à ta dernière question:

les levels se prennent en fonction de toi-même, certains passent des mois pour monter lvl 1 à 30 d'autres mettent 3 jours.
Pour trouver de l'aide certaines fois tu risque d'en baver, tout le monde n'est pas dispo tout le temps, il y a tellement à faire dans ce jeu, mais rassure toi, pas mal de gens viennent sans savoir quoi faire une fois connecté.
Pour un débutant, tu peux monter rapidement 75 en peu être 2 mois en jouant régulièrement, avec un job très demandé en party.

J'ai l'impression que tu cherches la difficulté et la facilité en même temps, t'as l'esprit contradictoire?
Enfaite se qui recherche c’est de vite lvler mais avoir un gros Chalenge solo/party au level 75 pour sa je ne peux te conseiller de monter RDM un Job très demander en party est beaucoup de chalenge en solo au level 75 voila : D
En effet, je cherche la faciliter mais le challenge en même temps. Un peut comme wow au début. Le jeu était facile à prendre en main. On trouvait vite ce que l’on cherchait et le challenge était la par la même occasion. Les drops étais moins fréquent et c’étais un peux plus dur monter. Le travail d’équipe étai mi en valeur. Maintenant ces plus comme, tu veux de quoi tu va lavoir tous suite. Blizzard a rendu wow trop facile. Tu veux un épic et bien facile a avoir. Au début c’étais toute un exploit du moins plus dur.

Donc oui je veux de quoi e facile mais corser à la fois. Une bonne interface de jeu pour ne pas chercher comme un con. De pas prendre 1mois monter 10 lvl comme dans lineage mais pas non plus lvl comme wow en 7 jours être 80. Mais bon comme je dis toujours, je verrai par moi même.
Le jeu a l’air sympathique malgré tous. Ma pouvoir être fière de trouver un objet pour équiper contrairement a wow. Ouf Jai trouver mon set épic en 3 jours. Aucune fierté, tous le monde est pareil.

Bon ce soir ma faire un tour sur FF donc a moi le nouveau monde!
Une fois InGame /tell Loonar si tu est sur le serveur "Gilgamesh" je te ferai faire un ti tour du patelin et t'expliquerai 2-3 choses pour bien commencer ta venue sur Vana'diel.
t'en profitera si t'as des questions en meme temps, voir ca InGame sera plus pratique.

et si t'es pas sur le meme serveur je te conseillerai de recommencer un perso sur celui ci. cause la communauté Fr y est plus developpé, meme si c'est pas primordial.
Mais je veut bien consacrer ma soirée a te faire decouvrir tout ca.

tu peut repondre ici sinon, je laisse le forum ouvert voir si tu passe par la.
Étant donné que tu viens de WOW, je pense que tu vas avoir du mal au début.
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de persévérer. Il te faudra au moins deux mois pour bien avoir conscience des règles du jeu ( si l'on peut dire).

Le vrai gros défaut du jeu ( surtout comparé a un wow), c'est l'accessibilité.
Tout est plus dur d'accès dans FFXI: pexing en groupe, quêtes dures à faire en solo, pas de montures ( faut marcher), des TP peu nombreux, des quêtes pas visibles, craft difficile, magasins planqués, argent dur à gagner...
Maintenant, ce ne sont pas non plus seulement des défauts, ça participe de la richesse du jeu. C'est plus dur au début, mais quand on maitrise, tout devient assez naturel ( que ce soit l'interface, le farm etc etc...), par contre ca peut prendre du temps de maîtriser.

Niveau vitesse de levelling, ca dépends vraiment de ton approche, ton temps de jeu, ta classe et aussi un peu de la chance...
Le mieux c'est d'avoir un truc à faire quand tu attends un groupe, et le meilleur truc à faire c'est souvent de faire des sous ( récolte ou craft), bien que ce ne soit pas le réflexe de base qu'ont la plupart des joueurs.

Après, la communauté est en général assez sympa et les LS ( les guildes) ont tendance à aider... sauf si t'es en train de demander de l'aide toutes les 30s. FFXI c'est un jeu ou il faut vraiment savoir prendre le taureau par les cornes pour en profiter un max...
C'est dur, mais ça vaut le détour, parce que c'est assez atypique dans le paysage des MMOs actuels.
J'ai testé pas mal de MMO aussi, et honnêtement FFXI m'est apparu comme le plus dur direct. Les premiers niveaux tu comprend pas trop ce qui t'arrive, t'aggro souvent vu que tu connais aucun des mobs au début (d'ailleurs gobs, yagudos, orcs ect fais gaffe ), tu meurs beaucoup... Donc un peu repoussant au début.

Après dès le niveau 10 tu peux commencer les party, ce qui change déja pas mal l'aspect du jeu. T'en aura des bonnes et des mauvaises, question de sur qui tu tombe j'imagine. Pour ce qui est d'un temps pour level genre 10-15, 15-20 ect ect bah c'est impossible a dire, parfois tu va attendre 1h une PT et quand ça va commencer tout le monde va se faire own par un gob qui passait par là... Ou tout peu très bien se passer aussi^^ Les 30 premiers niveau sont quand même assez rapide, et j'imagine qu'il y'a toujours des rings pour un bonus d'exp a disposition

Dès le niveau 30 tu peut commencer certaines quêtes qui sont bien sympa (CoP), et ensuite arrivé niveaux 50 - 60, entre les genkai, les AFs, les gils... t'auras de quoi faire. Le jeu est très prenant une fois que t'es dedans, mais ça prend... énormément de temps. Essaie de te trouver une linkshell avec des mecs sympa, soit qui débutent avec toi ou qui ont déja plusieurs jobs 75, dans FFXI tu fera la plupart des fight/exp/camping en groupe donc ça aide^^

Amuse toi bien!
Salut,

Je pense que FF pourra peut-être te satisfaire quant à l'entraide et le côté challenge (même si certains trouvent qu'une partie du challenge de FFXI ressemble à une corvée...). Et tu feras beaucoup, beaucoup de groupe dans ce jeu...

Moi, je trouve pas l'interface trop compliquée (même plutôt simple), c'est un peu la même chose que dans les FF console. Par contre, on manque beaucoup d'indications sur quoi faire dans les quêtes : s'aider de guides (sur le net ou papier) est donc indispensable.
La version PS2 est vraiment pas très belle (et import only), la version XBox est pas mal, mais c'est sur PC que ce sera le plus joli.

"Rattrapper" un ami 75, tout est relatif parce que les anciens joueurs montent tous un 2ème, 3ème job... du coup ils reviennent souvent faire de l'XP à bas niveau, réessayer d'avoir de bons objets, etc.

Les autres ont parlé de camper des NM (boss) pour avoir des objets, c'est pas non plus un passage "obligé", ça dépend de tes attentes et ton propre niveau d'"élitisme". De plus beaucoup de bons objets viennent d'instances, tu peux t'équiper très bien en passant très peu par les NM très campés.

Citation :
Publié par Loonar
et si t'es pas sur le meme serveur je te conseillerai de recommencer un perso sur celui ci. cause la communauté Fr y est plus developpé, meme si c'est pas primordial.
Hum, c'est pas comme si 99% des FR étaient sur Gilga non plus, pas besoin qu'il recommence à 0 juste pour voir plus de francophones. (*'-')
Enfin ça dépend des personnes j'imagine.
Question
Merci de vos réponses.

Pour ce qui est des quests. Est-ce qu’il y a une façon de voir le lvl requis pour les quest et les missions. Hier j'ai pu me faire une mission coter Humes sa en étant que niveau 3. Donc un de mes amis ma prêter un Strategie guide mais ces pas indiquer le level requis pour les quest et mission. Donc si j’ai bien compris c’est go farming les lvl et up va faire un tour voir si tu peux prendre les 3 autres missions et les quests?

Donc a par ce fier au livre, ya pas moyen de voir si quelqu’un a une quest pour nous que de parler a tous le monde a chaque lvl?

Un site qui dis les levels requis pour les quests et explique a peut près ou aller pour pas courir comme une poule pas tête.

Et aussi, le ? devant mon nom, comment je réussi a l'enlevé. Je me suis dis peux être en montant de level. Je suis rendu 7 et toujours ce ? sur le coter de mon nom.
Pour les missions, j'ai un truc tout bete (certains diront que c'est pas tout a fait exact, mais ca reste mon opinion et c'est assez proche de la realite):

Missions Rang1 (1.1, 1.2, 1.3) => entre job lvl10 et 20
Missions Rang2 => entre job lvl20 et 30 (pour preuve, la 2.3 qui est cappee au lvl25)
Missions Rang3 => entre 30 et 40
Missions Rang4 => entre 40 et 50
Missions Rang5 => entre 50 et 60 (mission 5.2 debloque Zilart, qu'il vaut mieux debuter lvl60, ca reste dans mon idee)
Missions Rang6 => entre 60 et 70
Missions Rang7 => 70 - 75
Missions Rang8, 9 et 10 => 75

Pour les quetes, tu peux en lancer tant que tu veux et les faire quand tu veux. Mais tu ne peux pas lancer toutes les quetes du jeu des le depart. En effet chaque quete reussie fait monter ta Fame (qui s'etale de 1 a 9). + tu fais de quetes et + ta Fame monte et par consequent + tu peux debloquer de quetes.
Maintenant il y a aussi des series de quetes (exemple Kolo l'alcoolo (me rappelle jamais son vrai nom XD) a Port de Windurst a 5 ou 6 quetes a donner, mais elles se suivent et tu ne peux les faire que les unes apres les autres).

Pour chaque ville, il existe une Fame. Si tu es Fame 9 a Bastok, ce n'est, du coup, pas forcement vrai pour les autres villes.

Les Fames que tu peux monter sont:
Bastok
San d'Oria
Windurst
Jeuno
Rabao
Tenshodo

Si tu as le Strategy Guide 2004, tu pourras y trouver les noms des "Controleurs de Fame", ce sont des NPC qui te donnent ton lvl de Fame dans la ville en question. Ca va de "personne ne vous connait" a "vous etes un veritable heros" (en gros).

Il y a une quete que tu vas certainement lancer sans trop savoir, c'est Eco Warrior. Celle ci tu ne pourras pas la faire avant lvl20. C'est une quete qui est cappee au lvl20 (meme si tu es lvl75, ton lvl est ramene a 20 le temps de la quete) et il faut une alliance pour la faire + des HL (si possible) pour nettoyer la route jusqu'au Boss ^^; (perso je l'ai lancee il y a 4 ans et je l'ai encore jamais faite... enfin j'ai jamais vraiment cherche non plus a la faire )
Faire les quêtes ne sert pas a grand chose. C'est plus un truc à faire pour le plaisir, mais à la base faire les quêtes ne va pas faire avancer le shmilblick.

Essayes de suivre les missions. Tu as tous les guides là: http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Category:Missions
Pour le moment, tu prends les national missions de ta ville, grosso-modo rank 1 = lv 10, rank 2 = lv 20 etc etc... Tu dois pouvoir soloter les deux premières, après il te faudra un groupe.
Au lv 30 tu pourra commencer les promathia, les aht urgahn et les wings of the godess ( enfin, tu verras quand tu y sera)

Pour les quêtes, tu vas là : http://ffxi.allakhazam.com/db/quests.html ( Alla est un peu mieux foutu pour les quêtes, quoi que ça dépends des sous rubriques).
Tu prends ta ville dans la rubrique "by realm", et après tu peux classer les quêtes par lv. Il n'y a pas des tonnes de quêtes ( entre 60 et 100 par ville au total) et 8 villes ( disons que ce sont plus des regroupements par extension, mais au début c'est groupé par ville, donc plus simple pour toi).
Mais bon, les quêtes ne vont pas t'avancer a grand chose, surtout au début.

Edit: en fait le classement par niveau sur alla est minable, il y a plein de quêtes marquées lv 1 ou 0 que tu ne pourra pas faire direct. Va plutôt sur ffxiwiki ( http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Category:Quests ) et essaye de trier par fame. Ensuite tu vas voir le npc et il aura peut-être une quete ( enfin c'est pas garanti non plus ).
Effectivement le ? ces envolé tous seul. Donc en gros le jeu ces, tue des mob, encore et encore jusqu'à 18. Prend ta subjob, après lvl jusqu'à 30 et prend ton avancé, cours au 75 et commence le jeu. :s ça en fait des mobs a tuer pour commencer un jeu. ça peux en rebuter plus qu'un.

Aussi ya pas moyen d'avoir plus que 30 slots pour les items et plus que 16 pour les potions.

Merci a tous pour votre aide et un merci spécial a Loonar de m'avoir aider in-game hier et de m'avoir acheté un stock lvl 10 pour que ça avance mieux.
Bonjour, j'ai débuté FF le week end dernier sur le serveur Gilgamesh, j'ai monté Moine lvl 18 et fait la quête pour le subjob, maintenant je suis Guerrier lvl 20, je veux faire Chevalier Dragon quand j'au rais le niveau pour débloquer ce job.
Avec le job Guerrier je porte une hache et un bouclier mais on m'a di de changer contre une hache à deux mains, je suis pas sensé tanker en Guerrier? Tanker avec une arme à deux mains ca se fait dans ce jeu?
J'ai fais une petite erreur (une autre?) en achetant l'anneau de l'empereur, jouant tout les jours j'aurai du prendre celui de l'impératrice vu que j'ai pas pu le recharger depuis 4 jours.
Au level il faut que j'aille à Jueno je crois car on c'est labas qu'on fait la quête pour monter les chocobos, mais on m'a parlé d'items à prendre pour le passe de Kazam et ca par contre c'est dur à mon level, en plus on m'a di que c'était des zones bien éloignées

Pour le moment j'aime beaucoup ce jeu, le fait de devoir jouer en équipe me plait énormément.
J'ai juste du mal à gagner de l'argent alors je vais recommencer un job bas level pour ramasser un peu de cristaux. Mage Blanc ca peut marcher aussi en subjob de Chevalier Dragon?

Y a t'il des LS qui recrutent les nouveaux joueurs ou tout le monde ne fait plus que les missions HL?
Il y a plusieurs storylines a suivre tout au long de la progression de ton personnage. Si il y a bien un jeu qui ne commence pas au level max mais bien au tout début, c'est FFXI."
Mage blanc c'est le sub job parfait pour "soloter" (entre autre) et pour soigner toi ou tes équipiers en Chevalier Dragon !

Le guerrier n'est pas considéré comme un tank, il peu jouer le rôle du tank mais c'est pas son rôle primaire, son rôle est de jouer damage dealer, un gros bourrin qui tape dans le tas...

(c'est un peu contradictoire tu penseras, pourquoi le guerrier à provocation pour gagner de l'aggro/hate au mob, mais quand je dis considéré comme un damage dealer, je parlais au nom de la communauté de joueurs.)

Pour le chocobo, arrivé lvl 20 je crois, il te faudra des items à échanger à l'étable chocobo de Haut Jeuno.

Pour le Kazham pass, c'est au lvl 25, et je doute que tu puisses y arriver seul(e).
Une aide te sera surement nécéssaire, mais sur gilgamesh, tu devrais trouver de très bon francophones (ou autres) pour t'aider.
Le warrior ( le war/mnk a ton lv) est tank.
Il peut continuer à être un tank jusqu'au lv 37-40 à peu près.

Au lv 24, tu sera confrontée aux war/nin qui disposent de Utsusemi et seront plus demandés pour tanker ( bien que la majorité d'entre eux soient des catastrophes).
Utsusemi est un Ninjutsu. C'est le meilleur sort de défense du jeu, il est utilisé par à peu près tous les tanks et par beaucoup de DDs a haut lv. Utsusemi est clairement mieux qu'un bouclier.

Au lv 25, le war gagne accès a Defender, une compétence qui booste de beaucoup la défense. C'est l'une voire la meilleure compétence pour booster l'armure jusqu'au lv 50.

Le bouclier est surtout ( voire seulement) utile aux Paladins. Le warrior n'a pas assez de skill sur le long terme pour vraiment faire bon usage du bouclier. Le shield n'apporte également aucun bonus au warrior ( comparé au paladin).

C'est un peu la conjonction de tout ça qui fait qu'il n'y a plus de warriors avec des boucliers. Pour l'xp à ton lv, tu peux très bien tanker sans bouclier, soit en war/mnk à la GAxe, soit en war/nin avec deux axes. Tu peux aussi te sernir du bouclier si tu préfères mais un bon sturmwind (ws GAxe) ça aide pas mal à tanker ^^.

Lv 20 sans linkshell ? Il faut que tu cherches, au pire lance des shouts ( /sh) à jeuno pour que des gens aident un peu les rencontres. A mon avis tu n'as pas eu de chance ( bon, je ne connais pas le serveur sur lequel tu est).
En général, les ls aident pour ce genre de questions, ainsi que pour récupérer les clés de Khazam etc etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés