Mage ou démo ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Voilà j'ai envie de jouer un caster, mais j'hésite beaucoup entre le mage et le démo.

Je suis interressé par le PVE , mais à terme je ne voudrais faire que du PVP ( une fois stuff )

Aussi , j'ai quelques questions :

- On dit que le démo est devenu useless en PVP , vous en pensez quoi ?
- Que vaut le mage en PVP ?
- Laquelle des deux classes xp le plus rapidement ?
- Laquelle est la plus utile ( donc la plus demandée ) en PVE ?

Enfin bref , j'ai besoin du maximum d'informations possibles.

J'ai dejà consulté les autres post , mais la plupart sur ce sujet datent d'avant l'extension donc bon je préfère en faire un nouveau.

Merci beaucoup de votre aide
Je ne dispose d'aucun des deux, par conséquent mon avis est à prendre avec des pincettes, mais de ce que j'entends :

-Le démo a l'air d'être mauvais en pvp, car le fear est trop facilement tué et qu'il ne dispose que de peu de sorts pour booster sa survivabilité, qui est la moins mauvaise en spé démonologie.

-Le mage arcane a subit un p'tit nerf, son burst est donc moins conséquent, mais reste sympathique, la spé givre jouit d'une survivabilité très poussée, juste la spé feu qu'est un peu à la traîne en pvp

-Pour ce qui est de l'xp, je pense que le démo ira plus vite grâce à son pet, qui fera une partie du dps, et lui permettra de ne faire que très peu de pauses mana, tout en restant bien efficace.

-J'en sais pas grand chose, mais je crois qu'on (au sens large, le on) prend pas trop de démos en instances / raids et qu'on privilégie un peu le mage.

Comme dit au début, c'est uniquement ce que j'ai entendu, et personnellement j'ai aucun avis, mais si j'écoute ce qui se dit et par rapport à tes critères, le winner est le mage.
La personne au dessus ne doit pas faire beaucoup de pve pour dire que demo est pas pris en en raid/instance.

Aujourd'hui le demo a un dps égal au mage, voire même meilleur. Il a en plus la chance de se faire recruter très facilement vu qu'il n'y en a pas beaucoup.

Puis en pvp, un demo haunt/sl rox pas trop mal hein.
Bonsoir,

Moi le nerf du mage, je le trouve assez conséquent et vraiment mal approprié vu ce que l'on en en face....c'est à dire quasi-exclusivement du DK sur vitaminé et boosté aux amphétamines et autres anabolisants!
Citation :
Publié par Anoxer
...
-Le mage arcane a subit un p'tit nerf, son burst est donc moins conséquent, mais reste sympathique, la spé givre jouit d'une survivabilité très poussée, juste la spé feu qu'est un peu à la traîne en pvp
...
Je trouve le nerf du mage arcane énorme!
Au pont de résilier le compte ou j'ai mon mage...
On peut rester dans le sujet svp ?

Le but n'est pas de débattre sur les nerf de classes mais de comparer le démo et le mage à l'heure actuelle sur les critères que j'ai cité plus haut.

Merci
Citation :
Publié par Justiin

Le but n'est pas de débattre sur les nerf de classes mais de comparer le démo et le mage à l'heure actuelle sur les critères que j'ai cité plus haut.

Merci

Bonsoir,

Faut savoir lire un peu entre les lignes aussi

Si on te dit que le mage a été nerf, tu pourrais en conclure que le choix du démo s'impose à notre avis, non?

Quoique, même sans ce nerf, le démo a l'avantage, notamment grâce à son pet fumé...
Et bien il est temps de respec frost.

Sinon le warlock est la pire des classes en pvp pour le moment. Mais c'est le meilleur dps pve (enfin l'OP ne veut pas faire de pve)
Citation :
Publié par Rayne
Sinon le warlock est la pire des classes en pvp pour le moment.
Encore une fois la spé haunt/sl pogne.

Petite séance devant orgri : en ayant placé son tp j'ai niqué 2 palaret et 3 war fury, sans problème.

Après contre mage bizarrement, rien à faire, à coup de doubles + glaçon + congélation + elem... enjoy
Citation :
Publié par Justiin

Merci
[Quild : Taunt]

Qu'il n'est en effet pas au mieux de sa forme

Toujours un assez gros burst, et survie assez correct

Démo, t'a besoin de rien pour xp.

Les 2 sont assez demandés, pas trop de problème pour grouper.
Bin certains disent que le demo est useless en pvp bin ca peut etre étonnant mais je pense que si on le controle bien il ets tres baleze autant je vois des demo en bg qui ont des scores de 0 coup fatal mort 20 fois autant j'en voi d'autre qui ont des scores de 20 coup fatal 0mort.

Enfin en tant que rogue le demo reste la classe qui me pose le moin de difficulté a tuer quelque soit sa spé.
Citation :
Publié par Nefas
Encore une fois la spé haunt/sl pogne.
Mais ça reste la pire classe.
Enfin je parle en arène, après en bg ou dehors tu rencontres des mecs stuff vert qui savent pas jouer leur classe donc ça pose moins de soucis.
Citation :
Publié par Justiin

Demo > all

Pour ce qui est du pvp , faut pas te fier à ça étant donné que au fur et a mesure des patchs une classe peut passer du "god mode " au suxage total.
Citation :
Publié par Justiin
Je parlais pour le PvP.

Le PVE ne compte pas pour moi , biensûr je mettrais Feu pendant la phase de levelling.

Ciao
La spé frost va très bien pour le leveling, c'est juste en instance qu'elle est moins bonne. Le mage spé givre fait de gros dégâts sur les cibles gelées et tu peux pas geler les boss. Sinon pour les mobs et pj ça marche bien.
Justiin, j ai joue les deux et mon main qui a desormais plus de quatre ans est mage. Le mage fire a longtemps ete le plus gros burst, puis au fil des mises a jour ce potentiel s est etiole au profit des autres classes. Pendant longtemps le mage a ete le plus gros dd mais ce n est plus vrai depuis longtemps.

En PVP : le demo a pas mal degringole, mais bien maitriseee et stuff c est une classe qui continue a faire mal, tres mal meme, elle joue sur sa mobilite et la puissance de ses dots. Le mage glace a une grosse survavibilite mais un dps et un burst beaucoup plus reduit vs arcane qui lui a une survavibilite bien plus faible mais a stuff equivalent et notamment stuff de demarrage au lv80 peut coller un bon 700dps a un frost en differentiel. A toi de choisir selon ton style de jeu - frost = je frappe je bloque je prends mes distances je refrappe, arcane = je frappe, je tue, ah merde je n ai plus de mana et il lui reste 10hp (je caricature bien sur). Avec un bon stuff tu peux tapper dans le 20k degats sur 3 secondes ce qui elimine beaucoup de tissus.

En PVE : a moins d avoir un stuff de tres haut niveau, le demo a plus de dps output que le mage pour l instant, c est au niveau du 4pt7 que tu commences a remonter la pente a stuff equivalent mais avec un potentiel theorycraft (source rawr et un peu raid aussi) de 5600-5800 dps pr demo contre 6200 pour le mage arcane, ce dernier devant gerer avec une grande precision son cycle et sa mana, donc un style de jeu assez demanding. A tres haut niveau de stuff le mage ffb et fireball commencent a sortir de gros gros chiffres mais le pre requis en toucher, sp et crit est eleve pour atteindre ce que font les meilleurs, tandis qu arcane demande surtout sp, hate et mana regen.

Pour le leveling le demo est superieur d experience grace a son pet et aux dots (moins couteux en repa et un peu moins de down time), mais la spe glace avec elem eau te donnera aussi beaucoup de latitude.
Si tu montes finalement un mage, y'a une vidéo interessant à voir, c'est In frost we trust dans laquelle un gnome mage montre l'AoE pexxing, qui, comme je l'ai dit plus haut, surpasse de loin la majorité des classes en vitesse.

Sinon si c'est le pvp que tu veux, c'est bien mage que tu dois prendre car pour jouer démo en ce moment à moins d'être enormement skillé, c'est du masochisme, sauf si tu joues destrolock avec habileté, auquel cas tu as tes chances.
Citation :
Publié par Kaarnak
Sinon si c'est le pvp que tu veux, c'est bien mage que tu dois prendre car pour jouer démo en ce moment à moins d'être enormement skillé, c'est du masochisme, sauf si tu joues destrolock avec habileté, auquel cas tu as tes chances.
Heu, lol.

J'attends de voir un destrolock qui me pogne en affli/sl. C'est pas un taunt, le choix pvp du moment c'est affli/sl, faut le reconnaître.
Même si je joue moi même destrolock en bg et assez souvent en pve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés