question d'un newbie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde. Je vais sans doute venir tester Tcos mais en lisant le forum je me pose des questions:

Le jeu est-il stable? je vois beaucoup de post de crash du serveur

Les screenshot du jeu sont beau mais certains joueurs se plaignent de la qualité graphique. Quand est il vraiment avec une bonne config?

Les classes sont elles, plus ou moins, équilibré dans l'ensemble? je pense notamment au cerbère et au mortemain qui sont des classes peu représenté apparemment et que je prendrai donc sûrement.

voila ce sont les seules questions que je me pose en ce moment.

Merci d'avance des réponses
Bonjour à toi!

Avant toute chose, je dirais que pour te faire une vraie idée, il te faudrait tester le jeu par toi-même (ça tombe bien, c'est gratuit). Maintenant, je vais quand même essayer de répondre de mon mieux:

- La stabilité du jeu: Globalement, oui il est stable. En tout cas, côté serveur c'est plutôt rare que ça coince. Le problème vient plutôt côté client: certaines cartes graphiques passent mal avec le jeu, provoquant des crashs incompréhensibles. Perso, j'ai jamais eu de problème de ce côté là, j'ignore donc si le dernier patch en date a résolu le problème ou pas.

- Les graphismes: le jeu a une identité graphique a lui tout seul qui se contente, je trouve, de ne pas utiliser le dernier moteur graphique dernière génération. C'est moins fin qu'un AoC, mais l'ambiance est si unique que c'est même pas comparable (ça rappelle un peu Ryzom: ok ça a vieilli, mais c'est toujours enchanteur, tu peux pas trouver ça moche). Il est légèrement gourmand par rapport à la finesse de ses graphismes, mais non, inutile d'avoir une foudre de guerre pour le faire tourner. Maintenant, c'est clair que si tu te traines 512 Mo de Ram, il va falloir passer ton chemin n'est-ce pas?

- J'aurais du mal à te dire si les classes sont équilibrées les unes par rapport aux autres étant donné que je ne pratique pas le PVP. J'en ai testé plusieurs, et chaque fois j'étais ravi: elles sont toutes différentes et intéressantes à jouer. Certaines sont plus adaptées au jeu multi, d'autre au jeu solo. Certaines sont bourrines mais vulnérables, d'autres sont de vraies char d'assaut mais font moins mal, etc. Et surtout, il y a une chose qui chamboule tout: la façon dont TU gères ton deck et ton propre skill. Donc définitivement, c'est une question très difficile que de juger de l'équilibrage général des classes. J'aurais tendance à dire que ça tient la route (sauf pour le Mage ancestral à la limite, mais on retrouve ce problème pour toutes les classes à pet où l'IA a une part non négligeable...)

En espérant t'avoir aidé.
merci beaucoup de me répondre déja je compte essayer le jeu demain mais j'aime bien avoir une petite idée avant d'essayer

j'ai vu que le cerbère et le mortemain était très peu représenté? pourquoi? les classes ne sont pas adapté, monte trop lentement de niveau ou c'est le gameplay qui ne plaît pas?

et es qu'il y a d'autres classes peu représenté?
Bonjour,

pour te répondre dans l'ordre.

Citation :
Le jeu est-il stable? je vois beaucoup de posts de crash du serveur
Le jeu est très stable, il arrive parfois que des crash arrivent mais ils sont vraiment anecdotiques. En revanche il existe beaucoup de configurations sur lesquelles TCoS plante très souvent ou ne fonctionne pas (Window 64b, Carte graphiques ATI, des composants hardware qui entrent en conflit avec gameguard...). En fait il peut arriver que cela marche très bien avec une carte ATi ou un window 64b, et il peut arriver que même en ayant aucune config semblable aux cas qui plantent ça plante aussi donc c'est très aléatoire.

Citation :
Les screenshot du jeu sont beau mais certains joueurs se plaignent de la qualité graphique. Quand est il vraiment avec une bonne config?
La plupart des Gens qui l'ont essayé ont trouvé le jeu assez moche ou vieillot, du fait d'une grande utilisation de textures simples et d'un bloom effect qui rendait le tout parfois trop flou. La vérité étant celle que tu te fera lorsque tu y jouera, on ne peut pas vraiment catégorisé TCoS de "moche" mais de "différent" ou "atypique". L'univers est cohérent et le tout est relié par un graphisme " pastel" qui se marie très bien au jeu.

Citation :
Les classes sont elles, plus ou moins, équilibré dans l'ensemble? je pense notamment au cerbère et au mortemain qui sont des classes peu représenté apparemment et que je prendrai donc sûrement.
La plupart des classes sont équilibrées du point de vue PvE, mais ont peu été testée entre elles du point de vue PvP. Alors certaines classes sont plus efficace que d'autres (le Mimétiste, le Mage Runique, l'Adepte ou encore le Reveur du Néant) mais celle-ci jouissent d'une grande popularité a la fin du background ou des retours de BETA.
Concernant le Cerbère et le Mortemain, pour le premier c'est une classe extrêmement dure a gérer en solitaire car leur puissance en combat est au détriment d'une survie efficace, et pour le deuxième c'est surtout une classe très impopulaire car leur compétences étaient buggée ou inactive pendant un long moment.
je vous remercie beaucoup pour ces réponses qui me comble parfaitement mes questions mais n'hésitez pas continuer

mais sur le plan graphique (dsl j'y reviens parce que ca me chiffonne) je trouve les screen du jeu super beau et derrière ont dit que c'est "moche". Les screnns embellissent le jeu où c'est mes yeux qui bug parce que moi je le trouve très beau (comparé à war/wow par exemple) je suis dans l'erreur?

Et petite question l'ambiance du jeu (son âme, son background, sa profondeur...) sont ils aussi bien que décrit dans les tests?
Salut à toi l'ami !

Beaucoup de bruit ont été fait sur les graphismes de TCOS et franchement perso je les trouves magnifiques.
Certainement que ceux qui ont dénigré ce côté sur Spellborn n'avait pas de machine très musclées pour dire cela.

En effet ; tu laisse les effets graphique quasi au maximum et là c'est du délire !
- Tu croise une nuée d'oiseau devant toi.
- Tu te retrouve à regarder le "ciel" où des navires roches passent paisiblement.
- Les armes et skins d'armures sont très sympas et variés ...

Bref je trouve ça très sympa pour un jeux en pleine expention et en début de vie !
Maintenant à toi d'essayer et de nous dire ce que t'en penses
Aloha,

Pour les graphismes, au lieu d'impressions d'écran, je te conseille de regarder cette vidéo faite par un fan pour te forger un avis :

http://www.youtube.com/watch?v=0zayi...e=channel_page (à regarder en HD)

Quant à la stabilité du jeu, elle est bonne (pour l'utilisateur d'une carte NVidia que je suis). J'ai souffert de moins de cinq plantages du jeu depuis sa sortie (5/12/08), plus exactement des écrans figés.

Enfin, l'ambiance de TCoS est un de ces points forts.
Que ce soit l'histoire racontée au travers des quêtes, la cohérence du monde, ou encore la qualité du son (ambiances et musiques), je trouve "l'atmosphère" particulièrement réussie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés